Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu un Yaoi aussi poignant. Généralement, ce que je recherche dans ce genre de manga, c'est une romance plus approfondie par rapport à ce que l'on peut trouver traditionnellement dans les shojo. Une histoire au-delà de la simple apparence, avec des personnages qui ont une véritable histoire à vivre et à raconter et c'est exactement ce que j'attendais pour Love Whispers.

De même que les one shot ne sont pas trop ma tasse de thé en temps normal, j'en lis surtout soit pour me familiariser avec l'auteur afin de ne pas commencer une série trop longue, soit justement parce que j'apprécie le travail du mangaka.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture de ce livre. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet. La violence conjugale où il est difficile de lâcher prise, de reconnaître qu'il y a un problème et où on s'enlise encore plus dans la situation. D'autant que dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un homme et donc il est peut-être plus difficile d'admettre que la situation de couple n'est pas normale. Lorsque le récit commence, Yumi à l'air de s’accommoder à cela, de penser qu'il ne mérite peut-être pas mieux et pourtant, on ressent qu'il souffre. Puis vient son ami d'adolescence, son premier amour qui chamboule tout dans son esprit, dans ses sentiments.

C'est ainsi qu'Ogeretsu décide de nous introduire dans la vie de Yumi.

C'est un récit très touchant, très terre à terre où plus d'une fois j'ai voulu tendre la main à Yumi. Ce personnage m'a beaucoup attendrie et en si peu de pages, j'ai réussi à totalement m'attacher à lui. C'est assez rare mais l'histoire dégage une certaine puissance pour une si courte durée de lecture. C’est bien joué car dans un one shot, il faut pouvoir directement rentrer dans la vie des gens car la fin arrive très vite et cependant, il faut arriver à développer suffisamment la trame pour que ce soit intéressant. Et c’est ce qu’a réussi à faire Ogeretsu Tanaka. Traiter un sujet aussi délicat en si peu de temps tout en créant un tempérament unique aux personnages.

Concernant, le chara design ... disons qu'il me plaît sans que ce soit extraordinaire. Les traits sont peut-être un peu trop durs pour moi mais comme j'ai été embarquée dans l'histoire, je laisse facilement passer ce manque d'appréciation graphique.

Bref, un manga vraiment pas mal relatant une relation conflictuelle entre deux hommes qui ne savent plus pourquoi ils en sont arrivés là mais où une lueur de vie va arriver à redonner de l’espoir à l’un d’eux.

http://melimelobooks.blogspot.com/2016/11/love-whispers-even-in-rusted-night.html

Afficher en entier
Pas apprécié

Un yaoi qui me laisse un goût amer en bouche.

Les personnages sont tous torturés, clichés, ça ne m'a donné aucune envie de les connaitre pour être franche.

Sans parler de l'histoire, violence et sexe sont au coeur de l'intrigue, comme si on en voyaient pas déjà assez partout autour de nous. Bref, un manga que je n'ai pas apprécié pour son message (oh bah oui on peut se laissé casser la gueule si on aime la personne qui nous tape dessus!) et pour la rapidité à laquelle l'histoire c'est terminée et ce, sans rien apporter aux lecteurs.

:Un yaoi à fuir à mes yeux.

Afficher en entier
Or

Un manga, qui même s'il possède quelques touches d'humour, fait surtout dans le sérieux.

Ogeretsu Tanaka aborde le sujet de la violence "conjugale", et il nous rappelle que malgré les actualités qui concernent quasi essentiellement les femmes, les faits sont tout autre et concernent aussi les hommes.

L'histoire de Yumi et Mayama est par contre assez tendre et pleine d'espoir. La psychologie des deux personnages est bien travaillée. Tous les deux dans la résignation pour des raisons différentes. J'espère les retrouver pour un épilogue...

Afficher en entier
Lu aussi

Un manga qui traite d’un thème très dur. C’est violent, douloureux et sans filtre certes mais au moins il sort du lot dans son histoire. J’étais intrigué de la façon dont la mangaka allait aborder la violence conjugale.

Malheureusement, j’ai été déçu. Tout est convenu dans la romance entre Yumi et Mayama. Kan est sous exploité et toute l’intrigue avec lui ne mène à pas grand-chose qui m’a tenu en haleine ou happé, jusqu’à la résolution du problème qui m’a rendu perplexe à la fin (J’ai su par la suite que des tomes allaient mettre en avant davantage ce personnage).

Si les thèmes et la violence graphique ne vous dérange pas, ça reste un début d’histoire pas mal mais sans plus, avec une romance des plus classique. Je suis tout de même intriguée de ce que la mangaka prépare pour la suite avec Kan et j'espère que son histoire sera plus développée et intéressante que celle-ci.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode