Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 921
Membres
969 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lore Olympus, Tome 1



Description ajoutée par Bluter 2021-10-17T11:32:15+02:00

Résumé

Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 064 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aur31 2021-12-26T16:16:38+01:00

Je serais prêt à te payer pour que tu t'incrustes dans tous les aspects de ma vie.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/01/14/lore-olympus-rachel-smythe/

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo BD pour l’envoi de ce « manhwa/webtoon » en avant-première.

Cela me fait tout bizarre car cela fait longtemps que je n’avais pas écrit de chroniques du fait d’une très longue panne de lecture suite à ma découverte de la K-Pop et de plusieurs lectures décevantes. Même si ce n’est plus trop cela niveau rythme, je reprends petit à petit le chemin de la lecture même si c’est beaucoup moins assidu que l’année passée, mais j’ai bon espoir que cela reprenne un bon rythme d’ici les prochaines semaines !

Toujours est-il que je reprends la lecture doucement avec le très attendu Lore Olympus, qui me tentait pour ainsi dire pas mal puisque j’ai découvert le monde des webtoons très récemment et c’est un format de lecture qui me tentait beaucoup vu que cela fait seulement quelques mois que ce type de lecture sort en papier.

En ouvrant ce beau livre, j’ai été très impressionnée par la qualité du livre, non seulement par ses dessins mais aussi de leur rendu sur papier. Les éditions Hugo ont mis le paquet sur cette sortie-là et c’est certain que ce sont des objet-livres magnifiques. Les couleurs des dessins s’harmonisent à la perfection et j’ai été ébahie par tant de beauté.

Mais si j’ai été aussi impressionnée par les graphismes, il n’en a pas été autant de l’histoire en elle-même. Ce tome 1 m’a paru assez décousu et je n’ai pas franchement adhéré au contenu de l’histoire. Je n’ai, pour ainsi dire, rien compris et n’ai pas réussi à être intéressée par l’histoire, de ce fait. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas retenu les noms des personnages et n’ai pas su savoir qui était qui (notamment dans les personnages secondaires). On entre dans ce monde sans que les détails nous soient expliqués et je n’ai pas franchement compris le déroulement de la romance car tout se passe assez vite.

Pour moi, cela a été une légère déception, j’ai été assez ennuyée et je ne pense pas vraiment lire la suite mais je le recommande quand même pour la beauté de ses dessins !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Livresortileges 2022-08-12T18:03:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pelagedeglace 2024-02-21T19:11:33+01:00
Diamant

Bon honnêtement j’ai beaucoup aimé le livre bien que je pense qu’il est peut être mieux pour les âmes sensibles de s’abstenir parce que on banalise un peu trop le fait de boire de l’alcool et tout. Sinon j’ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mochie 2024-02-10T06:52:42+01:00
Argent

Très sympathique on se laisse emporter par le personnages et les couleurs choisies,

Déjà lu en vo j'étais contente de le redécouvrir en vf :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bbarbara 2024-02-08T18:25:45+01:00
Argent

Génial j'adore, les dessins sont très beau et originaux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-02-04T11:58:57+01:00
Bronze

~ Mon défi de cette année est de sortir de ma zone de confort, donc j’ai voulu tester les romans graphiques. J’ai alors commencé par Lore Olympus dont j’avais beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux. Je sors de cette revisite moderne, de la romance d’Hades et de Persephone, avec un avis un peu mitigé, mais cela reste mon ressenti. Attention il y a des TW à prendre en compte au début du livre.

~ Clairement dans la mythologie, Hadès reste de mon dieu préféré, mais ici je ne l’ai pas reconnu, où est ce côté mystérieux, son arrogance, son caractère bien trempé et sa nonchalance ne sont clairement pas dans ce livre. Ici il est plutôt passif, il se fait écraser par le comportement des nymphes, laisse les gens parler sur lui et se moquer de lui. Il n’a pas montré le tempérament colérique et intransigeant qu’on lui connaît. Face à lui, une Perséphone naïve, trop naïve, avec une émotivité agaçante, qui, pour une fille qui n’est jamais sorti de chez elle en se retrouve avec des très peu décent. Elle a en permanence un air un peu nunuche quand elle découvre la moindre chose du monde moderne.

~ Alors effectivement le format permet une lecture rapide et fluide. L’objet livre est très beau. Les couleurs et la couverture sont bien travaillées. Je vais malgré tout, continuer sur le deuxième tome, en espérant une évolution des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:45:58+01:00
Bronze

Alors je suis assez mitigée sur cette lecture... Le livre en lui-même est magnifique. Clairement le livre qu'on pourrait acheter juste pour l'avoir dans sa bibliothèque.

Les dessins à l'intérieur m'ont laissée plus mitigée. J'ai adorée les couleurs, un peu moins le style (mais ça reste personnel) et l'histoire... J'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Ca passe du coq à l'âne, les personnages se ressemblent pas mal alors j'ai mis énormément de temps à les distinguer les uns des autres. Ca m'a empêché de profiter de plus de la moitié du livre.

Je dois dire qu'une fois entrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre et très envie de lire la suite !

J'ai beaucoup aimé le côté moderne de la mythologie qui permet un peu de "vulgariser" ces mythes. Ca m'a rappelé ma prof de latin qui nous expliquait les histoires dans la version : "Alors Jupiter avait très envie de jouer à la console avec..."

Je tenterai donc la suite pour voir si je continue à aimer autant que la fin du premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tigresse-des-neiges 2024-01-27T19:39:11+01:00
Diamant

Quand j'ai cliqué dessus sur Webtoon j'étais un peu hésitante... Mais j'ai fais le bon choix, j'ai adoré ce roman graphique, déjà que je suis une grande fan de mythologie grecques... Les dessins sont juste magnifiques et l'histoire addictive... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hadès, j'avais peur de me retrouver face a un badboy ténébreux et fort cliché mais j'ai été agréablement surprise... On découvre qu'Hadès est en fait sensible, gentil, attentionné et ne ferait pas de mal a une mouche... L'histoire m'a complètement captivée entre intrigue et amour... De plus j'aime bien le concept de "revisiter" un peu la mythologie de la "moderniser" et de la "modifier" légèrement. Et dès que j'ai entendu qu'il avait été publié en roman graphique j'ai couru l'acheter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-01-14T06:31:21+01:00
Diamant

J'ai adoré. Le personnage d'hades est tout aussi sensible et attachant que celui de persephone. J'ai hâte que le tome 6 sortent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pouchinette22 2024-01-09T23:27:26+01:00
Or

C'était mon premier roman graphique est, j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’univers est très intéressant et les dessins sont juste magnifiques, j’ai hâte de lire la suite ☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuki-1152 2024-01-09T20:15:23+01:00
Diamant

Commencer à lire, c'est continuer tellement c'est prenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justin-1694 2024-01-05T18:35:59+01:00
Diamant

J'ai adoré l'histoire et les graphismes sont magnifiques.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lore Olympus, Tome 1

  • France : 2022-01-06 (Français)
  • USA : 2021-10-05 (English)

Activité récente

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T23:44:08+01:00
queton l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T19:12:58+01:00

Titres alternatifs

  • Lore Olympus : Volume 1 - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2064
Commentaires 249
extraits 22
Evaluations 738
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode