Livres
535 368
Membres
561 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Io Sakisaka

Auteur

1 995 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mimanga 2011-05-07T20:17:01+02:00

Biographie

Sakisaka Io est née à Tokyo et elle est mangaka.

On ne sait que peu de choses à son sujet mis à part le fait qu'elle soit née un 8 juin, elle est donc gémeau, et que son type sanguin est B.

Elle est l'auteur des shôjo suivants :

-Call my name (2001) achevé

-Bye Bye, Little (2002) achevé

-Watashi no Koibito (2002) achevé

-Kimi Bakkari no sekai (2004) achevé

-Gate of planet (2005) achevé

-Blue (2006) achavé

-Mascara Blues (2007) achavé

-Strobe Edge (2007 à aujourd'hui) en cours

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 215 lecteurs
Or
5 031 lecteurs
Argent
3 242 lecteurs
Bronze
2 103 lecteurs
Lu aussi
3 076 lecteurs
Envies
2 398 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
52 lecteurs
PAL
682 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 3 238

0 Citations 1 035 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Io Sakisaka

Sortie France/Français : 2021-02-05

Dernier livre
de Io Sakisaka

Sortie France/Français : 2020-10-23

Sortie Japon/日本語 : 2019-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Love, be loved, Leave, be left, Tome 2

Une bonne suite mais je m’attendais peut être à mieux. Un point graphisme et couverture :

Au risque de me répéter, j’ai acheté ce livre plus pour sa couverture que pour son résumé ( pas de jugement ). Les graphismes sont légers et si on s’applique on peut voir des réactions plutôt comiques de la parts de nos personnages.

Un second point, qui est pour l’histoire :

C’est le point les plus décevant mais malheureusement LE plus important. L’histoire est prévisibles mais deux choses m’ont marqué :

- L’histoire entre Akari et Rio, alors ça mais c’est excellent...

- Le déroulement des événements, je ne sais pas trop comment l’exprimé mais tous est fluide comme dans la vrai vie.. enfin le vie suit son cour.

Et un dernier point personnages :

Yuna : Elle est fleur bleue, c’est se qui m’énerve au plus au point chez elle. Yuna est se que j’appellerais une vraie amie malgré ses sentiments, elle peut les mettre de côté et aider la personne dans le besoin. Cette fille est la définition de « quelqu’un de bien ».

Akari : Dans ce deuxième tome, une autre facette de Akari est mise en avant, ce qui n’est pas pour me déplaire. On se rend compte que elle n’a si confiance en elle que ça.

Rio : Lui aussi, on peut dire de lui que c’est « quelqu’un de bien ». Il est honnête. Je ne serais pas trop exprimé toutes ses humeurs ou sa personnalité mais c’est « quelqu’un de bien » qui essaie de tourner la page.

Inui : Personnellement, j’arrive à cerné cette personne, c’est pour l’instant le personnage le moins approfondi. Je ne sais pas trop quoi dire d’autres.

Pas mal.

Petit aspect un peu décevant : les personnages ne font pas réels, personne n’est si honnête mais en sois cela serait géniale, si les gens y arrivait . Leur personnalité un peu plus réel mais c’est la façon de la mette à profit.

A lire plus s’évader

Afficher en entier
Love, be loved, Leave, be left, Tome 3

Le meilleur de puis le commencement, je trouve que l’humour est plus présente, se qui me plait encore plus. Ce commentaire se déroulera en trois point comme d’habitude.

Premier point : la couverture et les graphismes

Encore une couverture plaisante mais je Lea trouve moins belle que les deux précédentes. Niveau graphismes toujours aussi légers et expressifs.

Deuxième point : l’histoire

Alors dans ce tome, je trouve l’histoire plus prenante et développé. Je trouve le conteste plus travaillé, collé su l’environnement des scènes étaient plus appropriées.

Dernier point ( et le plus long ) : les personnages

Yuna : Elle ne change ye très doucement et on aperçoit que des changements aux niveaux de ses relations sociales mais ses pensés et actions sont intactes.

Akari : On entre voit sa détermination, je la trouvait particulièrement forte et assurante mais ce tome me déçois. Sa personnalité devient plus superficielle mais au profit de sa détermination.

Rio : Que dire, déjà il montre son côté jaloux. Sa personnalité est plus marqué mais son action de fin est à la fois surprenante, debile et super romantique.

Inui : Sa personnalité n’est pas plus approfondie que ça. Il est très gentil... voilà ( c’est tellement précis )

Bon, un pont global : niveau histoire alors la, c’est la meilleure tome.

J’ai hâte de voir la suite !!!!

A lire ( encore cette fois ) pour s’evader

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:29:43+01:00
Blue Spring Ride, Tome 1

Un manga qui a l'air très intéressant, avec des personnages très jeunes, et des problèmes à la hauteur de leur jeunesse: l'amour et l'amitié.

Les personnages principaux ont l'air très attachants, notamment Futaba: je comprends sa logique de vouloir à tout prix s'adapter et être accepté en société quitte à changer de personnalité pour ça - qui n'a pas eu cette pensée à l'époque du collège/lycée?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:35:19+01:00
Blue Spring Ride, Tome 2

Une suite intéressante. Futaba fait tout pour s'impliquer dans sa nouvelle classe, et se porte volontaire comme délégué en espérant pouvoir ainsi mettre une bonne ambiance. Je trouve ça très noble de sa part, et très courageux, j'espère qu'elle parviendra à son objectif! Mais ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les personnes qui se portent volontaires par la suite, affaire à suivre...

Enfin,Kô est décidément un personnage intrigant, mystérieux, je me demande ce qu'il cache...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:40:39+01:00
Blue Spring Ride, Tome 3

On en apprend davantage sur les personnages secondaires dans ce tome, et je dois dire qu'ils sont très attachants. Yûri, Murao et Kominato vont s'avérer très intéressants à l'avenir je pense.. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Yûri et Futaba, et celle entre Murao et Kominato... Je dois dire que K^, que j'aimais bien jusqu'à présent, me laisse de plus en plus indifférente: trop mystérieux, presque arrogant, ce n'est pas forcément le genre de personnage que j'apprécie.. En revanche son frère a l'air génial, j'espère qu'il sera plus important à l'avenir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:46:49+01:00
Blue Spring Ride, Tome 4

Un quatrième tome bien plus émouvant que les précédents... Moi qui critiquais Kô, je me rends compte que son histoire familiale était plus sombre que ce que je pensais, et on l'apprend lors d'un moment... A nous briser le coeur.

Néanmoins, je suis contente d'en apprendre davantage sur le passé de ce personnage très mystérieux, j'espère qu'il évoluera d'une façon positive en se laissant plus facilement approché maintenant que son secret est connu de ses amis.

Enfin, je suis contente que le triangle amoureux prenne fin - je n'étais pas spécialement fan de cette idée, même si d'autres triangles amoureux dans le tome sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:51:15+01:00
Blue Spring Ride, Tome 5

J'ai vraiment apprécié l'insertion de nouveaux personnages dans ce tome: Tôma et Narumi s'annoncent être des complications comme on les aime. Si pour la dernière, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre, Tôma a l'air d'être un garçon très gentil, aimable, attentionné... Bref tout l'inverse de Kô, qui nous a une fois de plus montré dans ce tome qu'il n'était pas digne de confiance. J'ai vraiment une relation amour-haine avec ce personnage: certes son passé est touchant, mais de là à traiter tous ceux qui l'entourent comme de la m****, bon... J'espère que Tôma va devenir un personnage important et qu'il fera bouger les choses, que ce soit au détriment de Kô ou non!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T17:05:57+01:00
Blue Spring Ride, Tome 6

Un tome qui nous permet d'en savoir davantage sur un peu tout le monde, tant Tôma que Narumi, qui n'étaient que de vagues présences jusqu'à présent, mais aussi les personnages secondaires: Murao, le professeur Tanaka etc. Le contexte de fête de l'école, durant laquelle on les voit dans des acoutrements qui cassent toute leur virilité.

Enfin, j'ai l'impression qu'un espèce de quatuor amoureux va se mettre en place entre Futaba, Kô, Tôma et Narumi... J ne suis pas sûre d'apprécier, j'aime quand les choses sont claires, quand 2 protagonistes se tournent autour et qu'on sait qu'ils finiront ensemble... Là, il y a du suspens, c'est sûr, mais en même temps, les attitudes sont trop ambigues, on ne sait pas qui finira avec qui, et c'est limite irrespectueux.. Bref, j'espère que ça évoluera rapidement!

Afficher en entier
Love, be loved, Leave, be left, Tome 11

Akari et Inui se sont enfin trouvés ! Il leur en aura fallu du temps, et surtout des quiproquos, pour réaliser qu'ils partagent les mêmes sentiments l'un pour l'autre.

Inui confronte ses parents, Akari exprime son ressenti à sa mère malgré ses peurs. Nos héros avancent, petit pas par petit pas. On pourrait penser que ça y est, tout va aller pour le mieux. Mais c'était sans compter l'annonce du père de Rio et Akari, qui va venir bouleverser leur quotidien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais un peu à une histoire de déménagement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2020-12-31T00:51:46+01:00
Blue Spring Ride, Tome 3

Un tome un peu moins passionnant, mais toujours aussi juste et touchant.

Je trouve que les dessins à l'intérieur du manga sont encore plus beaux que les illustrations de couverture...

Afficher en entier

Dédicaces de Io Sakisaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 41 livres

Shûeisha : 36 livres

Viz Media : 13 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array