Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par KaraMell 2017-09-28T18:48:47+02:00

Mamie a secoué le doigt si fort en direction de Maman que sa nouvelle permanente avec mise en plis s'est mise à osciller sur sa tête comme de la gelée bleu pâle.

-Si tu restes en bleu roi, je te renierai. Oui, je te renierai. Je ne viendrai plus jamais ici. Je ne ferai plus de baby-sitting pour toi quand tu vas en boîte avec ce ... ce barbare ! (Elle a pointé le doigt vers Pourri, qui a eu l'air blessé une nouvelle fois.) Je ne te parlerai plus. Dans la rue, je ferai semblant de ne pas te voir. Tu dois choisir. Les cheveux bleu roi ou ta propre mère !

Un horrible silence a suivi. Personne ne bougeait. Personne ne parlait. Maman faisait une sale tête.

Mamie s'est tournée vers moi. Elle m'a pris Tétine Nicotine des bras et lui a posé un baiser sur le front.

-Adieu, douce enfant, a-t-elle dit. J’espère pour toi que ta mère va retrouver la raison et que nous ne resterons pas trop longtemps sans nous voir. J'ai eu le droit à un baiser et un discours, moi aussi.

-Au revoir, ma chère Minna. Je sais comme cela peut être dur pour une enfant quand sa mère fait passer des pourris avant sa famille.

Ce genre de discours aussi ne me déplaisait pas. Je m'étais souvent dit la même chose, quand Maman et Pourri étaient bien trop occupés à rigoler ensemble d'une idiotie pour pouvoir s'occuper de moi.

-Au revoir, Mamie, ai-je dit. Moi aussi j'espère que nous ne resterons pas trop longtemps sans nous voir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode