Voilà un premier tome qui aura su me séduire dès le départ car nous entrons directement dans le vif du sujet, à savoir le mariage arrangé de nos deux héros.

C’est avec appréhension que l’on tourne les pages mais également avec une excitation et un certain voyeurisme.

J’ai dévoré ce livre aussi sombre soit-il, j’ai adoré suivre Faye et Cole. Faye qui s’est découvert un don, celui de voir l’aura des personnes mais également de voir les souvenirs de celles ci. Pour elle, chaque être est auréolé d’une ou plusieurs couleurs qui lui permet de déterminer l’émotion qui le caractérise. Ce côté « surnaturel » amène quelque chose de nouveau et surtout c’est un avantage certain pour Faye qui évolue dans un milieu qui est loin d’être celui des Bisounours.

Ce livre, je l’ai lu comme un thriller angoissant, il y a certes une romance mais elle n’est pas au premier plan du coup j’ai été happée par le côté « intrigue » de l’histoire. Je -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/12/14/extra-lucide-lordre-rouge-tome-1-e-s-carter/

Les premières pages m’ont fait penser à « Midnight blue » de L. J. Shen, dans une version plus crue, si c’est possible, et puis rapidement E. S. Carter balaye toute comparaison possible, tant sa version trempe dans la folie pure et l’immorale.

Ici, l’autrice plonge le lecteur dans un environnement vicié impitoyable. Une société secrète abjecte qui suinte la violence. Sans déconner, le mot d’avertissement de l’éditeur n’est pas à prendre à la légère. Les personnages gravitent dans un climat lugubre, quelques-uns le sont jusqu’à la moelle au point de vous en tordre les tripes. Une partie de cette société se nourrit de larmes, de sang et de suppliques, et l’autre partie tente de renverser la tendance et se motive par un besoin de vengeance viscéral. Il ne s’agit pas d’une bataille entre d’un côté le mal et de l’autre le bien, c’est plutôt un délire entre Charybde vs Scylla !

L’héroïne, Faye, est ballottée dans cet univers, selon le bon vouloir de son père, la tête diabolique de cette société. Malgré son rang, elle ne dispose d’aucun pouvoir, au contraire, dès les premières pages, elle sera monnayée comme marchandise en devenant la récompense du plus solide soldat de son père : Cole, pour assurer sa fidélité. Deux personnages diamétralement opposés, rapprochés par la force et qui réaliseront doucement, mais surement qu’ils ont plus de choses en commun qu’il n’y paraît, notamment leur haine pour le père de Faye ! Dark romance oblige, à mon sens, il n’y a pas de romance entres eux… juste du désir et un bon syndrome de Stockholm et de Lima.

D’ailleurs, l’autrice ne s’attarde pas vraiment sur ce point-là de l’histoire. Dans ce tome, elle prend plutôt le temps d’installer l’univers impitoyable et de présenter les personnages et la peine qu’ils baladent en bandoulière, sans forcément prendre le temps de les introduire en profondeur et de creuser les traumatismes qu’ils ont vécus. Je reconnais que c’est un sacré manque, dans la mesure où forcément cela impacte leurs actions/réactions au présent. Bizarre. Mais je chipote peut-être, cela viendra sans doute dans la suite.

Impossible de dire si j'ai apprécié ma lecture ! La Dark romance, c’est vraiment un univers parallèle. Je continue à penser que c’est comme de fixer le désastre d’un accident de voiture sans parvenir à détourner le regard. Mon verdict ? Je lirais sans aucun doute la suite...

Tres étrangement, ce livre manque de pas mal de chose mais paradoxalement je l'ai adoré.

Faye est la fille unique de Craven, chef de l'ordre rouge dont les penchants violent voir psychopathe ne sont un secret pour personne. Dans un univers sombre ou règne la violence, le sang et l'esclavagisme, Faye est offerte comme un objet au bras droit de Craven: Cole Hunter.

le plus gros problème du livre c'est qu'il survole beaucoup de chose, le don de faye déjà qui sert de titre du livre et qui pourrait avoir un plus gros impact. la psychologie des personnages aussi, est assez superficielle et empêche peut-être de les comprendre vraiment. on peut que les ranger dans des cases: méchants et gentils (rare sont les gentils, d'ailleurs.) mais globalement, j'ai été emportée par le livre, l'histoire vraiment sombre qu'on racontait presque macabre, la tension permanente et le suspens distillé tout au long du livre.

ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé l'univers d'un roman et celui-ci, même s'il n'est pas parfait, à réussi a me tenir en haleine d'un bout a l'autre.

Extra Lucide est un premier tome entraînant, certains aspects cède à la facilité et d'autres sont absolument géniaux et originaux. ça empêche de le mettre en diamant mais ça reste un joli petit coup de coeur dans son genre !

Je vais commencer par vous avertir sur le contenu de ce roman, nous sommes dans une véritable dark romance, une fiction menée d’une main de maître où l’angoisse, la peur, la violence et la soif de vengeance rythment chaque page ! C’est intense, puissant, ça m’a collé des frissons.

Le résumé est très mystérieux, il ne laisse pas beaucoup transparaître ce que vous allez découvrir à travers ces pages. Je vais juste vous aiguiller un peu, juste un petit peu ! Car ayant découvert par moi-même l’entièreté de l’histoire, je ne veux pas vous en dévoiler de trop.

Faye Craven n’est qu’un des rouages de la vengeance de Cole Hunter… Notre héroïne a eu une enfance teintée de violence, d’humiliation et de passages à vide… Faye a un don, un don de clairvoyance, elle voit les gens, leurs âmes, la couleur de leurs âmes… Elle sait précisément si les gens sont bons ou mauvais, son don, tel une malédiction rythme sa vie… Elle se voit offrir à un homme, Cole Hunter, le bras droit de Craven, chef de l’ordre rouge, une organisation réputée pour sa violence et son pouvoir. Offerte en esclave, Faye quitte une misérable vie pour une autre… Ses espoirs s’amenuisent à mesure qu’elle va prendre possession de sa nouvelle vie. Mais très vite, les tenants et les aboutissants de l’histoire se mettent en place. Au contact de Cole, notre héroïne va sombrer un peu plus loin dans les tréfonds de son inconscient, elle va être amené à éprouver des émotions vives et incontrôlables. Faye sera-t-elle assez forte pour ne pas se noyer dans les méandres de cette violence ?

Ce roman est indescriptible ! Je suis restée sur le cul à la fin de ma lecture. L’ensemble est hypnotique. Entre la violence, la peur, les dons de Faye et le scénario à couper au couteau, je me suis laissée submerger par les émotions que j’ai ressenti… On est jamais préparé à lire un tel récit, n’oublions pas que c’est une fiction. Le récit est d’une violence extrême, nos personnages sont torturés, avec des ascendants psychopathes très bien travaillés… Vous allez être déroutés à plusieurs reprises, l’auteure nous donne les éléments de compréhension au fil des pages, nous permettant d’évoluer aisément dans ce récit d’une noirceur incomparable.

Les personnages sont percutants. Que ce soit les héros ou les personnages secondaires. N’espérez pas découvrir des personnes bien sous tout rapport, non… Ici nos protagonistes sont des tueurs, des hommes sans foi ni loi. Enfin, une seule loi, et vous la découvrirez dans le roman. Faye est une héroïne fascinante de par son don, mais aussi de par son histoire. Je me suis souvent retrouvé le souffle court pendant les chapitres de son point de vue, car sa vie est une succession de drames, et j’ai été touchée par la femme qu’elle a réussi à devenir malgré ce qu’elle a vécu. Faye est lumineuse malgré sa part d’ombre, j’ai aimé cette dualité, cette femme qui brille mais qui est tout de même attirée par les ténèbres. Cole quant à lui m’a donné froid dans le dos, je dois avouer que je l’ai craint, que j’ai eu peur de lui mais que je n’ai pas pu m’empêcher de développer un réel intérêt pour lui, je ne peux pas appeler cela de la « sympathie », parce que ce n’est pas le genre de sentiments qu’il m’a fait ressentir. Non, le fait qu’il soit dangereux, qu’il soit si influent et violent, m’a donné envie d’en savoir plus sur lui… Y-a-t-il une réellement explication à sa noirceur ? Pourquoi a-t-il besoin de se repaître du sang de ses victimes ? Que réserve-t-il à Faye ? Quelles sont ses intentions ? Cole est un personnage qui interpelle, et l’auteure nous donne beaucoup de détails à son sujet, et ce, de plusieurs manières, et cela m’a captivée de comprendre son personnage.

Les personnages secondaires sont violents, sales, perturbants mais au combien intéressants. J’ai eu vraiment peur de Luke, le frère de Cole, qui est plus dans la retenue, il est sournois et imprévisible. Slim, le bras droit de Cole est un acolyte à avoir sous la main, il est méthodique et efficace. Ils remplissent tous leurs rôles à merveille, nous plongeant dans un récit qui prend aux tripes.

L’ambiance de ce roman est anxiogène, on est sur le qui-vivre, on ne sait pas où l’auteure veut en venir, on suit les indices qu’elle nous laisse pour vivre l’histoire le plus intensément possible. Le souffle coupé et la peur au ventre je me suis laissée séduire par cette dark romance diablement bien orchestrée. Le côté surnaturel rend l’ensemble encore plus flou, encore plus passionnant car on est ballotté entre le passé et le présent, on est percuté de toute part… Et malgré le côté malsain et profondément dark, une romance voit le jour, c’est sous-jacent, très bien développé car on reste dans du lourd, n’espérez pas des petits cœurs et des je t’aime… Non ici c’est viscéral, nos héros vont lutter, un combat acharné entre leurs âmes qui se connectent petit à petit. La violence n’est pas « gratuite » dans ce roman, et vous le découvrirez rapidement, j’ai été scotchée par la teneur de l’histoire.

La plume de l’auteure est singulière, avec une véritable identité et un style brut et tranchant, elle nous plonge dans cette histoire dont vous ne ressortirez pas indemnes. Faye et Cole sont fascinants, l’intrigue est percutante, le rythme très vif, l’espace temporel est assez court, ce qui imprime un rythme soutenu tout au long de ce premier opus. J’avoue que j’ai été surprise par le dénouement, mon dieu, mon cœur a fait des bonds.

L’auteure aborde des termes percutants, elle sert une cause importante pour elle. Son récit a une véritable âme, un message véritable à transmettre, je dois dire que j’ai été stupéfaite de découvrir le pourquoi du comment grâce à l’excellence de cette histoire.

Le sexe vient assombrir encore un peu plus l’histoire, brillamment utilisé pour les besoin de l’histoire, l’auteure ne surjoue pas, elle capture simplement notre attention avec un scénario savamment orchestré, je n’ai eu aucun mal à m’imaginer les scènes, ce qui a accentué mon ressenti et mon addiction à cette histoire.

En bref, retenez bien que cette histoire est très sombre. Ayez le cœur bien accroché pour apprécier ce récit à sa juste valeur. E.S Carter nous offre là une dark romance intelligente avec un scénario ahurissant menée d’une main de maître. Le portrait que l’auteure dresse de ses personnages est captivant, perturbant parce que l’on finit par s’attacher à eux malgré ce qu’ils sont. Laissez-vous tenter par le côté obscur, mais sachez que ce récit secoue un max ! Personnellement c’est un presque coup de cœur ! Le grand final m’a scotché, je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite de cette saga !

Extra lucide est un livre comme j’en ai rarement lu. Il fait naître de l’horreur une belle histoire, retourne les tripes et le cœur jusqu’à vous faire accepter l’inacceptable.

Son nom ne l’indique pas et pourtant ce roman est une vraie Dark Romance. J’insiste sur ce fait, car cette lecture est réellement éprouvante pour le cœur et les nerfs alors si vous recherchez de l’amour heureux et des personnages sympathiques, surtout passez votre chemin. Si par contre vous êtes prêts à plonger dans les ténèbres, suivez le chemin, c’est par ici que ça se passe.

L’histoire de Faye et Cole sort totalement des sentiers battus. Pris au milieu de la guerre Craven / Hunter depuis leurs plus tendres enfances, ils ont vécu l’horreur, la perte, l’ignominie. Bien trop de sang a coulé, bien trop de cadavres ont été semés, il est à présent temps de mettre fin au règne du roi rouge.

Je ne m’étais pas vraiment préparé à ce que j’allais lire alors je me répète, mais ce roman est d’une dureté incroyable. Il m’a fait frissonner, m’a donné des hauts le cœur et, même si en le disant cela semble contradictoire, il m’a rangé du côté de ces deux personnes assoiffées de vengeance. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître Extra lucide leur redonne vie et leur rend leur liberté.

Je ne vais pas vous mentir leur relation commence de manière perverse, tordue, dépravante. Je sais ce à quoi vous pensez, mais aucune dégradation physique n’intervient entre Faye et Cole. J’ai eu peur que cela arrive, mais l’évolution de leurs sentiments fait qu’un certain respect s’installe entre eux. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est beau, mais plutôt que c’est surprenant au milieu de tout ce chaos.

J’ai beaucoup apprécié le texte dans sa globalité. Certes, c’est un livre qui n’est pas fait pour tout le monde, toutefois je trouve que l’auteure a su exploiter l’univers dans lequel elle a plongé son duo et qu’elle offre un récit de qualité. De plus, la petite particularité de son héroïne rajoute un intérêt supplémentaire à l’ensemble.

Après une petite frayeur concernant l’épilogue et deux points de vue additionnels, je sors de cette histoire épuisée émotionnellement. Que l’on aime ou pas ce genre de romance, Extra lucide ne laissera personne indifférent. De la noirceur, de l’intensité et des représailles. Un cocktail détonnant qui fera réagir les plus aguerris d’entre nous.

Commentaire ajouté par D-NA 2018-01-03T19:45:56+01:00

C'est un roman qui ne laisse pas indifférent. Classé comme une Dark Romance ce n'est pourtant pas le caractère premier qui m'a touché. L'univers que l'auteure dépeint est sombre, perverti, ultra violent mais surtout il est complètement assumé. C'est peut être pour ça que ce qu'elle propose malgré la gravité des sujets abordés ne m'a pas choqué.

Faye est donnée en mariage au meilleur tueur de son père, le plus puissant que dis-je le Roi des trafiquants, Cole. Elle sait qu'elle est jetée en pâture et que rien ne lui sera épargné. Mais elle possède plus d'un atout pour faire face à sa situation. Elle voit l'aura des gens, ce qu'ils sont malgré leurs attitudes, les faux-semblants et elle compte bien exploiter ce don.

Cole est sans pitié, considère sa nouvelle épouse comme un pion qu'il va détruire pour atteindre les sommets de l'empire de l'Ordre Rouge. Pourtant il cache avec son frère Luke, des blessures profondes qui font d'eux des monstres qui se cachent à peine.

Ce récit court est déroutant car il y a de nombreux manquent qui pourraient rebuter les lecteurs. Pourtant on finit captivé. Faith et Cole portent en eux les péchés de leurs ainés mais aussi une part de lumière, certes minime, mais bien présente. Ils évoluent dans un monde de violence gratuite, où la lie de l'humanité semble avoir pris ses aises. Mais ils sont à leur place, d'ailleurs pourraient-ils vivre autrement. Je n'en suis pas certaine.

Un roman rythmé qui ne vous laisse pas une seule minute de répit. Des rebondissements, de l'action et des révélations qui vous imprègnent dans cette société glauque ou les monstres sont adulés. La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle va au bout de son idée et j'ai apprécié qu'elle ne trouve pas des circonstances à bien des actes transcrits ici.

Un roman que je n'oublierai pas sans être un coup de cœur ; par contre ma curiosité est suffisamment aiguisée pour que j'attende le second opus. Une découverte intéressante qui va me pousser à regarder plus régulièrement les parutions chez Juno Publishing.

C’est un roman qui ne laisse pas indifférent. Classé comme une Dark Romance ce n’est pourtant pas le caractère premier qui m’a touché. L’univers que l’auteure dépeint est sombre, perverti, ultra violent mais surtout il est complètement assumé. C’est peut être pour ça que ce qu’elle propose malgré la gravité des sujets abordés ne m’a pas choqué.

Faye est donnée en mariage au meilleur tueur de son père, le plus puissant que dis-je le Roi des trafiquants, Cole. Elle sait qu’elle est jetée en pâture et que rien ne lui sera épargné. Mais elle possède plus d’un atout pour faire face à sa situation. Elle voit l’aura des gens, ce qu’ils sont malgré leurs attitudes, les faux-semblants et elle compte bien exploiter ce don.

Cole est sans pitié, considère sa nouvelle épouse comme un pion qu’il va détruire pour atteindre les sommets de l’empire de l’Ordre Rouge. Pourtant il cache avec son frère Luke, des blessures profondes qui font d’eux des monstres qui se cachent à peine.

Ce récit court est déroutant car il y a de nombreux manquent qui pourraient rebuter les lecteurs. Pourtant on finit captivé. Faith et Cole portent en eux les péchés de leurs ainés mais aussi une part de lumière, certes minime, mais bien présente. Ils évoluent dans un monde de violence gratuite, où la lie de l’humanité semble avoir pris ses aises. Mais ils sont à leur place, d’ailleurs pourraient-ils vivre autrement. Je n’en suis pas certaine.

Un roman rythmé qui ne vous laisse pas une seule minute de répit. Des rebondissements, de l’action et des révélations qui vous imprègnent dans cette société glauque ou les monstres sont adulés. La plume de l’auteure est fluide et agréable. Elle va au bout de son idée et j’ai apprécié qu’elle ne trouve pas des circonstances à bien des actes transcrits ici.

Un roman que je n’oublierai pas sans être un coup de cœur ; par contre ma curiosité est suffisamment aiguisée pour que j’attende le second opus. Une découverte intéressante qui va me pousser à regarder plus régulièrement les parutions chez Juno Publishing.

Jai bien aimé petit bémol livre très court et quelques scènes que je n'ai pas pu m'imaginer cependant je lirai la suite

Cette romance m a happée dès les premières lignes ! Non non Dès les premiers mots !!!

J ai été embarqué dans un univers tellement sombre, glauque et sanglant avec une plume très fluide et addictive qu il me sera impossible de ne pas lire les autres tomes ! à suivre...

Ce livre est quelque chose,pas que cela m'ai chamboulée ou autre,c'est juste de la manière dont l'auteur nous livre les profondeurs des âmes de ses personnages. Une écriture très fluide,envoûtante et agréable à lire. Les personnages sont sympas à leur manière. Je lirai bien évidemment la suite,si j'arrive à me la procurer.