Livres
639 860
Membres
758 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bénédicte P. Durand

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Toujours à la recherche d'histoires qui la font vibrer, elle lit aussi bien des livres jeunesse que des livres plus complexes dans des genres très variés : romance historique, tranches de vie, fantastique, science-fiction, policier...

C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'écriture vers 15 ans, souhaitant exprimer les mondes imaginaires qui fleurissent dans sa tête.

Elle publie son premier roman de fantasy fin 2019 en parallèle de son activité salariée et lance de nouveaux projets toujours dans le même genre.

Amoureuse des épopées, ses textes ont tous plusieurs thèmes communs : la famille, l'amour, le courage, la tolérance et le dépassement de soi.

Pour en savoir un peu plus sur elle et son univers : https://www.benedictepdurand.com/

Pour suivre ses actualités, rendez-vous sur instagram : @benedicte_drn

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
94 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Bénédicte P. Durand

Dernier livre
de Bénédicte P. Durand

Sortie France/Français : 2023-01-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

Dans Magie de coeur, il y a les Singuliers et les Ordinaires ceux qui ont de la magie et ceux qui n'en ont pas.

On découvre Ellie une analyste Singulière qui vient de trouver un nouveau Singulier, Kristopher, qui ne connait rien de l'autre monde et qui va se retrouver en danger.

Pour ma part, le livre est divisé en deux parties: la première où l'on se sent comme Kristopher en pleine découverte de ce nouveau monde mais surtout du FSD et en quoi consiste la magie de coeur.

On a pas mal d'explications sur le FSD et on découvre au fur et à mesure de nouveaux personnages que j'ai bien aimé comme Taylor (j'espère un tome centré sur elle), le capitaine Mike ou encore la kitsune.

Ellie va être le guide Kristopher dans ce nouveau monde et elle complète tellement bien le nouveau Singulier, que je trouve ce duo vraiment touchant. Ellie est rebelle, juste et courageuse alors que Kristopher est plus réservé. Il a tendance à suivre un peu le mouvement, mais il a également des moments où il trouve le courage de faire ce qui est juste et c'est d'autant plus marquant parce qu'il se révèle enfin.

La deuxième partie va être centrée sur la découverte des origines de Kristopher. Il y a pas mal de révélations du coup les pages défilent à une vitesse folle ! Il reste encore quelques zones d'ombre mais il me tarde de découvrir le fin mot de l'histoire.

Quant au cliffhanger final olala ! C'est juste pas possible de ne pas avoir la suite, bien que j'ai quelques théorie à ce sujet.

Bref si vous recherchez de la fantasy urbaine, de la magie , de l'amitié et du suspense, foncez acheter Magie de coeur.

Afficher en entier
Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

J'ai A-DO-RÉE ce roman ❤.

Il est drôle, original et très bien ficelé. L'univers est immersif et très bien expliqué par l'auteure.

Le rythme est soutenu, j'ai fait défiler les pages sans même m'en rendre compte. Les rebondissements sont inattendus et nombreux. 

Les bases se posent magnifiquement bien dans ce premier roman.

Concernant les personnages : 

- Ellie est clairement un personnage principal badass. Elle n'aime pas toute forme d'autorité. Elle est têtue intrépide et drôle.

- Kris est un homme plus réservé. Il se découvre en tant que singulier et ce n'est pas de tout repos pour lui. Il n'est pas assez affirmé à mes yeux, mais j'ai bien l'impression que ça ne va pas durer 😜.

- Les persos secondaires sont géniaux aussi. Coup de cœur pour Taylor qui a l'air très cool et qui s'affirme bien à la fin 😍. Je pense que l'on va aussi plus découvrir Mike (enfin, j'espère hein 🤣).

J'ai vraiment adorée cette lecture et j'ai hâte de découvrir le second tome qui sort fin janvier 2023,que ça va être loooong 😱.

✨ Une fantasy urbaine énorme ✨

Afficher en entier
Chroniques d'Almérante, Tome 1 : La Faille

On va faire la rencontre de la princesse Elwën, cinquième d’une fratrie de treize enfants. Elle est un mage est doit passer bientôt son élévation pour prendre le statut de maître et intégrer l’élite de la guilde.

Malheureusement, tout cela sera reporté, une créature inconnue à était capturée et un soir, elle arrive à s’enfuir, elle part à sa poursuite sans en parler à personne, elle se retrouve pendant la traque à un moment devant une faille, elle prend l’initiative de la traversée grâce à sa magie, mais un obstacle comme une barrière la coince trop loin du bord, mais heureusement son frère Drarian lui sauve la mise et ils traversent ensemble.

Les voilà partie de leur monde dans un autre inconnu pour eux faite de mystère et d’énigme.

Depuis un petit moment, depuis l’apparition de cette créature, elle fait des cauchemars, a des visions de choses horribles, elle veut comprendre d’où ces images viennent et pourquoi les a-t-elle ?!

En parallèle Gawën, enquête sur sa disparition, les gardiens la soupçonne d’avoir laissé partir la créature, mais n’ont-ils pas un but cacher de l’accuser elle ?

Il y a beaucoup chose au début de l’histoire à retenir, d’informations à assimilé, mais indispensable pour la suite, mais l’univers est tellement intéressant qu’on embarque à Almérante avec plaisir.

Beaucoup d’évènement vont se passer, de révélations, ça s’enchaîne à une vitesse que le tome un est déjà fini, j’ai vraiment hâte d’y retourner en tout cas (même si on a une vraie fin) avec le tome deux et découvrir ce qui va advenir de tous ses peuples différents, de ce monde qui m’a complètement conquise.

Une plume immersive, un travail de fou sur cet univers tellement bien construit, une aventure hors du commun, que demander de plus, j’ai plus qu’une chose à dire « Bienvenue à Almérante ».

Afficher en entier
Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

« Se lier à quelqu’un signifie qu’on lui abandonne une partie de notre âme. Que nous acceptons que cette partie de nous-mêmes ne dépende plus uniquement de nous. »

★★★★★

J’ai adoré cette lecture assez atypique, dès le début c’est déjanté. Je suis content de lire une histoire où pour une fois c’est la fille qui vient en aide au garçon et le sauve. Cela a été très intéressant de connaitre le fonctionnement des Singuliers, qui encore une fois a fait ressortir l’imagination et l’originalité de l’autrice.

Les personnages sont très attachants. Ellie est incroyable, elle se bat pour ses convictions, elle est sure d’elle, forte, intelligente, courageuse. J’adore le fait qu’elle se batte toujours en musique. Kris est plus effacé mais j’aime beaucoup son côté cinéphile et altruiste. Il forme un duo de choc tous les deux, quand ils sont ensemble c’est la folie.

Taylor est une amie en or et reste loyale même quand cela va contre sa rigueur. Et Noha est très drôle. J’espère en apprendre plus sur Maddie dans le prochain tome.

Durant cette lecture, je n’ai pas vu le temps passer et j’ai même eu l’impression de lire à toute vitesse. J’ai fermé les pages de livre avec la tristesse de déjà quitter cet univers. La fin me donnait juste envie d’avoir le tome 2 entre les mains. J’ai hâte qu’il sorte pour découvrir la suite et surtout savoir plus sur cette fin pleine de suspense.

Afficher en entier
Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

Non mais oh !!! Qu’est ce que c’est que cette fin de psychopathe ? L’auteure serait elle une psychopathe elle même ?? Dingue 😂😂. J’en rigole parce que je veux savoir quand est ce que le prochain tome va paraître ??

On fait la connaissance d’Ellie, une heroine comme on les aime ! Fonceuse , têtue , REBELLE et pas qu’un peu ! Une heroine très vivante ! Et qui ne peut s’empêcher de se mettre dans les ennuis . Et les ennuis ne font que commencer !! A cause de qui tout ça ?? A cause de Kris bien sûr ! Kris c’est la deuxième voix de cette histoire , c’est un ga qui n’a rien demandé à personne , qui se retrouve malgré lui à découvrir un univers inconnu du bataillon , qui se pose trouze milles questions et qui ne sera pas au bout de ses peines .

Ce livre c’est du cliffhanger tout craché ! Qu’on me jette la pierre si je lis pas la suite à sa sortie ! 😂 . Dès sa sortie !

Une plume fluide , de l’action , du suspense , une enquête ! Des interrogations. C’est tout ça que vous retrouverez dans cette histoire !

Merci pour ta confiance ♥️

Une très bonne lecture

Afficher en entier
Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

On suit les aventures d'Ellie, une jeune fille intrépide qui écoute son coeur plutôt que sa raison. Une héroïne, qui travaille au FSD, organisme qui lutte contre les Strix et qui fait état de police pour que les différents habitants de chaque monde ne se croise pas.

San Francisco habité par les Humains mais pas que....En effet, dans ce même lieu figure 3 mondes : celui des humains, celui de FSD et l'Exo.

Ce roman nous tient en haleine du début à la fin et l'action est incessante.

L'autrice Bénédicte P. DURAND nous ouvre les portes d'un univers qui ne demande qu'à être développé et j'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus.

Les personnages Ellie, Krys, Taylor sont attachants et tellement généreux.

Un coup de cœur pour Kitsune.

En résumé : un très bon roman d'Urban fantasy à découvrir sans attendre.

Afficher en entier
La Guerre de l’ordre, Tome 3 : Loyauté

Dans ce livre nous retrouvons Asnya et Len alors qu’ils rejoignent l’Ordre. Pourquoi ce revirement ? Nous le découvrirons tout au long de notre lecture. Les actions d’Asnya ne sont pas facile à déchiffrer mais sa motivation reste la même ramener Len et pour cela comprendre ce qui lui est arrivé le jour de sa mort. L’accueil des miliciens ne sera pas vraiment chaleureux mais c’était à prévoir. À quoi joue Asnya ? Parviendra-t-elle à avancer vers son objectif ? À quel prix ?

Bilan : Un troisième tome qui nous emmène encore plus loin dans la politique. On va aussi beaucoup plus loin dans le fonctionnement des pensées d’Asnya et c’est assez surprenant. On aimerait qu’elle fasse certaines choses mais elle ne prends jamais la voie la plus évidente. Je suis toujours aussi attachée à Asnya et je suis impatiente de lire le dernier tome pour connaître le dénouement et en même temps je n’ai pas envie de la quitter.

Afficher en entier
Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

Hello booknode 🖐

C’est avec plaisir que j’ai plongé dans l’univers de @benedicte_drn et je la remercie d’autant plus pour sa confiance. ( résumé en commentaire)

On y suit, ellie, une spécialiste d’une organisation magique, complètement réfractaire aux règles. Il suffit que quelqu’un lui dise : vous ne le faites pas… pour qu’elle le fasse 🤭 et quand elle rencontre Chris, 25 ans, un singulier ( être humain aux pouvoirs), qui ne semble pas avoir révélé son potentiel comme tous les autres à l’âgede 16 ans, la hiérarchie n’existe plus. 😅

Le style d’écriture est facile à lire, agréable et drôle, parfait pour un roman YA. Il n’y a pas vraiment de romance, juste quelques allusions par-ci par-là ( clairement pas pour ceux qui rêvent de passages érotiques) mais ça fonctionne !

Quand à la fin… non mais @benedicte_drn !! C’est juste horrible ton cliffhanger ! Heureusement que la suite arrive bientôt 😅

🌟🌟🌟🌟/5 pour cet urban fantasy !

Afficher en entier
La Guerre de l’ordre, Tome 3 : Loyauté

Dans ce tome, Asnya est capturée par les rebelles et elle va devoir se rendre à l'évidence, elle ne pourra pas échapper à la guerre qui menace Almérante et sa Loyauté sera mise au défi.

J'ai été bien plus transporté par ce tome que les précédent, c'était un mélange d'action, de révélation, de suspense inattendu. L'auteure à su me captiver dès les premiers instants, me faisant prendre moi aussi conscience des enjeux de cette guerre.

Pour les personnages, personnellement je n'ai pas eu de feeling ni de désaccord, je les ai cependant trouvé adéquat avec l'ambiance. Le caractère de Len colle au personnage et sa fonction dans le roman. Asnya est plus ambivalente et cache habilement son jeu tout en gardant son objectif principal en tête. Ça pour une têtue s'en est une.

Le mot Loyauté prend énormément de sens, l'auteure réussit à noyer le poisson de son fil narratif, emmenant le lecteur là où elle le décide. Il y a quelques passages qui manquaient d'approfondissement me laissant sur une petite faim.

Dans l'ensemble ce tome 3 est un véritable plus qui a su me convaincre

Afficher en entier
Gardiens des portails, Tome 1 : Magie de coeur

Comme vous le savez tous, je suis une grande fan des romans de Bénédicte. Alors lors de sa demande de bêta-lecture sur ce roman j’ai tout de suite dis « oui ».

Et puis elle l’a terminé. Et j’ai bien sûre sauter sur l’occasion pour le relire. Je confirme que je suis toujours aussi fan de son travail.

Alors tout d’abord la couverture est super belle. Et résumé très bien le livre. Nous partons sur un urban fantasy. Nous sommes à San Francisco, ville que l’auteure à visiter, on s’en doute car elle nous donne tellement de détails. Nous sommes très vite pris dans cette histoire. Plus on passe les chapitres et plus l’envie de connaître la fin se fait ressentir. Nous avons du suspense, de l’action et des révélations (peu mais j’en attends beaucoup plus dans le prochain).

Dans cette histoire nous partons à la rencontre d’Ellie et de Kristopher. Nous avons le point de vue de ces 2 personnages tout au long du livre. Chacun racontant ce qu’il ressent et se qu’il vit dans ce nouveau monde.

Coupe de cœur pour Ellie. A la fois rebelle, qui respecte peu la hiérarchie et qui ne supporte pas trop les ordres. Cependant elle se rend bien compte au fur à mesure de l’histoire que quelque chose cloche. Je suis admirative devant son courage et sa force.

Et puis nous avons Kris. Lui il se retrouve dans un nouveau monde, complètement perdu et déstabilisé par les événements qui arrivent dans sa vie. Cependant il essaie de bien faire et aide ses nouveaux compagnons dans tous ces changements.

Par contre comme toujours je ne suis pas d’accord avec l’auteure. Tu ne peux pas nous laisser sur ce genre de fin. Tu m’as brisée le cœur. Heureusement pour moi j’ai le tome 2 qui m’attend et que j’ai déjà commencé. Alors merci encore Bénédicte pour ta gentillesse et ta confiance.

Afficher en entier

Dédicaces de Bénédicte P. Durand
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 3 livres

Hachette education : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode