Dévoré en quelques jours... Ce livre est fascinant et relate d'une partie de la vie de l'auteur. Ce livre ne fait que confirmer au plus haut beaucoup de choses que je crois et qui malheureusement à notre époque sont des sujets considérées comme tabous ou folies...

Médiumnité, communication avec l'invisible, rêve éveillé, synchronicités... si ces sujets vous intéressent alors ce livre vous plaira inévitablement.

Un livre très bien documenté, intéressant tant au point de vue d'une possible vie après la mort ou en tout cas d'un lien avec les morts, qu'au point de vue historique.

On suit l'auteur dans son périple, à la recherche d'un passé qui nous terrifie encore aujourd'hui, sur les traces de ce soldat mystérieux, si différent de lui, mais pourtant si présent...Et s'il n'y avait pas de hasard dans la vie ?

Que l'on croit ou non au point de départ de cette histoire, il y a quelque chose de fascinant dans le développement de l'enquête. Les chapitres historiques apportent une dimension intéressante et permettent au moins de replacer l'histoire de ce mystérieux soldat SS dans un contexte plus large. En revanche les efforts accumulés pour essayer de rendre le concept "rationnel" et les démonstrations qui se succèdent comme pour former un faisceau de preuves m'ont un tantinet ennuyée. J'ai trouvé la narration de ces passages quelque peu naïve. Idem pour la sous-couche "philosophique" et morale (le bien vs le mal) qui enfonce des portes ouvertes au lieu de creuser des questions plus délicates.

Bref j'aurais adoré rencontrer l'auteur et entendre son incroyable histoire de vive voix (c'est d'ailleurs en l'écoutant parler à la radio que je me suis précipitée pour acheter son livre) mais sur papier ça m'a un peu gonflé. Je ne dirais pas non pour essayer de lire d'autres de ses ouvrages par la suite car j'apprécie le journaliste en tant que tel mais pour l'instant Stéphane Allix est pour moi bien meilleur conteur qu'écrivain...

Depuis "la mort n'est pas une terre étrangère", j'achète les yeux fermés les bouquins de S. ALLIX (bon il n'y en a pas eu bcp malheureusement). J'aime sa sensibilité, sa délicatesse, son approche du monde de l'invisible : ouverture, curiosité, rigueur.

J'ai lu les 3/4 du livre et suis en train de le finir. S. ALLIX parle de son expérience concernant la réincarnation et de l'enquête qu'il va mener pour vérifier l'exactitude de ce qu'il a perçu et en comprendre le sens.

Le livre est un peu long car il est précis dans le travail d'enquête mené et nous immerge dans les tranchées allemandes et sovietiques de la guerre de 39-45. Personnellement je suis très intéressée par cette période donc pas de souci.

Et si comme moi vous aimez les questionnements sur le sens de la vie, de la mort, sur notre lien à l'invisible -les défunts, les diverses énergies qui nous entourent, le pouvoir de l'intuition, et bien sur la réincarnation- lisez ce livre.

Bonne lecture

Je ne sais pas quoi penser de l'expérience vécue par l'auteur. Est-elle troublante, perturbante, délirante ? De ce fait, je ne sais pas quoi penser de son récit. Vaste fumisterie, témoignage extraordinaire ? Je sais seulement que l'enquête sur "cet Autre" est vraiment intéressante et permet de plonger dans la montée du IIIeme Reich sans sombrer dans les anachronismes du résistant de la 25eme heure.

A force d'y réfléchir, ce livre est très intéressant. Troublant, perturbant, mais intéressant.

Un roman troublant, qui vous invite à vous poser les questions sur l'au-delà .

L'enquête est vraiment intéressante mais le rythme est un peu lent .

Un récit étrange et captivant qui pose question.