Livres
573 113
Membres
633 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valentine Stergann

Auteur

766 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Maîtresse en maternelle le jour et auteure de romances la nuit, Valentine Stergann imagine des histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours et note les anecdotes croustillantes de son entourage dans un carnet. Pour elle, une bonne session d'écriture est indissociable de ses playlists favorites et les mots sonnent telle une mélodie. Bretonne pur beurre, l'air de la mer la ressource et l'apaise. Valentine affectionne particulièrement l'ironie et les blagues à deux francs six sous dont elle parsème chacun de ses romans. Elle aime les personnages profondément humains qui ne sont ni tout noir ni tout blanc, mais tout en nuances

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
235 lecteurs
Or
377 lecteurs
Argent
221 lecteurs
Bronze
121 lecteurs
Lu aussi
148 lecteurs
Envies
552 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
585 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 513

0 Citations 355 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valentine Stergann

Sortie Poche France/Français : 2021-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

http://www.gamesofbooks.com/2021/11/20/meme-a-lombre-les-cigales-chantent-collectif/

Je lis rarement des recueils de ce type car le format nouvelle n’est pas ce que j’affectionne le plus. Mais étant donné que les bénéfices étaient reversés à une association, je n’ai pas hésité à me le procurer pour contribuer à mon niveau à la lutte contre le cancer du sein.

Les nouvelles sont toutes très différentes dans l’approche de la maladie, sur les personnes qui sont concernées mais aussi en fonction du stade du cancer auquel sont confrontés les personnages.

Même si au fil de ma lecture, j’ai forcément préféré certains textes à d’autres, tous étaient de qualité et on voit que les auteures se sont vraiment impliquées dans ce projet !

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines auteures et cet ouvrage m’a aussi permis d’en découvrir de nouvelles ! Cela me fait de nouvelles auteures à suivre dans le futur et j’en suis ravie !

Une très bonne lecture qui m’a accompagnée les treize premiers jours de novembre et que je vous recommande si le sujet vous intéresse et que vous voulez faire une bonne action en vous faisant plaisir ! ♥

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Un roman de noël qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, déjà par son titre, et puis par sa couverture rouge typique et son renne au nez rouge qui intrigue et qui finit par prendre tout son sens dès qu'on se plonge à l'intérieur.

Je me suis attachée à chacun des personnages de ce roman. Que ce soit les personnages principaux et les personnages secondaires. Chacun d'entre eux m'a touché à sa manière, faisant naître en moi beaucoup d'affection pour eux - comme s'ils existaient en vrai et que moi aussi, je faisais partie de leur monde. Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être totalement plongée à l'intérieur, j'ai vu chaque scène comme si elle se déroulait devant mes yeux. C'était vraiment puissant !

Irène a eu toute mon affection dès le départ. Impossible de ne pas s'attacher à cette femme toujours de bonne humeur, avec un humour pétillant et maladroite comme pas deux. C'est une véritable bouffée d'oxygène à elle toute seule, un rayon de soleil qui perse à travers les nuages épais lorsque le temps est maussade... et ça, tout le monde est bien forcé de s'en rendre compte ! Même Rudolph, qui vit comme un ermite depuis les deux années où il s'est installé à Charlestown, ne peut pas passer à côté du caractère solaire d'Irène. Il a pourtant beau essayer, il n'arrive pas à être cet homme bougon lorsqu'elle est dans les parages. Et que dire de son fils, Quincy, qui s'attache à Irène dès les premières minutes... C'est un enfant de 9 ans et demi pour lequel, en tant que lecteur, on s'attache dès la première ligne. Facétieux, drôle, plein de réparti et de bon sens, et avec une maturité à faire parfois un peu peur, il m'a énormément fait rire car malgré tout cela il conserve ce caractère enfantin qui apporte de la joie au sein de la vie de ses proches. Il forme un duo extraordinaire avec Jacob, l'autre voisin d'à côté : un septuagénaire plein de vie et tout autant plein de malice qui accueille Irène les bras grands ouverts.

La vie n'a pas été tendre pour Rudolph et Quincy, et ça, Irène va le découvrir petit à petit, au fur et à mesure que ce père de famille va la laisser entrer dans sa vie. Le lien qui va unir Rudolph à Irène va naître et se construire petit à petit, au fil des pages. C'est une évolution lente, mais à la fois suffisamment rapide pour satisfaire pleinement le lecteur qui ne voit ainsi pas les choses trainer en longueur. Rudolph possède sa part d'ombre, si bien que c'est un véritable travail pour lui de laisser Irène rentrer dans sa vie. Alors, oui, il arrive que lorsqu'il fait un pas en avant, il fait deux en arrière, mais c'est normal, et on ne peut plus humain. On ne peut pas reprocher à Valentine de ne pas avoir donné beaucoup d'humanité à ses personnages et de les ancrer dans une certaine formes de réalisme.

Je suis passée par de multiples émotions : de la joie, au rire, aux larmes, à la révolte face aux personnages négatifs de l'histoire. Irène prouve à de multiples reprises sa force de caractère, et non pas uniquement avec les mots, mais avec les actes. Elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, mais elle sait aussi appréhender les personnes qui se trouvent face à elle. La douceur et la bienveillance sont très souvent de mise chez elle, mais lorsqu'elle doit se faire entendre, elle n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense.

Cette romance possède absolument tous les ingrédients nécessaires pour être la romance de noël à ne pas manquer et pour passer un excellent moment cocooning sous un plaid, avec une bonne boisson chaude et si vous avez la chance d'en avoir une : devant la cheminée. J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Ça se lit vite, comme qui dirait. La plume de Valentine est fluide et super agréable à lire. Une véritable addiction ! J'ai absolument tout aimé dans ce livre ! Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Une véritable lecture doudou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:21:28+01:00
La Mer à boire

Ce que j’attends avec un livre de Valentine c’est de rire, ce bouquin montre pourquoi j’aime tant l’écriture de Valentine ! Quelle lecture distrayante, c’est tellement bon pour le moral.

Si vous êtes amateur d’un bon mélange de personnages loufoques, de scènes comiques et d’émotions qui vous tortille le ventre, ce livre est fait pour vous. Encore un magnifique livre, une vraie bouffée d’oxygène. Qu’est ce que ça fait du bien, merci 🥰 !

Gaspard est un homme qui sait ce qu’il veut dans la vie (enfin presque) mais il est sûr d’une chose, il aime sa mère plus que tout. Alors pour la faire sortir de sa déprime post séparation, il décide de lui offrir une croisière qui lui coûte la peau des fesses. Cependant, elle n’acceptera ce cadeau, seulement s’il l’accompagne.

Ils se retrouvent donc tous deux sur le “Romantica” (qui porte plus que bien son nom), un paquebot de luxe, c’est ici que Gaspard rencontre Lino, un jeune homme de 24 ans, serveur sur le Romantica et surtout très discret, tout son contraire. Gaspard s’éprend rapidement du jeune serveur et décide d’en faire rapidement sa distraction mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu. Lino est gay et ne le cache pas, dès qu’il pose les yeux sur Gaspard il sait que l’homme va changer sa vie. Rapidement, une relation s’élabore entre eux et les deux hommes comprennent très vite qu’ils s’apprécient plus que bien. C’est alors que les questionnements les chamboulent ainsi que les doutes et les ressentiments passés. Et si ces 15 jours sur un bateau pouvaient être ce qui manquait à leur vie pour être totalement heureux ?

Et si Rosa, la mère de Gaspard, se remettait de sa déprime et rencontrait le grand amour une nouvelle fois, cela ne pourrait pas être plus beau n’est ce pas ?

Afficher en entier
Rat des champs, Tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas

Je suis tellement triste de devoir dire au revoir à Gabin et Isaac. Depuis le 1er tome de cette histoire, j’ai eu un énorme coup de cœur pour nos deux protagonistes aussi différents que drôles. Dans ce 3ème roman, la tension est quelque peu palpable, très différente des deux premiers mais pas moins intéressante.

Parfois -voir même souvent-, on a envie de les secouer comme des pruniers, pour leur faire comprendre qu’ils ne doivent pas abandonner, qu’ils doivent se battre ! Mais les aléas de la vie font que parfois on a pas vraiment le choix, Gabin et Isaac en sont la preuve.

En tout cas, l’humour est toujours là et c’est ce que j’ai adoré en lisant ces bouquins. Je pouvais passer de morte de rire à complètement triste en deux secondes et n’est ce pas là, la beauté d’un bon livre ?

Merci à Valentine pour avoir créé des personnages aussi bien réussis que Gabin et Isaac, sans parler des personnages secondaires totalement loufoques et bienveillants. Tout le monde a un rôle à jouer dans cette histoire et c’est ce qui est formidable.

Gabin vient de perdre sa maman et il a vraiment du mal à remonter la pente. Maintenant de retour dans la Ville Lumière, il ne voit plus sa vie ailleurs, cette ville qui lui rappelle tant sa mère et qui lui met du baume au cœur. Cependant, Isaac est toujours en Angleterre attendant son homme avec impatience. Il est prêt à tout pour ne pas perdre Gabin et ils comprennent rapidement qu’ils ne seront pleinement heureux, que quand ils seront ensemble, qu’importe où. Isaac quitte donc sa campagne pour rejoindre Gabin, à Paris, qui lui est torturé, empli de doutes et de peurs et surtout qui semble manier l’art du mensonge à la perfection. Quand Isaac découvre que Gabin lui ment depuis le début, il n’a pas d’autre solution que d’abandonner, de laisser Gabin derrière lui, ça lui déchire le cœur mais il ne pense qu'à une seule chose : se reconstruire sans Gabin à ses côtés. Cependant rien n’est jamais facile dans la vie et mettre une croix sur Gabin semble être plus compliqué que prévu, même plusieurs années plus tard !

Afficher en entier
Rat des champs, Tome 1 : Amour et bottes de foin

COUP DE CŒUR ❤️❤️❤️ Mais quel humour !! J'ai adoré !!

La plume est tellement fluide et simpliste, on n'en demande pas plus. Les personnages sont extras et tellement attachants. J'adore Gabin et sa joie de vivre à toute épreuve. Le contexte est absolument bien construit et très réaliste. Un très bon coup de cœur pour moi 🥰🥰 Gabin et Isaac. Rat des villes et rat des champs. Deux personnages haut en couleurs mais totalement différents. Gabin, 23 ans, parisien de naissance est quelqu'un d'extrêmement enjoué et bourré d'humour. Il rencontre Isaac lors d'un séjour chez son grand père en Grande Bretagne. Isaac est l'extrême opposé de lui même, très introverti et pas spécialement bavard. Son caractère grognon, va attiré on ne peut plus le beau Gabin. Ainsi, nous assistons à leur rencontre, à leurs découvertes d'eux même, à l'univers qui les lie plus que tout et surtout à leur relation de plus en plus ambiguë. Ensemble ils vont apprendre à se donner les moyens de s'apprécier, de se découvrir et surtout de s'aimer. Ils seront accompagnés de personages totalement loufoques mais terriblement attachants.

Malgré, le petit paradis qu'ils se sont construit, ils vont devoir se battre pour leur amour que tout le monde ne voit pas du bon œil, combattre les jalousies maladives, et surtout apprendre à se faire confiance. Malgré les situations difficiles auxquelles ils vont devoir se confronter, ne dit on pas "l'amour gagne toujours"? Eux, l'ont bien compris. Normalement.

Afficher en entier
Rat des champs, Tome 2 : Famille et boules de neige

COUP DE CŒUR ❤️❤️❤️ Mais quel humour !! J'ai adoré !!

La plume est tellement fluide et simpliste, on n'en demande pas plus. Les personnages sont extras et tellement attachants. J'adore Gabin et sa joie de vivre à toute épreuve. Le contexte est absolument bien construit et très réaliste. Un très bon coup de cœur pour moi 🥰🥰 Gabin et Isaac. Rat des villes et rat des champs. Deux personnages haut en couleurs mais totalement différents. Gabin, 23 ans, parisien de naissance est quelqu'un d'extrêmement enjoué et bourré d'humour. Il rencontre Isaac lors d'un séjour chez son grand père en Grande Bretagne. Isaac est l'extrême opposé de lui même, très introverti et pas spécialement bavard. Son caractère grognon, va attiré on ne peut plus le beau Gabin. Ainsi, nous assistons à leur rencontre, à leurs découvertes d'eux même, à l'univers qui les lie plus que tout et surtout à leur relation de plus en plus ambiguë. Ensemble ils vont apprendre à se donner les moyens de s'apprécier, de se découvrir et surtout de s'aimer. Ils seront accompagnés de personages totalement loufoques mais terriblement attachants.

Malgré, le petit paradis qu'ils se sont construit, ils vont devoir se battre pour leur amour que tout le monde ne voit pas du bon œil, combattre les jalousies maladives, et surtout apprendre à se faire confiance. Malgré les situations difficiles auxquelles ils vont devoir se confronter, ne dit on pas "l'amour gagne toujours"? Eux, l'ont bien compris. Normalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2021-11-25T12:47:11+01:00
La Mer à boire

Quelle joie de retrouver la plume rafraîchissante et pleine d'humour de Valentine Stergann ! Cette romance MxM se lit comme du petit lait (à défaut de se boire... comme la mer du titre !) et je l'ai dévorée en quelques jours seulement. Je me suis plongée dans cette croisière amusante qui nous offre des personnages attachants et drôles.

Gaspard se retrouve malgré lui à accompagner sa mère, Rosa, sur un bateau pour faire le tour de la Méditerranée. Dragueur invétéré, à l'humour aussi décapant que dérangeant, n'ayant jamais la langue dans sa poche, il se donne comme défi de dévergonder le beau Lino, employé de bar, pour pimenter un peu son voyage. Mais les sentiments s'en mêlent bien vite et les pensées de Gaspard s'emmêlent. C'est sans compter la relation que sa mère semble vouloir nouer avec le capitaine du bateau ! Où est-ce que ce voyage va-t-il mener chacun de nos protagonistes ?

Valentine Stergann frappe fort en nous présentant des personnages hauts en couleurs dans ce récit à quatre voix. J'ai beaucoup apprécié Lino, timide, mais pas que... Un peu moins Gaspard, peut-être trop cliché pour moi. Mais je ne peux nier la sincérité des sentiments qui se dégagent de chacun d'eux pour former un récit riche en émotions et en passages caliente !

Toutefois, j'ai eu rapidement l'impression que certaines scènes, certains dialogues se répétaient selon le même schéma et de deviner rapidement le dénouement.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé voyager avec Gaspard et Lino sous la plume drôle et décalée de cette autreure que j'adore. Amateur.e.s du genre, je vous recommande cette lecture sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-11-30T11:48:54+01:00
Start Again

Dès la première ligne j’ai été transportée par la plume enchanteresse de Valentine Stergann. Je l’avais déjà découverte et adorée dans Les Ours Mal Léchés s’Apprivoisent à Noël. Donc l’a retrouvé dans Start Again était un pur bonheur. Elle est douce, addictive et nous fait ressentir les émotions avec une telle intensité !

Ce livre évoque des thèmes très touchants. J’ai trouvé qu’ils étaient abordés d’un manière si spéciale presque unique. On parle essentiellement de deuil, un sujet que j’aime énormément dans les bouquins et qui à chaque fois me fait beaucoup trop pleurer. On parle aussi d’amitié, d’amour, de souvenirs et de mémoire.

Ce livre est aussi une fontaine d’émotions, plus poignantes les unes que les autres. On à presque l’impression qu’une fois la première page tournée, ce livre nous enferme dans une bulle remplie de milliers de sentiments. Et en ressortir à était limite douloureux pour moi, j’avais tellement l’impression d’avoir trouvé une sorte de réconfort à travers les aventures de nos protagonistes.

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Spoiler(cliquez pour révéler).

Afficher en entier

Dédicaces de Valentine Stergann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 5 livres

Hugo Poche : 2 livres

Independently published : 2 livres

BMR : 2 livres

Plumes du Web : 1 livre

Pemberley : 1 livre

Mix Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array