Un tome de voyage à Barcelone très sympathique. Joli guide de voyage dedans.

Toujours aussi sympa de suivre cette bande d'amis dans leur aventures rocambolesque. On rigole, on s'évade et on apprend plein de chose sur les lieux qu'ils visitent en même temps. cependant la saga commence à s'essoufler

J'aime beaucoup cette série mais j'ai trouvé que c'était un peu redondant avec un peu trop coupures dans l'histoire tout ça pour y revenir plus tard avec des flashbacks. J'ai étais un peu déçue de ce tome mais je suis tout de même toujours autant attachée aux personnages !

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver toute cette petite bande d'amis. Ils me font tous beaucoup rire, surtout Justine.

J'ai trouvé très dommage que l'histoire soit si courte, et aussi si centrée sur la découverte de la ville, ce qui n'a pas permis de se concentrer sur ou de faire évoluer les personnages ! Vivement un tome plus long...

Petit tome, comme le 8. J'ai pas beaucoup aimé les dessins, les messages bulles..

A par ça je suis heureuse de retrouver Thibault et Justine. En espérant que la suite soit en leur faveur !

Ma vie selon moi tome 10: Barcelona mi amor est dans la lignée de la série: c'est comme prendre un chocolat chaud en hiver ou une bonne glace fraîche en été. Un plaisir simple !

J'ai aimé tous les thèmes abordés dans celui-ci et en particulier le thème environnemental ! L'auteur fait vraiment vivre l'histoire et on sent qu'elle y met une partie de soi. Alors on rit, on est triste, en bref: on se sent proche des personnages et c'est ce qui rend ça magique.

Peu d'auteurs peuvent se vanter de construire des personnages si attachants et réalistes !

Je ne sais pas si c'est parce que je grandis mais plus j'avance, plus j'ai l'impression que la qualité des tomes de MVSM se dégrade !

En soit, l'intrigue principale est bonne, et l'idée de plonger nos personnages préférés au cœur d'une ville inconnue était très intéressante, cependant elle a été plutôt mal exploitée par l'auteur. En effet, l'histoire semble se répéter éternellement, on tourne vite en rond et même les personnages perdent de leur charme : on se lasse de leurs personnalités qui font d'eux des caractères très stéréotypés (la fille un peu gauche, la bimbo, la gothique, le sportif, le râleur, le beau gosse... etc) dont l'évolution est un peine perceptible ! En sommes ces personnages n'ont presque pas changé d'un iota depuis le début de la série, ce qui me chagrine...

Sans compter que si ce nouveau roman annonçait les 200 pages, elles s'apparentent plus à du simple verbiage, tant et si bien que nous, lecteurs, pourrions nous passer de ce tome où les rebondissements ne sont malheureusement pas au rendez-vous.

Dans l'ensemble ce livre se laisse tout de même dévorer, par sa brièveté notamment, mais aussi par la bonheur humeur qu'il dégage, néanmoins j'espère que le suivant sera à la hauteur parce que celui ci me laisse sur ma faim, et qui plus est déçue.

Un tome très décevant.

Contrairement aux autres livres de la série, qui se laissaient lire par des lecteurs de tout âge, j'ai trouvé que celui-ci tirait trop vers la jeunesse; nottament avec ses illustrations.

Il y a un autre problème: la taille du roman. En effet, au premier abord, deux cent pages restent correctes, mais si on en retire tous les flashbacks intempestifs et, comme dit ci-dessus, les images, il ne doit rester qu'une centaine de pages.

Enfin, j'ai trouvé que certaines scènes étaient redondantes des autres tomes et que des parties de l'intrigue tournaient en rond. Il est vrai qu'à la fin de ce tome, que je considérais comme un épilogue, nous n'avons toujours pas de réponse à nos questions. J'espère de tout cœur que l'auteure choisira de faire un "vrai" tome pour conclure parfaitement cette série et ne pas nous laisser dans le flou. Malgré son ambiance si spéciale, cette saga devrait se terminer en beauté et non traîner en longueur.

Cependant, retrouver cette bande d'amis de toujours était tout de même sympa et la lecture reste plutôt agréable, de même que de petites touches humoristiques demeuraient ça et là.

Un tome qui se laisse lire donc, mais pas indispensable, même pour les fans de MVSM.

Je l'ai lu e' un jour .J'ai bien aimé ce livre ,ca fait toujours du bien de retrouver ma bande préféré mais j'aurais quand même aime qu'il soit ne serais ce que un tout petit peu plus long