Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2019-05-07T17:18:46+02:00

UN avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-fCc

[JULIE]

Mais sinon tout va bien est un roman de tranche de vie, une chick lit masculine, car nous suivons bien les pérégrinations de Georges, papa solo trentenaire, artiste en recherche d’amour.

[...]

C’est une histoire qui se lit avec facilité car on plonge dans le quotidien, les problèmes de cette famille monoparentale un peu différente et attachante. Le lecteur est immergé dans la réalité de cette petite communauté, grâce à des situations les plus rocambolesques et improbables qui soient, qui pourraient arriver à n’importe qui, raconté avec humour par Georges. Le personnage le plus troublant est celui de Margot, car il est intrigant, tout en apportant du « peps, », un côté loufoque, intelligent, et impertinent.

Même si j’ai pris du plaisir à lire cette histoire, il m’a manqué un peu de dynamisme et de sentiments amoureux pour être pleinement conquise par cette lecture, je m’attendais à plus de romance.

Donc, si vous souhaitez ce genre de lecture, il faudra passer votre chemin, si par contre vous vous voulez lire les aventures d’un papa en détresse avec humour et réalité, je vous conseille cette lecture différente, fraîche avec cette touche décalée, sur des situations tellement concrètes. J’ai vraiment apprécié le style et la plume de cette auteur, qui sait très bien allier la légèreté et la sensibilité.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-05-08T11:28:38+02:00

Georges à 33 ans, ça pourrait être un problème mais entre sa carrière de comédien qui ne décolle pas, l'école de théâtre que lui a légué ses parents, où la prof veut faire jouer Phédre à ses 3 élèves loin d'être au point, son fils de 12, Henrik, qui a des capacités hors normes et qui n'arrive pas à conserver une préceptrice, donc oui son prénom est le dernier de ses soucis. Surtout si on ajoute à tout ça une nouvelle élève de ses cours de théâtre qui fiat battre son cœur, une préceptrice punk qui l'exaspère et un promoteur immobilier véreux qui a décidé de lui pourri la vie, la coupe est pleine, mais sinon tout va bien !!!!

Les personnages sont tout simplement géniaux, bien loin des clichés actuels de la romance, ceux sont des personnages qui peuvent être notre cousin, notre voisin, notre collègue. L'histoire est savoureuse bien que la vie de Georges soit loin d'être réjouissante, on ne peut s'empêcher de sourire. L'écriture de Max est fluide, captivante, mordante, et on prend plaisir à suivre les péripéties et les coups durs de Georges au fil des pages et au détour des rues de Lille. Margot, la préceptrice punkette est sans filtre j'adore. Fais la taire si tu peux Georges !!!

Un roman feel good qui fait du bien merci Max… Un coup de cœur

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-05-09T07:41:52+02:00

Avec ce premier roman de Max Deloy, la chicklit et le feel good n’ont qu’à bien se tenir ! Découvrez l’histoire de Georges Goubert dans un récit drôle, audacieux et hors des sentiers battus.

(...)

Des scènes drôles, des personnages attachants, des rebondissements, des révélations inattendues…voilà ce que nous propose l’auteur dans ce premier roman. Si ce roman est le premier publié sous le pseudonyme de Max Deloy, il n’est pas le premier pour l’auteur qui se cache derrière. Si vous suivez un peu l’actualité littéraire, vous n’êtes probablement pas sans savoir que ce roman est en fait l’œuvre de Maxime Gillio.

Soyons honnête, c’est bel et bien la véritable identité de l’auteur qui m’a à l’origine poussé à vouloir lire ce roman. L’association de sa plume avec la maison d’édition a titillé ma curiosité dès que j’ai appris la parution de ce roman. Au final, si le genre est différent, le style reste le même. Entre situations rocambolesques et personnages hauts en couleur, l’auteur nous embarque dans un univers déjanté, cynique et drôle. Pour autant, il m’a manqué un petit quelque chose pour que cette histoire devienne un coup de cœur. Un petit quelque chose que je n’arrive pas à identifier clairement. Je sais juste que je referme ce livre avec un goût de trop peu et de manque...

La suite sur mon blog:

Commentaire ajouté par syl08 2019-05-27T22:26:23+02:00

Que de petits clins d'oeil disséminés ! Et que de rires lors de cette lecture. Le feel good a de beaux jours devant lui quand Georges Goubert, papa, comédien altruiste, cherche à rendre son fils heureux, ses amis et sa famille aussi. Tout commence avec une pub pour des slips, et se poursuit avec Phèdre. Entre les 2, des rires et des moments d'émotion qui expliquent qu'on ne lâche pas facilement ce livre, et qu'il vaut mieux le lire en public (c'est tellement plus drôle de rire en public). Une suite peut être ?? En tous cas je vote pour!!

Commentaire ajouté par BibHLM 2019-07-16T12:35:08+02:00

J’ai trouvé Georges, le personnage principal, complètement antipathique d’un bout à l’autre du roman, et pourtant il gagne quelques points de bon sens... il reste bourré de préjugés. Certaines de ses répliques sont méprisantes et même abjectes. Il est certain que sa situation est désastreuse par bien des aspects, mais rien ne justifie ses tendances condescendantes. Bouh !

L'avis d'Esméralda :

Georges a la vie devant lui : comédien talentueux, une école de théâtre à faire tourner, un fils surdoué, un meilleur pote aussi déjanté que fidèle, des élèves zélés mais attachants. Tout roule pour Georges dans la vie et au pis, une pizza par ci par là pour se remonter le moral. Mais ça c’était avant. Avant que le Dieu de la malchance ou toute autre espèce de cet acabit abatte son courroux de la pire des manières. Des contrats publicitaires de bas étage, un fils qui fait sa crise d’adolescence et envoie paître le dernier percepteur en date, un gars louche qui propose un arrangement encore plus louche, une pièce de théâtre et des acteurs pas au point, une nouvelle élève qui sème la discorde et une petite nana punk au caractère bien trempé qui met le boxon dans la vie bien rangée de Georges.

Georges ne sait plus où donner de la tête ! Les déceptions, les coups durs lui tombent sur la tête. Déprime et vague à l’âme le guettent. Georges est le genre d’homme attentif à son entourage, d’une grande gentillesse, patient, à l’écoute des autres et un grand rêveur. Il vit le jour au jour sans se soucier du futur. Il va donc revoir ses projets en tenant compte de touts les derniers événements qui viennent titiller sa tranquillité.

Max Deloy avec humour, dérision et quelques notes d’optimisme, peint le portrait d’un homme qui perd pieds et qui se noie. Pas évident de garder la tête hors de l’eau quand bon nombre de péripéties s’accumule. La plume de Max Deloy est à la fois pimpante, sobre et « humaine ». Elle reste fidèle aux aléas de la vie qu’ils soient positifs ou négatifs. J’ai beaucoup apprécié l’évolution du personnage de Georges : il apprend à dire ce qu’il ressent et à s’affirmer et également à compter sur les autres. Georges est un personnage attachant qui m’a fait sourire, peinée et agacée. Les personnages secondaires ont une place capitale dans cette histoire car leurs actes font porter vers le haut Georges. Notamment son fils, Hendrik petit génie adorable.

MAIS SINON, TOUT VA BIEN ! est un feel good book que j’ai adoré lire. Des belles réparties, des personnages attendrissants, une pseudo intrigue rocambolesque. C’est une belle leçon de vie et d’acceptation. J’ai lu ce roman avec envie savourant les chapitres, m’inquiétant quand tout allait mal où partait en vrille et riant face à des situations périlleuses. A découvrir cet été, un bon moment de lecture garanti !

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2019-08-13T21:20:48+02:00

Un grand merci aux éditions harper Collins & H pour ce service presse.

Quelle bouffée d'air frais !!!

Vraiment une lecture que j'ai adoré, beaucoup d'humour dans ce livre qui m'a fait rire faisant retourner les gens sur mon passage !!!

L'auteur est vraiment doué, la plume et fluide, légère...

L'humour est au rdv avec néanmoins quelques côtés sombres dans l'histoire, avec des révélations surprenantes, vous verrez !

Les personnages sont vraiment attachants, adorables, et pourraient représenter des gens que nous côtoyons, voisins, amis, famille...

J'ai ressenti beaucoup d empathie pour Georges, qui est un jeune homme malgré ce prénom un poil vieillot à

qui il arrive moult péripéties ,mais la façon dont il fait face à cela, fait que nous l'apprécions de plus en plus au fil du livre. Son fils Henrik et Margot sont des personnages haut en couleurs, vous le découvrirez par vous même ! Et la petite troupe ainsi que la professeur sont vraiment épatants , je les ai adoré !

Cela fait du bien de se plonger dans ce genre de roman, qui change un peu des livres que j'ai l'habitude de lire.

Pour passer un bon moment de lecture, n'hésitez pas à vous approprier ce oeuvre pétillante !

Commentaire ajouté par Herve86 2019-08-26T06:59:50+02:00

J'ai été bluffé par " Mais sinon , tout va bien " de Max Deloy . Georges Goubert , trentenaire , élève seul son fils surdoué .Je m'attendais à un roman feel good à la fin heureuse et c'est une véritable bouffée d'air frais ! Des situations rocambolesques , des personnages hauts en couleur et attachants , beaucoup d'humour , de l'émotion , une troupe de théâtre un peu décousue qui n'a que quelques mois pour monter Phèdre , un cocktail de scènes étonnantes , font de cet ouvrage un petit chef d'œuvre particulièrement surprenant que je vous recommande avec ferveur.

Commentaire ajouté par Ladykami 2019-11-02T23:08:42+01:00

Une magnifique découverte, un livre qui mérite d’être connu..

c’est drôle, pétillant, émouvant et bien écrit.

Des sujets délicats, une morale décoiffante, on rentre dans la bulle d’un papa ou tout est catastrophe et pourtant..

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-03-28T09:58:55+01:00

Une réussite pour ce premier roman feel good de Max Délit alias Maxime Gillio. On s'attache rapidement aux personnages. Pour une fois le personnage n'est pas une mère célibataire mais un père célibataire très attachant et son fils surdoué (un peu poussé loin dans le cliché). Il y a du progrès par rapport à un roman précédent : on ne trouve plus d'interventions de l'auteur pour faire des blagues drôles au début et lassantes à la fin. C'est beaucoup mieux.