Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-05-21T01:59:34+02:00
Argent

(Dés)amour .

Habituellement je commence toujours par un petit résumé du livre mais ici c'est plus compliqué que d'habitude.

En effet ce livre est composé de plusieurs nouvelles qui sont à la fois semblables et dissemblables ( je sais cela semble plutôt étrange mais c'est le sentiment qui s'en dégage ) , semblables car elles nous entraînent dans un flot de sensations et dissemblables car elles portent toutes en elles une singularité qui les éloignent des autres.

Amour, vie et liberté composent ce livre qui nous entraîne avec lui dans une chevauchée sauvage.

Ici plusieurs histoires se dévoilent le temps de quelques pages et de quelques notes de musique.

On a parfois l'impression d'être pris dans un flot infernal qui peut nous rejeter à tout moment.

Et c'est d'ailleurs sans doute à cause de cela que mes premiers pas dans ce livre ont été compliqués.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai eu du mal à m'y plonger totalement, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, que les émotions promises par le livre étaient dissonnantes.

J'ai alors tenté de lire ce livre en écoutant les chansons de la track list proposée à la fin du livre et je dois dire que cela a changé certaines de mes perceptions.

Déjà pour moi qui suis une grande fan de musique ( et de rock en particulier ) écouter ces morceaux étaient un vrai plaisir pour les oreilles . J'aime beaucoup écouter de la musique en lisant même si cela est parfois difficile d'accorder texte et musique mais quand cela arrive, quand la communion des deux se fait cela peut décupler certaines sensations.

Et ici c'est ce qu'il s'est produit. Les mots de Laurent Bagnard et les chansons qu'ils à choisies se répondent, entre en symbiose pour nous mettre face à ce qui nous rend si humain, l'amour.

Ici l'amour n'est pas pour autant glorifier, ici on ne prône pas l'amour toujours mais on met en avant ce sentiment si puissant, qui peut nous apporter autant qu'il peut nous prendre. Ici l'amour se veut libre , sauvage , sans barrières et sans conditions, d'un moment à l'autre il peut s'enfuir. Ici les personnages sont les fruits de leurs émotions et de leurs désirs.

À la lecture de ces textes on sent une certaine poésie des sentiments, des émotions, de la vie en elle-même.

Certaines choses nous échappent et pourtant elles nous provoquent quelque chose . Signe s'il en est qu'il n'est point besoin de tout comprendre pour ressentir. C'est un joli parallèle avec l'amour, parfois incompréhensible et pourtant bien présent .

Un hymne à l'amour plutôt rock'n'roll .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode