Commentaire ajouté par Fanfan54 2020-08-27T21:42:12+02:00

Mon premier livre de cet auteur et j'avoue en mettre particulièrement déçue. L'intrigue aurait pu être géniale, si elle n'avait pas été gâchée, à mon sens, par toutes ces descriptions qui alourdissent la lecture. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire dès les premières pages, notamment à cause de tous ces nombreux noms de rues, de villes etc... De plus, le sujet abordé n'est pas tellement un sujet que je connais et qui me passionne, mais comme l'auteur a fait preuve de beaucoup de recherches à ce sujet, c'est assez facile à comprendre et à imaginer. Donc finalement on s'en sort plutôt bien face à toutes ces nouvelles technologies.

Pour moi, je partais pour lire du thriller, mais cet aspect du livre est vite noyé par la masse d'informations issue des nouvelles technologies. De plus, j'ai trouvé l'enquête très mal menée tout au long: des révélations qui sortent dont on ne sait où, le personnage principal qui se met tout d'un coup à avoir une quête, un tueur trop facilement identifiable et qui se voit à des kilomètres...

En parlant des personnages, je les ai trouvés trop clichés. Peu attachants de mon point de vue, peu creusés (on leur met la bonne histoire d'enfance difficile et c'est parti), très froids, bref pas mon type de personnages.

Bref, un pavé pour une enquête qui dure des plombs et qui se révèle finalement fade, des personnages très peu attachants avec une pseudo histoire d'amour... Sans parler de ces descriptions de la ville de Hong-Kong (d'ailleurs, tellement bien décrite que ça donne pas envie d'y aller).

Par contre, j'avoue que la fin m'a bien surprise et donne malgré tout une bonne conclusion au récit.

Et disons que ces nouvelles formes d'IA sont notre futur et qu'il est intéressant de lire ce livre pour ça...

Réponses au commentaire de Fanfan54