Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Eme18 2022-08-27T16:39:53+02:00

Je l'ai acheté en VO par erreur.

J'aime beaucoup l'histoire d'Hardés et Persephone.

Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par LiliRubis 2022-08-25T08:57:13+02:00

🏺Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’ayant élevée dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux.

Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Pour une fois, je ne vous ai pas fait un résumé moi-même car je ne trouvais pas les bonnes formulations. Alors j’ai choisi la simplicité !

🏺C’est un premier tome qui introduit l’histoire. Étant donné la grosseur du livre, je m’attendais à plus d’actions. Bon, ok, il y en a quand même. On tourne les pages sans s’arrêter tant j’ai été entraînée dans ma lecture. Mais, au moment où cela devient vraiment intéressant et croustillant, paf ! Fin…

En tout cas, on peut dire que l’auteure sait ménager les effets. Désormais, j’attends la suite avec impatience !

🏺 Les dessins sont vraiment beaux et surtout originaux et différents. On voit que l’auteure a su développer un style original qui lui est propre.

🏺 J’ai pour ma part adoré cette plongée en compagnie des dieux et des déesses de l’Olympe, c’est vraiment un superbe ouvrage qui mérite l’engouement qu’il a généré.

Retrouvez plus d'avis lectures sur instagram https://www.instagram.com/lili_reading/

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-08-24T09:38:56+02:00

Ce livre fait parti des "un jour peut être"...

Depuis sa sortie, je fais sur sa fiche, je lis les avis et "oui, bon, je sais pas, je l'achèterai peut être un jour..."

Allez savoir ce qui s'est passé dans ma tête pour qu'un jour je sorte "non mais en fait, j'ai vraiment envie de le lire !"

Et hop, je commande...

Réception au retour de vacances et... Si j'avais prévu une autre lecture à ce moment là, c'est vers ce webtoon que je me suis tournée en priorité.

J'ai beaucoup aimé le livre.

Les dessins sont magnifiques et les couleurs splendides.

Concernant l'histoire, je me suis parfois perdue dans les divinités qui ne sont pas toujours présentées au moment de leur arrivée.

Il y a aussi quelques histoires dans l'histoire et ce n'est pas toujours lisible.

En revanche, l'auteur aborde certains thèmes comme la drogue et les relations non consenties et je trouve important de le souligner.

Concernant les personnages, Perséphone est assez naïve mais touchante en même temps.

Hadès semble perdu. Ce qui est assez bizarre pour le Roi des Enfers.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment et j'ai très envie de lire la suite.

Mais est ce que j'aurai autant apprécié en le lisant seulement dans le cadre "d'un jour peut être" et non pas en étant dans un moment "j'ai trop envie de le lire là maintenant" ?? 🤔

Commentaire ajouté par Lovelybook 2022-08-23T10:25:58+02:00

Au début, j’étais extrêmement sceptique par les dessins et j’ai repoussé sa lecture pendant longtemps. Quelle erreur ! Dès que je me suis habituée au style de la dessinatrice, j’ai été emporté dans l’histoire et j’ai ADORE ! L’auteure nous propose une histoire moderne inspirée de la mythologie grecque. Nous suivons principalement Perséphone, jeune déesse étudiante qui va découvrir le mont Olympe et ses habitants. D’un autre côté, nous rencontrons Hadès, le dieu des enfer. Les cartes ont été redistribué tout comme leur personnalité. J’ai adoré l’intrigue principale et toutes les petites intrigues qui construisent l’histoire et emmènent beaucoup de rebondissements. J’ai eu droit à des moments de larmes et de peur, mais également j’ai éprouvé de la joie, de la compassion et de l’excitation. L’auteure a réussi à me faire dépasser mes préjugés et à développer avec brio un superbe dénouement. L’aspect moderne est extrêmement présent et j’ai ri devant les adaptations faites par l’auteure.

Les personnages ont tous une personnalité bien distinctes ! Et j’ai aimé les rencontrer, les apprivoiser et déceler leurs spécificités. On a tous nos personnages préférés, et ceux quoi déteste. Pour ma part, j’ai adoré Perséphone bien sur. Cette jeune fleur fragile cache en fait un réel pouvoir et une volonté étonnante. Elle fait des erreurs comme tout le monde, mais elle fait son maximum pour les réparer. C’est touchant. J’ai également beaucoup apprécié Héra et Eros. L’une, est généralement représentée comme l’une des pires déesses, mais ici, j’ai aimé qu’on la dépeigne de manière plus humaine et approprié à sa vie. Quant à l’autre, il est extrêmement attachant. En quelques temps, mon coeur a fondu face à ce dieu de l’amour si dévoué. Le personnage que j’ai le plus détesté est, sans surprise, Apollon. Ce dieu m’a fait éprouvé un dégout et une rage sans fin. Mais Zeus et Poséidon ne sont pas mal dans leur genre non plus. Il n’y a pas meilleur moyen de voir les défauts qu’en montrant des actions peu morales. Menthé est aussi décrite comme un personnage détestable, mais je ne peux m’empêcher de ressentir une légère compassion pour elle.

Une histoire d’amour mythologique dans le monde moderne ! Le feu des enfers m’a enflammé !

Commentaire ajouté par Florian-7 2022-08-19T14:13:35+02:00

Je n'ai pas plus été emballé que ça par ce livre, de plus la qualité d'impression à clairement participé au fait que je ne soit pas plus fasciné que cela...

Les couleurs manquent de peps, on dirait que le papier à bu l'encre et que tout est devenu sombre, même les détails sont perdus, c'est très dommage...

L'histoire en elle-même est assez sympas même si rien de bien transcendant...

Je lirai probablement la suite histoire de ne pas laisser une saga non terminée, mais je ne suis pas plus impatient que cela.

Commentaire ajouté par SailorSilver 2022-08-18T18:57:33+02:00

Bonne BD mais sans plus... j'ai pas trop compris la hype de ce livre...

Le scénario est original et prometteur, les dieux grecs dans un monde moderne et luxueux.

Cependant, les personnages, en particulier Perséphone, sont un peu fades, ils manquent de pronfondeur et ne sont pas cohérent dans leur comportements.Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai préféré les quelques chapitres sur Eros et Psyché, c'est pour dire...

Néanmoins, les thèmes abordés sont très intéressants et bien amené dans l'intrigue.

Conclusion : J'ai passé un bon moment en lisant cette bd sans trop prise de tête mais je regrette d'avoir dépenser 24€ pour ça... Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-16T15:55:06+02:00

Quel bonheur de pouvoir suivre l'histoire revisitée d'Hadès et Perséphone sur papier ! Je lis déjà le Webtoon tous les dimanche, mais l'avoir en main c'est que du bonheur !

Rachel Smythe aborde beaucoup de thèmes forts à travers ce mythe, et cela, sans jamais manquer de sensibilité. On redécouvre complètement les personnages de la mythologie grecque, d'autant plus mis en valeur par les couleurs qui sont sublimes.

Si vous lisez en anglais, je vous conseille en VO. Je suis loin d'être bilingue, pourtant j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose en français.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-08-15T15:11:36+02:00

Une superbe revisite du mythe de Perséphone et Hadès en version Webtoon.

Tous les éléments clefs de la mythologie sont présents avec néanmoins un moderniste extrêmement bien pensé.

Les graphismes et le jeu des couleurs quelque peu inhabituel sont des choix très intelligents. Le rose de Perséphone et le bleu d’Hadès apportent un contraste puissant au moment fort de l’histoire.

Et la douceur de Perséphone et la solitude d’Hadès en sont renforcées.

Ce webtoon outre l’histoire d’amour légendaire qu’elle raconte, parle de sujets durs comme le harcélement, le viol, les traumatismes liés à l’enfance, les violences conjugales.

Malgré qu’aucun de ces sujets ne me touche personnellement, n’en n’ayant vécu aucun, je trouve que tous les points de vues y sont bien représentés.

Je suis extrêmement satisfaite de l'avoir acheté en format papier malgré la gratuité de la version sur Webtoon. Vu la qualité du travail de l'acteur ce n'est qu'un juste retour des choses.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-08-15T00:57:20+02:00

Cette histoire avait un énorme succès sur le net et je comprends tellement pourquoi !

Déjà le livre est magnifique. La couverture est sublime et l’intérieur n’est pas en reste.

Ensuite, ce couple est a mes yeux le mythe par excellence.

L’histoire est géniale, bien menée, bref j’adore.

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-08-12T10:58:51+02:00

En apprenant la sortie de ce premier volume, j'ai immédiatement su que j'allais le lire à un moment ou un autre. Vous le savez, j'aime énormément la mythologie et le mythe Hadès/Perséphone m'attire plus que tout. Découvrir ce mythe sous forme de bande dessinée m'intriguait énormément. Je peux déjà vous dire que je n'ai pas été déçue du voyage et j'ai littéralement dévoré ce premier tome.

Dans ce premier tome, nous retrouvons une revisite de la relation qui lie Perséphone et Hadès dans un monde à la fois moderne et mythologique.

Ce que j'ai apprécié dans ce premier tome, c'est qu'on ne se retrouve pas face à une BD classique. En effet, la présentation des planches sort de l'ordinaire et cela rend la lecture très agréable. J'ai aimé les couleurs utilisées et le style des dessins. J'ai aimé la façon dont les dieux grecs sont représentés et je trouve que tout cela rend la lecture très attrayante.

On se retrouve face à un récit sensuel, mais pas que... Il y a de la profondeur dans cette histoire par le biais des sujets qui y sont abordés. On abordera les relations naissantes, la découverte de l'autre, les agressions,... Et bien d'autres sujets parfois très sombres. Malgré le côté parfois dérangeant de certaines situations, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite .