Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 904
Membres
1 023 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par emelinem 2023-05-16T11:35:54+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Comme d'habitude avec les romans de l'autrice, on a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié la relation entre nos personnages qui n'a rien de simple et qui prend le temps de se construire !

Une histoire très bien écrite, touchante où est abordé certains sujets compliqué notamment la drogue. La reconstruction de soi est également un point central de cette histoire.

La plume de l'autrice fonctionne toujours aussi bien avec moi ! Elle est fluide, entrainante, avec une narration à la 1ère personne et les différents points de vue de nos personnages ! Je vous recommande cette histoire.

Attention tout de meme aux Ames sensibles car certaines scènes sont assez dures à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par world_of_alicia 2023-06-18T11:20:19+02:00

📚Une pure merveille, voilà le premier mot qui me vient après cette lecture !

📚J'ai été happée par l'histoire dès les premières lignes, j'ai tout de suite accroché aux personnages et la plume de Flora est juste addictive !

📚En parlant des personnages, parlons de Milo ! Oh mon dieu, je n'avais pas encore de réel book boyfriend, il y a beaucoup de personnages que j'aime beaucoup mais ils ne rentraient pas dans cette catégorie. Mais alors Milo, dès les premiers chapitres où on le rencontre, je l'ai trouvé incroyable. Il est juste, attentionné, il hésite pas à exposer ses sentiments et est très loyal. Vous me direz il y a d'autres personnages comme ça mais je sais pas il m'a touché et Flora l'a tellement bien construit que je ne pouvait que m'attaché à lui !

📚Sinon pour en revenir à l'histoire, j'ai beaucoup aimé les sujets abordés. ⚠D'ailleurs attention, des sujets pouvant vous heurter sont abordés comme l'addiction, la drogue, la violence physique et sexuelle, l'abandon, l'adoption ! ⚠

📚Je pourrais encore vous en parlez pendant un moment mais je vais juste finir par le fait que ce livre est addictif, impossible de s'arrêter quand on a commencé et il est fort probable que vous tombiez sous le charme de Théodora et Milo comme moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anaetses1001lectures 2023-06-22T10:23:24+02:00
Or

« 𝙳𝚎𝚛𝚛𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚒𝚌𝚝𝚞𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚜𝚒𝚖𝚞𝚕𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚎𝚜 𝚎́𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜, 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚕𝚊 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚛𝚎́𝚎𝚕, 𝚜𝚎 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒-𝚌𝚒, 𝚚𝚞𝚒 𝚖’𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚝𝚒𝚗𝚎́. »

Je savais que lorsque j’ouvrirais « Love me like you do », la nouvelle romance contemporaine de Flora Peony, je n’allais pas être déçue. Comme à son habitude, Flora trouve les mots pour me toucher en plein cœur, pour me transporter avec ses histoires.

Théodora à 17 ans, toutes ses dents mais une vie qui ne fait absolument pas rêver. Sa mère est toxicomane et Théodora passe son temps à ramasser les pots cassés, passant de foyers en familles d’accueil, elle croise alors le chemin de Vinny et de son fils, Milo. Une parenthèse s’ouvre alors à elle, une possibilité de souffler dans le tumulte qu’est sa vie avec ces deux hommes qui ne rêvent que de la voir s’épanouir.

Théo est tellement courageuse, tellement humble et reconnaissante. Avec son caractère bien trempé, ses convictions et son parcours, elle est aussi déterminée que bornée. J’ai adoré suivre son évolution au cours des années. Son parcours et sa maturité forcent l’admiration.

Vinny et Milo sont des anges tombés du ciel. Il n’y a pas d’autres mots. Ils prennent sous leurs ailes cette jeune fille brisée qu’est Théodora à son arrivée. Ils sont patients, protecteurs et débordent tous deux d’amour, chacun à leur façon.

La romance est douce, le slow burn est encore une fois, rondement mené. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L’histoire est addictive et apporte avec elle autant de légèreté que de sujets complexes et douloureux.

Les écrits de Flora sont et seront toujours une valeur sûre pour moi, toujours des coups de cœurs qui me font passer d’une émotion à l’autre, là est tout le grand pouvoir de sa plume.

Si vous n’avez pas encore tenté, je vous les conseille grandement ❤️

Afficher en entier
Bronze

Nous découvrons ici l’histoire d’une jeune adolescente qui n’a pas eu de chance dans sa vie et malgré tous les déboires, un ange a su lire a travers la couverture. Une personnalité complètement détruite et pourtant une flamme de curiosité et la soif d’apprendre vont lui permettre de rester toujours présente dans sa propre vie bien que son comportement soit instable.

Nous rencontrons rapidement Vinny, l’ange de Théodora qui est un homme avec un immense cœur et une humilité sans égal. Il est un père veuf, qui a la chance d’avoir un fil magnifique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Milo âgé de quelques années de plus que cette belle inconnue. Il est sur la fin de ses études et compte prendre comme convenu la suite de son père. C’est le personnage que j’ai le plus aimé dans l’histoire. On le découvre avec une belle évolution entre deux remises en question par cette énigme qui vit chez eux.

Le destin est parfois surprenant quand on pense sauver quelqu’un, on ne s’attend pas finalement à être sauvé, soi-même. Est-ce une possibilité tangible ? À vous de voir !

Flora est dotée d’une plume fluide et légère, dans cet ouvrage, n’ayant pas lu les autres. Une lecture facile à lire, bien que le sujet traité soit complexe, ce qui est un bon point.

La reconstruction de soi est une thématique compliquée à manier. L’auteur a réussi à le gérer comme il faut même si la profondeur des émotions m’a touché un peu et non avec force à part certains passages.

Plusieurs péripéties apportent du rythme, tout au long de l’œuvre, ce qui nous permet de nous garder en haleine.

Pour être honnête, et j’assume complètement d’être chiante, ça a été une lecture en demi-teinte. Néanmoins dans l’ensemble, l’histoire est belle et se lit sans pression.

N’hésitez pas à aller la découvrir, pour connaître l’histoire de Théodora et Milo, deux âmes qui ont un besoin d’amour différent et pourtant ils s’offrent un deuxième souffle de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-05-03T17:54:55+02:00
Or

Théodora, dix-sept ans a toujours été livrée à elle-même depuis toujours, elle s’occupe de sa mère qui est toxicomane ainsi que de tout le reste alors que ce n’est pas son rôle. Elle vit dans un monde de violence, elle a une maturité, une force exceptionnelle, adore se perdre dans les livres et cache ses blessures derrière de faux sourire. Elle est habituée des familles d’accueil le temps que sa mère soit apte à la reprendre et le cercle recommence encore et encore jusqu’à la fois de trop.

Vinny est PDG du New York Magazine, il vit dans les quartiers huppés de New York. Il a un fils qui suit des études universitaires en Californie et qui revient souvent le voir, ils sont très proches. Un ami va l’appeler pour un service prendre Théodora chez lui quelques jours, car impossible de lui trouver une famille d’accueil en urgence, il ne peut qu'accepter, faut dire que c’est un homme compatissant avec un grand cœur.

Milo est à l'image de son père gentil, prévenant et très doux. Il poursuit des études en vue d’un jour reprendre l’entreprise familiale. Il cache une blessure tout comme son père, le décès de sa mère.

Et l’arrivée de Théodora dans la famille Jones va être bénéfique que soit pour eux que pour elle. Le destin les a mis sur la route les uns des autres, mais ils devront batailler pour qu’elle surmonte ses blessures et accorde sa confiance, gratter la carapace qu’elle a construite va prendre du temps, mais les hommes Jones sont des anges tombés du ciel, mais littéralement.

C’est une magnifique histoire contemporaine avec une romance slowburn. Des sujets pas faciles sont abordés, mais l’auteur nous emmène en plein cœur de cette famille avec émotions et bienveillance. Le récit est sur plusieurs années et j’ai adoré ça, car on voit l’évolution de leur relation à tous toute en douceur. Je suis tombé sous le charme des hommes Jones, et la fin m’a fait complètement fondre.

C’est poignant, touchant, addictive et bouleversant, une plume que je vous recommande sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2023-05-06T08:23:09+02:00
Bronze

J ai beaucoup aimé cette histoire de reconstruction. Refaire confiance à la vie. Je voulais pas quitter Vinny, Milo et Dora/Théo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kahlan87 2023-05-08T13:51:25+02:00
Or

Cette histoire est une très belle romance contemporaine loin d'être douce et mignonne, en effet elle traite de sujets difficiles.

Notamment sur la vie des enfants dans des milieux violents, ou la drogue et l'alcool sont très présents. Un sujet complexe, mais Flora l'a fait dans les règles de l'art.

🎼📚

Dans cette histoire, nous suivons trois personnages principaux.

Théodora est une jeune fille issue d'un millieu qui ne lui a pas fait de cadeaux, habituée des familles d'accueil, de fait elle est méfiante envers toute forme de gentillesse, une carapace difficile a briser. Elle est d'une force et d'une resillience a toute épreuve. C'est une passionnée de littérature, son évasion dans cette vie difficile.

Ensuite, nous avons Vinny et Milo Jones, père et fils, eux vivent dans un endroit à mille lieux de celui de Théodora. Vinny est un chef d'entreprise réputé, un homme droit et compatissant. Milo est un amour, a l'image de son père, très humain, j'ai beaucoup aimé le voir évoluer au fil de l'histoire, un super bookboyfriend 😉.

Leurs vies à tous les trois va changer lorsque qu'un ami de Vinny lui demande un service très important, devenir famille d'accueil pour Théodora. Cette demande sera un bienfait pour nos trois personnages, les aidant tous a guérir leurs blessures.

🎼📚

En bref, une histoire vraiment magnifique qui m'a beaucoup touchée, elle fait croire aux secondes chances, aux revanches sur la vie, à la reconstruction et à l'amour.

Je vous le recommande et vous enjoins a vous plonger dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2023-05-09T16:57:02+02:00
Argent

Une lecture intéressante avec une trame scénaristique pleine de potentiel et de belles idées mettant en lumière la reconstruction de soi-même avec une complexité humaine juste et vraie.

J'ai découvert la plume de l'autrice grâce à son autre roman « Satané flocon de neige » et j'ai été ravi de retrouver son style d'écriture toujours aussi simple mais romantique à la fois, avec cette notion de mélancolie poétique qui est un bel atout. Le travail d'édition ainsi que de la couverture est à l'évidence de qualité, je me permets donc de le souligner. On sent une belle harmonie entre le cœur de l'ouvrage ainsi que son extérieur.

Les sujets abordés sont difficiles à développer, l'autrice a réussi à le faire avec une belle précision sans caricature, avec une dose d'émotion équilibrée. Cependant j'ai eu du mal à me mettre en phase et à entrer à 100% dans l'histoire dans la première partie. Je pense néanmoins que cela est normal devant l'ampleur complexe de la souffrance et des blessures de Théodora notre protagoniste principale. Cette jeune fille déjà brisée par un lourd fardeau familial qu'elle doit porter encore et encore, se trouve être déjà plus mature que la plupart des autres personnes de son âge.

J'aurai peut-être souhaité plus de point de vue de celle-ci pour m'immerger plus profondément dans ses traumatismes et ses pensées. Cela reste un ressenti personnel, mais c'est sans doute pour cela que mes sensations ont eu du mal à être prises en otage tout de suite. Par contre, je note la forte puissance de certaines scènes qui sont parvenues à me cueillir avec une belle fluidité. La plume de l'autrice s'est affûtée, elle est plus incisive que lors de ma première lecture. C'est un point que j'ai apprécié.

Par la suite, notre jeune Théodora fait la rencontre de Vinny et de son fils Milo. J'ai de suite accroché à ces deux profils tant par leur construction que par leur personnalité. Ils sont toujours dans la bienveillance, l'aide aux autres et font preuve d'une modestie, d'une bonté d'âme ainsi que d'une humilité incroyable. J'ai parfois ressenti que Milo prenait l'ascendant sur Théodora et cela m'a un peu perturbé, rien de bien méchant par contre. Il est donc vrai que j'avais la sensation d'être plus proche de l'évolution de celui-ci au détriment de celle de notre jeune fille. Mais cela se rééquilibre au fil des chapitres et surtout dans la deuxième partie de l'histoire où j'ai décelé une magnifique symbiose entre les deux tourtereaux.

Les moments entre Milo et Théodora sont d'une douceur tellement belle que ça en devient presque une offense de briser leur petite bulle. Il y a énormément de tension physique, intellectuelle et mystique orchestrée avec une efficacité superbe. J'ai aimé ce côté « Je t'aime, mais je ne peux pas « . Leur relation se construit avec un fondement bancal tant le passif de la jeune fille est compliqué voire traumatique, mais au fil des chapitres on suit le développement de leurs sentiments avec plaisir.

Si dans la première partie, j'ai senti un retrait vis-à-vis de la personnalité de Théodora comme je l'ai précisé précédemment, par la suite elle devient plus présente et plus affirmée grâce à un développement plus en profondeur qui a changé ma vision du livre et de mon premier jugement. Je pense qu'il y a une chronologie et un schéma narratif intelligent qui a été étudié et réfléchi pour une bonne raison. Malgré un début de lecture mitigé, je finis cette histoire avec une toute autre impression qui s'avère positive quant à la finalité de cette romance.

Si vous êtes adeptes des slow-burn, je vous invite à découvrir ce livre si le cœur vous en dit les amis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrem17 2023-05-15T08:23:28+02:00

Aujourd’hui je viens vous parler de cette romance contemporaine de laquelle je ressors totalement conquise. C’est une histoire pleine de sagesse et de douceur qui traite de sujets lourds mais extrêmement bien traités.

Cette romance est rafraîchissante. J'ai vraiment aimé la personnalité décalée de Théodora. C’est une jeune fille que la vie n’a pas épargnée, elle a été bousillée depuis son plus jeune âge à cause d’une mère toxicomane et d’un père inconnu. Elle va rejoindre le foyer des Jones et y rencontrer Vinny, le père compréhensif et aimant et Milo, le fils, beau à se damner et inaccessible. La relation entre les trois protagonistes est vraiment belle et forte. Les épreuves de la vie de Théo ont laissé des marques indélébiles difficiles à retirer. Les deux hommes vont essayer de l’aider au mieux à se sortir de sa noirceur.

Ce livre est extrêmement émouvant. Tout le travail autour de la reconstruction et la confiance en soi est très bien abordé par l’auteure. La connexion entre Milo et Théo est conflictuelle mais tellement belle. Ils se soutiennent, ils s’aiment et se respectent au-delà de tout. Vinny quant à lui a le cœur sur la main et il aime profondément son fils et Théodora. Il est à l’écoute et pense au bien-être de sa famille avant le sien.

Je n’avais encore jamais lu de lire avec autant de saut dans le futur que celui là. En effet, l’histoire avance par tranche de 6 mois. Je n’ai pas trouvé celà dérangeant même si j’avoue que certains événements auraient eu le mérite d'être un peu plus détaillés.

Une chose est sûre, l’auteure ne se perd pas dans des détails inutiles et je trouve que ça donne plus de profondeur à l’histoire.

En résumé, j’ai adoré cette lecture et j’ai passé un super moment. Je remercie Isis et Flora pour m’avoir permis de découvrir cette magnifique histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faf09 2023-05-18T23:47:52+02:00
Diamant

🌸 C’est un plaisir de retrouver la plume de Flora encore une fois, la couverture est magnifique, et ce résumé me donnait tellement envie… Cette plume me touche énormément et j’ai adoré cette histoire 😍♥️

🌸 On rencontre ici Théodora, jeune fille au passé tellement chargé et dur… On se demande comment elle a pu encaisser tout ça et être toujours debout ! C’est une survivante je crois qu’il n’y a pas d’autres mots, elle lutte au quotidien à coups de faux sourire et de volonté jusqu’au jour où une rencontre va tout changer !

🌸 Milo vit avec son père Vinny en plein New York, leur situation est privilégiée et il ne manque de rien… Pourtant l’argent ne fait pas tout et la mort de sa mère pendant l’accouchement l’a marqué à jamais ! Leur vie est un peu fade et triste, ils ne le pensaient pas autant mais l’arrivée de Théodora dans leur foyer va modifier leur perception…

🌸 Ce slow burn est envoûtant, on se laisse prendre dedans dès le départ, Théo est héroïne comme je les aime, cassée mais forte, tellement mature pour son âge… Milo, lui est adorable, il prend soin de sa « sœur » dès le départ, mais il est tellement ignorant qu’il ne voit pas qu’elle le regarde différemment😅 Jusqu’au jour où… l’évidence le frappe.

🌸 Voir évoluer cette famille au fil des ans est super attendrissant, les liens se créent doucement mais sont solides et indéfectibles. Le suspense est là aussi, et jusqu’à la fin Flora malmène notre petit cœur !

🌸 Une lecture chargée d’émotions qui m’a captivé du début à la fin, les personnages et pas seulement les principaux nous touche énormément, il y a toujours chez Flora l’importance de la famille, qu’elle soit de même sang ou non, cela n’a pas d’importance et je trouve ça beau, c’est prenant et poignant à la fois. Une vrai bouffée d’amour, et je ne peux que vous conseiller de partir à leur rencontre urgemment 😉😊👄

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode