Livres
421 575
Membres
338 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

Auteur de 4 livres

Thèmes principaux

ajouté par LoralineBradern 2018-02-21T11:16:49+01:00

Biographie

Originaire du Sud de la France, Loraline vit en Provence avec son mari et ses trois enfants. Enfant unique et solitaire, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte.

Incurable romantique, passionnée d’histoire médiévale et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romances historiques et de romances militaires ou policières. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à écrire dans ses catégories de prédilection. Lors d’une grossesse difficile, pendant laquelle elle a dû rester alitée de longs mois, elle a commencé à jeter sur le papier les grandes lignes d’une romance. Trop occupée par la suite par sa vie familiale et professionnelle, cet embryon d’histoire est resté à l’état de projet pendant plusieurs années jusqu’à fin 2015, date à laquelle elle s’est lancée dans le partage de quelques chapitres sur Wattpad, encouragée par sa mère.

Suite à la perte d’une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l’écriture. Ecrire des romances lui a permis de s’évader, d’oublier sa douleur et d’évacuer certaines émotions. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes de Combat d’Amour (romance historique) et d’Unité d’Élite (romance militaire).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
114 ajouts
Or
83 ajouts
Argent
39 ajouts
Bronze
15 ajouts
Lu aussi
16 ajouts
Envies
131 ajouts
PAL
116 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 71 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-06-15T22:53:25+02:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/06/14/unite-delite-tome-2-loraline-bradern/

Quel plaisir de retrouver Alyssandra et toutes les équipes de la Black, la Blue et la Red. Je les avais quitté à la fin du premier tome en attendant impatiemment la sortie de celui-ci. Et bien autant le dire tout de suite, je ne suis pas déçue. L’attente en valait vraiment le coup.

L’auteure nous replonge dans ce milieu très complexe qu’est l’armée et surtout les forces spéciales. Elle nous emporte avec ses équipes en terrain hostile et nous laisse les suivre la crainte au ventre. Chaque personnage apportant sa touche personnelle au récit on ne peut que redouter d’en voir un succomber. Les missions s’enchaînent et avec elles les risques et le danger.

Car il faut bien l’avouer, Loraline Bradern maltraite ses personnages pour notre plus grand plaisir. Les épreuves par lesquelles elle les fait passer nous laisse percevoir toute l’étendue de leurs psychés et soyons clair on adore ça !

Les tempéraments et caractères des personnages laissent place à des dialogues et réactions parfois très aiguisés, des joutes verbales savoureuses. Les émotions ont aussi une place prépondérante dans ce récit à la troisième personne et ne peuvent que nous toucher. On avale les pages avec l’espoir de voir se profiler un happy-end tant mérité.

En bref, un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome d’Unité d’élite. La plume toujours aussi fluide et addictive de Loraline Bradern m’aura une nouvelle fois convaincue et m’aura tenue accrochée à ma liseuse de la première à la dernière page. Mon seul regret sera de laisser derrière moi tous ces hommes en uniforme. J’espère que nous aurons l’occasion de les voir revenir très vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melimelodegwen 2018-06-18T16:16:26+02:00

Il est parfois des hasards qui font bien les choses. J'ai eu l'occasion de rencontrer Loraline Bradern en marge du Salon du Livre 2018, j'ai acheté Unité d'Elite tome 1 à sa sortie, mais il est venu remplir ma PAL jusqu'à ce que, via NetGalley, la maison BMR me confie le service Presse de ce volume 2

Vous dire que j'ai les yeux qui picotent pour cause de lecture intensive ce weekend relève de l'euphémisme.

J'ai dévoré ces deux livres de belle facture, semblables par l'unité de l'action et des personnages, mais qui montrent une belle évolution.

J'avais lu que, dans le premier volet, certaines lectrices avaient été un peu freinées par le côté très technique de l'histoire. Coup de bol, mon côté "garçon manqué" est très fan des SEAL et j'ai rarement eu l'occasion de lire une romance aussi réussie sur ce thème. De plus, le fait de rattacher l'intrigue à des situations contemporaines, à des lieux, des actions que l'on peut identifier, m'a clairement accrochée dans une intrigue ancrée dans la réalité. Exit le milliardaire inaccessible ! Bienvenue dans l'univers Blue Navy! Ceci étant, pas d'inquiétude pour celles dont ce n'est pas la tasse de thé. Il y a aussi du bleu layette, du bleu fleur bleue, ... bref plein de nuances de bleus, d'un bleu pers comme des yeux inoubliables!

On ne fait pas que jouer à la guerre dans ce livre. D'ailleurs on ne joue pas. On vit. On s'aime.

Plus intensément qu'ailleurs peut-être, parce qu'on sait que tout peut basculer en un instant, le meilleur comme le pire et que parfois même, l'ennemi ne vient pas de là où on l'attend.

Mais, si les escadrons Blue, Red, Gold et Blacks peuvent parfois passer pour une bande de sales gosses, de dragueurs de proies faciles, l'auteure ne nous laisse jamais oublier très longtemps que ce sont aussi des hommes surentraînés, qui connaissent le sens des mots devoir, honneur, solidarité et de tout un tas de valeurs qui peuvent sembler réconfortantes. Un peu dépassées parfois, mais de celles qui permettent de partir sur les zones de danger un peu plus rassurés parce qu'on sait que chacun est prêt à donner sa vie pour tous. A risquer des sanctions majeures pour ne laisser personne en arrière.

Parce que parfois, l'ennemi ne se tapit pas non plus là où on l'entendrait et que, derrière la solidité des règles, il y a aussi parfois des failles.

Ce roman est aussi celui des doutes, des questionnements. Sur le sens du sacrifice. Celui des soldats, mais aussi celui des parents, des adultes de manière général. Sur l'engagement aussi.

Et dans cette configuration, le personnage de Woody, qui tranche nettement avec bon nombre de stéréotypes, est particulièrement attachant -non, pas seulement à cause de son corps ciselé ;) -

Celui d'Alyssandra est également une vraie réussite. Une femme multi-facettes, par ses compétences multiples, mais aussi toutes les tesselles qui forment cette mosaïque unique, de forces impressionnantes et de fragilités totales, liées au ciment du doute.

Les deux héros sont donc particulièrement réussis. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu'il s'agisse des familles tribus, où quel que soit l'âge, on peut recevoir de sacrés savons en cas de dérapages et où les fratries sont des forces absolues ou bien des unités qui agissent comme des familles de terrain, de celles qu'on forge dans les instants décisifs et à qui on peut tout demander.

J'ai été également sensible à l'usage des sens voulu par l'auteur. Pas seulement la sensualité, même si celle-ci est parfaitement maîtrisée dans des scènes brûlantes. Ni les sens malmenés lors de combats et autres désagréments de la fonction. Non, l'auteur est une adepte du son. De la voix, plutôt. Logique quand on connaît les débuts de l'histoire! Mais la façon dont celle-ci devient traitement, arme de persuasion massive, est une belle trouvaille.

Loraline Bradern nous offre donc une romance originale, particulièrement soignée et prenante qui confirme une nouvelle fois toute la richesse du genre et montre qu'on peut surfer du romantisme au sucré au musclé avec la même facilité. Tout est question de talent, n'en déplaise aux esprits réducteurs ! Et une chose est sûre, Loraline n'en manque pas!

https://wp.me/p8NU1F-rv

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo_Mle 2018-06-22T04:33:13+02:00

J'ai beaucoup apprécié l'histoire! Une femme forte comme ça, ça change un peu ^^

Par contre, points négatifs. Trop de jargon, purée perso, j'ai eu du mal à comprendre tout parfois, et c'est limite barbant. Ensuite, l'autre point négatif, on s'emmêle avec les Seals! Entre leur vrai nom, diminutif, nom de code et tout, j'avais beaucoup de mal à situer qui était qui.

Je file lire le tome 2 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2018-07-03T16:39:31+02:00

\\ Attention, risque de spoliers si vous n'avez pas lu le T1 //

J'avais adoré le tome 1 et j'étais impatiente de découvrir la suite surtout vu comment finissait le premier tome.

Apres avoir été péniblement exfiltré de Colombie, Alyssandra apprend qu'on lui à menti au sujet de Woody, l'homme avec qui elle était en captivité en somalie, Woody est vivant et c'est même un homme qu'elle a déjà côtoyé.

Pour Woody c'est également un choc car Woody, c'est le lieutenant commandant Blackwood du Blue Squadron, alias Storm aka Christopher. qui a été missionné pour récupérer le lieutenant Jessiman. De plus Christopher a appris juste avant son départ pour la Colombie que sa Jessi était vivante, qu'elle s'appelait Alyssandra et qu'il avait un fils !

A leur retour, Alyssandra et Christopher vont alors tenter de s'apprivoiser même si l'attirance physique est bien présente, Alyssandra a peur que tout finisse mal et que Christopher lui brise le cœur, pire encore que Benjamin, leur fils, en souffre également. Elle va donc être sur la réserve et ne cédera pas grand-chose au séduisant SEAL. Ils vont également tenter de faire la lumière sur les mensonges dont ils ont été victimes. Pourquoi leur hiérarchie leur a menti en cachant leurs identités après leur retour de somalie ?

Dans ce tome, on découvre qui se cache derrière "Storm" grâce à l'alternance de narration. Le Lieutenant commandant du blue squadron c'est le male alpha dans toute sa splendeur mais en même temps il est tellement touchant, j'ai complément craquer pour Christopher!

Toutefois, j'ai trouvé quelques passages assez longs et répétitifs surtout concernant les incertitudes d'Alyssandra. Arrivée à un certain moment, on tourne en rond et la jeune femme n'avance pas de nouveaux arguments pour tenir Christopher a distance ce qui m'a royalement agacée ! Christopher mériterait bien une médaille supplémentaire pour sa patience.

Sinon j'ai vraiment apprécié cette série, le sujet des seals et leur missions sont toujours très bien traités, j'ai beaucoup aimé le lien qui uni les membres des unîtes d'élites, un peu potache mais soudés et solidaires. Une romance qui change de mes lectures habituelles de par son univers. Une romance qui saura également vous toucher, ce deuxième opus est toujours aussi addictif et intriguant mais un peu plus passionné et sensuel que le précédent.

Je suis curieuse de découvrir les prochains écrits de Loraline Braden, car l'auteure a su me convaincre avec cette série, c'est une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-07-03T20:30:46+02:00

On embarque rapidement et facilement dans l'histoire. Ce n'est pas commun et il y a beaucoup de jargon militaire, mais ça nous change des autres romances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-07-05T01:12:32+02:00

Ce tome vient bien compléter le tome 1. Les choses avancent beaucoup plus vite et nous avons un dénouement pour plusieurs situations qui se passait dans le premier tome. La fin est magique. Le livre au complet fait rêver. J'ai passé une très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-07-08T11:53:10+02:00

Lors d’une mission en Somalie, Alyssandra est faite prisonnière par les shebabs. Elle est enfermée dans une cave sans lumière. Si dans un premier temps elle échappe aux viols collectifs, elle n’échappe pas aux questions posées accompagnées de torture. Puis un homme est enfermé avec elle. Il se présente comme Woody un reporter de guerre et elle comme Jessi, interprète chargée d’accompagner la fille d’un homme d’affaires. Ils vont faire connaissance, se soutenir et s’aimer juste avant d’être secourus. Deux ans ont passé, Alyssandra est toujours marquée par son séjour en Somalie et la mort de Woody. Elle est transférée en Virginie où elle s’installe avec Benjamin et démarre son nouveau poste comme opérateur du Black Squadron, unité d’élite des Navy Seals, travaillant avec plusieurs escadrons sans que ces dernières connaissent leurs identités. Lors d’une soirée, Alyssandra fait connaissance de plusieurs membres d’escadrons dont les hommes du Blue Squadron dirigée par le lieutenant-commandant Christopher Blackwood, nom de code Storm… Un début très intense avec la captivité et très prenant quand on sait rapidement que Storm est Woody et on attend avec impatience le moment où Sandy et Chris vont apprendre que l’autre n’est pas mort et se retrouver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-07-08T12:12:22+02:00

Chris sait maintenant que Sandy est Jessi qu’il croyait morte et la mère de son fils. Il part donc avec son équipe en mission pour la sauver des mains des narcos et ne pas obéir à l’ordre de Brickman de l’éliminer. Ils réussissent à la récupérer mais elle a été torturée et droguée. Seul Chris arrive à la calmer puisque dans son délire, Sandy le prend pour Woody reconnaissant sa voix. L’heure des explications a bientôt sonné et surtout savoir pourquoi Brickman leur a menti et a voulu les séparer… Un 2ème tome sympa avec un Chris parfait mais une Sandy parfois lassante dans ses réflexions et ses doutes ce qui est contraire à son comportement de femme Seal, sûre d’elle et combattante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-16T10:17:53+02:00

J’ai tout simplement adoré cette histoire. Ces personnages, l’univers et tout ce qui s’y passe. Une vraie petite merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-16T10:18:39+02:00

Une vraie merveille. Ce deuxième tome est tout simplement génial !!! Pleins d’amour’et De rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode