Loraline Bradern
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.19/10Nombre d'évaluations : 1 253
0 Citations 536 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Tome un peu en dessous du T1 selon moi.
Autant j'avais adoré le caractère d'Alyssandra dans le T1 autant là je l'avais en horreur. Une vraie girouette.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux tenter ma chance avec lui. Mais c 'est le père de mon fils donc non. Puis je veux tenter ma chance avec lui. Mais il risque d etre blessé en opération donc j'hésite
Afficher en entier
Est-ce que quelqu'un a compris l'histoire avec Tycoon ??? D'où ils se connaissent lui et Alyssandra ???
Afficher en entier
Incroyable.
J'ai dévoré le livre en quelques heures. Cet enemies to lovers est saisissant. L'héroïne mélange un côté badass-tête de mule qui nous fait aussi bien rager que rire. Gautier a quant à lui conquis mon coeur.
C'est le genre d'histoire qui donne des étoiles dans les yeux et fait faire de beaux rêves.
Afficher en entier
J'étais contente de retrouver ces personnages mais l'épilogue gâche tout.
ça donne des infos mais sans les expliquer donc on reste sur notre faim.
Surtout qu'au vy des mots dans les remerciements en fin de livre, l'auteure n'a pas l'intention de faire une suite ou spin of
Afficher en entier
Bonjour tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui pour discuter de « Mach 2 : une fille dans le viseur » tome 1 de @loralinebradern .
Ma trope préférée, à ex æquo de la trope royale, reste la romance militaire. Ne me demandez pas pourquoi, il suffit de me dire que c'est une romance militaire pour me faire lire n'importe quel livre !
J'avais déjà lu « Unité d'élite » de la même auteure et ce fut déjà un coup de cœur pour moi. Comme pour cette saga, ici l'écriture est fluide et addictive et on sent un vrai travail de recherche sur le milieu militaire : un gros plus car ça rend l'intrigue plus réaliste, même si bien-sûr on sent que ça reste de la fiction.
Si vous aimez les slow burn, « Mach 2 » est idéal pour vous ! J'avais un peu peur au début car leur rapprochement a été rapide mais la suite est, on peut le dire, plus compliqué pour Alexandra et Kawa ! Rien ne semble gagné d'avance.
Ici, c'est l'homme qui tombe amoureux en premier, et ça fait du bien ! L'auteure évoque également beaucoup plus le métier d'Alexandre, professeure des écoles, il est mis en avant en apportant le côté positif mais surtout négatif et c'est aussi pour moi un gros plus. En général, le métier du militaire se retrouve prioritaire face à celui du partenaire mais ici c'est le contraire, ce n'est pas pour me déplaire . Les personnages sont attachants, j'ai adoré le côté séducteur de Kawa, la franchise et la détermination d'Alexandra et les personnages secondaires ont leur place ici et jouent un vrai rôle.
Quant à l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à ça au début de ma lecture ! Elle aborde ici des sujets importants qui peuvent être un TW pour certain(e)s : le suicide, la pédophilie, les accidents, la mort ; donc si vous y êtes sensibles, ce n'est peut-être pas fait pour vous.
De ce fait, elle reste surprenante et bien exploitée ; et hormis la romance, une vraie histoire s’immisce en fond.
J'attends la suite avec impatience !
5/5
Afficher en entier
Quel plaisir de retrouver Alinor et Gautier, on les voit se rapprocher au fil des pages et leurs sentiments changer, mais il arrive toujours quelque chose pour secouer nos personnages et l’arrivée d'Odeline qui est une femme, mais détestable ne va pas arranger les choses, et quand Edwin l’emporte sur son épaule pour… Ça m’a bien fait rire, et mon petit côté vicieux a adoré cette scène.
Après faut dire que ça va de malentendus en malentendus et Gautier parti en mission et très très souvent absent, ce qui n’arrange pas leur communication, mais quand ils sont ensemble, c’est électrique entre eux et plus dans le sens du début.
Alinor s’adoucit dans ce tome-ci, mais sa combativité n’est jamais loin, plus têtue qu’elle, ça n’existe pas, même si on sent sa fragilité et qu’elle a besoin d’être rassurée par Gautier qui de son côté et toujours fidèle à lui-même, il devient aussi très tendre avec elle, même plus que ça même s'il ne veut pas se l’avouer pour le moment.
Une saga passionnante et captivante, et comme toujours, je passe un super moment avec la plume de Loraline, elle me transporte à chaque fois, et elle fait des fins de fou, et aime bien nous malmener le cœur.
En route pour le dernier tome et je me demande ce que l’auteur leur réserve cette fois, hâte en tout cas de découvrir ça et de savoir le dénouement et ce qui va se passer pour Alinor, Gautier et de tous les autres.
Afficher en entier
Un coup de coeur pour cette romance historique médiévale tellement captivante !
La plume de l'auteure est immersive et addictive. Le rythme qu'elle offre au récit à fait que j'ai dévoré les 539 pages du roman en seulement 2 jours ! Il m'était impossible de lâcher ma lecture tellement j'étais prise par les évènements qui s'y déroulent.
J'ai vu en Alinor une femme badass au tempérament de feu. À seulement 20 ans, elle n'hésite pas à jouer de l'épée pour défendre son peuple, ce qui pour l'époque à laquelle se déroule cette histoire, est surprenant. Elle a plus d'une corde à son arc mais dans certaines situations son comportement impulsif dû à son immaturité lui joue des tours.
Le Baron Gautier de Fougères est un chevalier hors pair qui en impose. Un homme droit, loyal, juste mais un brin colérique à cause d'une certaine damoiselle...
Alinor et Gautier de Fougères sont comme l'huile et l'eau, ils ne se mélangent pas. Leurs joutes verbales sont piquantes, chacun campant sur ses positions. De plus certaines scènes m'ont fait éclater de rire tellement ces deux-là font preuve de maladresse et se défient sans cesse. Ajoutez à ça une tension palpable et c'est le combo gagnant !
C'est la première fois que je lis cette auteure et j'ai la ferme intention de découvrir tous ses romans .
Afficher en entier
Je vous en parle, mais j'ai énormément de mal à supporter que d'autres personnes le lisent actuellement, ou même me dire que d'autres personnes l'ont déjà lu 🤪🤕😵💫🤯 le syndrome de la jalousie livresque sûrement 🤣🤣
OK, il est un peu long 700 pages environ, mais je ne les ai pas vu passer, manger, englouti en 2 jours. (1 journée aurait été possible, mais je devais faire acte de présence auprès de ma famille 😬🥴😂)
L'histoire se met en place tranquillement dans un cadre de rêve.
Le voyage dans lequel l'auteure nous transporte est magnifique, la description des lieux avec plein de détails comme si nous y étions et des situations rocambolesques à souhaits (jusque-là, vous me direz qu'il n'y a rien d'exceptionnel...) mais la, alors que vous arrivez au milieu du livre...........
Je ne peux pas vous en dire plus 🤣🤣😈🤣 , jalousie livresque encore 🤪
En-tout-cas au milieu du livre, vous êtes happé par l'action et pris dans une lecture intense, plus rien ne compte autour de vous !!!
Vous mangez, dormez, travaillez Enfer au paradis 🤯🥴 enfin du moins c'est l'effet de dépendance que j'ai eu 🤕😅
Une petite pause de lecture à du être mis en place après ce livre, histoire de remettre les pieds dans la réalité et de me les sortir de la tête 😅😓
Voilà donc pour finir, vous pouvez le lire, mais ne me le dites pas 🤣🤣🤣🤪
Afficher en entier
❤️🔥 A nouveau un coup de coeur magistral pour cette romance militaire explosive
❤️🔥 Dans cet opus, on retrouve Alyssandra, alias Jessi, en mauvaise posture mais heureusement tirée d’affaire par les Blue Squadron qui ont organisé son exfiltration. Elle aura vécu les pires tortures mais n’est pas Jessi qui veut, elle a réussi à tenir tête au cartel colombien malgré tous leurs stratagèmes pour lui soutirer des informations mais à quel prix, elle en ressortira vivante mais affaiblie et marquée.
❤️🔥 La voix de l’homme qui la sortira de son cauchemar la ramène près de trois ans en arrière, cette voix qui l’a marqué à vie, cette voix qui l’a apaisé lors d’une mission cauchemardesque mais qui n’en est pas ressorti vivant. Woody a marqué son cœur et son âme au fer rouge.
❤️🔥 Christopher alias Woody / Storm retrouve la femme qui hante sa vie depuis près de trois ans, autant de temps à essayer d’en faire le deuil, à broyer du noir pour une femme qu’il n’a pourtant que peux connu sans jamais la voir. Il la retrouve, ne la laissera plus s’échapper et est déterminé à faire la lumière sur leur histoire, tant de questions autour de cette mission et ses conséquences.
❤️🔥 L’auteure nous embarque dans un slow-burn électrique, intense et bourré de tensions entre eux, ils sont liés, Christopher le sait et laissera à Alyssandra le temps d’absorber la nouvelle, il est vivant lui aussi. Il veut faire partie de sa vie et lui prouvera qu’ils étaient voués à se rencontrer pour vivre leur histoire. Mais ils ont besoin de se faire confiance leur passé respectif refait surface avec son lot d’épreuve. Et croyez moi, l’envie de pouvoir peut rendre l’individu abjecte et là on en a un beau 🤬.
❤️🔥 Vous avez de d’action, du suspense, ça n’arrête pas, pas de répit, on revît les flashbacks sur leurs captivités, leurs ressentis 🔥🔥 les moments forts partagés 🥵. Mais aujourd’hui ils sont de nouveau ensemble, bien vivants, ils se cherchent, se tournent autour et la toile se tisse doucement autour de leur coeur ❤️ , l’homme des cavernes est sorti de sa grotte, il est sur protecteur, gare à ceux qui oseront l’approcher mais il oublie qu’Alyssandra vous met au tapis avec facilité c’est une Black 💪💪, elle fait partie de l’élite et en a mis plus d’un au tapis 🤭.
Mais une ombre rôde bien décidée à les écraser, à semer le doute, quitte à répandre le chaos au sein de l’Unité d’Elite. C’est mal connaître les Squadron, ils sont soudés et feront front ensemble pour la vérité. Et là ça va chauffer sévère 🤬🤬.
Pour ne pas spoiler je n’en dis pas plus mais waouh encore une fois je suis subjuguée par cette histoire, par son intensité, par ses détails, le travail de l’auteure est encore plus intense 🔥🔥 j’ai hâte d’attaquer le tome 3 et le ou les spin off, je dis ça je dis rien 😏😉❤️🔥
❤️🔥 Cette saga est extraordinaire, encore un mega coup de cœur, je vous le recommande.
Afficher en entier
C’est une saga vraiment intéressante, les informations historiques sont là, la plume de Loraline est intrigante et ces personnages sont hyper bien travaillés! Elle a fait un gros travail de rechercher pour nous offrir une saga incroyablement addictive. Et l’intrigue associe également des infos sur les personnages secondaire.
J’ai d’ailleurs une demande à l’auteure pour savoir ce qui se passera pour Thibaud, Aileen, Odeline et Edwin, car je reste sur ma fin pour ces personnages !!
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
AdA : 6 livres
BMR : 5 livres
Auto-Edition : 3 livres
Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres
Independently published : 1 livre
Biographie