Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de citrouillelabs

Love Jason Thorn


Commentaire ajouté par citrouillelabs 2024-02-23T12:17:48+01:00

Une couverture adorable, deux tropes que j'aime beaucoup (brother's best friend + fake dating), un résumé qui donnait envie, de bonnes critiques, je me lance et... Déception.

Dans ce roman, on suit l'histoire d'Olive, amoureuse du meilleur ami de son frère, Jason, depuis qu'elle est petite. Spoiler(cliquez pour révéler) Suite au décès de sa mère, Jason déménage, et ils se perdent de vue. Devenus adultes, leurs chemins se recroisent par hasard : Olive a écrit un roman et on lui propose d'en faire un film, avec pour acteur principal, Jason (qui entre temps est devenu une star du cinéma). Le film commence à se préparer, mais les "mauvaises mœurs" de Jason menacent de tout faire capoter Spoiler(cliquez pour révéler)(il s'envoie en l'air dans des coins de rue, on lui fait du chantage à la sextape...). L'attaché de presse de Jason lui propose donc une solution : il doit se racheter une conduite, et pour cela il doit épouser une femme et faire semblant d'être tombé fou amoureux. Olive fini par accepter de tenir ce rôle, s'étant rendue compte qu'elle est toujours amoureuse de lui. Et une chose en entraînant une autre, le fake dating fini par ne plus être si faux que ça...

Habituellement dans mes critiques, je prends le temps de décortiquer le cadre, les personnages, la romance, mais là je n'ai pas envie. J'ai tellement été déçue par ce bouquin... Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête les livres étiquetés "le phénomène tiktok".

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec les premiers chapitres, qui sont du point de vue d'Olive quand elle a entre 8 et 14 ans. Je sais pas, j'ai trouvé ça super bizarre d'être dans les pensées "amoureuses" d'un "bébé". Après c'est personnel, mais déjà, ça m'a refroidie. Très rapidement, Jason déménage suite au décès de sa mère, donc il ne côtoie plus Dylan, le frère d'Olive. Certes, ce sont des amis, mais ils se perdent totalement de vue donc ça a anéanti le côté intéressant du "brother's best friend". Jason se compote comme un abruti, on en a marre des clichés de la star "avec un passé douloureux qui saute tout ce qui bouge parce qu'il ne connaît pas l'amour". Idem pour la "fan en délire qui s'introduit en petite culotte dans sa chambre d'hôtel". De manière général, je n'ai pas trouvé Jason incroyable, même si la façon dont Olive le décrivait donnait envie de l'apprécier. J'ai eu du mal avec certains passages de leur relation : au début Jason la traite comme un gamine, puis d'un coup ça change, il est en rut h24, il passe son temps à regarder et à parler du cul d'Olive. Une fois qu'ils sont mariés, ils baisent en continue, le dernier tiers du bouquin c'est que ça. Je trouve qu'Olive est de moins en moins pétillante au fur et à mesure du roman. L'espère d'histoire entre Charlotte, Lily et Marcus (pour que Charlotte puisse pécho Marcus et que Jason quitte Olive) n'a ni queue ni tête et était chiante. Bref, tout un tas de passages chiants. Pareil, à la fin, quand Olive croit qu'il l'a trompée... Pf.

Après, j'ai quand même apprécié quelques passages. J'ai adoré la relation entre Olive et sa meilleure amie Lucy. La plupart des passages de "fake dating" étaient amusants à lire. Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage sur le consentement, et le fait que Jason ne veuille pas coucher avec Olive parce qu'elle est ivre fait du bien.

En conclusion, certains passages étaient mignons, d'autres étaient drôles, mais ça a été une déception sur tout un tas d'aspects. Ce qui sauve le navire, c'est la plume de l'autrice que j'ai appréciée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de citrouillelabs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode