Livres
529 289
Membres
549 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Loraline Bradern

Auteur

727 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2019-04-08T09:59:20+02:00
de

Biographie

Originaire du Sud de la France, Loraline Bradern vit en Provence avec son mari et ses trois enfants.

Enseignante depuis plus de 20 ans, elle partage son temps libre entre sa famille et ses passions : la lecture, l'écriture et les arts créatifs.

Suite à la perte d'une grande partie de sa famille dans un accident au début 2016, elle a trouvé refuge dans l'écriture. Écrire des romances lui a permis de s'évader, d'oublier sa douleur et d'évacuer certaines émotions.

C'est ainsi qu'en quelques mois sont nés les différents tomes de "Combat d'amour" (romance historique) et d'Unité d'élite (romance militaire).

Source/Babelio

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
558 lecteurs
Or
422 lecteurs
Argent
197 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
146 lecteurs
Envies
471 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
373 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 657

0 Citations 276 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Loraline Bradern

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Mach 2, Tome 1 : Une fille dans le viseur

J'ai beaucoup aimée.

Mon gros gros bémol... je ne viens pas de la France. J'y ai vecu un an et je comprend certaine chose mais beaucoup me sont encore etrangères. Déjà les noms de villes ouf!! Ensuite il y a vos regions, les departements... plus les expressions, votre systeme administratif... j'en passe mais en gros j'etais totalement perdue. J'ai fait quelque recherche mais a chaque fois je devais decrocher de l'histoire.

Sinon l'histoire entre les deux est bonne.

Note 8/10

Afficher en entier
Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur

Le deuxième tome est meilleur que le premier.

SAUF QUE...!!!

Ayoye les descriptions!! J'avais l'impression de lire un manuel d'instruction sur les moeurs et coutumes des soldats Francais. Sa source d'information est incroyable mais c'est trop et je l'avoue ,j'ai décrochée!!

Sinon l'histoire est plus intrusive dans l'histoire entre nos deux personnages. J'adore ce qu'ils commencent à construire sans s'en rendre compte.

Vivement le tome 3

8/10

Afficher en entier
Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur

Une suite que j'attendais avec impatience surtout vu la fin "cauchemardesque" du tome précédent. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que le destin, par le biais de Loraline Bradern, a décidé de faire vivre à Alexandra et Nathaniel. Et je dois dire que cette attente a été à la hauteur de mes espérances car ce tome est une vraie pépite qui s'est vite transformer en coup de cœur pour moi.

Laissez-vous porter par les aventures d'Alexandra et Nathaniel dans leur découverte de l'autre... Même s'ils essayent de se convaincre qu'entre eux ce n'était que l'histoire d'une nuit et que leur "relation" est juste du fait qu'Alexandra aide Nathaniel à s'occuper de sa nièce Clémence et que Nathaniel a beaucoup de reconnaissance envers elle et bien on va vite se rendre compte qu'ils se trompaient complètement car entre eux ce sera bien plus que ça... Mais je vous laisse découvrir la teneur de leur "relation".

Alexandra, notre gentille institutrice, passionnée par son métier, va se trouver au début de ce roman au plus mal au vu de ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte elle sombre. On la découvre chamboulée, voir presque traumatisée par ce qu'il s'est passé à l'école car elle se sent coupable d'une certaine façon (si les soupçons s'avéraient vrais). C'est pour cela que Nathaniel, avec l'aide de Solène, l'amie d'Alex, va tout faire pour la sortir de cette léthargie en l'amenant passer quelques jours de vacances à la montagne avec lui et Clémence. Mais c'était sans compter sur le caractère têtue d'Alex et sa façon de se cacher derrière la déontologie (et oui une institutrice ne doit pas passer su temps avec une de ses élèves et l'oncle hyper sexy de cette dernière mdr) pour décliner l'invitation. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier a tout faire pour l'aider à surmonter cette dure épreuve et la faire penser à autre chose. Durant ce séjour, elle va se rendre compte que finalement elle ressent plus que ce qu'elle veut bien admettre pour Nathaniel et ce dernier va lui faire une proposition "indécente" qu'elle aura bien du mal à repousser mdr J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre nos 2 personnages et notamment la façon dont Nathaniel va s'occuper de notre jolie maîtresse afin de la pousser dans ses retranchements et l'aider à profiter de la vie. 

Très vite, Alexandra se rendra compte qu'elle a envie de se laisser aller dans les bras du séduisant pilote mais sa peur que cela se termine mal ou qu'il s'intéresse à elle pour de mauvaises raisons (qu'il confonde reconnaissance et attirance) vont lui faire faire un pas en avant, car elle ne peut lier l'attirance qu'elle ressent pour lui, et 3 pas en arrière.

Grâce aux confessions qu'elle fera à Nathaniel, ce qui l'étonnera de n'éprouver aucun difficulté à se livrer à lui, on en apprendra plus sur notre adorable héroïne notamment les épreuves qu'elle a dû affronter plus jeune tel le harcèlement scolaire mais pas que car on découvrira aussi ce qui lui a donné envie d'exercer son métier d'institutrice. D'ailleurs ce ne sera pas la seule à se dévoiler à nous, car grâce à cette insatiable curieuse on va également en apprendre plus sur Nathaniel et son métier de pilote de chasse.

Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup plu et émue car on sent qu'elle a très peu confiance en elle, qu'elle veut tout contrôler pour se sentir en sécurité et surtout qu'elle est soucieuse de l'opinion des autres la concernant... Cet être timorée et parfois coincée bride ses envies quitte à ne pas vivre pleinement sa vie... Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Nathaniel qui fera tout pour "abattre" les barrières qu'elle a érigé autour d'elle et surtout autour de son coeur.

Son passé lui a laissé une blessure mal refermée qui a laissé des cicatrices indélébiles et qui font qu'elle se déprécie constamment, fait peu confiance aux autres (sauf ses amies de toujours)... Pourtant au fil de l'histoire elle va apprendre à faire confiance à Nathaniel et va beaucoup évoluer sous nos yeux au contact de ce dernier. Par contre, bien que j'ai adoré Alexandra, je peux aussi vous dire que par moment elle m'a un peu énervée à cause de son indécision envers Nathaniel et cette foutue déontologie dont elle se sert comme "cachette".

Que dire de Nathaniel, alias Kawa si ce n'est que je l'aimais bien dans le 1er tome mais là j'ai eu un coup de cœur pour lui. Son personnage m'a beaucoup étonné et a beaucoup évolué au fur et à mesure de l'avancée du roman. Il n'hésite pas à nous faire part de son ressenti notamment la façon dont il a flashé sur son chaperon rouge dès leur 1ère rencontre et les sensations qu'elle a fait naître en lui, l'éternel célibataire... Pourtant il va se surprendre à vouloir tout faire pour aider Alex a se sortir de ce gouffre dans lequel elle a sombré depuis cet événement tragique. C'est vraiment un homme bien, sérieux et responsable ayant un solide sens de l'humour. Comment ne pas craquer ?!

Plus le temps passe et plus il aimerait passer du temps avec la jolie instit' pour apprendre à mieux la connaître car il ne peut nier l'attirance qu'il y a entre eux. On sera loin de l'image de dragueur invétéré adepte des coups d'un soir qu'on a pu voir de lui dans le tome précédent car dans celui-ci on le découvre plus touchant notamment quand il manque de confiance en lui quand il s'agit de s'occuper de sa nièce Clémence, alors qu'il fait tout son possible pour qu'elle aille bien, sensible et très affectueux. D'ailleurs quand il apprécie beaucoup quelqu'un, comme Alexandra, il n'hésitera pas à s'imposer dans sa vie aussi bien privée que professionnelle pour l'aider à surmonter les mauvais moments par lesquels elle passe. Mais c'est pas pour autant qu'il deviendra "guimauve" car il a toujours son sacré caractère, sa grande gueule et son côté frimeur lol

J'ai beaucoup apprécié sa relation avec sa sœur Rebecca et sa nièce Clémence car on ressent tout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire, que ce soient les gentils ou les méchants, car chacun d'eux y apportent sa ptite "contribution". Parmi eux comment ne pas craquer sur la petite Clémence qui est une vraie bouffée d'air pur dans ce roman. Elle est adorable, gentille, pleine de vie et très mature pour son âge (elle m'a touchée quand elle a su déceler la détresse de sa maîtresse et qu'elle fera tout pour lui redonner le sourire et lui changer les idées). 

L'histoire commence juste après l'événement tragique qui s'est passé à l'école et l'on retrouve notre Alexandra anéantie par ce qu'il s'est passé et qui a du mal à ne pas sombrer tant la culpabilité la ronge. Malheureusement pour elle, se ne sera que les débuts des ennuis car la pauvre aura bien des embûches à surmonter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments mais pas que... car Nathaniel va tout mettre en œuvre pour changer les idées à son Alexa qui l'a touché plus qu'il ne le voudrait. Lui, l'éternel abonné aux histoires éphémères veut passer tout son temps libre avec la jeune femme et commence même à ressentir de drôles de sensations en lui quand il se trouve en sa compagnie... Ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, se faire confiance et surtout Nathaniel va repousser les limites d'Alexandra et la pousser dans ses retranchements. La romance se met en place tout doucement et j'avoues que j'ai vraiment hâte de voir ce que l'avenir va leur réserver dans le prochain tome qui sera le tome final de cette trilogie et que j'attend vraiment avec impatience.

J'ai apprécié les flashbacks dont se sert l'auteure pour nous permettre d'en apprendre plus sur le métier de Nathaniel qui n'est pas facile car il a dû affronter de nombreuses épreuves avant de pouvoir réaliser son rêve de devenir pilote de chasse. On vit aussi les moment important de son métier tels les cérémonies, les "missions" etc... 

L'intrigue se développe peu à peu et très rapidement elle va tourner autour de lettres "assassines" envoyés à une partie du personnel de l'école pour un corbeau qui va dénoncer des faits graves à travers des rumeurs infondées et qui n'épargnera personne ou presque... D'ailleurs la pauvre Alexandra ne sera pas au bout de ses (mauvaises) surprises et elle aura bien du mal à remonter la pente mais heureusement qu'elle ne sera pas seule dans cette dure épreuve. 

Vous l'aurez compris l'auteure ne ménage pas son suspense et j'avoues que j'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture tant je ne savais jamais vers où j'allais et ce que j'allais découvrir de nouveau... ce qui a attisé ma curiosité.

La plume de Loraline Bradern est vraiment très belle, moderne, fluide, captivante, toute en sincérité et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par différentes émotions fortes et intenses qui nous donnent l'impression d'être sur des montagnes russes. 

Bravo à l'auteure pour le travail titanesque qu'elle a fourni concernant les métiers des personnages car elle nous a emmené dans l'envers du décor et nous a aussi permis de découvrir plus en profondeur le métier de pilote de chasse. Le fait qu'elle emploie les termes techniques ne gênent en rien la compréhension de l'histoire grâce à ses notes de bas de pages.

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui se développe tout doucement en même temps que les sentiments des personnages s'installent et que vous craquez pour les séduisants pilotes de chasse, alors cette série Mach 2 est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, car ce serait bête de passer à côté de cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilice14 2020-11-01T00:59:42+01:00
Unité d'élite, Tome 1

Première fois que je me laisse tenter par une romance militaire, j'avoue ne pas être totalement convaincue... Bien que l'héroïne soit forte, ce que j'apprécie d'habitude, son côté indécis et "j'essaye plein de mecs au cas où" m'a vite tapé sur le système. Il y a un nombre incalculables de personnages, j'ai du relire certains paragraphes à plusieurs reprises pour me repérer et comprendre, bref, ce n'est pas une réussite... J'attends toutefois de lire le deuxième tome pour me forger un avis définitif.

Afficher en entier
Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur

Chronique entière sur le blog : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/11/07/170-mach-2-t2-tempete-dans-le-viseur-de-loraline-bradern/

Encore un roman que j’ai adoré ! Presque préféré par rapport au premier puisqu’il aborde les thèmes du premier plus en profondeur, de manière un peu plus sombre et j’ai tendance à aimer un peu plus ça. Pour autant, ce n’est pas parce que c’est plus dur qu’on ne rit pas autant que dans le premier parce que comment vous expliquez les fous rires que j’ai eu grâce à la petite Clémence. Le comportement de Nathaniel m’a profondément touché parce qu’il était vraiment attentionné et avait un super comportement avec Alexandra. Il était patient et restait toujours auprès d’elle. J’ai vraiment beaucoup aimé ça. Quant à elle, la jeune femme était vraiment émouvante elle aussi. Le style était toujours aussi agréable à lire parce que c’est un livre qui du coup, se dévore ! Je vous recommande encore une fois la saga ! Plongez rapidement dans le tome un si vous ne l’avez pas lu, ou dans celui-ci si le un vous a plu

Afficher en entier
Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur

Connaissez- vous la date de sortie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Réal 2020-11-12T09:58:14+01:00
Unité d'élite, Tome 1

L'intrigue présentée via le synopsis du livre m'a plu, le tout début du livre est bien menée mais dès le retour de l'héroïne de Somalie je trouve que le sujet et le livre perd de son intérêt et est mal mené. Les choses qui m'ont vraiment marquées : Trop de personnages, des dialogues pas très fins, on devine assez facilement qui est le père de l'enfant dès la moitié du livre alors que l'héroïne ne le découvre que dans le dernier chapitre du livre, l'héroïne découvre qui est le père de l'enfant d'une façon qui est je trouve n'est pas très bien menée.

Les personnages sont "gros traits" dans le sens où l'héroïne a toutes les qualités, sait tout faire, attire tous les hommes de l'unité militaire.... Ce qui rend le personnage presque éloigné de la réalité et rend le récit à mon sens superficiel. Déçue car l'idée de l'intrigue présentée dans le synopsis et le tout début du livre m'avait plu et je reste un peu sur ma faim...

Afficher en entier
Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur

SOTIE PREVU CETTE SEMAINE

Afficher en entier
Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur

On retrouve la suite de l'histoire de nos deux personnages mais aussi Clémence, cette petite chipie que j'ai encore plus aimée dans ce second tome.

• Ici, nos deux héros vont vraiment apprendre à se connaitre un peu plus en détails et à s'apprivoiser durant leur séjour au ski, ce qui aurait pu capoter si notre beau Nathaniel n'avait pas réussi à convaincre Alexandra de les accompagner afin qu'elle puisse se détendre et profiter pleinement de ce séjour pour se ressourcer, ce dont elle a grandement besoin.

Mais Nathaniel arrivera-t-il à briser la carapace de la belle Alexandra ?

☆ On va en apprendre beaucoup plus sur l'enfance de notre héroïne et sur son parcours professionnel. Cela nous permet de mieux la comprendre même si parfois j'ai trouvé que certains détails étaient légèrement de trop...

Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette d'elle à laquelle on s'attache encore plus que dans le premier opus. Je l'ai trouvé encore plus courageuse, c'est une battante et une femme admirable de par sa force et sa beauté intérieure.

☆ Cette fois, on va vivre pleinement la douce romance de nos deux héros, j'y ai retrouvé un Nathaniel plus mature, qui prend ses responsabilités à la perfection face à sa situation avec Clémence... Bon heureusement que parfois Alexandra était présente pour lui apporter aussi son aide précieuse

Afficher en entier
Mach 2, Tome 3 : L'Amour dans le viseur

Que j’avais hâte de savoir ce que l’avenir allait réserver à Alexandra et Nathaniel. Mais en même temps, j’étais déjà certaine d’être triste de les quitter avec ce tome qui allait clôturer la série. Une histoire qui est toujours servie par une écriture soignée, et où l’on va apprendre beaucoup de choses grâce aux nombreuses recherches qu’a dû faire Loraline. Comme toujours, même si des termes techniques ou spécifiques sont employés, l’auteure nous met des explications en annotation, libre à nous de les consulter. Cet opus ne sera pas juste consacré au couple Alexa/Kawa, il va vous permettre d’avoir un autre regard sur leur métier et le quotidien qui va avec. Nos protagonistes vont encore devoir faire face à des difficultés et dangers, rien ne leur sera épargné. L’amour leur permettra-t-il de franchir tous les obstacles ?

***

Loraline Bradern nous a écrit une très belle histoire. Ce n’est pas juste une romance militaire. Elle nous fera voir le métier d’enseignant d’un nouvel œil, découvrir les contraintes, le stress … du métier de Nathan. Mais c’est surtout un très bel hommage aux compagnes des militaires. Même si c’est eux les héros, elles, ce sont les guerrières de l’ombre. En devenant leurs compagnes, leur engagement devient aussi le leur et elles sont leur pilier, leur lumière au bout du tunnel. Loraline a su maintenir le suspens et notre attention jusqu’à la fin du livre. Une histoire qui va une nouvelle fois nous faire passer par un ascenseur émotionnel. Les personnages sont attachants et l’on a bien du mal à les quitter, même si l’auteure nous propose un très bel épilogue. Et j’ai apprécié le petit cross-over, avoir des nouvelles de certains membres de « Unité d’Elite ».

Afficher en entier

Dédicaces de Loraline Bradern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 6 livres

BMR : 4 livres

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array