Livres
442 912
Membres
377 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bernard Minier

Né(e) le 1960-08-26 ( 58 ans )
1 531 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T20:50:27+02:00

Biographie

Bernard Minier, né à Béziers dans l'Hérault le 26 août 1960, est un auteur français de roman policier.

Bernard Minier grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France.

Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.

Il publie son premier roman, Glacé, en 2011. Salué par la presse, Glacé a très vite connu un large succès public et a été traduit ou est en cours de traduction dans une dizaine de langues, dont l’anglais. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens.

Glacé met en scène le commandant Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu’incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver.

Son deuxième roman, Le Cercle, paru en octobre 2012, renoue avec le même personnage et se situe cette fois dans le milieu d’une petite ville universitaire du Sud-Ouest.

[Source : Wikipédia]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 497

0 Citations 475 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Bernard Minier

Sortie France/Français : 2019-04-04

Dernier livre
de Bernard Minier

Sortie France/Français : 2018-04-05

Sortie Poche France/Français : 2019-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Khrolz 2018-11-28T16:49:25+01:00
Glacé

Bonne découverte! L'intrigue est bien menée, les personnages divers mais on n'est jamais perdu tant la lecture est fluide. Je vais continuer la série avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-11-30T17:55:46+01:00
Une putain d'histoire

L'intrigue est vraiment complexe et bien menée de A à Z. Je me suis vraiment plongée dans les péripéties du personnage, et tous les retournements de situations, les fausses pistes et impasses dans lesquelles le groupe d'amis va se fourrer ont failli me faire perdre la boule!

Pas suffisamment toutefois pour que je ne prête pas attention à certains petits détails qui nous mettent sur la piste de la vérité.

Par contre je reste perplexe: toutes les bibliothèques que je fréquente classent ce roman dans la série tournant autour du commandant Servaz; or il n'y a absolument aucun rapport x'D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-01T16:50:15+01:00
Une putain d'histoire

L’histoire vaut le coup d’etre lue mais il faut s’accrocher car le livre est long et parfois il y a des passages qu’on sauterait bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie32 2018-12-05T09:05:23+01:00
Le Cercle

Ce livre est un diamant brut ! Une pure merveille du Thriller . L'enquête ainsi que les personnages sont intéressant, du suspens juq'au bout du livre.

Si vous aimez les romans policiers lisez ce livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Umi-chan 2018-12-09T12:10:50+01:00
Le Cercle

Un pur bonheur de lecture !

On est heureux de retrouver notre commandant Servaz ainsi que toute son équipe.

Niveau suspens on est servi. On pense toujours avoir la solution tout comme Servaz et finalement, on n'y était pas du tout et Bernard Minier attend la fin du roman pour nous dévoiler le coupable, toujours avec l'ombre de notre Serial Killer Hirtman qui n'est pas loin.

J'ai autant aimé ce roman que Glacé et vais très vite m'attaquer à la suite.

En bref un roman à dévorer sans hésiter !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2018-12-09T23:13:13+01:00
Le Cercle

J'aime lire des bouquins où les personnages sont récurrents. On se glisse de nouveau dans l'ambiance qu'on connait, avec les personnages dont on n'ignore rien, c'est plaisant, rassurant, presque familier.

A nouveau un très bon opus pour Bernard Minier avec ce second tome du commandant Servaz et de son équipe.

L'histoire est tout en détails, secrets et minutie.

Très bien écrit, prenant et on attend le dénouement avec intérêt.

A ne pas rater pour ceux qui ont déjà lu le premier tome (Glacé) et qui l'ont apprécié.

Et si vous n'avez pas lu le premier tome, vous pouvez quand même lire celui-là, l'histoire est écrite de telle manière que vous disposez de ce qu'il faut pour ne pas être perdus face à des personnages qui ont déjà vécu une première rencontre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pearl84 2018-12-12T12:00:35+01:00
Sœurs

J'ai beaucoup aimé ce tome

On découvre Servaz plus jeune avec sa première participation à une enquête. J'ai aimé découvrir comment il était et ce qu'il le conduit à devenir le Commandant que l'on connait ou surtout celui qui ne veut pas devenir

Quelle tête de con ce Kowalski

Puis on le retrouve en 2018 à la suite de Nuit avec Gustav. On ne voit pas Hirrtmann dans ce tome, et ça ne m'a pas dérangé. Cette saga ce n'est pas juste lui comme Grand Méchant. Ça rend l'histoire plus réelle je trouve. Pas de Marianne non plus.

L'intrigue est bonne. Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais bien qu'il y a avait un truc avec les sœurs mais je n'aurai pas cru poussé jusque là, j'ai été surprise par le dénouement

Je reste sceptique sur la fin, Martin s'est encore fourré dans une histoire qui peut lui coûter son poste Spoiler(cliquez pour révéler)définitivement cette fois ? comment il peut se retourner ? 2 hommes sont morts ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylviemimi 2018-12-27T10:34:56+01:00
Glacé

Bon alors mois j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. J'ai trouvé le début un peu ennuyeux et long à démarrer, avec un énième personnage de flic peu original face à une enquête bizarre mais pas non plus passionnante. Et puis au bout de 150 pages environ, je me suis prise au jeu, et ce fut finalement une lecture intéressante. Mon avis global est du coup un peu mitigé car j'ai trouvé le roman un peu inégal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2018-12-28T23:40:56+01:00
N'éteins pas la lumière

Un nouvel épisode avec le commandant Servaz et je l'ai trouvé très différent des autres. Différent dans le bon sens. Le rythme a changé, plus lent au départ et qui s'accélère au fil des chapitres. Servaz apparait d'abord timidement. On voit surtout le personnage de Christine, dont l'histoire prend tout la place. Puis petit à petit, l'enquête de Servaz s'installe. Les deux progressent et peu à peu, l'auteur les relie avec subtilité.

Un bon roman, qui relance Servaz à la poursuite des criminels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jane33 2019-01-06T10:46:14+01:00
Sœurs

C'est mon 1er roman de B. Minier ...

Début un peu poussif !

Milieu un peu haletant !

Fin ... sans surprise !

Ce sera aussi mon dernier !

Afficher en entier

Dédicaces de Bernard Minier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 10 livres

XO Editions : 8 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode