Lore Olympus, Tome 1

Description ajoutée par Bluter 2021-10-17T11:32:15+02:00

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Extrait ajouté par Aur31 2021-12-26T16:16:38+01:00

Je serais prêt à te payer pour que tu t'incrustes dans tous les aspects de ma vie.

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo BD pour l’envoi de ce « manhwa/webtoon » en avant-première.

Cela me fait tout bizarre car cela fait longtemps que je n’avais pas écrit de chroniques du fait d’une très longue panne de lecture suite à ma découverte de la K-Pop et de plusieurs lectures décevantes. Même si ce n’est plus trop cela niveau rythme, je reprends petit à petit le chemin de la lecture même si c’est beaucoup moins assidu que l’année passée, mais j’ai bon espoir que cela reprenne un bon rythme d’ici les prochaines semaines !

Toujours est-il que je reprends la lecture doucement avec le très attendu Lore Olympus, qui me tentait pour ainsi dire pas mal puisque j’ai découvert le monde des webtoons très récemment et c’est un format de lecture qui me tentait beaucoup vu que cela fait seulement quelques mois que ce type de lecture sort en papier.

En ouvrant ce beau livre, j’ai été très impressionnée par la qualité du livre, non seulement par ses dessins mais aussi de leur rendu sur papier. Les éditions Hugo ont mis le paquet sur cette sortie-là et c’est certain que ce sont des objet-livres magnifiques. Les couleurs des dessins s’harmonisent à la perfection et j’ai été ébahie par tant de beauté.

Mais si j’ai été aussi impressionnée par les graphismes, il n’en a pas été autant de l’histoire en elle-même. Ce tome 1 m’a paru assez décousu et je n’ai pas franchement adhéré au contenu de l’histoire. Je n’ai, pour ainsi dire, rien compris et n’ai pas réussi à être intéressée par l’histoire, de ce fait. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas retenu les noms des personnages et n’ai pas su savoir qui était qui (notamment dans les personnages secondaires). On entre dans ce monde sans que les détails nous soient expliqués et je n’ai pas franchement compris le déroulement de la romance car tout se passe assez vite.

Pour moi, cela a été une légère déception, j’ai été assez ennuyée et je ne pense pas vraiment lire la suite mais je le recommande quand même pour la beauté de ses dessins !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-08T18:08:14+02:00

Avant de commencer je tiens à vous informez que cette BD n’est pas pour les enfants et qu’elle aient destiner à un publique adultes.

Je n’avais jamais entendu parler de ce Webtoon auparavant et c’est bien dommage car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. En commençant ma lecture, j’ai eu un peu de mal avec les dessins qui était assez différent du style qu’on retrouve d’habitude : Tout en couleurs et des personnages éloignée du style Asiatique.

Les thèmes abordée dans cette histoires peuvent choquer certaines personnes notamment quand on évoque le consentement sexuelle ou même le viol. Mais Lore Olympus est de ce que j’ai pu comprendre avec ce premier volume une histoire d’amour compliqué entre Perséphone et Hadès.

Ce premier tome est une mise en bouche, donc je ne peux pas en dire plus car nous avançons doucement dans l’histoire pour par la suite j’espère avoir une avancer significative dans la romance. Mais les personnages sont à leurs manières intéressant et très intriguant (sauf pour certains qu’on à pas franchement envie de connaître). Et j’espère voir l’évolution de Perséphone pour voir comment elle va surmonter ce qu’il lui arrive.

Vous l’aurez compris, ce premier volume est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de lire le suivant qui je crois ne sera pas disponible avant l’été 2022 !

Commentaire ajouté par Antiana 2023-01-27T14:43:52+01:00

Je l'avais sur Webtoon et je suis contente de pouvoir le relire en format papier !

J'apprécie toujours autant cette relecture. Le personnage d'Artémis et Hadès sont mes préférés de ce tome

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-01-27T00:22:22+01:00

J'ai passé un super moment a lire ses trois magnifique livres.

Déjà, les livres sont sublimes. La qualité, le travail de la plume et des dessins, c'est juste waouh 😍

Première Webtoon que je lis et j'ai adorée 🌺

On suis la magnifique histoire d'Ades et Persephone 💓

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-01-24T07:30:00+01:00

Bon et bien vu que tout le monde l’a déjà lu, il était temps que je m’y mette 😅

Tout d’abord cet objet livre est magnifique et les illustrations à l’intérieur le sont autant. Un choix de couleur essentiellement ciblé sur le rose et le bleu mais également des décors assez sombres représentant le personnage d’Hades.

Persephone a été élevée parmi les humains et se retrouve un soir à une fête dans le monde des dieux. Signe ici de l’innocence, elle se fait manipuler et se retrouve ivre chez Hades. Une attirance va se créer entre ces deux personnages mais tout ne va pas se dérouler comme ils le souhaitent.

Je devrais être habituée maintenant mais comme tout livre très hypé, je n’ai pas eu le même ressenti que la majorité des lecteurs 🙈

J’ai trouvé les textes un peu plat et je m’attendais à quelque chose de plus profond. Ils sont sensés être des dieux et ici ils paraissent un peu ennuyeux. Une scène sexuelle m’a également mise un peu mal à l’aise, ne m’attendant pas à ça donc attention aux plus jeunes.

À côté de ça m, je trouvais superbe l’idée de ces mises en scène autour de la mythologie grecque. L’histoire en elle même est plutôt intéressante mais j’aurais aimé juste des textes un peu plus développés.

Les graphiques par contre sont superbes et leur disposition à la fois colorés et aérés permet une lecture très fluide et addictive.

Ce fut donc tout de même une belle découverte et je ne regrette pas de l’avoir lu mais je m’attendais à un coup de cœur qui n’est malheureusement pas présent.

Je vous invite tout de même à vous faire votre avis si vous ne l’avez pas lu

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2023-01-19T14:21:33+01:00

Je suis déçue... J'en ai entendu tellement de bien de ce webtoon mais j'imaginais quelque chose de totalement différent. Les dessins ne l'on pas fait avec moi. Et je suis, malheureusement, restée complètement indifférente à l'histoire et aux personnages. Je ne continuerais pas cette saga.

Commentaire ajouté par AReadingLion 2023-01-19T11:46:47+01:00

J’ai dévoré Lore Olympus de Rachel Smythe ! J’ai adoré les graphismes, l’histoire, le concept… ☺️ J’attends le prochain tome avec impatience !

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2023-01-19T10:29:46+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Il faut dire que de par ma formation d'historien de l'Antiquité, je suis assez difficile en ce qui concerne les réécritures de mythes. Mais pour le coup, ce n'est pas vraiment à ce niveau-là que j'ai été gêné.

Ici, j'ai apprécié la manière dont l'autrice souligne les comportements malsains et toxiques de divinités comme Zeus et Apollon qui choquent trop peu lorsqu'ils sont décrits dans leur contexte originel. Même si leur dénonciation reste assez discrète, la faute à des personnages qui ne condamnent pas forcément les agissements inappropriés de leurs pairs, l'idée est là et c'est une bonne chose.

Je suis cependant assez frileux quant au langage employé, trop "oral" et incorrect à mon goût (car en littérature, l'absence de négations complètes est une chose qui m'agace particulièrement lorsqu'elle apparaît dans les discours de tous les personnages). L'intrigue, quant à elle, m'a paru partir dans tous les sens (ce qui, je pense, gêne un peu moins en format webtoon) et a surtout été posée très, très rapidement. Je dirais que c'est essentiellement ce qui m'a empêché de m'investir émotionnellement dans la relation naissante entre Hadès et Perséphone. De surcroît, la répartition très étalée des cases m'a donné l'impression que ce lourd volume aurait pu être réduit d'un bon tiers (mais une fois encore, j'imagine que c'est un défaut imputable au format initial).

Et puis il y a une ambivalence plutôt perturbante dans Lore Olympus : un côté très adolescent avec le langage des protagonistes et certaines de leurs péripéties, et un côté beaucoup plus mature et sérieux avec la présence de thèmes délicats comme les abus sexuels. Je ne saurais vraiment dire à quel type de public cette œuvre s'adresse.

Je ne pense pas m'arrêter pour l'instant mais j'avoue ne pas être entièrement conquis. J'espère que la suite saura me charmer !

Commentaire ajouté par Gagou54 2023-01-13T15:01:57+01:00

Première lecture d'un roman graphique et c'était vraiment sympa.

Les dessins sont superbes. J'ai passé un bon moment.

Malgré cela, j'ai l'impression que c'était très court et qu'on n'a pas appris grand chose...

Commentaire ajouté par Manon110 2023-01-09T21:09:36+01:00

Je ne lis pas beaucoup de bande dessinée, ce n’est pas forcément une de mes passions. Mais j’ai beaucoup apprécié lire Lore Olympus. C’était très intéressant, et la transmission de la mythologie sous cette forme est plutôt sympa ! J’ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-01-08T13:46:01+01:00

Premier bon point à souligner, un format d'édition qui respecte la forme du webtoon et un papier de qualité qui permet de retrouver l'attrait de ces dessins soignés, stylisés et très colorés. C'est d'ailleurs peut-être l'aspect que j'ai préféré, cette utilisation si franche et esthétique d'une palette de couleur douce et envoutante.

Ceci étant dit l'histoire est vite posée (peut-être un peu trop vite parfois, il faut déjà être familier avec la mythologie pour s'y retrouver) et on entre sans trop tarder dans cette romance naissante et les complication et obstacles qui y font/feront sans doute face. Pour ce premier tome, Hadès est pour moi le personnage le plus attachant et je suis curieuse de voir comment Perséphone va évoluer et grandir en se frottant aux géant.es du Mont Olympe !

Lore Olympus, Tome 1

• France : 2022-01-06 (Français)
  • USA : 2021-10-05 (English)

lua00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T13:08:44+01:00