Livres
613 142
Membres
710 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

Auteur

1 101 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
865 lecteurs
Or
753 lecteurs
Argent
389 lecteurs
Bronze
196 lecteurs
Lu aussi
279 lecteurs
Envies
798 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
727 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 991

0 Citations 442 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2021-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2022-08-10T12:28:51+02:00
Unité d'élite, Tome 1

4.25

C'est la première vraie fois que je me plonge dans une romance militaire. J'ai apprécié l'action, être au coeur des combats. La tension est très bien retranscrite et je me suis retrouvée plusieurs fois à me ronger les ongles d'inquiétude pour Alyssandra et son squadron!

Toute la première partie, sur la captivité de cette dernière en Somalie est très bien écrite. Le passage à la nouvelle temporalité m'a un peu perdue au début, mais je crois que c'est normal puisque c'est mis au clair un ou deux chapitres plus loin.

J'ai en somme beaucoup accroché aux personnages, le Black Squadron est vraiment chouette (sauf peut-être Bulldog, je suis un peu mitigée, il ne mérite pas vraiment qu'on l'adore).

La romance n'est pas très présente dans ce tome, mais c'est aussi bien, car on intègre ce monde des Seals qui m'était inconnu jusque là, ainsi que la psyché d'Alyssandra. La jeune femme n'a pas eu une vie facile, et on compatit énormément avec elle.

Une vraie belle découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2022-08-10T12:35:39+02:00
Unité d'élite, tome 2

Une très bonne suite. J'ai adoré les petits clins d'oeils fait à Secret Défense d'Aimer, j'ai vraiment souri comme une enfant en voyant ces hommes à cagoule de Lynx et de Condor!

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve qu'elle se développe très bien, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai beau comprendre le syndrome du survivant d'Alyssandra, son "un pas en avant-deux pas en arrière" constant m'a un peu refroidie. J'ai quand même adoré l'histoire, mais cela m'empêche d'avoir un cinq étoiles. Ce n'est absolument pas un défaut du livre mais une préférence personnelle.

La relation entre elle et Woody est touchante, belle. Rien n'est facile pour eux. Ils ont tous les deux des choses à dépasser, notamment Alyssandra, et les voir tenter de faire leur chemin ensemble était une vraie montagne russe.

J'adore le fait qu'on ait découvert le Squadron Blue & Red plus en profondeur, la camaraderie entre tous ces personnages est vraiment géniale!

On a les réponses à nos questions du début, et ce tome nous offre une conclusion plus que satisfaisante à la belle histoire de Jessi et Woody!

Je recommande cette série à tous ceux qui aiment la romance!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cristal8876 2022-08-16T22:05:27+02:00
Enfer au paradis

C'est le plus beau livre de Loraline que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai versé toutes le larmes de mon corps du début jusqu'à la fin en passant par un arc-en-ciel émotionnel. Je ne dirai qu'un mot : wouah

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-08-21T22:19:56+02:00
Enfer au paradis

Un coup de coeur: les émotions dans ce livre sont complètement décuplées au vu de tous les événements qui s'y passent !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-143 2022-08-22T18:42:21+02:00
Unité d'élite, Tome 1

Je lis de moins en moins de MF. Et je le comprends... Le livre a énormément de potentiel l histoire des SEALS est super. Strom est génial. Mais le livre tire en longueur pour rien, juste pour entendre la fille se plaindre à longueur de temps ... Franchement elle m a énervé est se pense plus intelligente que tout le monde, la plus réfléchi... Fait attendre pour rien ... Et la fin est bouclée justement le livre ce fait en 2 tomes et la fin est en deux chapitres sérieusement ?

Vous l aurez devinez je n ai pas accroché malgré que l intrigue est sympa et l esprit d équipe aussi, même si autant de nom, surnom on s y perd.

Je retourne à la lecture MM, les mecs sont quand même vachement moins compliqué 🤣

Afficher en entier
Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion

On reprend tout de suite ce tome deux sur la fin du précédent tome et il faut le dire, ça démarre au quart de tour.

J’ai de suite réussi à m’immerger de nouveau, je suis retourné dans ce fief auprès d'Alinor toujours aussi têtue et qui ne veux pas s’avouer qu’elle éprouve des choses pour Gautier qui pour elle est l’ennemi et surtout elle pense au sort de son père qui est en chemin et ne devrais plus tarder à rentrer à la maison, mais que va-t-il advenir de lui ? Donc elle cherche tous les stratagèmes possibles pour trouver une solution ?

Gautier lui a une patience à toute épreuve et il en faut avec elle, mais aussi, il se méprend de beaucoup de choses, ce qui va amener un événement imprévu, mais qui va être le tournant de quelque chose d’autre entre eux.

Entre devoir, loyauté, passion, désir, et amour, Alinor et Gautier vont nous emmener avec eux dans leur rapprochement toujours autant épique, les étincelles sont bien là et on ressent cette tension au fil de la lecture. Et de l’autre ont un enjeu politique, des complots, des chamboulements qui fait que tout est remis en question, je me demande ce que sera la suite de leur histoire, heureusement encore deux tomes m’attend, j’ai hâte.

Un tome beaucoup plus axé sur leur relation et comme le premier tome, j’ai passé un excellent moment avec cette plume très addictive pour moi. Je remercie l’auteur pour l’envoi de cette romance historique passionnante.

Afficher en entier
Unité d'élite, Tome 1

Ceci est une relecture.

J'avais beaucoup aimé lors de ma première lecture et j'ai bien aimé aussi ma seconde lecture. Avec peut être moins d'enthousiasme que la première fois mais je me dis que c'est parce que du coup ce n'était pas une découverte.

Les personnages sont attachants et il est facile de ressentir des émotions face à leur histoire.

La romance est plutôt simple mais permet de s'évader et pour les grands romantiques comme moi notre petit cœur fond.

Une petite lecture d'été sans prise de tête.

Afficher en entier
Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur

Dernier tome de cette saga pleine de rebondissements !!

J’ai adoré découvrir ses personnages encore plus profondément. Alexandra a toujours été très dépendante de ses parents, et sa nouvelle relation avec Nath va faire des vagues dans cette espèce de dépendance qu’elle a envers eux… et le colonel est loin de voir d’un très bon œil

La nouvelle relation de sa fille!!

Mais nath nous prouve à nouveau son envie de s’investir auprès de son petit chaperon rouge. Il m’a encore une fois fait fondre!! Cet homme est vraiment génial: patient, touchant et passionné. Il reste un rock pour Alexandra.

La plume de Loraline est ,comme toujours, très précise, les détails du métier de pilote sont impressionnants, (et tout comme Solene) j’ai découvert que le nombre d’acronyme dans cette profession est vraiment perturbante!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guiro30 2022-08-31T22:21:36+02:00
Enfer au paradis

C'est vrai qu'il est incroyable ce livre. Il y a deux livres dans un... La 1ère partie, une romance légère et drôle, la 2ème dans une ambiance pleine d'émotions ou l'on s'accroche pour savoir la suite (voir même triste, poignante). Bravo à l'auteur, pour ma part c'est la 1ère fois que je lis un roman comme ça!

Afficher en entier
Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion

L’écriture est fluide et l’intrigue très bien menée. Le récit nous plonge à une autre époque et l’effort qui a été fait sur le vocabulaire est impressionnant, on s’y croirait parfois !

Les personnages sont aussi attachant, particulièrement Alienor, dont j’anime le caractère : elle ose se rebeller et faire preuve de combattivité à une époque où les femmes étaient très peu considérées, et le tout est très agréable à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je n’ai pas pu passer au dessus du fait que l’héroïne se soit faite violenter par Gauthier et que ce soit si banalisé (ou du moins ce fut mon impression) tout au long des tomes suivants. Elle fini même par dire qu’elle ne considère plus avoir été violée mais Gauthier l’a quand même forcée et j’ai eu l’impression qu’ensuite c’est finalement vite oublié ou du moins mis de côté parce qu’elle serait tombée amoureuse : ça m’a personnellement beaucoup révoltée

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 6 livres

BMR : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 3 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode