Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Guizi 2016-04-22T13:02:44+02:00

Ma mère s'arrête devant un étal où sont empilés plein de paniers remplis d’œufs. Le vendeur s'empresse de servir ses clientes impatientes. Il essuie ses mains sur son tablier taché de sang.

Sur le sol s’alignent des dizaines de cages. Derrière les barreaux sont entassés des lapins. Je les observe, ils sont si mignons malgré la peur qu'on peut lire dans leurs pupilles dilatées.

La cliente qui nous précède pointe sont index vers l'un de ces petits prisonniers. Le vendeur ouvre la cage, y enfonce sa main ridée de sécheresse et attrape les oreilles du frêle animal qui ne se débat pas. L'homme continue de parler à sa cliente tandis qu'il saisit fermement les pattes arrière de l'animal d'une main, son cou de l'autre, et que d'un geste rapide il tire sur la pauvre bête.

Il balance ensuite le lapin par terre dans un coin, le temps que ce dernier, la colonne vertébrale brisée, périsse. Puis, comme si de rien n’était, il se penche vers sa cliente et lui demande si, avec ça, elle souhaite aussi des œufs bien frais.

Mes yeux d'enfants, telles deux billes qui sortent de leur orbite, vont se coller sur ce petit être qui gesticule de douleur. Son corps tout entier, agité de spasmes, s'est mis à trembler. Aucun son ne sort de sa mâchoire entrouverte. Ses pupilles semblent paralysées par le choc.

Il est là, abandonné sur le sol, injustement puni, simple chair qu'on marchande. Une agoni qui indiffère ces bavardes au portefeuille rempli de prétentions culinaires, comme si la souffrance animal n’était pas véritable, comme si elle n'existait pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode