Livres
461 364
Membres
417 603

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Io Sakisaka

1 801 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mimanga 2011-05-07T20:17:01+02:00

Biographie

Sakisaka Io est née à Tokyo et elle est mangaka.

On ne sait que peu de choses à son sujet mis à part le fait qu'elle soit née un 8 juin, elle est donc gémeau, et que son type sanguin est B.

Elle est l'auteur des shôjo suivants :

-Call my name (2001) achevé

-Bye Bye, Little (2002) achevé

-Watashi no Koibito (2002) achevé

-Kimi Bakkari no sekai (2004) achevé

-Gate of planet (2005) achevé

-Blue (2006) achavé

-Mascara Blues (2007) achavé

-Strobe Edge (2007 à aujourd'hui) en cours

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 800 lecteurs
Or
4 395 lecteurs
Argent
2 833 lecteurs
Bronze
1 736 lecteurs
Lu aussi
2 602 lecteurs
Envies
2 057 lecteurs
En train de lire
125 lecteurs
Pas apprécié
36 lecteurs
PAL
650 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 436

0 Citations 886 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Io Sakisaka

Sortie France/Français : 2018-11-09

Sortie Japon/日本語 : 2017-12-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle1 2019-04-24T23:09:21+02:00
Blue Spring Ride, Tome 1

Futaba déteste tous les garçon, sauf un… Mais celui-ci disparait du jour au lendemain sans être venu au rendez-vous qu’il lui avait donné… Mais est-ce vraiment la fin de leur histoire ?..

Ce premier tome m’a beaucoup plu ! En effet, même si l’histoire commence par une ellipse, on a aucun mal à suivre l’histoire et a voir comment l’héroïne a évolué pendant les 3 ans qui se sont écoulés. J’aime bien l’intrigue car on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé pour Tanaka et c’est un mystère que j’ai très envie d’élucider ! En plus de cela, Futaba, elle, a changé pour avoir des amies, mais on voit dès le premier tome que ce n’est pas très concluant.

Ce premier tome est vraiment intéressant et j’ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler la romance !

Ma note : 17/20 Un shojo qui à mon avis renferme un joli potentiel !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hervee2008 2019-05-17T14:20:33+02:00
Blue Spring Ride, Tome 13 (Fin)

TROPbiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-17T15:17:29+02:00
Blue Spring Ride, Tome 1

L’intrigue est banale mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire. J’ai trouvé ce premier tome assez “mignon” et je lirais la suite sans soucis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2019-05-21T12:36:42+02:00
Blue Spring Ride, Tome 2

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, voir même préféré au premier. L’histoire d’amour est toujours au centre du tome mais elle est contrebalancée par l’intrigue amicale. J’ai hâte de pouvoir lire la suite même si j’ai peur pour la suite de deux personnages en particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-23T20:51:57+02:00
Blue Spring Ride, Tome 1

Je viens de finir le premier tome, je l'ai trouvé assez sympa. Notre héroïne Futaba a décidé de devenir moins féminine en entrant au lycée dans le but de faire fuir les garçons. Elle n'a jamais oublié son amour de collège : Tanaka. Celui-ci a subitement disparu sans donner de nouvelles. Mais un jour, Futaba croise un garçon qui ressemble à Tanaka. Serait-ce possible qu'il soit revenu ?

Futaba prend aussi conscience que les deux filles qu'elle considère comme des amies ne le sont pas vraiment. Elle fait très attention à l'image qu'elle renvoie car elle ne veux pas être seule. Par le passé lorsqu'elle était au collège, ses copines lui ont tournée le dos car elle attirait trop les garçons. Elle refuse que cela se reproduise quitte à traîner avec des filles qu'elle apprécie moyennement et avec qui elle a peu d'affinité. Au final, Futaba évolue déjà beaucoup en un seul tome et j'ai beaucoup aimé.

Il y a pas mal de potentiel. J’enchaîne la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-25T10:28:02+02:00
Blue Spring Ride, Tome 2

En voulant changer l'ambiance de sa classe Futaba décide de se proposer en tant que déléguée de classe et quatre autres personnes rejoignent son groupe : Murao la belle solitaire, la ravissante Makita, Kominato le petit rigolo et bien sûr Kô. Ils n'ont pas grand chose en commun mais dans ce tome, ils vont s'allier pour tenter de remporter la compétition des leader. Petit à petit, on les voit se rapprocher et c'est ainsi que des amitiés se créer alors qu'au début, on ne peut pas dire que c'était gagné.

Ce deuxième tome m'a bien fait rire. Il y a pas mal de petits moment juste trop drôles.

Et en deux tomes, je trouve qu'on avance vraiment bien dans l'histoire et que les personnages ont un fort potentiel avec pas mal de côtés intéressants. C'est une très bonne chose car on s'attache à eux très rapidement donc pas besoin d'attendre 4-5 tomes pour que l'intrigue démarre et commence à devenir intéressante. Ici, je trouve que c'est vraiment un très bon début de manga.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le secret de Murao...

Et la fin de ce tome !! On a juste envie de se jeter sur la suite !! Au moment où Futaba se rend compte que le Kô de 16 ans lui plait, elle comprend qu'elle n'est pas la seule à l'aimer !! ...

Je pars lire le tome 3 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-25T16:05:08+02:00
Blue Spring Ride, Tome 3

Futaba vient d’apprendre que son amie Yûri aime le garçon qu’elle aime aussi : Kô. Elle a peur de briser leur amitié en le lui disant...

J’ai beaucoup aimé la scène de la session de travail chez Kô à la fin de ce volume. Car Kô n’a pas l’air d’en avoir conscience mais il a eu une réaction qui montre bien que Futaba lui plaît malgré ce qu’il dit.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande bien s’il s’est passé quelque chose entre Yûri et Kô dans la cuisine.

Spoiler(cliquez pour révéler)De son côté Murao se confie en confirmant qu’elle est amoureuse du professeur Tanaka.

J’ai d’ailleurs apprécié la petite histoire qui est consacré à leur couple à la fin de ce tome.

J'enchaîne la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-28T23:01:37+02:00
Blue Spring Ride, Tome 4

Encore un tome génial !! Avec beaucoup d’émotions...

Futaba découvre ce qu’il s’est réellement passé entre Kô et Yûri et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Cela permets à Futaba de comprendre l’épreuve qu’a dû traverser Kô au collège. Les flashback avec la maman de Kô sont très émouvants et on comprend les raisons de ses remords et de sa culpabilité.

Un nouveau personnage fait son apparition : il s’agit de Tôma, un élève de première d’une autre classe. On comprends bien vite qu’il prendra plus d’importance par la suite et qu’il deviendra certainement un rival pour Kô. En tout cas la scène de la bibliothèque entre lui et Futaba m’a bien fait rire. Quel malaise ^^

Je trouve que Futaba et Yûri s’éloignent un peu dans ce tome. Sans devenir rivales, on voit quand même bien que chacune des deux filles veut mettre toutes les chances de son côté mais Yûri est dégoûtée car elle se rend bien compte que Kô lui préfère Futaba alors que cette dernière ne fait pas d’efforts pour plaire à Kô (contrairement à Yûri).

Afficher en entier
Love, be loved, Leave, be left, Tome 8

Je suis contente de voir Rio et Yuna en couple ! Ils sont mignons et c'est chouette de voir l'évolution. J'espère qu'Akari pourra vivre le même bonheur, j'ai hâte au prochain tome.

Afficher en entier
Love, be loved, Leave, be left, Tome 8

Je pense que le retour de Ryôsuke est salutaire pour l'évolution de la relation d'Akari et Inui. Jusqu'à présent, ils semblaient faire du surplace, mais les choses vont enfin pouvoir changer, petit à petit.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Io Sakisaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kana : 35 livres

Shûeisha : 25 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode