Livres
546 679
Membres
583 068

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valentine Stergann

Auteur

651 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Maîtresse en maternelle le jour et auteure de romances la nuit, Valentine Stergann imagine des histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours et note les anecdotes croustillantes de son entourage dans un carnet. Pour elle, une bonne session d'écriture est indissociable de ses playlists favorites et les mots sonnent telle une mélodie. Bretonne pur beurre, l'air de la mer la ressource et l'apaise. Valentine affectionne particulièrement l'ironie et les blagues à deux francs six sous dont elle parsème chacun de ses romans. Elle aime les personnages profondément humains qui ne sont ni tout noir ni tout blanc, mais tout en nuances

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
200 lecteurs
Or
315 lecteurs
Argent
179 lecteurs
Bronze
102 lecteurs
Lu aussi
119 lecteurs
Envies
456 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
434 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 432

0 Citations 299 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valentine Stergann

Sortie France/Français : 2021-02-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zinie 2021-02-20T19:35:23+01:00
La mer à boire

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une bonne partie de son attrait vient de l'humour. Franchement, Gaspard et sa mère sont impayables ! Sorti du contexte, on pourrait même trouver ça "trop", mais on embarque sans soucis dans leurs frasques. Le second aspect qui m'a le plus plu est la tendresse entre ces personnages. Gaspard peut sembler vulgaire à ceux qui ne font que le croiser à cause de sa gouaille provocatrice, il n’empêche que c'est un vrai tendre qui ne prend pas les choses à la légère, pile ce qu'il fallait à notre gentil serveur malmené.

J'ai apprécié cette écriture à quatre voix, la possibilité de lire les pensées des personnages.

Un très bon moment et, comme promis sur la quatrième de couverture, une lecture "feel good".

Afficher en entier
Rat des champs, Tome 1 : Amour et bottes de foin

Du pur bonheur..!! Je ne connaissais pas l'auteure maintenant je ne vais plus rater ces romans (MM bien sûr )

J'ai adoré les personnages , les lieux, le déroulement de l'histoire..enfin vraiment tout

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

J'ai enchainé ce livre presque d'une traite (j'ai fait une petite pause pour dormir quand même ^^).

Concernant l'histoire, on va suive Irène qui a 35 ans et qui a l'impression de passer à côté de sa vie. Elle va hériter d'une petite maison en Angleterre, elle va y aller pour la période des fêtes et va découvrir de nouvelles personnes, notamment un de ses voisins qui a 70 ans, qui est trop poupi, mais également un autre voisin beaucoup moins accueillant et plus renfermé: c'est donc notre ours mal léché! Il est veuf et habite avec son fils de 9 ans et demi dans une maison voisine.

On va suivre tous ces personnages à une période hivernale et vers le milieu on commence à se rapprocher de la période de Noël.

C'est très bien écrit et l'histoire est bien emmenée. C'est assez lent au niveau de l'évolution de la relation entre les personnages, ce que j'ai très apprécié parce que trop souvent je déplore la précipitation de certaines histoires.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire une romance de Noël avec ce genre de thématique, et c'était une très belle découverte, j'ai vraiment adoré ma lecture ! Beaucoup de personnages (surtout les secondaires en fait) sont extrêmement touchants et j'ai adoré les suivre et les découvrir.

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Je ressors partagée de ma lecture : J'ai aimé le style de l'auteure et son humour. Les thèmes abordés sont bien traités mais les sentiments arrivent très vite, trop vite. Du coup il y a de belles longueurs. Ca manque de rythme et de rebondissements ; et le tout est un peu lisse. Il y a un coté trop love-love ou guimauve pour moi. Et j'ai fini par m'ennuyer . Bref j'ai abandonné ma lecture un peu avant la fin...

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Cela n'a pas été un coup de cœur mais c'était une lecture très agréable. Un roman parfait l'hiver, notamment à l'approche de Noël, sous un plaid bien moelleux et avec un chocolat chaud.

Ce n'était pas un coup de cœur car ce n'est pas le style de romance que je lis habituellement et que j'apprécie. Malgré tout j'ai étonnamment passé un très bon moment et j'ai eu l'impression de me plonger dans un téléfilm de Noël.

Les personnages sont très drôles et attachants.

Rudolph est un ours mal léché, abimé par le vie, qui survit plutôt qu'il ne vit et dont la seule chose qui le raccroche à la vie est son adorable fils.

Irène est pétillante, drôle, incisive et décidée à refaire sa vie dans la maison voisine de Rudolph.

Petit à petit, une histoire va naître entre eux et comme le dit si bien le titre du roman "Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël" et Rudolph n'y fait pas exception !

Afficher en entier
La Dent dure, Tome 2 : La Sourde Oreille

Des personnages toujours aussi attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-29T10:59:32+02:00
Start Again

J’ai adoré cette histoire.

Nell est une jeune femme douce et rayonnante. Elle fait le bonheur de ses élèves de maternelle. Sa joie de vivre, sa sincérité et sa loyauté font d’elle une personne entière. Elle possède également un sens de la répartie assez mordant qu’elle n’hésite pas à utiliser face à Sully. Malgré tout, c’est une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui est parfois rongée par le doute.

Sully, quant à lui, est un jeune homme beau bien que taciturne et impulsif. Il dit tout ce qui lui passe par la tête sans pour autant chercher à blesser quelqu’un. Mais sous cette carapace se cache un homme tendre et protecteur au passé tumultueux.

La romance entre les deux personnages est intense et passionnelle. Ils ont beau se détester, le destin (ou plutôt Lula) va s’efforcer de les réunir afin de leur ouvrir les yeux. Pour cela, elle a décidé d’organiser un rendez-vous par mois. Elle sera aidée dans sa tâche par divers complices qui rendent le récit attrayant.

On est plongé dans l’univers de Sully et Nell avec une telle facilité. L’histoire est réelle, authentique. Au fur et à mesure de la lecture, on fait la connaissance des personnages secondaires qui apportent une autre dimension au récit. Chacun a droit à son lot d’erreurs et même si parfois elles blessent certaines personnes, la vraie est exactement pareil. Nous ne sommes pas parfait et les héros de ce livre non plus. Jasper et Dani m’ont bien fait rire. Et comme dit cette dernière, ce sont vraiment des illuminés.

Pour terminer, ce roman est une vrai merveille. Valentine arrive à nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes seulement. Je peux affirmer que cette lecture restera gravée longtemps dans mon esprit et dans mon cœur ! Mouchoirs conseillés et larmes garanties !

Afficher en entier
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël

Bon j'ai vraiment aimé. A la base je ne suis pas fan des "mon/ma conjoint/e est mort/e", et l'héroïne devient le "second choix". Pourtant, l'auteure a réussi à me faire adorer cette histoire malgré cela ! Franchement, tout est génial. J'ai adoré l'idée, Rosalie, Jacob, Katelyn, Rudolphe, Irène (of course) et Quincy ! J'ai adoré les références à Noël, et l'humour d'Irene : J'ADORE !

J'ai bien aimé l'idée du blog aussi :)

Bon le début est un chouille capilotracté à un moment (SPOIL : au moment où Édouard et Irène se quittent et que le chasseur d'héritier se fait passer pour le petit ami d'Irene).

J'ai eu des frissons ! Et franchement l'humour d'Irene ^^ je kiffe ! Certaines situations sont trop drôles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-02T14:03:00+02:00
La mer à boire

Un régal, une bouffée d'air frais. Une petite croisière qui apporte le sourire au fil des pages... surtout la mère de Gaspard.

Afficher en entier
Rat des champs, Tome 1 : Amour et bottes de foin

Une très belle découverte. J'ai accroché aux personnages et adoré le grand-père un peu bourru. Vivement la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Valentine Stergann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 4 livres

BMR : 2 livres

Independently published : 2 livres

Mix Editions : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array