Commentaire ajouté par Carollie 2023-07-14T18:40:51+02:00

Le livre est assez court. Je l’ai trouvé bien écrit et bien fait. Les paragraphes sont souvent décousus mais cela va avec l’idée d’écriture d’un journal intime par un homme atteint d’alzheimer. Il y a une pointe d’humour, de sagesse et de philosophie qui contraste avec sa froideur.

On ressent sa confusion et sa mémoire qui se délite avec tous ses efforts pour la conserver un petit peu plus longtemps.

Surtout parce qu’il a encore une chose à accomplir avant de perdre la mémoire complètement, reprendre son rôle de tueur pour sauver sa fille.

J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce revirement final. Mais ça répond à une question que je me posais depuis le début, Spoiler(cliquez pour révéler)comment il a fait pour adopter la petite après avoir tuer ses parents, il ne l’a pas fait puisqu’il l’avais tuée. Et c’est sûrement le seule remord qu’il a eu de sa vie.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-11-11T18:10:29+01:00

Très bon roman qui tient en haleine. On reconstruit le cheminement en même temps que le personnage et sa mémoire défaillante jusqu'au dénouement final, inattendu pour ma part. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Kilou19 2021-07-16T12:33:54+02:00

Premier ouvrage coréen que je lis et franchement je suis pas déçue ! Très bonne lecture, addictive comme il faut. On ne s’ennuie pas du tout. Seul petit bémol : il ne fait qu’un chouïa plus de 100 pages… un plaisir trop court !

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-27T17:49:39+01:00

Histoire originale, étrange, troublante, dérangeante. Cet homme de 70 ans, ancien sérial killer, provoquant notre compassion parce que tour à tour attachant et haïssable. Il décide de reprendre du service quand il sent que sa fille adoptive est fiancée à un assassin. Atteint de la maladie d'Alzheimer, sa mémoire n'est pas toujours fiable, alternant poésie, pensées philosophiques et souvenirs. La première partie fait souvent sourire devant tant de mauvaise foi. La chute est réussie et inattendue. le mot de l'auteur émouvant. Belle découverte !

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T20:56:14+02:00

Le personnage principal du livre écrit à la première personne est un tueur en série mais l’héroïne de l’histoire est sa mémoire défaillante pour causse d’Alzheimer. Passé, présent et paranoïa se mélange dans la tête du narrateur. Un roman plein d’humour noir, mais la transition entre l’histoire principal et la conclusion du récit voulu par l’auteur est brutal ce qui était peut-être pour signifier le choc vécu par le personnage et créé une vive surprise au lecteur

Commentaire ajouté par Dorothee-11 2018-01-16T09:01:03+01:00
En train de lire

j ai eu des difficultés à accrocher à la lecture de ce livre, malgré une écriture facile à lire.Ce livre m'a permis à travers mon métier d'aide soignante en maison de retraite ,d'avoir un autre regarde sur la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Commentaire ajouté par Low90 2018-01-10T11:38:01+01:00

C’est le troisième livres que je lis de cet auteur et encore une fois j’ai beaucoup aimé, je dirais même que j’ai adoré. Ce petit livre se lit très facilement et avec rapidité.

On suit le protagoniste, un ancien tueur en série qui lutte contre le temps, contre la perte de sa mémoire avec la maladie d’Alzheimer qui le ronge petit à petit. Ce livre est un peu écrit comme un journal intime, ça correspond aux pensées de notre personnage qui les note pour pouvoir s’en rappeler après. Au fil des pages on voit les effets de la maladie et son aggravation.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la façon dont l’auteur arrive sans peine à nous embrouiller tout le long du roman pour nous amener à une fin qui m’a bien surprise.

Commentaire ajouté par NateRiver 2017-11-05T10:23:01+01:00

Multipliant les références, tout en posant un constat difficile sur la société coréenne, Ma mémoire assassine est un excellent thriller sur le temps qui passe.

Commentaire ajouté par Polinette17 2017-08-27T22:43:29+02:00

Une très bonne lecture ! Humour noir sans en abuser et thème très intéressant. Une écriture aboutie et un dénouement inattendu ! Je recommande

Commentaire ajouté par Whintney 2017-07-23T10:00:15+02:00

Premier livre d'un auteur coréen que je lis, très intéressant, la fin m'a vraiment surprise. Il est facile à lire même si être dans la peau d'une personne atteinte d’Alzheimer m'a rendu un peu mal à l'aise, c'est une maladie que je ne veux absolument pas avoir.

En tout cas l'auteur sait mener son jeu tout au long du récit et c'est facile d'y prendre part et même de s'attacher à ce personnage qui devrait être tout sauf attachant.