Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 017
Membres
1 069 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bernard Minier

Auteur

Né(e) le 1960-08-26 ( 63 ans )
3 503 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alias-Rosiel 2015-08-19T20:50:27+02:00

Biographie

Bernard Minier, né à Béziers dans l'Hérault le 26 août 1960, est un auteur français de roman policier.

Bernard Minier grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui dans l'Essonne en Île-de-France.

Il fait d'abord carrière dans l'administration des douanes tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d'envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.

Il publie son premier roman, Glacé, en 2011. Salué par la presse, Glacé a très vite connu un large succès public et a été traduit ou est en cours de traduction dans une dizaine de langues, dont l’anglais. Il rencontre le même succès dans plusieurs pays européens.

Glacé met en scène le commandant Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu’incompréhensibles dans les Pyrénées au cœur de l’hiver.

Son deuxième roman, Le Cercle, paru en octobre 2012, renoue avec le même personnage et se situe cette fois dans le milieu d’une petite ville universitaire du Sud-Ouest.

[Source : Wikipédia]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 528 lecteurs
Or
2 970 lecteurs
Argent
1 817 lecteurs
Bronze
895 lecteurs
Lu aussi
1 567 lecteurs
Envies
2 288 lecteurs
En train de lire
202 lecteurs
Pas apprécié
173 lecteurs
PAL
3 610 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 2 638

0 Citations 1 274 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bernard Minier

Sortie France/Français : 2024-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commandant Servaz, Tome 6 : La Vallée

Bon suspense.

L'armosphère du lieu est vraiment bien reproduit.

Je ne mets pas dans ma liste Or ou Diamant car j'ai réussi à deviner le coupable assez tôt. Toutefois, l'histoire est demeurée captivante. Une bonne enquête de Servaz

Afficher en entier
Lucia Guerrero, Tome 2 : Les Effacées

Très bon deuxième tome, plus intéressant que le premier.

J'ai vraiment apprécié Lucia et ses collègues.

L'enquête était bien ficelé

Afficher en entier
Lucia Guerrero, Tome 2 : Les Effacées

J ai préféré cette deuxième enquête de Lucia Guerrero à la première mais préfère toujours les enquêtes de Servaz à celles ci.

Cette enquête est double :

- Lucia enquête sur des travailleuses pauvres enlevées puis tuées en Galice très régulièrement.

- elle est débauchée pour résoudre les meurtres de richissimes victimes qui sont tuées sous l égide du slogan : Tuons les riches. Le ministre lui même a requis la participation de Lucia.

Les enquêtes sont vraiment interessantes, et vient sur le tapis une affaire de harcèlement par un collègue de Lucia. Spoiler(cliquez pour révéler)Soler en est à l’origine, on le sait à la fin de l ouvrage. Son but est de lui faire perdre son statut et de la harceler jusqu’au bout,

Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, les meurtres de Galice ont été perpétrés par un géant tueur multirécidiviste qui s est fait envoyer les victimes par sa mère qui travaillait à pole emploi.

Les meurtres des riches ont été commandités par le ministre lui même qui avait payè quelqu un pour les perpétrer.

C est bien écrit, c est passionnant. Du bon Minier.

Afficher en entier
Commandant Servaz, Tome 6 : La Vallée

Je retrouve avec plaisir Servaz et quelques autres personnages des précédents tomes.

On a toujours en toile de fond Hirtmann, le serial killer, mais qui n'apparaît pas ici.

Encore une fois Bernard Minier a réuni tout ce qu'il fallait pour créer un bon thriller, j'ai été happée dès le début et je ne me suis pas ennuyée jusqu'à la dernière page.

L'auteur profite de son histoire pour aussi nous parler du regard que nous portons sur les forces de police, du malaise que peuvent dégager certaines enquêtes, des tensions qui peuvent vite monter et dégénérer.

Ce fut donc, une fois de plus, une lecture addictive, une très belle intrigue et un final prenant.

Si vous souhaitez découvrir ce personnage très particulier qu'est Servaz, je vous conseille de lire cette série dans l'ordre pour bien suivre l'évolution des différents personnages et comprendre leurs interactions.

Afficher en entier
Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle

Nous retrouvons ici le commandant Servaz pour une enquête assez personnelle car il est appelé à l'aide par son amour de jeunesse.

Le voici face à un nouveau meurtre aussi marquant que celui du cheval dans le premier tome. Si le coupable semble évident, car trouvé sur les lieux du crime, Martin n'est pas du tout convaincu.

J'ai adoré retrouver le commandant Servaz dans cette enquête. Il y a un petit côté psychologique, comme dans le premier tome mais qui n'est pas trop fort pour moi car il finit par être rattrapé par l'enquête. On retrouve avec plaisir Servaz et ses deux lieutenants, et on se demande même si Julian Hirtmann va faire une apparition. Sa présence est omniprésente dans le roman, mais est-ce bien lui, ou est-ce que quelqu'un joue avec les nerfs de Martin pour le mener sur une fausse piste ?

Bernard Minier nous mène de suppositions en fausses pistes, tout en disséminant quelques indices. J'ai été emportée par cette enquête autant que par le premier tome. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de polar, mais je m'y remets avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emy1985 2024-07-06T07:28:45+02:00
Une putain d'histoire

Cette fois, Bernard Minier nous transporte aux Etats Unis, plus particulièrement sur une île...non ce n'est pas l'été. Donc rangez vos parasols, vos sacs...

Très vite, on s'interroge sur Henry qui raconte une drôle d'histoire. Tantôt triste, tantôt haletante. Et très intriguante.

Henry est un jeune adolescent, amoureux de Naomie. Mais Naomie meurt et il est le premier suspect.

A travers son histoire, on va découvrir son histoire. Mais il y a aussi d'autres personnages comme Jay...Grant Augustine...Noah. Qui sont ces hommes ? Quel est le lien avec Henry ?

J'ai apprécié ma lecture. J'ai été bluffé. En revanche, je ne me suis pas attachée à Henry. Et ce qui est génial, c'est qu'à la fin je comprends pourquoi mais je ne peux pas vous l'expliquer. Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Charlie.

Une putain d'histoire ne fait pas partie de la série de Servaz contrairement à ce que dit Amazon!

Petite mention : j'ai adoré lire le nom de Steve McQueen ! Voilà c'est dit.

Afficher en entier
Commandant Servaz, Tome 1 : Glacé

Dès le début, on est entrainé par la mort de ce cheval, et cela va continuer, on bascule dans l'horreur aux fils des pages. ce premier roman de cet auteur est tout simplement captivant; on fait connaissance avec le personnage central, très attachant, qui n'a rien du héros( il ne sait pas se servir d'une arme) , et de son équipe assez atypique, Le psychopathe suisse sert de fil rouge, et on le retrouve dans le deuxième livre. le lieu de l'action, les montagnes, le froid, la neige, me rappelle agréablement le roman "les rivières poupres".je vais continuer à lire cet auteur, et j'invite ceux qui aiment les suspenses avec un final ébouriffant, à suivre mon exemple.

Afficher en entier
Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle

Deuxième tome de la série, j'ai apprécié ma lecture. L'intrigue est bien menée, certains évènements et personnages renvoient au premier tome et je lirai prochainement le troisième tome. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Lucia Guerrero, Tome 2 : Les Effacées

Deuxième livre où nous pouvons suivre les aventures du Sergent Lucia. Nous n’avons pas vraiment besoin de lire le premier tome pour comprendre l’histoire, en revanche c’est indispensable si vous voulez comprendre le mode de fonctionnement de l’héroïne.

L’enquête est bien menée, et il est difficile de lâcher le livre. Une belle suite qui laisse la porte ouverte à un troisième tome.

Boone lecture à vous

Afficher en entier
Commandant Servaz, Tome 7 : La Chasse

Bien que l'auteur s'égare souvent dans des analyses sociétales superflues, j'ai quand même apprécié ma première lecture de ses œuvres. L'intrigue m'a semblé solide, avec un suspense grandissant qui rend la lecture rapide pour pouvoir rapidement découvrir la fin. Les personnages sont bien développés, les dialogues bien écrits et les situations, qu'elles soient imaginaires ou réalistes, sont bien décrites.

Afficher en entier

Dédicaces de Bernard Minier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 20 livres

Pocket : 18 livres

XO : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Libra Diffusio : 1 livre

12-21 : 1 livre