Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 582
Membres
1 017 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par odin062 2014-05-07T11:33:56+02:00
Pas apprécié

Suite aux excellentes critiques sur Babelio et à mon fanatisme pour cette série merveilleuse qu’est Lost, je me suis jeté sur ce livre « Lost, fiction vitale » écrit par Sarah Hatchuel, professeur de littérature et cinéma anglophone.

Et bien rien que là, je ne sais pas si il y a un rapport, mais mon esprit scientifique et voué à l’ordre n’a pas pu se faire à cet écrit d’une centaine de pages tant tout est fouillis. On délimite de grandes parties pour au final tout mélanger et partir dans tous les sens.

Encore, s’il n’y avait que ça. Vous aurez déjà compris que je n’ai pas aimé ce livre. Pourquoi ? Parce que ça ne s’adresse pas aux fans qui ont vécus cette série sur les forums et autres réseaux communautaires, aux fans qui ont partagés des thèses bien plus élaborées que quelques études sur les flashback, flashforward et autres…

C’est bien simple, le souci est que j’en ressors de là comme dans l’état où j’y étais entré. Je n’ai rien appris, voir je vois ici des erreurs tel que le fait de dire que le sujet de l’homosexualité est absent de la série. Le seul mérite de ce livre, c’est de nous replonger dans l’univers de cette série riche qui mérite bien plus qu’une centaine de page qui se répète. Et le pire, c’est qu’il y a 5 pages de bibliographie, à croire que cette série n’est au final, pas adaptée à une explication et dissertation figées.

Je dis rarement ça d’un livre, mais je me suis fait avoir, j’ai jeté de l’argent par les fenêtres. Autant dépoussiérer mes coffrets DVD.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode