Commentaire ajouté par ama74 2020-11-28T19:55:53+01:00

Korede s’est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tous, et ce n’est pas une mince affaire. Non-contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi, au fil du temps, Korede est devenue experte pour faire disparaître les traces de sang et les cadavres.

Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tade, le séduisant médecin qu’elle croise tous les jours dans les couloirs de l’hôpital où elle travaille comme infirmière. Aussi, lorsque sa jeune sœur jette son dévolu sur Tade, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger Ayoola, sans risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Ce livre se lit vite, car il est ponctué de petits chapitres très courts du coup, l'auteure ne perd pas de temps dans du superflu et va directement à l'essentiel, les chapitres parlent du moment présent, et d’autres qui s’appuient sur le passé des jeunes sœurs. Korede. Elle est très intéressante, jalouse constamment sa soeur , de sa beauté surtout constamment repete dans le livre, on le sait Ayoola est très jolie, tout le monde craquent sur elles , de l'autre coté Korede ne tue pas, mais est très méticuleuse pour cacher les preuves, mentir pour protéger sa sœur. Peu à peu, nous découvrons l'histoire de leur père tyrannique et violent. Ce passé va entrer en jeu dans la psyché des deux filles, marquées à vie par ce qu’elles ont vécu ... De l'au Ayoola semble complètement détachée de la notion même de vie, peu émotive et se trouvant des excuses sur ses meurtres plus excentrique les unes que les autres. Korede va donc devoir faire un choix, sauver celui pour qui son cœur bat, ou sa petite sœur.

L'intrigue était bien , j'aurai aimé le point de vue d'Ayoola , Muhtar aurait mérité lui aussi quelques lignes de plus . J'avoue que je n'ai eu aucune empathie (malgré son passé) pour Ayoola qui n'a aucune sensibilité et ne réalise même pas l'horreur de ses actes . korede quand à elle et carrément sous l'emprise de sa soeur, sans dénoncer celle ci elle pourrait s'en aller, vivre une autre vie mais au nom des liens du sang, de la famille elle va rester ... Pour le meilleur et pour le pire !

Réponses au commentaire de ama74