On a bien compris que l'auteur a fait des recherches ou possède déjà les connaissance dans ce milieu mais les préjugés vont bon train !

Si l'histoire aurait put me plaire j'avoue avoir été déçue par les personnages, les clichés sur les pilotes sont omniprésents que se soit les principaux ou les secondaires . Trop de détails inutiles ont rendu ma lecture pénible c'est bien dommage.

J avoue avoir été séduit par le concept et la proposition du scenario.

Puis a la lecture, deçu, puis tres tres deçu ; des stereotypes à fond, un scenario pas tres original.

Oui le livre a été lu jusqu'au bout, mais je n'ai pas apprecie et je n'en dirai pas plus.

On ne doit pas etre aligné.

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour discuter de « Mach 2 : une fille dans le viseur » tome 1 de @loralinebradern .

Ma trope préférée, à ex æquo de la trope royale, reste la romance militaire. Ne me demandez pas pourquoi, il suffit de me dire que c'est une romance militaire pour me faire lire n'importe quel livre !

J'avais déjà lu « Unité d'élite » de la même auteure et ce fut déjà un coup de cœur pour moi. Comme pour cette saga, ici l'écriture est fluide et addictive et on sent un vrai travail de recherche sur le milieu militaire : un gros plus car ça rend l'intrigue plus réaliste, même si bien-sûr on sent que ça reste de la fiction.

Si vous aimez les slow burn, « Mach 2 » est idéal pour vous ! J'avais un peu peur au début car leur rapprochement a été rapide mais la suite est, on peut le dire, plus compliqué pour Alexandra et Kawa ! Rien ne semble gagné d'avance.

Ici, c'est l'homme qui tombe amoureux en premier, et ça fait du bien ! L'auteure évoque également beaucoup plus le métier d'Alexandre, professeure des écoles, il est mis en avant en apportant le côté positif mais surtout négatif et c'est aussi pour moi un gros plus. En général, le métier du militaire se retrouve prioritaire face à celui du partenaire mais ici c'est le contraire, ce n'est pas pour me déplaire . Les personnages sont attachants, j'ai adoré le côté séducteur de Kawa, la franchise et la détermination d'Alexandra et les personnages secondaires ont leur place ici et jouent un vrai rôle.

Quant à l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à ça au début de ma lecture ! Elle aborde ici des sujets importants qui peuvent être un TW pour certain(e)s : le suicide, la pédophilie, les accidents, la mort ; donc si vous y êtes sensibles, ce n'est peut-être pas fait pour vous.

De ce fait, elle reste surprenante et bien exploitée ; et hormis la romance, une vraie histoire s’immisce en fond.

J'attends la suite avec impatience !

5/5

Mach 2 est une jolie surprise.

J'ai pour habitude de ne pas lire les résumés des livres que j'achète. En voyant la couverture du livre, je m'attendais à une immersion dans le monde de l'aviation.

Ce n'est pas le cas mais cela n'est pas dramatique. L'univers militaire est présent dans le scénario mais pas l'élément central.

La romance et les obstacles liés à des malentendus et autres péripéties rythment notre lecture.

Nous n'avons pas le temps de nous perdre ou d'être lassé. Le fil conducteur nous garde jusqu'au dernier mot et ce n'est pas une surprise, j'achèterai la suite.

J'ai besoin de savoir ce qu'il adviendra de Nathaniel et Alexandra. Alors vivement le tome 2.

J'aime beaucoup la plume de Loraline Bradern, j'aime les romance militaire, donc même si je ne suis pas une fan de pilotes, j'ai tenté ma chance avec ce livre.

Ça n'a pas manqué, j'ai vraiment eu du mal avec tout ce qui se rapproche avec le milieu de l'aviation, mais j'ai quand même aimé Nathaniel et sa personnalité.

On se rend très vite compte qu'il est bien plus que ça et ça m'a permis de passer outre son plus gros défaut à mes yeux, c'est un fichu pilote xp.

Je n'avais pas lu la suite lors de ma 1e lecture, mais j'ai finalement envie de connaitre le fin mot de cette romance ^^.

✈ Personnages principaux :

☆ Alexandra: Alexandra est une jeune instit de 27 ans, discrète qui ne vit que pour son travail et peut toujours compter sur ses amies. C’est d’ailleurs suite à un pari lancé par ses amies qu’Alexandra va faire la connaissance de Nathaniel et va vite succomber à son charme.

☆ Nathaniel : On découvre le jeune Nathaniel, un ado fan d’avion et encore plus de Top Gun. Puis nous le découvrons, adulte pilotr et plus beau gosse que jamais. Durant une soirée il va vite tomber sous le charme de cette inconnue...

✈Mon Avis:

Tout d'abord je souhaiterais infiniment remercier l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir "Mach 2, tome 1" que j'ai beaucoup aimé.

L'histoire de Nathaniel et Alexandra est magnifiquement bien écrite peu importe la vision qu'on peu avoir de leur rencontre. L'auteure à sue mettre les émotions du début à la fin, j'ai donc pris plaisir à découvrir ses deux protagonistes durant ma lecture.

Je trouve l'ensemble de l'histoire parfaitement intéressante, touchante avec des personnages aux caractères bien différents. Qui pour les deux principaux ce complète au fur et à mesure de l'histoire.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est de trouver le héros Curtis du roman "Opex" de Julie Christol. Il fait une apparition comme Nathaniel dans le tome 2 de la duologie d’Opex. J’adore ce petit clin d’oeil que l'auteure à fait en retour.

Je ne peu pas en dire d'avantage sans spolier alors je m'arrête la pour vous dire foncez découvrir cette très belle histoire.

Et encore merci beaucoup à l'auteure pour sa confiance et sa gentillesse pour ce SP.

Alexandra m’a beaucoup touché: c’est une femme engoncée dans un quotidien qui la déçoit, mais qui adore sont travail et ces élèves… Nathaniel est également une très belle surprise car le beau goss dragueur du départ laisse place à un homme génial,adorable avec le coeur sur la main.

C’est un couple électrique dont l’attraction mutuelle est saisissante!

Les amis de ce couple sont aussi très présents et d’une grande aide dans l’évolution de leur histoire!! La fraternité très forte entre Nath et Vicks m’a impressionné de réalisme. Je pense vraiment que ces copilotes sont extrêmement soudés !

J’ai tellement hâte de voir ce qui va leur arriver dans le tome 2!!

La plume de l'auteure est un coup de cœur.

Belle, fluide, légère... Je ne peux que l'aimer.

Je découvre l'univers de l'auteure pour la première fois avec cette histoire et je l'ai adoré.

L'histoire m'a captivée du début à la fin de ma lecture.

Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais plongée dans l'histoire.

Le temps est passé tellement vite.

Cette histoire est addictive et tellement prenante.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et je ne peux que vous la conseiller.

J'aime beaucoup les romances militaires et celle-ci n'est pas une exception.

J'ai bien aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux.

Cela m'a permis d'avoir une opinion différente sur chaque situation.

La romance entre nos personnages est magnifique.

J'ai adoré le caractère de Nathaniel.

Je me suis vite attaché à son personnage.

Quant à Alexandra, j'ai bien aimé sa bienveillance et elle m'a beaucoup touchée.

J'ai adoré découvrir et suivre leur histoire.

L'histoire est tellement réaliste dans chaque sujet traité.

L'histoire des personnages rend ce roman prenant et explosif.

Ce roman est intense et riche en émotions.

J'ai hâte de découvrir la suite...

Une histoire riche en suspense et en rebondissements que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Sur fond de romance, ce livre nous embarque dans l'univers de Nathaniel et Alexandra, nos deux protagonistes aux personnalités si attachantes, mais pas que. On y découvre des métiers passionnants avec des précisions et des détails pointus, qui, grâce à la fluidité de la plume de l'auteure, ne sont en aucun cas ennuyants, mais nous permettent, au contraire, de nous immerger dans l'univers de nos personnages à travers leurs yeux. L'histoire est belle, l'intrigue est bien amenée, et les sujets sont maîtrisés et abordés avec justesse et empathie. Les émotions sont au rendez-vous et nous guident vers un dénouement qui reste en suspens et nous pousse à nous précipiter sur le deuxième tome pour connaître la suite. Il faut aussi souligner le travail colossal, de recherche et de restitution des informations, fourni par l'auteure pour nous permettre d'avoir une histoire, plus que cohérente, qui nous cultive tout en nous faisant rêver.

Encore une fois Loraline ne fait pas les choses à moitié et nous embarque dans une histoire passionnante, personnellement tout ce que j’ai lu d’elle pour le moment est géniale, je ce n'est pas comment elle fait, mais c’est toujours tellement waouh.

Comme toujours, elle a fait une recherche de dingue sur le sujet et on a l’impression d’être avec les personnages, vivre ce qu’il vive, on ressent les émotions à travers les pages.

Et le point de vue en alternance entre les personnages Alexandra et Nathaniel, permet de s'immerger encore plus dans Mach 2.

L’histoire entre eux est électrique, on peut le dire, mais pas que, ça va au-delà, il y a tout une vie autour , une attente qui fait que je pense, que c’est tellement prenant. Je ne sais pas, si je suis très claire, je fais la chronique à chaud après ma lecture et les révélations à la fin de ce tome, je ne m'y attendais vraiment pas.

Le cliffangher est, on peut le dire, ces diaboliques, petits conseils, il faut avoir la suite avant de commencer cette trilogie, on vous serait frustré comme je le suis actuellement. Une plume addictive, j’en suis totalement fan et plus je lis cette auteure et plus mon coup de cœur pour l’auteur se confirme.