Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-82m

{Marina}

J’adore la couverture de Initiation, le premier tome de la saga Los Angeles VIP de Vanessa Fewings. Et dès qu’il est question d’une histoire dans un club privé, je ne peux m’empêcher d’être intriguée.

[...]

Très clairement, l’histoire n’est pas très originale, semble parfois décousue et contient énormément de clichés…. Mais j’ai malgré tout passer un bon moment de lecture !

Certains passages sont chauds, mais cela reste du BDSM très soft et la romance est très présente, ce qui donne un sentiment de sensualité tout le long du livre.

L’innocence de l’héroïne est abordée avec humour et le héros est plein d’auto-dérision… Du coup, les aspects qui m’agacent d’habitude m’ont faite rire…. Sans parler de certains passages où le héros ne craint pas le ridicule et qui m’ont faite exploser de rire en imaginant la scène !

J’ai plus été attiré par Cameron, que par Richard… Peut-être parce qu’il est auréolé de mystère et beaucoup plus sombre que le héros principal de ce premier tome…...

Du coup, je suis impatiente de lire la suite pour en savoir plus sur ce dernier.

Ce livre est etrange, parfois tres riche et detaillé et ensuite, de gros passage a vide. On ne comprends pas comment les heros deviennent tout à coup si proche. Un bon potentiel neanmoins

Quand j' ai commencé cette lecture je n'ai plus pu m'arrêter. J' ai découvert récemment la lecture traitant de ce thème. Ce tome traite de la découverte de Mia à ce monde-là (BDSM).

La découverte de sa sexualité, pour une femme vierge, comme elle, est une occasion pour Richard (son patron), et Cameron, son ami, (directeur de l' établissement et psychiatre), de lui faire vivre les arts érotiques.

On découvre ce qu'est Envoûtement,club privé très select de Los Angeles et que les gens ne sont pas toujours ce que l' on croit.

J'ai bien aimé ce livre.

Le trio Mia, Cameron Richard est vraiment intriguant. On sent tout au long du livre cette connexion entre les différents personnages.

Les personnages secondaires sont également très intéressants, ce qui ouvre une belle voie a l'auteur pour une série qui aurait un véritable potentiel.

Je suis impatiente d'avoir le tome deux en main.

J'ai trouvé ce livre un peu étrange. Au début, tout est à peu près normal, mais j'ai trouvé que plus j'avancé dans le livre, moins les personnages étaient raccord. Je m'explique: plus on avance dans le livre, moins les personnages nous paraissent crédibles tant ils sont pleins de contradiction.

C'est donc un livre agréable à lire sur la plage, mais je m'attendais à autre chose, quelque chose d'un peu plus travaillé.

Je ne suis pas emballé. Je trouve que le livre traine en longueur.

Les personnages ne sont pas assez developpés.

La traduction est bien faite, il y a quelques erreurs grammaticales et quelques subjonctifs présents oubliés. Des coquilles sans trop d'importances. Le style est rapide et fluide du début à la fin bien qu'on ait beaucoup de narration. J'ai noté 3 incohérences dans ce volume pas plus.

L'évolution de Mia est assez attendue, tout comme celle de Richard. Ce sont les rôles des personnages satellitaires qui offrent du piment à cette partie. Qui fait quoi et pourquoi.

Cameron manipule, influence et façonne les personnes de son entourage. Il joue les apprentis sorciers et tire les ficelles qu'il a posées sur Lia. Tout cela à l'air d'une partition bien huilée, doucement exécutée pour amener Mia où il veut. Le tout est de savoir où il veut vraiment aller. Il y a un premier palier, puis un second, puis... Mia est plus clairvoyante qu'il n'y parait et moins naïve. Enfin, Cameron se charge de lui enlever ses illusions au fur et à mesure.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance dans le milieu bdsm pur. Et avec [Los Angeles VIP] j’ai retrouvé ce que j’aime dans ce genre de récit. C’est un milieu qui me fascine, j’adore ressentir des émotions contradictoires, et ici j’ai été servie.

Vanessa Fewings a su s’approprié l’univers en nous livrant un récit troublant, sexy, très complexe psychologiquement parlant. Ce premier opus pose les bases d’une série qui a un énorme potentiel. J’ai vraiment dévoré ce roman.

Mia Lauren obtient un poste chez « Envoûtement », un club bdsm très select de Los Angeles. Elle aura le privilège d’être la secrétaire de Richard Booth, un homme très intimidant, un dominateur exigeant et sexy en diable. Mia va mettre les pieds dans un univers qui lui est totalement inconnu. Mais elle a besoin de ce poste et du salaire astronomique qu’elle va percevoir avec ce job. Ce qu’elle ne sait pas… C’est que Cameron, le directeur d’Envoûtement l’a engagé dans un but précis. Séduire Richard…

Pour quelles raisons Cameron a-t-il pris cette décision ? Pourquoi son choix s’est-il porté sur Mia ?

Ce premier tome m’a envoûté, c’est le terme adéquat. J’ai été charmée par l’ensemble de l’histoire. La trame de l’histoire est inédite, j’ai trouvé le scénario original et très bien orchestré. Mia est une jeune femme innocente, son inexpérience est un véritable bijou pour Cameron. Il voit Mia comme un diamant brut à façonner. Et pour lui, Mia est la femme qu’il faut à Richard. Ici, le seul point commun que j’ai trouvé par rapport à certaines romances érotiques, c’est que notre héroïne est naïve, inexpérimentée et assez timide. Mais Mia a une prédisposition à la soumission, elle montre des signes qui ne trompent pas et son attirance pour Richard sera instantanée. Mia est une héroïne qui m’a plu malgré le fait qu’elle soit un peu effacée et que son caractère ne s’affirme que très peu dans ce premier tome, néanmoins elle a vraiment des qualités qui m’ont plu et son évolution nous montre déjà qu’elle va devenir très intéressante par la suite.

Les personnages masculins sont terriblement attirants. Richard est un dominant expérimenté, il en impose. On perçoit son exigence mais aussi ses valeurs. Richard va se dévoiler petit à petit et on va vite comprendre les tenants et les aboutissants de son histoire, et de l’histoire qu’il va vivre avec Mia. Richard incarne l’homme, l’homme brut, son apparente inaccessibilité le rend encore plus désirable surtout dans l’univers dans lequel il évolue. En tant que lectrice, on le craint autant que l’on tombe sous son charme. Au fil du récit, je dois avouer que j’ai ressenti une attirance pour lui, il est vraiment parfait dans son rôle. Cameron c’est le gros point d’interrogation ! Il est assez mystérieux, peut-être un peu plus ténébreux que Richard mais pas moins séduisant. Cameron m’a troublé, son rôle dans l’histoire est perturbant, on ne sait pas vraiment le cerner et je dois dire que je reste totalement subjuguée par ce que j’ai découvert de lui, et surtout parce que j’attends d’en savoir plus sur ses intentions envers Mia et envers Richard.

Les personnages secondaires sont très intéressants. J’ai été impressionnée par Charlie, Scarlet et Penny. Elles seront de précieuses amies pour Mia au sein d’Envoûtement. Tara et Bailey, les meilleures amies de Mia feront plusieurs apparitions, ce qui approfondit l’histoire.

L’intrigue est propre à l’univers bdsm que nous décrit Vanessa Fewings. L’histoire est romancée mais l’auteure a choisi de rester cohérente et de nous présenter l’univers bdsm au plus proche de la réalité. Nous allons découvrir « Envoûtement », le club où Mia va travailler, et apercevoir quelque peu le donjon. Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est « Chrysalide », un lieu plus troublant encore que le club.

L’érotisme est un élément omniprésent dans cette série, ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie de la collection Passion intense, une collection que j’affectionne tout particulièrement. La plume de Vanessa Fewings est très sensuelle, grisante, idéale pour faire passer des émotions, ici le récit est destiné à un public adulte et averti, j’ai trouvé les scènes érotiques délicieuses, l’auteure a su éveiller mes sens. Je reste troublée par la dynamique de l’histoire, perturbée par le trio que forment Mia, Richard et Cameron. Ce n’est absolument pas un point négatif, car c’est justement là tout l’intérêt de l’histoire. Le dénouement de ce premier tome m’a laissé sans voix… Ce cliffhanger de fin va faire des ravages sur Mia c’est certains.

En bref, ce premier tome pose les bases d’une série qui a beaucoup de potentiel. Vanessa Fewings s’approprie à merveille l’univers bdsm pour nous livrer une histoire romancée mais très proche de la réalité. Elle n’échappe pas aux clichés avec son héroïne Mia qui pourrait nous sembler un peu trop lisse et nous faire penser à d’autres héroïnes de romances et pourtant elle nous démontre déjà ses prédispositions à la soumission. Et je suis sûre que Mia va nous surprendre par la suite. Le duo qu’elle va former avec Richard m’a totalement séduite, et même si j’appréhende un peu le second tome, je sens que l’auteure ne va pas me décevoir. C’est une agréable surprise, un scénario qui sort de l’ordinaire avec un aspect psychologique assez bien mené et des personnages qui tiennent le rythme pour captiver les lectrices.

Los Angeles VIP est une saga sensuelle et envoûtante qui plaira aux lectrices friandes de littérature érotique. Si vous avez envie de découvrir l’univers bdsm n’hésitez pas à vous laisser tenter par la plume ensorcelante de Vanessa Fewings.

Tout mon avis ici : https://www.madamelit.fr/los-angeles-vip-1-linitiation-de-vanessa-fewings/

Voir au delà des apparences…

D’un premier abord, on pourrait penser que c’est encore une histoire de Domination / Soumission classique. La jeune vierge écervelée et le milliardaire dominant. Et bien pas pour moi. J’ai trouvé intéressant la manière dont Vanessa a amené l’histoire, la fonction réelle qu’elle donne au club Envoûtement. Je trouve intéressant d’avoir aborder le côté thérapeutique de la chose. L’ambivalence des sens et le bien que cela peut apporter aux personnages et aux clients. Ce qui m’a attirée aussi c’est la nouveauté sur l’histoire de vie de Richard, le rôle de son meilleur ami. Je ne peux pas en dire plus de peur de trop en dire. Je vous laisse donc découvrir cette histoire qui vous donnera chaud surtout en cette période estivale

Premier ouvrage de cet auteur

Avis mitigé, je trouve que la psycho des personnages n'est pas suffisamment exploitée

A voir dans le second opus