Livres
429 528
Membres
351 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LoralineBradern 2018-02-21T11:16:49+01:00

Biographie

Originaire du Sud de la France, Loraline vit en Provence avec son mari et ses trois enfants. Enfant unique et solitaire, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte.

Incurable romantique, passionnée d’histoire médiévale et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romances historiques et de romances militaires ou policières. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à écrire dans ses catégories de prédilection. Lors d’une grossesse difficile, pendant laquelle elle a dû rester alitée de longs mois, elle a commencé à jeter sur le papier les grandes lignes d’une romance. Trop occupée par la suite par sa vie familiale et professionnelle, cet embryon d’histoire est resté à l’état de projet pendant plusieurs années jusqu’à fin 2015, date à laquelle elle s’est lancée dans le partage de quelques chapitres sur Wattpad, encouragée par sa mère.

Suite à la perte d’une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l’écriture. Ecrire des romances lui a permis de s’évader, d’oublier sa douleur et d’évacuer certaines émotions. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes de Combat d’Amour (romance historique) et d’Unité d’Élite (romance militaire).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
143 ajouts
Or
99 ajouts
Argent
49 ajouts
Bronze
18 ajouts
Lu aussi
31 ajouts
Envies
151 ajouts
En train de lire
9 ajouts
PAL
124 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 95 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2018-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-08-27T16:23:11+02:00

À part le début prometteur, une grande déception au final. Je ne comprends pas une telle différence de niveau.

Autant j’ai encensé le 1 er tome que je fustige le second.

Bien que la plume soit toujours de qualité, quelle chute vertigineuse au niveau du scénario, de l’action, de la crédibilité, du protocole, des personnages et des dialogues.

Il y a trop d’improbabilités, d'incohérences surtout pour l’action.( Aly, droguée, 58 kg mettre KO, 5/6 Seal de 90 et +, à la chaîne voire 2 en même temps ... sic ! Puis, elle se transforme en femme stressée devant un film d’action ? ) autant j’étais clémente pour le 1 er que là c’est impossible.

Quant au duo, il s’évapore, rien à voir avec le 1 er tome.

Il devient guimauve au possible. Il perd toute crédibilité. J’étais exaspérée par cette tournure. L’héroïne devient versatile, elle se transforme en mégère. Quant à Storm, le faire devenir ado amouraché, n’a pas été une réussite. Le charisme s’est envolé.

D’où mon incompréhension, j’ai vraiment eu l’impression de lire 2 tomes complètement différents et non une continuité.

La trame est redondante, lourde, trop de grosses ficelles sont employées.

En bref, une immense déception dans tous les domaines, laissant un goût amer d’un deuxième tome gâché. Pour autant, l’écrivaine peut sortir des pépites mais pas celui-ci.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoxaneBelhinda 2018-08-27T23:21:53+02:00

Coup de cœur sur le premier pareil sur le 2eme.

Le tome 2 enfin lu !!!!! Un vrai régal encore une fois c'est super bien écrit. L'histoire reste toujours aussi intéressante. Ça fini trop vite enfin ça c'est mon avis d'égoïste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoxaneBelhinda 2018-08-27T23:29:17+02:00

Après les premiers chapitres tres prometteurs d'unité d'élite sur wattpad autant vous dire que j'ai sauté sur la version ebook des sa sortie et que j'ai lu ce livre d'une seule traite. Il faut dire que l'écriture fluide de ce livre est un vrai régal.

Une histoire avec de l'action, de l'humour.,des moments émouvants.... Des détails en veux tu en voilà sur l'armée et les armes qui montre que le sujet est bien maîtrisé et que c'est pas juste du blabla.

Donc une chose à dire SUPER !!!!!

N'hésitez pas à lire ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmilyGR 2018-09-02T15:17:14+02:00

Lu grâce à une amie. Heureusement. Comme le premier tome, vous vous retrouvez à lire l'équivalent d'un Harlequin. Alyssandra,...you just want to shake her up. L'écriture se dégrade également et laisse un goût amer en fin de lecture. It's a bad romance novel.

Tiresome and bothering. Rien de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nora04310 2018-09-02T23:07:39+02:00

Absolument pas déçue de ce tome 2 final. Au départ j'ai un peu tiqué sur le fait que Jessi se montre butée, je n'arrivais pas à comprendre son comportement puis petit à petit j'ai commencé à me mettre à sa place, et effectivement vu son passif et ce qu'elle avait vécu si elle n'avait pas longuement hésité cela n'aurait pas été crédible. Ca aurait été cool du point de vue de l'histoire, ça serait allé dans le sens du "fille ultra forte badass qui n'a peur de rien" sauf que... ça n'aurait pas été réaliste. On ne peut pas traverser la trahison d'un fiancé puis ce qu'elle a subi avec les séquelles psychologiques qui vont avec le fameux syndrome du survivant que l'on voit en filigramme le long du roman sans que cela impacte les prises de décision. Surtout si on pense aux conséquences qui peuvent résulter de mauvaises décisions sur un enfant. Donc au final je trouve que c'était très bien vu de la part de l'auteur de faire de Jessi quelqu'un de fort dans son contexte professionnel mais de fragile et peu sûre d'elle sentimentalement. Sinon j'ai adoré les interactions avec les personnages secondaires, tous très attachants. J'ai bien ri devant les déboires de Jessi et Woody face à leurs familles respectives. L'action est certes moins présentes (sauf au début) mais la romance est très belle. Je me suis régalée et Woody a fait fondre mon petit coeur. J'ai trouvé la fin magnifique et pleine d'émotions. J'espère que l'auteur fera d'autres tomes avec d'autres personnages. Il m'a semblé voir quelques jalons posés pour d'éventuelles futures histoires pour Hurricane et Bulldog... Je croise les doigts pour que ce soit le cas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-09-05T14:06:46+02:00

Histoire que j'ai découvert sur Wattpad et que j'ai adoré. Alyssandra est un personnage très secret qu'on découvre au fil du temps. L'amour pour son fils est inconditionnel. Une très belle histoire, magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luluo1998 2018-09-05T14:09:12+02:00

Histoire encore très passionnante. Chris et Jessi sont tellement bornés l'un comme l'autre qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont amoureux depuis longtemps. Encore un livre génial que j'ai dévoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte03 2018-09-11T01:13:12+02:00

J’ai pris un grand plaisir à lire cette histoire, j’ai tout simplement dévoré le livre, impossible de m’arrêter. J’ai vécu l’histoire à 100% ! J’ai été embarqué par la plume de l’auteur dans la vie de Jessi, j’ai souffert avec elle, j’ai eu peur avec elle et j’ai aimé découvrir son quotidien.

Loraline nous livre une histoire parfaitement écrite, avec ce qu’il faut d’action, de tension, d’intrigue, d’amour et surtout d’une justesse parfaite. J’ai tout aimé dans cette histoire, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas su m’arrêter et que j’ai enchaîné avec le second tome directement.

J’ai retrouvé dans ce livre tout ce que je recherche et que j’aime dans les romances sur fond militaire. Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les romances avec une forte intrigue, une tension poussée à son comble et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Chronique complète ici : https://lesvoyageslitteraires.wordpress.com/2018/09/05/unite-delite-loraline-bradern-unite-delite-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte03 2018-09-11T01:16:53+02:00

Ce second tome est à la hauteur du premier. On découvre enfin les réponses aux questions restées en suspens à la fin du premier livre. Je dois reconnaître, que je n’ai pas été surprise du tout de découvrir qui se cachait derrière cette sordide histoire.

J’ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de Loraline et je vais me pencher sur ses autres ouvrages avec intérêt.

Un tome parfait qui conclu à merveille cette duologie qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Je dois reconnaitre que si on m’annonce qu’un tome sur d’autres personnages des squadron sort je cours l’acheter sans aucune hésitation.

Chronique complète ici : https://lesvoyageslitteraires.wordpress.com/2018/09/10/unite-delite-loraline-bradern-unite-delite-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meln28 2018-09-13T17:14:04+02:00

Je suis conquise... vraiment ! Le suspense pour savoir qui est Woody et s'il est vivant est maintenu jusqu'au dernier chapitre. J'ai d'abord détesté Benji puis j'ai trouvé génial de la part de l'auteur d'avoir fait cette petite pirouette (et je n'en dirai pas plus;-) ). Bref, malgré les quelques passages un peu technique, c'est un vrai coup de cœur qui change des romances habituelles. Vraiment foncez si ce n'est pas déjà fait !

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode