Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Carine-68

Lost Without You


Commentaire ajouté par Carine-68 2021-11-04T21:54:23+01:00

Faith, malgré son jeune âge, a connu le pire dans sa vie. Elle a aimé passionnément, profondément et en l’espace de quelques mois, elle a tout perdu.

Après plus d’un an de souffrance, son cœur, son esprit ne s’en remettent toujours pas. Entouré d’un soutien indéfectible de la part de Dana ou encore de Tuck, rien ne semble la pousser à aller de l’avant. Aussi, sa meilleure amie, décide qu’il est temps de la bousculer.

Elle organise pour Faith, des vacances, à Athènes en Grèce. Depuis bien trop longtemps, son amie n’a pas fait de photos, sa passion. Peut-être que, les somptueux paysages qu’elles vont découvrir, lui permettront de voir, la vie sous un autre angle. Oublier son quotidien, non, mais qu’il ne l’accable plus, oui. Tenter d’avancer un pas après l’autre. Recommencer à vivre.

Un soir, elles vont rencontrer, 2 Américains, eux aussi en vacances. Axel et Connor. Le premier séduit immédiatement Dana. Il faut dire que ses 2 personnages, s’accordent totalement sur le caractère. Pétillants, avenants et surtout des amis fidèles, ils sont le reflet l’un de l’autre. En ce qui concerne Connor, Faith et lui, sont tout autant attirés, l’un par l’autre, mais pour elle, ses blessures sont tellement profondes que rien, ni personne ne pourra lui recoller son cœur brisé. Il devra se contenter de son amitié. Et avec la délicatesse, qui le caractérise, l’attention, dont il fait preuve et le sentiment de sécurité qu’elle ressent auprès de Connor, fera que plus, elle passera du temps à ses côtés, plus elle s’ouvrira à lui. On ne parle pas d’amour, hein ! Enfin, de petit frétillement dans le bas-ventre, de la joie de savoir qu’elle va le retrouver ou du manque en son absence.

Mais, de toute façon, soyons réaliste, une fois les vacances finies les garçons rentreront chez eux et elles rejoindront leurs domiciles. Cela restera tout de même, une belle parenthèse. Même si c’est avec le cœur lourd que nos amies leur diront au revoir.

Mais si le destin allait changer la donne ? Remettant nos deux apollons sur la route des jeunes femmes. Faut-il y voir un signe ? Et Faith acceptera-t-telle ce qui est une évidence ? Renoncera-t-elle à ne rien entreprendre pour ne plus souffrir ? Et s’il c’était la lumière, qu’elle n’espérait plus au bout du tunnel ?

Bon alors comment dire, prévoyez une boite de mouchoir. J’ai pleuré dès les premiers chapitres ! Alessia nous propose un écrit, aux émotions XXL. L’histoire est touchante, bouleversante, j’ai été immergé par les sentiments. D’une part, il y a la triste réalité qui parfois, touche les personnes exerçantes ou côtoyant ceux, qui ont une activité professionnelle à risques. Il y a, c’est moche de dire ça, mais la malchance, la maladie qui nous touche de près. Pourquoi elle ? Pourquoi nous inflige-t-on tout cela ? Et puis il y a aussi, l’espoir que tout ne peut pas être si sombre, si triste. On doit se dire, que demain, tout ira mieux. Forte de belles amitiés, de soutiens inébranlables, on se doit d’y croire. Et j’avoue, qu’à la lecture de ce roman, je suis passée par tous les stades. La tristesse, la colère, l’espoir, le bonheur et l’envie. Oui, tout comme Dana j’ai eu envie de secouer (tout en douceur) Faith, mais je ne peux que la trouver forte après tout ce qu’elle a vécu. Il est question de reconstruction de soi, après de terribles évènements et le sujet est traité avec tous les honneurs. J’ai eu l’impression d’être autant dans le cœur, que dans la tête de Faith. Une fois le livre commencé, je voulais tout partager, vivre avec elle. De durs rebondissements, ou l’on ne peut que souhaiter un happy end, mais que nous réserve l’auteure ? A vous de le découvrir. Un roman coup de foudre (ce n’est pas une première avec Alessia) que je vous conseille vivement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode