Livres
436 930
Membres
363 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

252 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LoralineBradern 2018-02-21T11:16:49+01:00

Biographie

Originaire du Sud de la France, Loraline vit en Provence avec son mari et ses trois enfants. Enfant unique et solitaire, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte.

Incurable romantique, passionnée d’histoire médiévale et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romances historiques et de romances militaires ou policières. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à écrire dans ses catégories de prédilection. Lors d’une grossesse difficile, pendant laquelle elle a dû rester alitée de longs mois, elle a commencé à jeter sur le papier les grandes lignes d’une romance. Trop occupée par la suite par sa vie familiale et professionnelle, cet embryon d’histoire est resté à l’état de projet pendant plusieurs années jusqu’à fin 2015, date à laquelle elle s’est lancée dans le partage de quelques chapitres sur Wattpad, encouragée par sa mère.

Suite à la perte d’une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l’écriture. Ecrire des romances lui a permis de s’évader, d’oublier sa douleur et d’évacuer certaines émotions. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes de Combat d’Amour (romance historique) et d’Unité d’Élite (romance militaire).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 127

0 Citations 106 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2018-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-25T18:14:28+02:00
Unité d'élite, tome 1

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/unite-delite-1-loraline-bradern/

Je cherchais une vraie romance militaire capable de m’embarquer dès les premières pages pour me transporter au cœur du conflit sans pour autant omettre de m’apporter une belle histoire d’amour. Unité d’Élite est un roman qui me fait envie depuis si longtemps qu’il m’était impossible de ne pas commencer ma semaine Military romance par lui. Je suis ravie, non bien plus que cela, je suis enchantée de m’être enfin lancée, car Loraline Bradern m’a donné exactement ce que je voulais et elle l’a fait sans fausses notes, avec énormément de talent.

En grande addict des différents corps d’armées et plus particulièrement des Navy Seals, me voilà comblée par un récit à la fois puissant et émouvant qui m’a véritablement immergée au sein de ses équipes. Rien de plus revigorant pour moi que d’assister à l’ensemble des opérations et voir naître, en parallèle, une relation sans nulle autre pareil. L’auteure a extrêmement bien exploité chaque situation de sorte qu’il en ressort une tension à couper le souffle et qu’on ne peut absolument pas se détacher de cette lecture. Je me suis retrouvée complètement frustrée à certains moments de devoir le poser, rattraper par ma vie de maman débordée. Il n’en reste pas moins que chaque petit instant grappillé était un instant de gagner.

Ce livre est totalement addictif. J’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, la personnalité de tous les protagonistes qui le composent, la manière dont Loraline Bradern leur donne tour à tour la parole de façon fluide et contrôlée. Je me suis sentie impliquée dans cette histoire, je voyais presque défiler les actions devant mes yeux frissonnants d’anticipation ou mes yeux se remplissant de larmes prêtes à couler.

J’ai envie de dire un grand bravo à l’auteure pour avoir écrit un roman de cette qualité. Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien à la sortie d’une lecture avec une réelle envie de me lancer dans sa suite. C’est un magnifique coup de cœur que j’ai pour ce texte, pour l’adrénaline qu’il m’a procurée et toutes les émotions qui m’ont traversée. Et si le jargon militaire nécessite un peu de pratique lorsque l’on est novice (des annotations se trouvent en fin de chapitre pour ne pas se perdre), il est indéniable qu’il nous donne l’impression de faire partie de ce groupe d’élite.

Je n’avais pas prévu de partir à la découverte du second tome immédiatement, mais j’ai l’image en tête de cet avion sur le point de décoller et surtout de ce qu’il se passe juste avant cela alors maintenant, il faut que je sache comment tout ça va tourner. Vous vous posez des questions ? vous aimeriez savoir de quoi je parle ? Alors, foncez, vraiment car vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-09-26T03:24:06+02:00
Unité d'élite, tome 1

Un gros coup de coeur pour moi. L'histoire est plein de rebondissement et il ne manque pas d'actions.

Les personnages sont super attachants.

Y juste que l'auteur appelle les personnages par leurs noms de code, leurs prénoms ou leurs noms de famille, ce qui est très mélangeant.

Ma note 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-09-28T18:05:49+02:00
Unité d'élite, tome 2

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/unite-delite-2-loraline-bradern/

Magnifique ! Tout simplement parfait ! Je suis totalement séduite par cette suite et pourtant, croyez-moi, ce n’était pas gagné. Entendons-nous bien, j’ai adoré le premier tome, mais j’ai eu quelques réserves à l’annonce du nombre de pages de celui-ci et je n’étais pas sûre que l’auteure puisse tenir son histoire avec autant de passion et d’intérêt que précédemment. Je me suis donc lancée avec une petite appréhension tout en ne pouvant résister à la tentation.

J’ai eu tort de douter de Loraline Bradern, extrêmement, sincèrement, indubitablement car non seulement elle a réussi le pari fou de mener à bien son texte avec tension, émotions ou encore action, mais elle l’a fait de façon si captivante que j’ai avalé ce petit pavé avec l’envie d’en avoir plus. Chose particulièrement rare et complètement dingue pour être souligné sachant que je suis du genre à ne pas aimer les sagas à rallonge.

C’est donc deux personnes à la fois similaires et différentes que nous retrouvons dans une situation plus complexe qu’il n’y parait. Je sais que certains auront du mal à comprendre les craintes et les doutes d’Alyssandra, mais personnellement j’ai trouvé son évolution logique et réaliste sachant tout ce qu’elle a vécu auparavant. Le syndrome du survivant n’est pas un mythe et il était nécessaire pour moi d’en passer par là pour que notre couple trouve enfin la voie du bonheur.

Alyssandra est dans un déni permanent qui la sécurise et lui permet de ne pas souffrir. Toutefois, je n’ai peu m’empêcher de vouloir la secouer tant il était frustrant pour moi de la voir repousser l’homme qui la fait frémir. La jeune femme a toute ma sympathie, vraiment, et ça a été un crève-cœur de la voir en prise avec ses émotions, incapables de franchir le pas et d’accepter ses sentiments.

De ce fait, le récit se concentre sur les doutes et les peurs profondément enfouies de la jeune femme qui n’arrive pas à surpasser ses angoisses. Malgré l’alchimie indéniable et l’évidence du désir qui animent notre duo, on avance pas à pas dans cette relation avec l’impression que tout peut basculer en un claquement de doigts.

Je finirai en vous disant que ce second opus d’Unité d’élite m’a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais et bien plus encore. Loraline Bradern a couché sur papier une sublime histoire d’amour et nous prouve qu’il faut savoir prendre des risques, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margauxkdn 2018-10-11T14:32:09+02:00
Unité d'élite, tome 1

J'ai mis beaucoup de temps à me décider de lire ce livre. Grave erreur, j'ai été happée par une suite d'événements tous plus passionnantes les uns que les autres. Un bijou ce livre, mais je ne pas en dire autant du Tome 2. Dommage que l'auteur ait pris cette direction, je pense que tout l'aspect narratif des événements gâche un peu l'essence même de l'histoire. Un Tome 1 réussi, un Tome 2 un peu trop romancé pour moi !

En tout cas je recommande vivement ce premier livre, une tuerie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-10-12T06:32:42+02:00
Unité d'élite, tome 2

Pas aussi bon que le premier. Beaucoup de longueur dans l'histoire et très peu d'action. Le scénario est beaucoup plus basé sur la romance des deux protagoniste.

Ma note 2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-10-30T15:10:40+01:00
Combat d'amour de la passion à l'amour

Alinor est une demoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, mais elle est également dotée dun fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de linvasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de lenvahisseur. Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant lennemi. Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-10-31T11:25:53+01:00
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Le récit prend place à la seconde moitié du XIe siècle alors que l’Angleterre et la France sont en guerre pour l’accession au trône saxon. Guillaume de Normandie, le Conquérant, mandate l’un de ses chevaliers les plus méritants et dignes de confiance afin de s’emparer du fief de Thurston. Gautier de Fougères, obéissant, et défenseur de la cause de son sire, est bien décidé à venir à bout de cette mission. Il n’imaginait cependant pas se heurter à Lady Alinor, fille du seigneur de Thurston, en charge du fief en l’absence de son père. Rompue aux arts de la guerre comme aux tâches logistiques et domestiques incombant aux dames de bonne naissance, cette jeune femme ne compte pas laisser le domaine familial et tout ce qui l’entoure aux mains de ces barbares normands. Elle est prête à tout pour bouter ce Gautier de Fougères hors de ses terres et préserver son fief de la tyrannie normande.

De la Haine au Désir est un roman nous initiant à l’univers de Loraline Bradern, une première rencontre avec ses personnages et le contexte historique. Nous plongeons au XIe siècle, au cœur de la guerre qui confronte deux puissantes nations.

L’immersion est réussie grâce aux très nombreuses recherches de l’autrice. Elles permettent d’agrémenter son récit d’anecdotes, de termes (avec définitions), de descriptions précises et d’évènements, immisçant ainsi une authenticité tout à fait appréciable. Peu ou pas d’approximations, Loraline Bradern a à cœur de respecter autant que faire se peut cette époque médiévale, allant jusqu’à emprunter les expressions, parfois le vocabulaire, de l’époque. Il faut avouer que les romances historiques oublient de temps à autre de poncer l’intrigue à l’aide de ce qui rapprocherait le plus d’une exactitude historique. Ici, aucune inquiétude : en plus d’assouvir notre plaisir à lire une fiction, nous engrangeons en plus des connaissances de façon ludique et agréable. S’il faut parfois s’arrêter quelques secondes pour appuyer sur les définitions, cela ne gâche en rien l’expérience de la lecture, bien au contraire.

Bien que le vocabulaire soit parfois « archaïque », en majorité durant les dialogues, la plume reste accessible et tout à fait fluide. Les phrases s’enchainent les unes après les autres, sans rencontrer de difficulté nous forçant à ralentir pour enregistrer l’information. Le récit se lit comme l’on boirait du petit lait et ce petit pavé parait alors n’être qu’un livre d’une centaine de pages.

Ce qui permet aussi à ce premier tome de se démarquer, c’est dans la création de son héroïne, Alinor. Un protagoniste très fort qui met à mal les stéréotypes et les clichés du genre : caractérielle, d’un naturel passionné, rompue aux arts guerriers, elle préfère dégainer l’épée plutôt que de s’occuper d’aiguiser ses talents de châtelaine. Rares sont les héroïnes de romance historique qui parviennent à tenir la dragée haute aux protagonistes masculins, s’émanciper vraiment de leurs conditions féminines de l’époque. Il n’est pas question de savoir simplement manier un peu la dague, ici, Alinor — bien qu’elle ne soit pas non plus aussi forte qu’un guerrier excellant depuis des années — maitrise l’épée, l’arc, l’équitation et n’hésite pas à porter l’armure et son tabard d’azur. Intelligente, persévérante et téméraire, elle est tout aussi capable de régenter un fief et de commander les troupes. Malgré cela, elle reste une jeune femme encore quelque peu immature et impulsive qui doit faire des erreurs pour apprendre et se remettre en question. Ses qualités martiales ne résument pas son tempérament à eux seuls. C’est une fille ainée aux trop lourdes responsabilités, à la dévotion inéluctable, patriote, une sœur soucieuse du bien-être et de la sécurité de sa fratrie… une femme qui ignore encore tout le pouvoir de la séduction, de la passion et de l’amour. Derrière cette carapace qu’elle s’est forgée, derrière cette langue qui débite des injures aussi vite qu’elle décoche ses flèches, Alinor est encore une enfant perdue, se retrouvant confrontée à un titan.

Gautier de Fougères est, quant à lui, plus familier du genre : chevalier puissant, talentueux, au sens de l’honneur affuté, il arbore une carrure imposante sous des vêtements noirs. Ténébreux, parfois incisif et bourru, sa verve joute avec celle d’Alinor. Au-delà de ses manières quelque peu brutes et maladroites, il couve en lui un homme de bien. Mais nous vous laissons découvrir en quoi… C’est un héros qui, nous semble-t-il, dissimule encore des brèches qu’il nous faudra découvrir par la suite. Gautier est un homme qu’il est difficile de détester — ses nombreuses facettes rééquilibrent la balance. Ses nuances s’entremêlent ou se heurtent à celles d’Alinor ; s’il semble parfois entrer dans ce carcan préétabli du genre « classique » de la romance historique tel qu’il s’est popularisé, Fougères est susceptible de nous prendre à contrepied tout comme son héroïne-partenaire.

D’autres protagonistes gravitent autour de couple formant le noyau : la mère d’Alinor, Lady Judith, ses frères et sœurs dont Geoffrey et Aileen, mais aussi Thibault, le cousin de Gautier… et nous ne comptons pas la gouvernante ou les antagonistes : ces témoins ou non de ce qui déroule au cœur du fief de Thurston. Ils permettent chacun à leur façon de soutenir, seconder, guider les héros ou, à l’inverse, les prendre au dépourvu et nourrir la confusion ainsi que les quiproquos.

[...]

[Lire toute la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-1-combat-damour-de-la-haine-au-desir-de-loraline-bradern-saga/]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-11-07T17:01:15+01:00
Unité d'élite, tome 1

Avant de lire le tome 1, j'ai attendu que le tome 2 sorte. Et heureusement... parce qu'à la fin du tome 1, je n'avais qu'une hâte c'était de lire la suite.

Je l'ai lu d'une traite ! En l'espace d'une nuit en me couchant à 5h du matin haha !

J'avoue qu'il y avait quelques moments que j'ai survolé, j'avais tellement hâte de savoir si mes suppositions étaient exactes. Les passages en questions sont juste les plans d'attaques, c'est beaucoup de descriptions. Même s'il ne m'ont pas spécialement intéressés, l'univers militaire, de l'armée, des escadrons et autres sont très bien expliqués.

Je note qu'il y a beaucoup de noms, de surnoms et de grade, mais heureusement à la fin du livre il y a un petit résumé pour s'y retrouver. Ce serait le seul bémol.

Sinon j'ai adoré ce premier tome, j'ai commencé le tome 2 hier soir. Hâte d'en savoir plus.

JE LE RECOMMANDE POUR PASSER UN TRES BON MOMENT !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanys 2018-11-09T08:32:33+01:00
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

Conquise ! Ce roman est une pure merveille pour les fans des romances historiques comme moi. Ce roman allie humour, passion, désir, crainte, amour… Les faits relatés ainsi que les mots et expressions témoignent d'une recherche poussée sur cette époque. Et la plume est enchanteresse, elle envoûte, charme, séduit. Merci à toi loraline pour ce roman explosif. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. VIVEMENT le suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceanys 2018-11-13T13:16:20+01:00
Unité d'élite, tome 1

j'ai qu'une seule chose à dire : foncez !!! c'est trop trop bien…

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 1 livre

BMR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode