Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 423
Membres
1 043 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par enairolf 2022-07-01T15:08:42+02:00
Or

N’étant pas fan de maquillage, j’étais plus que curieuse de découvrir ce titre! Ce premier tome m’intriguait vraiment et j’ai été agréablement surprise. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et je suis déjà très impatiente de lire la suite. Même si il traite d’un sujet qui ne me passionne pas le moins du monde, qui ne m’intéresse pas du tout, j’ai vraiment adoré découvrir cet univers à travers un manga. Certaines choses m’ont vraiment fait lever les yeux au ciel mais j’y reviendrais juste après!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Miku. Cette jeune femme de 25 ans est une novice du maquillage. Son compagnon, Haru lui a toujours dis qu’il voulait qu’elle reste telle qu’elle est. Néanmoins, ayant des projets de mariage, elle compte arrêter de travailler dans un futur proche et pense que ce n’est pas quelque chose d’important. Seulement, un jour alors qu’elle est en train de travailler, un jeune garçon se présente devant elle. Ce garçon adore se maquiller. Miku est à la fois impressionnée et émue par le maquillage que ce dernier a réalisé sur son visage mais la réaction de Haru n’est pas du tout celle qu’elle attendait.

On va de suite commencer par ce qui m’a fait lever les yeux au ciel. Clairement le personnage d’Haru m’a mis hors de moi plus d’une fois. Je l’ai détesté dès le départ! Je déteste ce genre de mecs qui veulent à tout prix faire de leur copine ce qu’ils en veulent. Déjà, il passe son temps à la rabaisser, en luis disant qu’elle s’est peinturlurée, que ça ne lui va pas du tout et j’en passe. Mais alors le pompon c’est bien quand il décide carrément ce qu’elle aime ou pas. Monsieur décide qu’elle n’aime pas les marchés au puce alors qu’elle n’a jamais rien dit de tel.. Je vous assure que ce personnage m’a vraiment rendu folle et m’a vraiment exaspéré!

Concernant Miku, elle m’a donc fait beaucoup de peine. Je trouve qu’elle est enfermée dans une relation toxique mais ne s’en rend pas forcément compte. Le fait qu’il décide de tout sans même lui demander son avis, ça me fait tellement de peine pour elle. Sa rencontre avec Yves va vraiment changer sa vie, je n’en doute pas une seconde. Il va lui faire comprendre qu’il faut qu’elle fasse les choses pour elle, selon ce qu’elle aime elle et pas les autres. Je suis fan du personnage de Yves, j’adore sa façon d’être, sa vision des choses etc. J’ai hâte de voir la relation entre les deux évoluer.

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de cette histoire. Surtout avec cette fin! Je sens que Haru va encore beaucoup m’énerver. J’ai hâte de plonger dans la suite, je sens que ce manga va vraiment beaucoup me plaire. J’ai été surprise d’autant aimé bien que le thème principal de l’historie tourne autour du maquillage. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiravee 2022-07-27T08:42:51+02:00
Or

Un thème très inhabituel et donc intéressant, j'aime beaucoup le personnage d'Yves. J'espère que Miku va arrêter de se laisser manipuler et rompre avec son petit ami qui est vraiment un gros psychopathe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T10:09:56+02:00
Or

Ce premier tome frôle le coup de cœur là ! Ce ne sont pas forcément ses personnages qui font cet effet, puisqu'on rencontre Haru qui est flippant et déstabilisant, et Miku qui est très passive voire agaçante dans certaines situations, mais les messages qui sont passés juste avec ce premier tome sont excellents comme être acteur de sa propre vie ! Yves est le vecteur de toutes ces idées, j'adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2023-01-05T21:35:29+01:00
Or

Make up with Mud T1

Ce manga est une totale surprise. Je ne m’attendais pas à un simple shojo, léger et superficiel. J’aurais passé un bon moment de détente. Eh oui ! Il m’arrive encore de me fier au résumé, mais je n’aurais pas pu avoir plus tort. La mangaka Yosikazu signe pour un manga avec une thématique insidieuse et d’actualité. Elle met en scène un mariage, tout ce qui a de plus normal. Enfin, tout dépend pour qui ? Une femme au petit soin qui travaille et un mari tout sourire dans sa routine !

Miku est une jeune femme de 25 ans. Elle est jeune, elle file le parfait amour avec son copain Haru. Ils ont même des projets de mariage. Elle est accomplie. Elle se sent bien. Son travail à l’accueil dans les grands magasins est satisfaisant même si elle a parfois à faire à des gars qui sont lourdauds. Sa supérieure la prend à part, et lui fait remarquer que ce serait bien qu’elle se maquille pour soigner son image. Miku est tentée. Elle ne s’est jamais maquillée, mais ce sera l’occasion de tester. Elle fait un essai à la maison. La réaction de Haru est catégorique : le rouge ne te va pas, tu es belle au naturel. Jusque là, tout va bien, même si c’est une douche froide pour Miku. La pauvre était tellement enthousiaste. Sa rencontre avec une jeune femme élégante et maquillée avec goût lui donne envie de retenter l’expérience. Elles se croisent dans la rue. Quelle surprise !

La suite de ma chronique https://lesparaversdemillina.com/make-up-with-mud-t1-de-yosikazu/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2023-07-29T20:12:29+02:00
Or

Un manga qui nous parle de maquillage mais qui traite son sujet de manière plus profonde qu'attendue.

Miku est une jeune réceptionniste, sa patronne lui demande de se maquiller de manière un peu plus professionnelle pour son travail. Elle fait un petit essai qui n'est pas du tout au goût de son copain. Sa rencontre avec Yves un jeune homme passionné par le maquillage va bouleverser son quotidien.

J'ai beaucoup aimé les questions que soulèvent ce manga sur les jugements liés à l'apparence physique.

J'ai hâte de découvrir la suite et j'espère de tout cœur que Miku va s'épanouir et se libérer des exigeances de son petit ami !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-08-31T11:43:18+02:00
Or

Miku aimerait se maquiller, mais elle a du mal à déterminer les teintes qui lui conviendraient et lorsque sont petit ami se moque d'elle après un essai, elle décide d'oublier cette idée. Mais lorsque que sa route croise celle de l'éblouissant Yves elle sens se réveiller sont envie de se faire jolie.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui se révèle touchant, on découvre d'abord Miku une jeune femme qui aimerait se faire jolie, mais qui est complètement dominée par son petit ami qui contrôle ces moindres changements. De l'autre, on a Yves qui vit en étant lui-même et dont l'aura attire Miku dans son tourbillon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2024-03-02T20:02:20+01:00
Bronze

Le personnage principal me fait un peu penser à Miyo Saimori de My Happy Marriage, elle aussi se dénigre tout le temps, c'est triste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-05-12T16:48:50+02:00
Or

cette histoire me tentait beaucoup et j'ai bien fait de craquer! j'ai adoré cette lecture, tout en finesse et en subtilité. les dessins sont très beaux, l'histoire tient bien la route et peut servir d'élément de réflexion à beaucoup de personnes concernant leur comportement ou celui de leur partenaire. je vais continuer cette série qui ma plait énormément

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekoo-Chan 2024-05-27T13:06:57+02:00
Argent

Je trouve ça très intéressant comme idée pour le manga!

Mettre en avant les problèmes qu'on peut avoir dans la société, tel que le harcèlement s*xuel (même si dans ce tome ça ne dure que quelques pages).

Mais aussi de montrer à quel point le fait d'être rabaissé (par son conjoint/sa conjointe en l'occurrence) peut avoir des effets très négatifs sur sa vision de soi-même et sa confiance en soi.

Et, je trouve ça vraiment incroyable de mettre en avant un homme qui déborde de passion pour le maquillage et qui n'en a aucune gêne à le montrer au monde! Tout le monde peut en porter, surtout si c'est ce qu'on aime par dessus tout! Le maquillage est accessible à tous, pas juste à nous les femmes. Les hommes ont très bien le droit d'en utiliser! Que je sache, ce n'est pas écrit "Uniquement pour les femmes" ou "Interdit aux hommes" !

Ainsi, je trouve ce manga vraiment très pédagogique, c'est très intéressant! Même si l'histoire n'est pas tout à fait très entrainante, en tout cas pour ce premier tome, il est très éducatif et je le conseille bien!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode