La vie actuelle

Beau roman de Cléo Buchheim. qui retrace la vie actuelle des bimbos de télé réalité avec humour.

Roman qui faut lire entre les lignes car malgré l'humour, l'auteur nous fait comprendre que la télé réalité ce n'est que de la magouille et de la tricherie

A lire pour passer un bon moment

Quel plaisir de retrouver la plume (et les parenthèses) de Cléo Buchheim dans son nouveau roman publié aux éditions Harlequin HQN (en espérant vraiment que celui-ci soit également publié plus tard en version papier …). Ce coup-ci, Cléo nous emmène dans le monde de la mode mais pas que. Elle nous emmène également dans le monde de la télé réalité. Oui autant vous dire que se faire télescoper deux mondes aussi strass et paillettes qu’impitoyables, ce n’est pas de tout repos mais c’est l’assurance de passer un super moment de lecture !

[...]

J’ai vraiment adoré ce concept d’émission de télé réalité, une sorte de Top Chef ou Master Chef version mode. J’avais l’impression d’y être, de voir les participants se précipiter au top départ non pas vers les ingrédients mais vers des bouts de tissus pour créer la tenue qui les qualifiera pour l’étape suivante. Et je peux vous dire qu’à côté des créateurs, les cuisiniers sont vraiment des calmes et des gentils (heureusement d’ailleurs que les participants à « Mode, etc. » n’avaient pas de couteaux de boucher, sinon cela aurait pu être sanglant). En plus, on est quand même dans le milieu de la haute couture, et je peux vous dire que les histoires y sont dignes d’Amour, Gloire et Beauté : trahison, triche, querelles amoureuses, vols, … Tout y passe pour notre plus grand plaisir (surtout quand on voit que c’est notre adorable Antonie qui passe pour la bitch du jeu !). [...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/love-fashion-et-autres-contrarietes-de-cleo-buchheim/

Une très bonne lecture avec un personnage principal drôle et attachante. Une lecture idéale pour se détendre.

C'est la première fois que je lis un livre sur le stylisme et d'autant plus sur un concours. Premier livre de Cléo Buchheim et j'ai apprécié. C'est vrai que j'ai trouvé que le livre commençait tardivement.

Les personnages sont attachants, quoique par moment détestables (Jules). Mais ce qui fait le succès pour moi, c'est son héroïne principale. Antonie est drôle, avec son propre caractère. Donc j'ai passé un bon moment.

J'ai été déçu par ce roman, avec de bons ingrédients pourtant !

L'auteur a des bonnes idées avec un scénario qui sort plutôt de l'ordinaire (du moins je n'avais encore jamais lu et entendu parler d'un livre sur une télé-réalité de mode) et l'écriture est simple à lire. Mais, selon moi, il manque d'approfondissement.

De plus, j'ai à peine accroché aux personnages, seulement à la fin.

Je trouve que c'est dommage.

Le concept m'a vraiment emballé, l'histoire de fond est très bonne mais on est rapidement déçu par la qualité de l'écriture. Les personnages, les émotions et les dialogues ne sont pas assez poussés et on a l'impression d'être sans arrêt sur sa fin. Bref, l'idée est bonne mais à sérieusement besoin d'être approfondie afin qu'on puisse s'attacher aux personnages. Un peu déçue en somme...

j'ai beaucoup aimé ce roman de Cléo Buchheim plein d'humour. il m'a fait rire aux larmes et j'ai trouvé les personnages tantôt agaçant tantôt attachant. Le seul bémol c'est qu'on reste quelque peu sur notre faim j'avais envie de plus à la fin. Mais un super roman bourré d'humour

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est rempli d'humour et Antonie a un caractère bien trempé. Ce livre dépeint les coulisses de la télé réalité avec une facilité déconcertante.

J'airais aimé un dernier chapitre un poil plus développé mais la fin était quand même bien.

'ai passé un très bon moment avec ce livre ! Alors bien sur il faut le prendre au troisième degré ... un peu comme une série américaine.

C'est très drôle mais aussi tant les scènes que les personnages sont un peu trop caricaturés mais pour une fois cela ne ma pas dérangé !

La plume est pas mal, pas extraordinaire, mais juste comme il faut pour ce style de lecture.

En bref, je conseille ce livre à tous ceux qui veulent passer un bon moment, sans prise de tête, et qui ne sont pas allergique aux romances !

on passe un bon moment avec ce petit livre sympa