Et voici le premier Noël qui arrive.

J'ai particulièrement apprécié ce tome qui traite de la place de l'enfant/ adolescent dans un cercle familial tendu.

C'est pour le moment le tome que j'ai trouvé le plus touchant.

J'adore les œuvres d'Io Sakisaka mais j'avoue que pour Love, be loved, Leave, be left ça commence à tourner en rond. Si Yuna et Rio filent le parfait amour et fêtent Noël ensemble, du côté d'Akari et Kazuomi, ça stagne et c'est redondant. L'arrivée de l'ex petit ami d'Akari n'a pas permis de donner une impulsion à l'histoire. Akari aime Kazuomi mais elle ne se sent pas assez confiante pour lui dire. Et Kazuomi ne se lance pas ce qui est pénible. Ils s'aiment, il n'y a qu'eux qui ne le voient pas. C'est vraiment dommage parce que les dessins sont beaux, Yuna et Rio sont mignons mais j'ai l'impression que tout est au ralenti et que ça dessert vraiment l'histoire.

Je vais continuer la lecture de cette série mais ce n'est pas ma préférée de l'auteure, celle-ci manque de dynamisme.

Toujours addict.

Je vais me répéter mais ce manga est une bulle de douceur dont les personnages ne cessent de refuser la stagnation. Ils progressent certes à des rythmes différents, mais se soutiennent toujours mutuellement.

So sweet !

Des papillons dans le ventre tout le long de ma lecture, impossible de décrocher tellement on est emporté ! ♥

Un rayon de soleil, une tranche de bonheur, en bref : un manga doudou à lire absolument !

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un de mes sagas manga chouchoutes, j'ai nommé Love, be loved Leave, be left. Eh oui, je viens encore vous bassiner avec ça et j'espère bien que Io Sakisaka ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Sur ce, place à mon avis sur ce tome 8 !

Très sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire sur ce tome ci par rapport aux précédents à part que tout s'y goupille parfaitement tel que je le souhaitais et que cela me remplit d'une joie tout bonnement incommensurable ! Dans ce huitième tome, mes chouchous d'amour Rio et Yuna apprennent à apprivoiser du mieux qu'ils peuvent les sentiments pour ainsi dire ardents qu'ils commencent à ressentir l'un pour l'autre et j'ai trouvé cela incroyablement mignon à observer. Leur relation va dans le bon sens, ils avancent pas à pas, se soucient des désirs de l'autre et se montrent ainsi extrêmement prévenants et attentionnés. La moindre scène les réunissant m'a comme de coutume fait couiner de plaisir tant mon petit coeur en débordait d'un bonheur sans fin de les contempler autant épanouis ensemble. Comme quoi, je peux me révéler être une grande romantique quand je le veux bien ! Au fond, c'est simple : dès qu'on me donne une histoire d'amour crédible à me mettre sous la dent, avec son lot de drama, de complications mais aussi d'instants de grâce et de moments de confidence, cela me met en émoi comme vous vous ne vous l'imaginez même pas !

Concernant l'autre duo phare de la série, à savoir Akari et Inui, cela m'a justement énormément plu que ces deux-là commencent enfin à communiquer vis-à-vis de ce qu'ils ressentent. Car en effet, la communication est essentielle pour la réussite de toute bonne relation qui se respecte - et donc pas seulement amoureuse s'entend. Pour ce qui est de nos deux loustics éperdument amoureux l'un de l'autre mais qui ont sacrément bien du mal à se l'avouer, la route est encore longue avant d'en arriver au dénouement tant escompté qui est la cristallisation des sentiments si puissants qu'ils éprouvent l'un envers l'autre mais je reste cependant confiante car ils ont déjà accompli moult efforts pour briser leur carapace et avancer je l'espère main dans la main. I'M A PROUD MAMA, GUYS !

Pour conclure, je dirais que Love, be loved Leave, be left est incontestablement l'une de mes sagas manga favorites de ces dernières années. C'est doux, c'est touchant, les dessins sont lumineux et si agréables à regarder, l'intrigue ne tourne pas éternellement autour du pot comme avec le titre précédent de la mangaka, Blue Spring Ride (qui reste une série de mangas que j'affectionne du plus profond de mon petit cœur, ne vous y méprenez pas)... En clair, vous pouvez y aller sans crainte, ce manga est un véritable bonheur à dévorer ! Il me tarde désormais d'avoir le tome 9 entre les mains ! COUP DE FOUDRE !

j'avais acheté ce manga jusqu'au tome 5 et comme je savais que Rio et Yuna allait être enfin casé, ma curiosité pour leur histoire s'est épuisée. Et Du coup, j'ai fini par la suite en bibliothèque.

En lisant ce tome, ça m'a rappeler à quel point j'aimais Yuna et que je m'identifias à elle, elle est trop mignonne et absolument adorable.

Le couple Akari/Kazuomi, perso, pour ma part, je trouve qu'ils ne vont pas du tout bien ensemble, c'est aussi un peu ça qui m'a fait arrêté la série de base, parce que je ne voyais pas l'intérêt de lire les autres tomes.

Le charadesign de l'ex d'Akari, m'a fait penser à Ko, il n'y a limite aucune différence entre les deux, si ce n'est leur coiffure et couleurs de cheveux. Pour ma part, je le trouvais bien plus intéressant que Kazuomi (j'adore Kazuomi, ne me faites pas dire le contraire), mais c'est vrai qu'ils vont bien mieux ensemble que la pair Akari/Kazu (non, je ne suis définitivement pas fan de cette pair... xD)

Le premier Noël de Yuna et Rio ! Ils font vraiment le couple parfait !

Et j'ai hâte de voir plus de rapprochement entre Akari et Kazu car c'est un peu long ^^'

Ce tome se passe à la période de Noel et on peut voir l'évolution et la différence entre les deux duos. Yuna et Rio continue à surfer sur leur vague de bonheur ou tout est doux et simple. Du côté de d'Akari et Kazu en revanche l'heure est toujours aux doutes et aux hésitations.

L'opposition est franche et clair au fil des pages et on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur serré devant le deuxieme duo.

Très envie de lire la suite.

Ryôsuke l'ex d'Akari semble de plus en plus présent ce qui est loin de plaire à Kazuomi qui a encore du mal a agir malgré les encouragements de Rio. Alors que noël approche Yuna et Rio sont toujours dans leur bulle de bonheur de couple d'amoureux, tandis que chez le jeune homme et Akari la situation familiale est compliqué. Le jour de noël va d'ailleurs permettre à Akari de découvrir une nouvelle facette de Kazuomi et se rapprocher de lui.

Ce tome a un goût doux-amer le bonheur de Yuna et Rio contraste avec ce que vivent et ressentent Akari et Kazuomi pourtant le fait d'être ensemble ouvre de nouvelle perspective.

Je pense que le retour de Ryôsuke est salutaire pour l'évolution de la relation d'Akari et Inui. Jusqu'à présent, ils semblaient faire du surplace, mais les choses vont enfin pouvoir changer, petit à petit.