Storm est un rockeur charismatique, qui enchaîne les tubes aussi bien que les conquêtes, un peu (beaucoup) alcoolique et pas très mature pour son âge.

En tout cas c'est l'image qu'il représente pour ses fans.

Mais ils aiment les Dusty Shelters et ils aiment Storm.

Janis, elle, n'est pas du tout intéressée. Cela l'exaspère même de voir des filles autant aux pieds de Storm alors que le type est complètement bourré sur scène et ne fait que aguicher son monde. Ce qu'elle aime Janis, c'est la médecine et son futur métier de pédiatre. Ça, oui ça l'a fait vraiment vibrer.

Quand par un malheureux hasard elle va se retrouver sur scène avec le groupe, sa vie va être bouleversée.

Storm la bouscule, Janis tombe, ne sent plus ses jambes. Très vite elle comprend que le résultat de cette chute pourrait lui coûter son avenir.

Elle se retrouve paraplégique.

Il va devoir faire un stage dans le centre de rééducation où elle va.

Pour se faire pardonner par Janis mais également pour redorer son blason vis à vis des tabloïds et de ses fans.

Mais il lui a bousiller la vie, alors est-ce vraiment une bonne idée d'être présent au moment où elle doit plus que tout se battre ?

J'avais découvert Valentine Stergann avec son histoire de Noël. Ici j'ai retrouvée ce que j'aime : sa plume addictive, des persos attachants et bien plus profond qu'il n'y paraît.

Bien que je n'ai pas plus apprécié que ça Janis, j'ai adoré Storm.

Alors forcément, il est responsable de l'accident et le fait qu'ils vont devoir se côtoyer peut faire grincer des dents. Surtout quand leur attirance devient réelle.

Mais j'ai décidé de faire abstraction de cela. Ouais je fais ce que je veux mdr.

Storm est un personnage entier, que la célébrité a égratigné maintes et maintes fois. Ça ne lui donne pas toutes les excuses du monde loin de là hein mais ça le rend humain. Et parce qu'il fait des erreurs il a aussi le droit à la rédemption.

Après on va pas se mentir, si ça nous arrivait est-ce qu'on serait si enclin à pardonner ? Je ne sais pas.

Janis, je n'ai pas aimer plus que ça son caractère. Le vrai point positif de ce perso c'est la combativité et l'optimisme qu'elle met dans sa rééducation (et aussi son rêve de devenir pédiatre) ! J'ai compris ses piques, sa méchanceté parfois gratuite, sa tristesse, mais je sais pas, il y a un truc qui m'agacait lol. J'ai par contre trouver super mignonne la relation avec son meilleur ami.

J'ai beaucoup aimé les persos secondaires et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux !

J'ai aussi apprécié que l'on mette l'handicap en lumière, les centres de rééducation, les aides soignants et autres corps de métier indispensable aux patients pour relever les manches et envisager un avenir positif. C'est un bel hommage aux gens qui se battent chaque jour pour progresser et accepter de vivre avec.

Ainsi que l'alcoolisme, la dépendance, et les moyens possible de s'en sortir.

Les petits rebondissements ont mis du piquant dans l'histoire et le dénouement était chouette.

Bref, c'était une romance aux sujets forts et variés qui m'a fait passer un bon moment !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95