Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 119
Membres
1 045 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par istvan 2018-02-23T10:49:49+01:00

Un homme ordinaire . Une sortie en bateau entre amis, une partie de pêche où règne la joie de vivre ; et puis soudain, des bruits au loin. Des cris de mouettes sans doute. Mais non. Plus le bateau approche, plus l’évidence apparaît : ce sont des hommes, des femmes et des enfants qui luttent pour leur survie. Des migrants par dizaines qui s’agrippent au bateau pour ne pas se noyer, des mains tendues hors de l’eau, des visages qui se crispent, des vies qu’il faut sauver, et des cadavres qui flottent. « Ils se noient sous mes yeux, comment les sauver tous ? » se demande, saisi de panique, le personnage central du livre, celui qui n’est désigné que sous le nom de « L’Opticien ».

D’un reportage de 6 minutes pour la BBC récompensé du Prix Bayeux 2015 dans la catégorie radio, la journaliste britannique Emma-Jane Kirby a tiré une chronique de 160 pages publiée aux éditions Les Equateurs.

Le récit poignant, véridique d’un sauvetage en mer tel qu’il a été vécu au large de cette île de Lampedusa, où il y avait à l'époque « plus de réfugiés que d’habitants »...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de istvan