Je ne sais pas si je m'habitue ou si c'est effectivement le cas mais je trouve les tomes "post-Holloway" meilleurs que les autres j'ai vraiment apprécié cet opus, et le fait qu'il se situe clairement en-dehors de la zone de confort des enquêteurs est un plus

une bonne enquête de Helen Grace et son équipe

Un très bon thriller, du suspens jusqu'à la fin j'ai bien aimé

Très bien réalisé. Beaucoup de suspens tout au long du livre. J’ai trouvé très bien que l’on cible plusieurs personnes tout au long du livre alors que ce n’était même pas eux les coupables.

Ma chronique va être relativement courte puisque je n’ai pas grand chose à dire. C’est un vrai thriller comme je les aime, j’ai adoré! L’ambiance est terriblement angoissante mais j’ai été captivée du début à la fin ! Je n’ai mis que 4 jours pour lire ce roman de plus de 500 pages.

Tout y est ! J’ai aimé l’ambiance, la peur et toutes les questions qu’on se pose par rapport aux meurtres : est-ce un tueur en série? Les crimes sont-ils liés?… On découvre les indices au fur et à mesure, comme si on participait vraiment à l’enquête. J’ai également aimé les personnages, même si j’ai eu un peu de mal avec Helen Grace, chargée de l’enquête. Ce n’est pas le premier roman avec ce personnage (c’est le huitième quand même), et, même s’il se lit totalement indépendamment des autres, j’ai eu l’impression de ne pas avoir tous les éléments pour bien comprendre ses réactions. Mais c’est un détail, ça n’empêche absolument pas la compréhension du roman. On rencontre donc l’équipe chargée de l’enquête, les témoins, les suspects et une journaliste que je n’ai pas aimé du tout ! Je n’ai rien de particulier à dire à leurs sujets. Les personnages sont crédibles et bien développés.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur. Il a réussi à distiller une angoisse tout au long du roman, et surtout dans les scènes se déroulant dans la forêt. L’intrigue est très bien menée, même si j’avoue avoir compris avant la fin qu’il fallait creuser de ce côté-là ! Le dénouement est vraiment tragique.

Conclusion :

Très bon thriller.

#15 #LoupYEsTu 2021 @mjarlidge

@Editions1018 2022📖

Mon 10ème de ce Mr et le 8ème de la série #HelenGrace 📚

Comme à son habitude les chapitres cours, se lit vite !

Mes préférés restent : La Maison de poupée Au feu, les pompiers & Oxygène !!😊

08/10🧐

#PALÀJour2022

L’intrigue, bien qu’assez prévisible, est prenante. Mais j’ai trouvé parfois des petites longueurs et un peu moins de suspense que dans les tomes précédents. Peut-être que je me suis habituée au style de l’auteur et que je vois où il veut m’amener.

Toujours est-il qu’une nouvelle recrue intègre l’équipe. Le capitaine Joseph Hudson va devoir faire ses preuves au sein d’un groupe soudé. Il apporte un petit coup de fouet à cette série qui, je trouve, commence à tourner en rond. Pas au niveau des enquêtes, mais au niveau des personnages, Helen Grace en particulier. Et ça affecte mon ressenti global sur le roman, que j’ai trouvé moins « tendu » et plus long par moments.

Il reste néanmoins un agréable moment d’évasion livresque, mais sans plus. Mais n’est-ce pas ce qu’on demande avant tout à un roman ?

Thriller en Angleterre.

J'ai beaucoup aimé ce roman, le rythme est rapide, il y'a du suspense, jusqu'au bout on se demande qui est l'assassin.

Je n'ai qu'un petit bémol, mais 🤫, je ne voudrais pas divulgâcher une partie de l'intrigue.

Je conseille il fera le bonheur des fans de polars et de thrillers.

Franchement déçue par cette lecture... Certains personnages sont totalement inutiles, juste là pour lancer le lecteur sur des impasses vite détectées. Les chapitres très courts nuisent à la profondeur des caractères par conséquence peu fouillés. Et la fin m'a laissée sur ma faim !!

Ce nouveau tome est encore une fois une pépite.

On retrouve Helen qui se remet, avec son équipe, de la mort de leur collègue quand on retrouve un corps dans la forêt.

Le nouveau Hudson est intriguant et je pense qu’on va encore creuser sur lui dans d’autres tomes.

Charlie est mise en valeur dans ce tome sur son quotidien de femme mère épouse enquêtrice.

L’enquête est déroutante et je ne m attendais à qui était le tueur.

Hâte de lire la suite