Livres
487 088
Membres
477 752

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

539 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TERVERCHANTAL 2019-04-08T09:59:20+02:00
de

Biographie

Originaire du Sud de la France, Loraline Bradern vit en Provence avec son mari et ses trois enfants.

Enseignante depuis plus de 20 ans, elle partage son temps libre entre sa famille et ses passions : la lecture, l'écriture et les arts créatifs.

Suite à la perte d'une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l'écriture. Écrire des romances lui a permis de s'évader, d'oublier sa douleur et d'évacuer certaines émotions.

C'est ainsi qu'en quelques mois sont nés les différents tomes de "Combat d'amour" (romance historique) et d'Unité d'élite (romance militaire).

Source/Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
398 lecteurs
Or
279 lecteurs
Argent
136 lecteurs
Bronze
71 lecteurs
Lu aussi
90 lecteurs
Envies
286 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
249 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 438

0 Citations 171 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2019-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Surement mon tome préféré de cette série, la relation entre nos deux protagonistes est juste magnifique, je dirais même magique.

Afficher en entier
Combat d'Amour, Tome 3 : De la passion à l'amour

On continue toujours sur cette belle lancée, la plume de Loraline Bradern est vraiment époustouflante.

Afficher en entier
Combat d'amour, Tome 4 : Preuves d'amour

Un peu du mal à finir ce dernier tome mais c'était le dénouement je ne pouvais pas abandonner maintenant. Je suis heureuse d'avoir fini cette magnifique série mais d'un autre côté l'univers va me manquer. Petit spoiler, Loraline devrait travailler sur un livre entre Thibaut et Aileen j'ai vraiment hâte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-27T15:55:35+01:00
Unité d'élite, tome 1

J'adore la première partie du livre ou ils sont enfermés tous les deux. Mais ensuite j'ai vraiment eut du mal à continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-27T15:56:35+01:00
Unité d'élite, tome 2

Comme je l'ai dis dans le tome 1, la première partie ou ils sont enfermés est juste super mais ensuite je n'ai pas accroché. J'ai eut du mal avec les réactions parfois exagérées des personnages.

Afficher en entier
Combat d'Amour, Tome 3 : De la passion à l'amour

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/01/30/95-combat-damour-t3-de-loraline-bradern/

C’est encore un roman que j’ai adoré de la part de Loraline ! Il est plein de tension, d’enjeux qui m’ont paru plus intéressant parce qu’Alinor et Gautier construisent un peu plus leur relation, et évoluent d’une belle manière ensemble. Les émotions sont évidemment au rendez-vous, les rebondissements aussi et puis la fin donne vraiment envie de lire la suite ! Ce tome est le digne successeur des précédents. De ce que j’ai lu, je vous recommande chaudement la saga !

Afficher en entier
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

La situation politique se complique, Guillaume le Conquérant est sur le point d’être sacré mais Gautier de Fougères ignore toujours quelles sont ses intentions vis-à-vis des prisonniers dont font partie le père et le frère d’Alinor.

De plus son statut de seigneur des terres saxonnes de Thurston n’est pas encore acquis, il existe toujours un risque que les terres de la famille d’Alinor puisse revenir à un autre normand, notamment le sinistre Gervais de Mortreux.

Dans ce contexte, la petite guerre d’usure qu’il mène auprès d’Alinor risque de tourner court. De son côté, elle est bien déterminée à tout faire pour sauver son père quitte à utiliser tous ses atouts sur Gautier, la force ou le charme peut lui importe.

J’ai eu l’impression dans ce deuxième tome que les sentiments naissants entre eux brouillaient complètement leurs certitudes. Ils se cachent l’un et l’autre derrière leur fierté et ne veulent rien lâcher.

Leur entourage a compris bien avant eux ce qui se tramait, à ce propos deux personnages me sont bien sympathiques, le premier c’est Thibaut le cousin de Gautier qui ne laisse jamais passer l’occasion de le titiller sur le sujet avec beaucoup de malice.

Et ma préférée : la suivante Brynn. C’est de l’or en barre cette femme, elle ne passe pas par quatre chemins pour expliquer la vie à cette petite innocente d’Alinor, lui enseignant les moyens qu’une femme peut utiliser pour ruser avec un homme. Alinor a beau savoir se battre ce n’est pas avec une épée qu’elle gagnera cette bataille et elle a réellement besoin de conseils car elle ignore tout de ce type de combat.

Le ton et l’écriture sont toujours aussi agréables et Loraline Bradern continue de nous entraîner dans sa romance historique pleine de détails passionnants.

J’ai lu ce tome sans m’arrêter et je cours me jeter sur le suivant, je recommande toujours vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2020-02-04T22:30:10+01:00
Unité d'élite, tome 1

Loraline Bradern et une auteure sadique qui aime torturer ses lectrices avec une fin en catastrophe qui nous fait nous rouler en boule si nous n’avons pas le tome deux sous la main. Ce livre et incroyable, remplis de sensations fortes et de sentiments, d’actions, de romance, d’interrogations et d’amitié. En gros, ce livre réunit tout ce qu’il faut pour être un succès. Des personnages attachants, j’ai adoré Alyssandra, une femme forte, qui sait se faire respecter, professionnelle, mais aussi touchante et douce quand il est question de sa vie personnelle. Une intrigue incroyable dont ont ignore le dénouement tant que l’auteure (sadique l’auteure, oui, je ne le répéterai jamais assez) ne la pas décider. Lisant pas mal de romance militaire, je dois dire que ce livre a été de loin l’un des meilleurs que j’ai lu dans ce style, j’ai rarement ressenti autant d’émotions liées à ce genre que pendant cette lecture. Alors je n’ai qu’une chose à dire aux amatrices du genre et à toute celle qui voudrait ce lancer ; foncez les yeux fermés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2020-02-06T21:12:23+01:00
Unité d'élite, tome 2

En conclusion, cette duologie ma retourner les tripes, elle a briser mon cœur, la piétiner avant de recoller le tout à grand renfort de ruban adhésif. Je suis tombée amoureuse de Woody, moi aussi. J’ai aimé l’intrigue, la recherche ininterrompue de vérité, la force des personnages, mais aussi leurs faiblesses. J’ai ressenti une grande frustration par rapport à la retenue d’Alyssandra, tout en comprenant ses motivations. J’ai avancé avec les personnages et évoluer a leurs côtés. Loraline Bradern n’a pas abandonné son sadisme d’auteure et elle nous torture tout au long de notre lecture, avec des moments catastrophiques ou ont n’a l’impression de sombrer (auteure sadique, tout ça tout ça) les romances militaires regroupent beaucoup d’émotions et celle-ci et bien l’une des meilleures que j’ai pu lire, et de loin ! Un coup de cœur immense et des personnages tellement attachants qu’on ne voudrait jamais les quitter ! le livre refermer, je n’avais qu’une envie : recommencer au début et découvrir a nouveau l’histoire, encore et encore !

Afficher en entier
Combat d'amour, Tome 4 : Preuves d'amour

Chronique entière --> https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/02/13/98-combat-damour-t4-de-loraline-bradern/

Ce quatrième tome est pour moi de loin (ou pas parce que les autres sont très bons aussi), le meilleur de la saga. Tout s’intensifie, il y a un peu plus de tout : émotions, sentiments, tensions, enjeux plus importants. La beauté de ce qu’il se passe est époustouflante. Les événements s’enchaînent particulièrement bien et le suspens instauré est plus important du fait d’un certain événement où l’autrice s’est fait maudire plusieurs fois, heureusement pas par moi XD ! Les personnages ont eu tout au long de la saga une belle évolution. J’ai vibré sur la fin, j’ai été émue, j’ai eu les larmes aux yeux et franchement je vous recommande plus voire beaucoup plus que chaudement toute la saga et surtout ce dernier tome ? Je remercie encore une fois Loraline pour ce partenariat et ces merveilleuses lectures !

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 4 livres

AdA : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array