Commentaire ajouté par beedonkadonks 2015-11-04T02:16:42+01:00

Si au premier abord, je fût plus attirée par la couverture haute en couleurs du livre, sa lecture n'en demeura pas moins divertissante. Légère et tout en humour, à ne pas prendre trop au sérieux néanmoins, les pitreries de Sam auraient tôt fait de devenir lassantes.

Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2013-11-30T19:43:28+01:00

Lorsque ce livre est sortie j'avais vraiment très envie de le lire alors une amie me l'a prêté. Mais j'ai lu Le journal de Katie Sutton du même auteure quelques temps après, donc avant de lire Ma vie toute pourrie. Et comme Le journal de Kattie Sutton fût presque une déception, j'ai commencé à avoir très peur pour ce livre. Et effectivement, je n'ai du tout accroché !

Sam se sent seule depuis que sa meilleure amie, Gemma, a déménagé aux iles Hebrides. Mais une de ces amies d'enfance ( Cat ) revient au collège et un nouvel élève attire l'attention de Sam. Elle fera tout pour qu'il s'intéresse à elle.

Sam est juste INSUPPORTABLE ! Elle fait N'IM-POR-TE-QUOI ! Tout en elle m'énerve ! Sa maladresse, sa naïveté ... Aaaaarg ! Elle m'ENERVE ! C'est simple ! ELLE M'ENERVE !!! Je dois avoir un blocage avec les héroïnes de Jenny Smith mais les deux ( Sam de Ma vie toute pourrie et Katie de Le journal de Katie Sutton ) m'ont très énervé !

Par contre, j'ai beaucoup aimé Cat, j'adore sont style, sa personnalité et ... Je sais pas, je l'aime beaucoup ! L'auteur aurait mieux fait de la choisir comme personnage principal !

Je trouve David vraiment chou ! Voilà x) je sais pas quoi dire d'autre à part qu'il est touchant, gentil et ... Chou ! :3

C'est vraiment dommage pour le personnage principal car j'adore le style d'écriture de l'auteure.

Presque tout le livre fût un ennuie total, il y a juste la toute, toute fin qui m'a plu ! Lorsque Sam ouvre les yeux en fait ! J'ai beaucoup aimé le message qu'à voulu faire passer Jenny Smith : ne pas changer pour un garçon ou pour des amis, il faut rester soi-même.

En bref, ce livre n'est pas une déception mais c'est vraiment limite ! On va dire que l'auteure s'est bien rattrapée à la fin mais le reste, c'était vraiment saoulant !

Commentaire ajouté par ap10 2013-07-18T12:09:20+02:00

J'adore ce livre , il est bien écrit et il est facile à lire . On s'attache très vite au personnage , je vous conseille vivement de le lire !

Commentaire ajouté par melicia 2013-07-28T18:49:34+02:00

Un livre qui cible plus les ados avec ton très humoristique http://books-story.skyrock.com/3176732967-MA-VIE-TOUTE-POURRIE.html

Commentaire ajouté par Jemoon96 2013-08-01T11:35:57+02:00

« Ma vie toute pourrie » n’est pas un genre de roman que j’ai l’habitude de lire. En temps normal, je ne pense pas que je l’aurais lu mais là, en période de vacances, une lecture comme celle-ci sans prise de tête convenait parfaitement.

Nous suivons Sam, une pré-adolescente de 13 ans, qui a d’après elle, une vie « toute pourrie ». Sa meilleure amie vient de partir en Ecosse et elle se retrouve au beau milieu de l’année sans elle, sans repère. A partir de là, sa vie va devenir un capharnaüm pas possible car la jeune fille va s’endiguer dans des mensonges, se mettre la honte devant un garçon qu’elle trouve irrésistible et sa mère va décider de partir deux semaines en vacances avec la voisine sans prévenir le reste de la famille !

Sam est une jeune fille qui fait bien son âge de par ses réactions et ses pensées. Pour autant, elle ne m’a pas énervé. Moi qui d’habitude ai du mal avec les jeunes protagonistes, là, le feeling passait bien avec Sam. Elles se posent des questions sur tous les petits aléas de la vie de son âge. La vie de collège, la vie amoureuse, la famille, les amis, les premières sorties… Ce roman peut être vu comme un livre d’apprentissage pour les jeunes adolescents. D’ailleurs la dernière phrase du livre délivre un joli message, à ne pas perdre de vue, même pour les plus grands !

Le récit est écrit comme si c’est Sam qui nous parlait. Cela le rend très fluide, c’est un peu comme du langage parlé, sans les fautes d’orthographe bien sûr ^^. Des statuts rapportés de Facebook sont aussi présents à chaque fin de chapitre ce qui donne un certain peps au roman. Les pages se tournent vraiment toutes seules tant le roman est léger et sans prise de tête. Je me suis même pris au jeu d’espérer pour notre petite Sam que tout s’arrange pour le mieux ! J’étais pressée de savoir comment tout cela allait se terminer.

Au final, j’ai plutôt apprécié ce livre du fait que je ne me suis pas ennuyée en le lisant ! C’est drôle et frais, exactement le genre de lecture détente qu’il faut pour les vacances.

Le style reste cependant très jeunesse donc ce n’est pas un livre que je recommanderai à n’importe quel lecteur.

Commentaire ajouté par laura-51 2013-08-02T22:12:58+02:00

waouh ! Ce livre est super ! Je l'ai adorée et il est très attachant.

Commentaire ajouté par jprimprim 2013-08-24T21:14:58+02:00

Sam est vraiment pas douée... C'est pas possible de se mettre dans des situations pareilles... On devine facilement la fin ce qui est un peu décevant mais à part ça le livre est très chouette.

Commentaire ajouté par naiky 2013-09-05T17:29:40+02:00

Sam est une jeune fille de 13 ans, qui a don spécial : Celui de toujours se mettre dans des situations gênantes, mais terriblement comique pour nous.

Cette jeune fille revient des vacances scolaires de Pâques avec un grand vide dans le coeur : sa meilleure amie Gemma, a dû déménager avec ses parents en Écosse. Se retrouvant très seule, et s'imaginant déjà les pires scénarios, Sam démoralise et déclare d'entrée de jeu que sa vie est pourrie.

Mais à son premier jour de classe, elle rencontre un garçon : Il est nouveau, il est charmant, et il lui sourit... David sera alors sa nouvelle "attraction" dont l'attirance ne tarde pas à venir. Mais bien sur, c'est sans oublier son fameux don pour les situations gênantes, ce qui rend ce livre, comique et le personnage attachant.

A travers les réseaux sociaux, Sam et Gemma réussissent tout de même à communiquer, et c'est ainsi que Sam peut librement laisser court à ses humeurs bonnes ou mauvaises, et qu'elle garde contact avec sa meilleure amie.

En même temps que le petit nouveau, une nouvelle arrive aussi dans le collège : Cat. Une amie d'enfance de Sam. Cette dernière ne se retrouve donc pas seule, mais plusieurs points mystérieux tournent étrangement entre Cat et David, ce qui va compliquer la tâche à Sam et qui risque de lui faire voir de toutes les couleurs.

Ce livre se lit très rapidement. Les situations dans lesquels Sam se met sont vraiment coquasses et elle en devient très attachante. Un grand sous-entendu flotte dans les pages de ce livre : Celui de ne pas se fier aux apparences et de rester tel que nous sommes.

En bref, ce livre qui, à premier abord est très "jeunesse", voire "enfantin", se développe beaucoup plus au fil des pages. Les personnages sont attachants, l'héroïne est drôle...

C'est un très bon livre pour passer un bon moment !

Merci aux Éditions Nathan pour cette histoire aussi mignonne qu'attachante !

Commentaire ajouté par Mariondu29 2013-10-24T18:57:00+02:00
Envies

je ne l'ai pas lu encore mais il me fait envie, je dois dire...

Commentaire ajouté par aude1012 2014-02-23T14:36:34+01:00

J'ai été un peu déçue de ma lecture. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle, et au final j'ai trouvé ça lourd et énervant. Je crois simplement ne pas faire partie de la tranche d'âge visée, parce que le style d'écriture est très agréable, et ça se lit assez rapidement, tout en abordant des sujets sérieux pour les jeunes. Ce livre n'était tout simplement pas pour moi.