Rendu à la moitié du livre, je savais déjà comment ça allait se terminer. C'est vraiment miche des livres auquel tu arrives à prédire la fin! Ça gâche tout.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite 🥰

Il se passe tellement de chose,  de l'action,  une enquête,  de l'amitié,  des trahisons, Maeve n'est à l'abris de rien …

🧚‍♀️

Bon Commençons par le commencement , Maeve est une fée sans pouvoir ni ailes, elle soignent les surnat blessé, car dehors rodent des créatures terribles.

Des ombres, prête à tué au moindre mouvement,  à réduire en charpie et ne laissant que des tâches de sang…

Rien de bien sympa, et quand des corps de fées arrivent dans le centre de soins, il y a un problème …

🩸

La entre en scène les magiciens, soit disant gentils, mais bon vous allez vite le comprendre,  tout le monde fait la tête à tout le monde ici…

Tout n'est qu'une question de pouvoir,  comme d'habitude,  ceux qui en ont le plus dirige, blablabla…

Mais Maeve ne se laisse pas avoir et va mener son enquête !

🧚‍♀️

Je vais pas vous en dire plus mais attention, car j'ai été bien surprise tout au long de ma lecture !

Et cette fin, non mais pourquoi une tel trahison !? 😳

Pourquoi avoir brisé mon petit coeur comme ça ??? 😭

J'ai besoin du 2 !

Nous sommes projetés dans un univers urban fantasy dont l'histoire se déroule à New-York.

Maeve Knox est une fée sans ailes, et presque sans pouvoir. Elle travaille en tant que guérisseuse, et possède un certain talent pour maintenir les personnes en vie.

Mais un grand danger règne, des fées disparaissent ou sont sauvagement attaqués. Elle se retrouve plongée dans une enquête pour sauver les fées.

C’est une lecture très accessible, cela se lit bien. La narration est à la première personne et suit le point de vue de Maeve.

Maeve grandit au fur et à mesure de l’histoire. Elle prend confiance en elle, et évolue au fil des épreuves qu’elle affronte. Silvan est tellement perturbant, arrogant et agaçant. Jusqu’à la fin je n’ai pas réussi à déchiffrer son comportement.

L’histoire et l’univers sont très originaux. Tout le récit m’a beaucoup intrigué dès le début. Je me suis plongée à fond dans cette enquête, je voulais tellement en savoir plus.

C’est vraiment prenant et on ne cesse de se poser des questions et d'enquêter à notre tour.

Il y a pas mal de retournements et de surprises. Même si pour être honnête, je ne sais pas pourquoi, mais j’avais deviné quelques trucs. Mais pour d’autres je n’avais rien vu venir, ça a retourné mon cerveau. C’est incroyable tous les rebondissements sur la fin. J'étais en haleine, beaucoup d'action et de suspens. J'ai adoré.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Maeve.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai eu affaire à une lecture mouvementée. Dans le bon sens je vous rassure. Pour un détail que je ne dévoilerai pas je suis restée en retrait une bonne partie de ma lecture, j’avais peur de voir venir une choix de plot que je déteste et quand tout soupçons ont été écartées, j’ai vécu à fond les aventures de Maeve.

Le point le plus marquant dans ce livre est selon moi la plume de l’auteure. Pour ceux qui ont lu ses premiers romans, on sent une véritable progression. La lecture est beaucoup plus fluide et entraînante, ajouté à cela une intrigue captivante, on tient un très bon roman.

Qu’en est il du suspense et du rythme du récit ? Il y a du bon et du moins bon. Certains plot twist (retournement de situation) ne m’ont pas surprise, on s’y attends, on voit la révélation, grande comme une maison. Mais … mais ce n’est pas dérangeant parce que c’est bien amenée sur le moment, ça se décoince au fur et à mesure de l’histoire. Puis, il y a d’autres révélations qui là, m’ont laissé sans voix et me donnent qu’une envie, dévorer le tome suivant. Heureusement que la fin sort aujourd’hui ! Coïncidence je ne pense pas ...

Au niveau des personnages, je les ai trouvés très complets. Nous sommes sur un pdv interne de Maeve, nous avons accès à ses pensées, ses réactions ce qui la rend plus réaliste et donc plus proche des lecteurs. J’ai un petit coup de cœur sur Hazel, la meilleure amie de Maeve, leur lien m’a touché et a renforcé mon ancrage dans le roman.

Je termine sur une caractéristique principale de ce roman : la magie. Je l’ai trouvé très bien mise en avant que ce soit au niveau des fées, du don de guérison de Maeve, les dons des magiciens. Le worldbuilding est top sur cette partie du roman.

Je viens de fermer ce livre et je peux vous dire que ma lecture a été mouvementée!

Ce livre a tout pour plaire: de l'action, des secrets, des manigances, des trahisons et des personnages haut en couleurs.

Je vais m'empresser d'aller lire le deuxième volet parce que là, vraiment je suis sous le choc, en colère, et débordante de questions

Vous connaissez mon amour pour les créatures surnaturelles. C'est donc avec une grande joie que j'ai lu le chant des ombres. Un livre riche en émotion qui nous emmène tout droit dans un monde où il est préférable de sortir accompagné.

C'est la deuxième saga que je lis de Bénédicte et je ne suis pas déçue !

Je doit dire que ce livre est une pépite.

On rencontre Maeve, une jeune fée guérisseuse qui est différente des fées de son espèce. En effet sa particularité : d'être née sans ailes.

Un peu problématique pour une fée, qu'en dites vous ?

Elle a une vie déjà bien remplie, un petit ami, un travail qui lui prend tout son temps. Et une amie qui lui est cher.

Alors quand celle-ci disparaît mystérieusement, des questions se posent.

Les ombres ont elles encore frappé ? Ou est-ce un complot contre les fées ?

Maeve va devoir se lier avec les magiciens et surtout le séduisant loup garou 😏 pour retrouver son amie.

S'en suis une aventure haute en couleur qui mêle une enquête policières, politique et médicale.

Et cette fin ! Benedicte c'est pas bien de nous faire ça 🤣

J'ai sauté plusieurs fois de mon canapé. Je suis passé du rire, à la stupeur ...

Merci à toi de m'avoir fait passer un bon moment 🥰

Je viens de terminer et j avoue que j ai un avis plus que mitigée...

Les deux derniers chapitres ont rattrapé tout le livre et c est pour cette raison que je ne le jette pas aux oubliettes et que je le met en bronze.

Alors les plus. Le livre est vraiment bien écrit, même si la conjugaison des verbes m a un peu perturbé au début, ce n' est pas habituel dans mes lectures. mais je m y suis faite et au bout de quelques pages on y fait plus attention.

Le monde n est pas forcément très développé, mais suffisamment pour qu'on rentre dans l histoire. Mais j aurais tout de même en savoir plus sur les fées. Quels sont leurs pouvoirs particuliers pas rapports aux autres créatures etc etc ... Je trouve que ça manque au récit.

Les moins ... Je me suis ennuyée jusqu'au deux derniers chapitres. Je ne me suis pas arrêté avant car je n' aime pas abandonner un livre et il n était tout de même pas assez mauvais pour cela.

L'héroïne est chiante et mièvre, même son prénom. Elle nous ressasse depuis le début du livre qu'elle est nulle, sincèrement ça devient vraiment pénible à la moitié du livre...

On sait tous qu'elle est exceptionnelle sinon il n y aurait pas de bouquin hin ...

Mais en fait on ne l'a connait pas et ce même a la fin du livre. Rien sur son passé, son histoire. Rien ne nous fait l'apprécier plus que ça.

Donc répéter qu'elle est nulle pendant tout le livre franchement c'est relou, bref.

Peut-être que ça vient de mon âge je sais pas, mais j ai eu l impression de lire un livre pour enfant.

Au niveau du suspens, j ai vu arrivé le truc depuis le début... Ça se ressent dans la façon d écrire.

Et surtout ça manque de passion !!

J'ai déjà lu des bouquins sur le monde surnaturel où il n y a avait pas de relation sentimentale, mais ça n empêchait pas la passion.

Passion ne veut pas dire forcément sexe.

Bref ... C'est plat ... On s ennuie.

Je n' ai pas ressenti les sentiments dans ma lecture et ça... Ça m ennuie beaucoup.

Sauf que... Tout ceci est rattrapé dans les deux derniers chapitres, où on nous dévoile un peu plus sur le pourquoi du comment.

Du coup on regarde les personnages d un autre œil et ça ouvre de belles perspectives.

Pour appâter pour le prochain volume qui arrive et vraiment on a envie de savoir.

Sauf que le fait que je me suis ennuyée pendant environ 30 chapitres, ne me donne pas vraiment l envie de le lire ...

Alors du coup, je suis vraiment mitigée. Je ne pense pas m y replonger de suite ... On verra quand le second sera sortie et les commentaires qu'il déclenchera.

Pour cette histoire nous partons à New York avec Maeve, fée sans ailes et sans dons élémentaires, elle est une simple guérisseuse. Les fées sont là pour soigner la communauté magique dans cette grande ville. Elle a un petit ami magicien, Alex, sa meilleure amie Hazel et sa seule famille, une tante, Cécil, qui est aussi la doyenne de la Fondation. Tout ce beau monde va avoir bien des soucis, lorsque des fées sont retrouvées mutilées. Maeve se pose beaucoup de questions. Elle va devoir faire équipe avec des magiciens pour comprendre ce qui se passe.

Elle va découvrir que les Ombres (créateurs qui terrorisent le monde magique) sont peut-être bien derrière tous ces problèmes. Avec l’aide des Chasseurs (magiciens et loup-garou), elle va enquêter qui va l’emmener de surprises en surprises jusqu’aux révélations.

Comme toujours j’ai adoré ma lecture. Bénédicte sait nous surprendre. Elle a une imagination débordante. Elle nous embarque dans son monde avec du suspense, des rebondissements qui n’en finissent pas. Je suis tombée sous le charme du loup-garou. Il est provoquant mais avec une certaine attention pour notre fée. Quand à Maeve, je l’adore, elle a une si grande importance qu’elle ne se rend même pas compte. Elle est appréciée de tous.

A la fin de ce roman, nous avons des réponses aux questions que l’on se pose. Cependant au vue de cette fin, je me demande bien comment Bénédicte va faire pour nous sortir un 2e tome. La connaissant je vais être encore agréablement surprise. J’ai hâte…

À New York, où les surnaturels vivent dans le plus grand secret, les fées soignent la communauté magique.

Maeve est une fée guérisseuse qui ferait tout pour soigner les autres. Elle ne sent pas vraiment à sa place auprès des siens, car elle est différente, elle n’a pas de dons élémentaires et elle ne possède pas d’ailes, elle a beaucoup souffert de cette différence en grandissant, c’est ce qui la pousser à faire mieux, qu’elle en vaux la peine et qu’elle mérite d’être là comme les autres. Elle est plus courageuse qu’elle ne le pense, déterminée et protectrice.

Elle a un petit ami qui est magicien même si leur travail respectif les éloigne souvent l’un de l’autre, une meilleure amie Hazel et une tante qui est la doyenne de la fondation.

Des fées disparaissent où sont retrouvée mutilée, c’est Maeve qui les prend en charge. Une affaire horrible qui va l’obliger à travailler avec des magiciens et un loup-garou, ce sont des spécialistes dans la chasse aux Ombres, (des créatures qui terrorisent leur monde), une enquête qui va nous emmener de surprise en surprise, de révélations en retournement de situation.

Elle va prendre très à cœur pour retrouver ceux qui font ça aux siens quitte à se mettre en danger elle-même, mais a tel le choix ?! Comment pourra-t-elle protéger sa communauté, sa famille contre cette menace ?

J’ai passé un super moment de lecture, très surprise de certains rebondissements et cette fin qui nous apporte enfin une réponse, mais là, la dernière page arrive et quelle frustration… Mais il n’y aura pas longtemps à attendre, car la suite sort à la fin du mois.

Un monde surnaturel où se côtoient pas mal de créatures sans oublier les fées, un univers original, une enquête à suspense palpitante et une plume très addictive.

Si je vous dis : une fée en guise d’héroïne principale ( une fée sans aile qui plus est), ses consœurs retrouvées dans des états lamentables, des magiciens et un certain loup-garou ténébreux au caractère bien trempé vous me répondez quoi ?

Eh bien, moi je réponds sans hésitation que j’ai trouvé le combo gagnant pour passer un super moment de lecture !

Déjà c’est la première fois que je lis un livre avec des fées et que j’adore ça ( qui n’aime pas clochette ici, hum ? 🧐😅). C’est pourquoi il n’a pas fallu longtemps pour que je m’accroche à Maeve.

J’ai tout de suite été touchée par les émotions que lui procurent sa différence, ( pas facile d’être une fée sans aile et qui ne possède aucun des pouvoirs de ses camarades en dehors de cette capacité à maintenir le flux vitale de ses patients. ) Des émotions réelles qu’on a tous vécu un jour quand bien même l’histoire reste imaginaire. J’ai aimé sa gentillesse, qui fait d’elle une soigneuse hors paire et prête à tout pour sauver les créatures surnaturelles.

Alors quand ils meurt les uns après les autres visiblement victime d’un empoisonnement, elle ne peut se résoudre à attendre et commence à mener l’enquête aux côtés de son petit ami et d’un groupe de chasseur d’ombre, ces filets obscures qui se pavanent dans New York.

Mon dévolu se porte sur Silvan et son côté un peu bourru en apparence mais qui cache un cœur dessous. Bon d’accord peut être parce qu’il est un loup garou et que j’ai un petit faible pour ces petites ( grosses) bêtes 🤭

Avoir deviné l’identité d’un des responsables de ce bazar ne m’a pas empêché d’enchaîner les pages jusqu’à découvrir une fin surprenante et qui donne envie de connaitre la suite !

Alors bravo @benedicte_drn , tu as encore réussi à me transporter dans ton univers et j’ai hâte d’avoir les réponses à mes questions !