Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 282
Membres
1 048 290

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’histoire : Nous commençons le roman en découvrant une jeune femme du nom de Sierra. Elle a toujours été habituée à être « le plan d’un soir » dont personne ne veut comme compagne et lorsque l’un de ses amants trouve l’amour, elle déraille. Elle n’en peut plus de voir le bonheur des autres sous ses yeux et rester elle, seule et célibataire. Sur un coup de tête, elle va donc décider de tout quitter pour partir en vacances à Cuba. Évidemment, Sierra ne voyage jamais sans B.O.B, son bourrelet outrageusement bloblotant, qui l’obsède et lui bouffe la vie. Alors quand un homme va s’intéresser réellement à elle et ne pas lui faire de réflexion sur son corps, elle ne va pas y croire. A-t-elle le droit au bonheur ? À La Havane, rien ne va se passer comme prévu et une chose est sûre : elle se rappellera de son séjour. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette romance. On passe un très bon moment à Cuba et on y apprend aussi les travers, car l’histoire se situe pendant la dictature en 2009. C’était vraiment très intéressant, je m’y connais très peu sur ce sujet et j’ai appris pas mal de choses.

Les personnages : Premièrement, Sierra. Je l’ai adoré, elle est à la fois complexée et en même temps libérée sexuellement. Cela peut paraître contradictoire, mais en fait, cela cache au fond, un profond mal-être. Elle est persuadée que personne ne peut tomber amoureux d’elle et qu’elle est destinée à rester la femme avec qui l’on passe un bon moment une fois. Elle m’a fait de la peine sur ce point-là, mais en contrepartie elle est très pétillante et solaire. Je me suis beaucoup attachée à sa personnalité. Ensuite, Ezechiel, l’homme qui va s’intéresser à elle. J’ai adoré son personnage, il m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa façon d’être avec Sierra. Il est tout ce que l’on peut attendre d’un amoureux, doux, attentionné et aimant. À Cuba, Sierra va rencontrer divers personnages. Tout d’abord, Rachel. J’ai eu beaucoup de mal à la cerner, j’ai aimé la suivre et voir son évolution pendant le roman, mais au départ, elle m’a énervée à plusieurs reprises. Puis, on rencontre aussi la mère de Sierra qui va jouer un rôle important dans cette histoire. Je ne sais pas vraiment quoi penser d’elle, je pense qu’elle aime sa fille et qu’elle à un bon fond, mais sa personnalité m’a un peu crispé. Enfin, Soledad, la tante d’Ezechiel, je l’ai beaucoup aimée elle est aimante et douce. On s’attache fortement à elle.

La plume : J’ai passé un moment très agréable avec la plume de l’autrice. Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais je pense que je n’étais pas dans le bon mood. Cependant, une fois que j’ai franchi les 50 premières pages, je l’ai dévoré et l’écriture de l’autrice n’y est pas pour rien. Elle mêle, sentiments, émotions et humour avec brio. Et pour couronner le tout, elle nous plonge dans un pays et son histoire qui est originale. Très souvent, on est transporté dans les pays européens avec les conflits que l’on connaît, là, cela change vraiment et j’ai adoré ce changement.

En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai tout aimé. L’univers, l’histoire intrigante, les personnages atypiques et la plume fluide, mais travaillée. C’était une très belle découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout l’autrice et je suis ravie d’avoir pu aborder sa plume avec ce titre. J’ai évidemment très envie de continuer à explorer ses autres univers. Je vous recommande de tout cœur d’aller découvrir cette sublime romance.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea