Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2018/08/30/lunes-divoire-julie-eshbaugh/

J’étais très intriguée en découvrant ce livre, captivée par la couverture, mais perplexe devant cette romance au temps de la préhistoire. Personnellement, la préhistoire, ce n’est pas trop mon dada. Mais, pourtant, il y avait dans le résumé ce petit je-ne-sais-quoi qui m’a immédiatement donné envie de découvrir ce roman.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce récit. Car l’histoire est construite de façon assez inhabituelle. La narration est très originale, et c’est sans conteste le gros point fort du roman. Surprenante au départ, et assez insolite, il m’aura tout de même fallu un peu de temps avant de m’y adapter. Mais ça reste assez remarquable.

Pour le reste, Lunes d’ivoire reprend les grands codes de la littérature young adult. Des familles, des clans qui s’opposent, des mystères à éclaircir, des jeux de pouvoirs. Le tout dans un decorum fait de mammouths, de parties de chasse, de pêche ou de cueillette… L’ambiance du roman est donc saisissante, et je me suis surprise à apprécier, bien plus que je ne le pensais, cette histoire du temps de la préhistoire.

Je reste moins séduite par les personnages de l’histoire. Kol, le héros, est assez fade et je ne me suis malheureusement pas attachée à lui. Il faut dire que ses intérêts sont assez simples, peut-être trop, et on n’arrive pas à le connaitre plus profondément. Tout comme l’héroïne, Mya, qui est plutôt froide et que j’ai eu du mal à cerner. Par contre, j’ai adoré les personnages secondaires, que ce soit Chev, Pek ou encore Seeri. Ils apportent une vraie touche de fraicheur et permettent de mieux connaitre l’environnement et la vie quotidienne de cette époque si atypique.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé cette lecture, si originale de par sa narration ou encore l’univers préhistorique mis en avant. Une petite touche de nouveauté qui permet à se roman de se démarquer et à nous embarquer sans aucun problème. J’ai vraiment apprécié cette lecture qui garantit un dépaysement des plus total !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode