Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-16T21:25:35+01:00

Il y a quelque temps, je m’étais dit qu’il fallait absolument que je relise la saga Lux. J’avais adoré la découvrir il y a de cela un petit moment déjà et je n’avais pas eu encore l’occasion de lire le préquel qui est centré sur l’histoire de Dawson, le frère de Daemon et Dee. Il était donc inconcevable pour moi de passer à côté.

Tout d’abord, ça était un réel plaisir de replonger dans l’univers ô combien original des Luxens. J’avais oublié à quel point cette série est formidable et savamment élaborée. C’est une nouvelle assez courte (203 pages) qui se lit facilement et rapidement. L’écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide, addictive et offre, avec cette nouvelle, du contenu supplémentaire pour avoir en main tous les éléments de l’histoire. Cette histoire permet au lecteur d’avoir un aperçu de « l’avant », avant que Katy arrive et que Dawson disparaisse dans d’étranges circonstances.

Etant donné que je suis une fan inconditionnelle du très célèbre Daemon Blake, j’étais à la fois curieuse et angoissée à l’idée de découvrir Dawson. En effet, une fois qu’on a goûté au personnage de Daemon, il est difficile de trouver mieux et à côté, les autres sont parfois bien pâles. J’ai trouvé plaisant à le suivre davantage en tant que « frère ». C’est assez amusant de voir qu’il ne tiendra pas lui-même les recommandations qu’il a fait à son frère au sujet des relations amoureuses Luxens/Humains.

Cepandant, Dawson possède le mérite d’être également un garçon très intéressant. Il est gentil, serviable, adorable…En bref, on se rend très vite compte qu’il est tout le contraire de Daemon. Non pas que Daemon soit méchant, mais il peut parfois se comporter comme un vrai démon, pour ne pas dire autre chose… De plus, ils n’ont pas la même façon de voir les choses en ce qui concerne les relations Luxens/Humains et suite à ce petit prequel, il nous est plus facile de comprendre l’amertume de Daemon vis-à-vis des humains.

Concernant la romance, j’ai adoré la façon dont l’auteur aborde la relation de Dawson et Bethany. C'est tendre, sincère, léger et j’ai trouvé intéressant de suivre l’évolution et la naissance de leur amour. Dans les tomes suivants, après les épreuves qu’ils ont endurées, ce sont deux personnes totalement différentes que nous retrouvons. Bien qu’elle arrive relativement vite, la romance est bien menée et n’a rien à envier à celle de Katy et Daemon.

En conclusion, ce petit bonus tient toutes ses promesses. Il apporte un considérable plus à la saga et permet d’éclaircir certains points qui restaient un peu flous. Bien que l’histoire puisse présenter quelquefois des similitudes avec celle de Daemon, celle de Dawson n’en reste pas moins intéressante. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai maintenant très envie de relire toute la saga. Ce bonus peut se lire après avoir lu l’ensemble de la saga ou bien avant. En tout cas, si vous hésitez encore à vous lancer, je vous recommande fortement la série Lux.

Réponses au commentaire de Aur31