Livres
450 506
Membres
395 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

316 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 149

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2018-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir

Pendant une attaque pour s'approprier d'un fief saxon, le normand Gautier de Fougère , ne s'attendait pas à autant de résistance en l'absence du thane du fief et de ses meilleurs guerriers. Mais après quelques jours de blocus stratégique de la part des mandataires de Guillaume, le normand, le Fief de Thurston est tombé après un valeureux et vain combat contre leurs assaillants. 

On pourrait croire que le chevalier Gautier attirera les vindicatifs des vaincus, mais il est arrivé vite à gagner leurs respects. Par son sens de justice et son dévouement. 

Mais...Vous vous en doutez bien qu'il y a un "mais". S'il a rallié et conquis les habitants du château : Femmes, guerriers et enfants compris, dans les dédales du vieux château, rôde un ange piaffant d'impatience d'en découdre. Il attend son heure pour montrer à ce chevalier tout le bien qu'il pense de lui et de son roi. Et l'occasion ne tardera pas à se présenter. S'en sortira t-il indemne ?  

Après le calme, vient la tempête dit-on. Et cet adage s'avérera quand l'ange vengeur sortira de son antre pour demander réparation à Gautier. Et quel ange ! Un ange vengeur aux cheveux de feu, au teint de porcelaine et au caractère teigneux et inflexible. Toutes ces qualités ne tarderont pas à chambouler la quiétude du château Thurston. Et mettre en danger l'autorité que le baron a dûment assise !   

 Eh oui, l'ange n'est qu'Alinor, la gracieuse et vaillante jeune dame du fief, soutenue par une poignée de soldats, elle a failli venir à bout du honorable chevalier et ses valeureux guerriers.

Pendant que les combats font rage en dehors des murs de la suzeraineté, et des complots et autres manipulations s'ourdissent dans l'ombre contre vassaux, un duel aussi verbal que sensuel se poursuivit à l’intérieur du château ! 

Allinor est une dame-guerrière aguerrie et rompue aux armes mais possède un cœur innocent. Sera t-elle la faiblesse du chevalier Gautier ?

Ce premier tome de Combat d'amour plante le décor de la trame de cette romance historique moyenâgeuse. Une fabuleuse et riche épopée qui a marqué les siècles passés. Guillaume, le conquérant a déchaîné les passions et a inspiré beaucoup d'historiens et aussi les fadas de romances historiques. Et Loraline Bradern n'a pas échappé à la fascination que Guillaume a exercée à travers les âges !

Ce premier tome relate les événement après la bataille d'Hasting menée et gagnée par Guillaume, le normand contre l'Angleterre. Et je dois avouer que l'auteur a réussi le challenge en mêlant histoire rigoureusement racontée et un amour interdit naissant entre deux ennemis. 

Ce genre d'histoire n'est pas inédit, certes, mais c'est toujours intéressant de redécouvrir cette épopée agrémentée d'autres perceptions ! Et je n'ai pas été déçue. 

La documentation est impeccable niveau date, habits et même langages de l'époque. Ce qui accroît la crédibilité de cette trame historique. Additionnée à une bonne dose d'imagination, d'adrénaline, de désir et de beaucoup d'humour. Je vous promets un embarquement total au moyen âge. Histoire et fiction à volonté !

En somme, un début hautement prometteur qui donne envie d'en découvrir la suite et très vite. Quant aux personnages, je les adopte tout de suite. Surtout Allinor, une héroïne d'un autre temps, mais comme je les aime. Intrépide, vaillante, toujours prompt à partir en croisade contre ceux qui menacent sa terre, sa famille ou ses gens. Dotée d'un brin inconscience qui fait beaucoup rire mais aussi force le respect ! (n'est-ce pas Loraline ? Ou comme tu dis tête brûlée ). Et j'avoue que son ton mordant et son vocabulaire limité en insultes (N'oubliez pas qu'elle est censée être une dame de haute naissance et ne maîtrise pas la vulgarité des paysans ) illuminent cette lecture ! Allinor est une folle tigresse qui rendrait chèvre même le flegme anglais. Et mettra à coup sûr à genoux les plus vaillants des chevaliers normands !

En attendant la suite des péripéties d'Allinor et de Gautier, je vous invite de découvrir cette pépite qui dépote riche en histoire et d'humour !

Mya

Afficher en entier
Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir

J'avais déjà découvert le talent de Loraline Bradern dans sa duologie de romance militaire, j'avais donc très hâte de la découvrir dans de la romance historique !

Alinor tente de protéger son fief familial lors d'une invasion de Normands. Et même si elle va se battre jusqu'au bout, elle ne va pas réussir à repousser les envahisseurs, menés par Gauthier de Fougères... qui énerve au plus haut point Alinor !

Gauthier ne s'attendait pas à tomber sur une tornade rousse à son arrivée dans le fief de Thurston qui va l'agacer... ni à ressentir du désir !

Mais n'est-ce pas de la haine que l'amour peut naître ?

Alinor a un sacré caractère ! Elle est tout le contraire de la damoiselle en détresse qui attend son prince charmant pour venir la libérer du méchant ennemi ! Et ça c'est déjà un point très positif !

Son petit caractère m'a fait sourire à plusieurs reprises... et m'a aussi frustrée ! Des fois j'avais envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux !!!

Enfin bref ! Ce n'est pas le genre de personnage qui pourra vous laisser indifférents.

Gauthier... *soupir* JE SUIS AMOUREUSE de ce personnage !! Même si parfois il est un poil trop macho... Je vais mettre ça sur le dos de l'époque où se déroule l'histoire ! Enfin malgré tout il reste très compréhensif vis-à-vis d'Alinor, la laissant assister aux entraînements, et c'est certainement cela qui m'a fait complètement craquer pour lui !

Mais... au même titre qu'Alinor j'ai eu à plusieurs reprises envie de le SECOUER pour lui ouvrir les yeux !!

J'ai A-DO-RÉ, tout simplement !

J'aime lire de la romance historique mais je suis très difficile et donc bien souvent déçue... Ce qui n'a pas été le cas ici !

On sent les recherches que l'auteure a dû faire, on sent la minutie avec laquelle elle a choisi les mots... C'est cela qui rend l'histoire aussi plaisante à lire, à découvrir et on sent la méticulosité avec laquelle elle a crée ses personnages et l'univers de son histoire, à tel point que l'on a l'impression d'être retourné au XIème siècle !

Et c'est grâce à tout cela que j'ai adoré les personnages et l'époque, bref l'univers entier du livre ! J'avais l'impression d'y être et c'est ce que je recherche dans les romances historique : voyager dans le temps.

Pourquoi lire Combat d'amour ?

- Parce que l'écriture est tellement plaisante que vous ne verrez pas les pages défiler (même si l'histoire est écrite à la 3ème personne !)

- Pour faire un voyage dans le temps

- Pour faire la connaissance d'Alinor, jeune femme au caractère de feu !

- Pour le beau-gosse Gauthier de Fougères, qui ne pourra pas vous laisser indifférent(e)

Par contre la fin est assez frustrante ! J'attends avec beaucoup (vraiment BEAUCOUP) d'impatience la suiiite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fadabook 2019-01-30T20:21:37+01:00
Unité d'élite, tome 1

Génialissime!!!! Lu à cause d'un commentaire sur ma précédente lecture " secret défense d'aimer". J'ai vu passé ce roman à plusieurs reprise mais la couverture ne m'attirait pas. Femme superficielle que je suis. Pour moi, la couverture du livre, banale ne reflète pas du tout se qu'il s'y passe. La couverture est noire alors que le roman ( même s'il s'y passe des péripéthies dures), est une vraie pépite de bonheur. L'humour est pétillant grâce notamment à tous les personnages secondaires. Qu'est ce la Team 6 et leur famille ont pu me faire rire. Alors que les personnages principaux sont à la fois très touchants et énervants (dans le bon sens). Franchement, une lecture plaisante ... J'espère lire rapidement une prochaine l Peut être avec certaines de l'équipe. Qu'on retrouve cette magnifique famille ! Et bravo aux deux auteures pour les petits clins d'œil à leur personnages réciproques. Bx

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2019-01-31T10:55:23+01:00
Unité d'élite, tome 1

Un bon premier tome. L'histoire se lit avec plaisir, on a envie d'avancer dans l'histoire, de découvrir comment les choses vont tourner. Les moment d'actions sont très bons, les personnages se tiennent et on comprend leur façon d'agir (dans ce tome...).

Le tout saupoudrer de touches d'humour pour mon plus grand plaisir !

Bref un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2019-01-31T11:13:17+01:00
Unité d'élite, tome 2

Autant j'avais aimé le premier tome, autant celui-ci m'a laissé de marbre et pour une seule et bonne raison : l'héroïne. On rentre dans ce qui m'agace personnellement dans la plupart des romances : le comportement type des tergiversations de l'héroïne qui ne tiennent pas la route : Spoiler(cliquez pour révéler)A partir du moment où elle découvre l'identité de Woody, elle ne peut pas entamer une relation avec lui alors que ça ne la dérangeait pas tant qu'elle ignorait qui il était! Elle a peur : il peut la tromper, il peut mourir... Et alors ? Avant aussi pour autant ça ne l’empêchait pas d'envisager une relation avec lui ! Et ça dure la majeure partie de l'histoire....

C'est dommage car ça ma gâché ma lecture...

Heureusement que lui est génial et d'une patience que je n'ai pas. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le moment où il lui dit ses quatre vérités !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2019-02-09T21:22:37+01:00
Unité d'élite, tome 1

Splendide cette romance au cœur des Navy Seals !!!

Après des bons commentaires des membres de booknodes favoris et comme j’adore ce thème au sein des militaires. Je me lance et je ne suis pas déçu tout de suite on rentre dans l’action avec cette captivité en Somalie. Il y a du suspense dans la relation entre Alyssandra et Christopher.

Les deux personnages principaux se rencontrent lors captivité ensemble dans une cellule attachés qui s’est transformée en affection. Ils ont certains points communs par leur vie professionnelle respective.

Alyssandra est une femme qui s’est fait kidnapper en allant faire de la plongée sous-marine avec trois filles. C’est une femme très physionomiste par le toucher principalement.

Woodie « Christopher Blackwood dit Storm » se retrouve dans la cellule de Alyssandra est retenue captive depuis plusieurs jours après c’est fait tabasser par des extrémistes. Il est un reporter de guerre soi-disant et s’est fait kidnapper lors d’une sortie avec l’armée fédérale de Somalie.

Elle le retrouve sans savoir qui il est lors de leur baiser dans un couloir dans le noir dans un bar. Comment va se faire pour ce reconnaitre ? Comment va-t-il réagir qu’il est père d’un petit garçon d’un an, Benjamin ?

Cependant, le seul point un peu difficile a assimiler c’est la spécifié des Navy Seals ainsi que les surnoms par rapport à leurs noms de codes. Au début, j’ai eu du mal à les différencié tous. Il m’a fallu un peu de concentration pour les identifications.

En bref, merci pour tous ces détails très recherchés sur le domaine des Navy Seals. Cela nous permet de nous fondre dans leur univers très particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2019-02-09T21:27:51+01:00
Unité d'élite, tome 2

Magnifique, j’ai adoooré !!! Beau coup de cœur de ce début année 2019.

J’ai hâte de voir comment leurs retrouvailles vont se faire. Sachant qu’on leur a mutuellement dit qu’ils étaient morts tous les deux.

Christopher part chercher Alyssandra prisonnière des trafiquants de drogue Colombien. Il la retrouve complètement drogué par des produits illicites. Elle retrouve son « Woodi » mais au début elle ne le croit pas, elle pense a des hallucinations.

Il y a un mystère autour de leur anonymat durant leur mission en Somalie. Qui est derrière tout cela ? A qui peuvent-ils de fier chez leur supérieur ? Leur début de vie de couple « N’est pas un long fleuve tranquille. »

Cependant, Alyssandra a dû mal a rentrer dans cette relation. Elle a des incertitudes sur les sentiments de Chris. Pourquoi ? Quelque chose la bloque, mais quoi ?

En bref, j’ai adoré ces deux livres que j’ai adoré merci de m’avoir fait découvert l’univers des Navy Seal. Un monde d’homme et dangereux dans leurs différentes missions.

Je vous les conseille fortement pour les fans des univers militaires. Bonne lecture

Afficher en entier
Combat d'amour, tome 2 : Du désir à la passion

Wow! C'est vraiment excellent! J'ai adoré le deuxième tome. Il est rare que j'aime les romances historiques, mais celle-là, elle est EXCELLENTE! Alinor est fougueuse et fonceuse. Gauthier est honnête et orgueilleux. Deux personnages, deux caractères et un seul but. Je veux la suite!!!!

Afficher en entier
Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir

L'histoire c'est celle d'Alinor, une jeune saxonne, qui va voir son quotidien bouleversé par l'arrivée, que dis-je, l'invasion, de Gautier de Fougères, un chevalier sous les ordres de Guillaume le Conquérant. Après une bataille féroce et acharnée, un siège long et douloureux, celui-ci prend possession du domaine de la famille d'Alinor, il est le nouveau chef légitime. Bien que les autres membres du clan voient en Gautier un homme juste et honnête, un salut dans leur malheur, Alinor continue à se sentir spolier de son patrimoine et surtout de ses libertés. Cela motive sa détermination à le destituer au plus vite. Pour cela tous les coups sont permis et elle va utiliser toutes les armes à sa disposition, de son arc à son épée en passant par son sourire et ses larmes.

Alinor, Alinor, Alinor... un personnage enthousiasmant au départ qui doucement, mais surement m'a donné des accès de colère. Dès sa première apparition, je suis follement tombée sous son charme. C'est une héroïne valeureuse, courageuse, indépendante, farouche, loyale et droite dans ses boîtes. Par ailleurs, elle est aussi têtue, obstinée et obtuse. Une scène en entraînant une autre... jusqu'au moment où sa mauvaise foi est venu à bout de ma patience et à partir de là, elle m'a franchement m'agacée.

Face à elle Gautier m'a fait l'effet d'un saint ! Sa patience est mise à rude épreuve, il s'emporte, s'énerve, s'exaspère. Il tente toutes les stratégies pour faire entendre raison à la jeune fille, rien n'y fait, elle est complètement braquée. Avec elle, il est hors de sa zone de confort ! Il tente tant bien que mal de l'apprivoiser, mais les mensonges entre eux ne facilitent pas leur confiance. Alors chacune de leur rencontre se transforme en joute verbale, ou pire en combat acharné.

Cette lecture m'a fait marmonner, râler, soupirer... impossible de l'interrompre, j'avais envie de savoir la suite et surtout, surtout d'assister au moment de rupture quand Alinor accepte de céder les rênes. L'écriture de l'auteur est toujours aussi évocatrice. Elle nous transporte dans son histoire pour nous faire vivre les émotions au coeur des intrigues : J'étais sur les champs d'entrainement, dans les couloirs de la forteresse, j'ai vu les personnages batifoler dans l'écurie, la sailli d'une jument, j'ai fait une balade sur un destrier pour calmer mes nerfs. J'ai aussi vu les horreurs de la guerre, j'ai eu de la peine à infliger une punition pas méritée, j'ai évité... Clairement j'étais à 300 % dedans.

Verdict : J'ai adoré ma lecture, il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2019-02-24T12:49:35+01:00
Unité d'élite, tome 1

L’histoire c’est celle Alyssandra, une opératrice des forces spéciales de la Navy. Plus que talentueuse, ses compétences sont reconnues et appréciées de ses pairs. Quand on la rencontre au début du roman elle est en fâcheuse posture. En effet, il se trouve qu’elle est séquestrée par un groupe de terroristes en Somalie. Rien n'indique qu’elle va s’en sortir indemne, il faut dire que l’auteur est particulièrement cruelle (et réaliste) avec les personnages qui l'accompagnent dans sa captivité. Notamment avec Woody, l’homme qui partage sa cellule. Murmure après murmure ils vont s’apprivoiser, se faire confiance et finalement développer une complicité tout à fait particulière. Une complicité qui donnera le courage à Alyssandra de demander à son co-détenu un service singulier.

Ce service c’est la dernière chose qu’ils vont partager, de lui découlera également un prolongement qui permettra à l’héroïne de sortir de cette éprouvante épreuve.

Héroïne qu'on retrouve quelques mois plus tard, quand elle prend ses nouvelles fonctions auprès de l’unité d’élite Black Squadron. Alors qu’elle tourne la page pour mettre définitivement derrière elle ses rudes souvenirs, des questions et des doutes commencent tout doucement à la tarauder.

Ce roman donne une part égale à l’action et à l’introspection. D’un côté l’héroïne se pose mille et une questions sur son rapport aux hommes, à la vie et à l’amour et de l’autre elle se démène pour faire respecter la place qui est la sienne dans la hiérarchie militaire. L’auteur ne se contente pas d’une « coquille militaire » qui lui permettrait d’amener une romance, une grande part de l’intrigue est donné aux interventions militaires, à leurs fonctionnements sur le terrain et à l’arrière, et à leurs enjeux. Sans oublier, les interactions qu’elles impliquent. J’ai trouvé ça passionnant !

Dans cette histoire rien n’est amené sans être étayé par des explications qui fourmillent de détails. L’auteur ne laisse pas de place à l’ambiguë, ou l’approximation. Le contenu est cohérent et donne une impression de véracité féroce. Ce roman transpire un travail de recherche et de documentation titanesque.

La force de ce roman c’est sans conteste l’écriture. Une écriture précise, mûre et intelligente. Il n'y a pas un mot de trop ! L’écriture est cinématographique, elle est profondément évocatrice, elle nous transporte dans une cave somalienne comme dans une piscine en Virginie sans mal.

Verdict : Un très, très bon roman avec une fin à tomber par terre, qui implique forcément d’avoir le tome 2 à sa disposition avant de commencer. Cette préconisation n’est pas à prendre à la légère.

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 2 livres

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode