Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-28T13:35:57+02:00

Cinq années plus tard, la route qui conduit de Naples à Rome retentissait d'imprécations sur une longueur de près d'une lieue.

Un écrasant soleil de juillet dorait les vignes qui s'étageaient à gauche de la route, grillait les champs de maïs et les broussailles et soulignait les rares zones d'ombre sous les pins, le long des cyprès, à l'abri des murs de torchis des bergeries. La nuit précédente, un de ces orages brutaux qui se forment parfois sur les Apennins et que le vent d'est rabat vers la mer avait illuminé la campagne d'éclairs ininterrompus et déversé les torrents d'une pluie violente et tiède. La terre assoiffée et craquelée l'avait bue. Il restait aujourd'hui de profondes rigoles sur la route que l'orage avait achevé d'effondrer. Elle avait été défoncée, trois ans plus tôt, par l'artillerie du roi de France Charles VIII marchant sur Naples après la prise de Rome. Après la retraite des Français, on l'avait rempierrée mais en cet endroit, soit que les galériens employés à ce travail l'eussent bâclé, soit que la nature du terrain le voulût, la célèbre voie Appienne ressemblait à une tranchée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode