Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 588
Membres
1 026 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par louve

Extraits de livres par louve

Commentaires de livres appréciés par louve

Extraits de livres appréciés par louve

"Faites le sortir", écrit Marianna et elle signe, comme s'il s'agissait d'un décret d'Etat. Et en effet, dans cette maison, dans ce fief, le maître a des pouvrois de roi. Cet homme, comme Fila en son temps, a été "donné" à Mariano par monsieur l'oncle-mari, qui lui-même l'avait reçu de l'oncle Antonio Scebarras, qui lui-même...

Il n'est écrit nulle part que ce vieillard aux cheveux jaunes appartienne aux Ucria, mais de fait ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, le garder dans les caves jusqu'à ce qu'il pourrisse, ou le renvoyer chez lui et même le faire fouetter, personne n'y trouverait rien à dire. C'est un débiteur qui ne peut pas payer et donc, virtuellement, il doit répondre de sa dette avec son corps même.

"C'est à l'époque de Philippe II que les barons siciliens, en échange de leur allégeance et de la passivité du Sénat, ont obtenu des droits monarchiques sur leurs terres, ils peuvent se faire justice eux-mêmes." Où a-t-elle lu cela ? Ce que monsieur père appelait "l'injustice justifiée" et dont sa magnanimité l'avait toujours empêché de profiter.

Les intendants font simplement ce que les Ucrìa n'oseraient jamais faire de leurs blanches mains mais dont ils ont besoin : mettre au pas ces bêtes de somme de "vilains" en cognant, en menaçant de coups de corde, en enfermant les débiteurs dans les cachots de la tour. (Pages 251-252)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode