Encore une fois, Cécilia nous délivre une grande qualité d'écriture, c'est un bonheur de lire ses mots. Tout est poétique, parfaitement détaillé. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, la présence de Lucifer a beaucoup joué. J'adore la tournure qu'ont pris les événements, même si comme dans le premier tome, il n'y a pas beaucoup d'action, les sentiments priment. Petit conseil : assurez-vous d'avoir le tome 3 sous la main, car la fin vous donne... faim.

Coup de coeur sur ce tome2!

L’ambiance romantique (au sens poétique)m’a embarquée avec elle et son art : tableaux, musique, émotions... tout est si puissant aux enfers dépeints ici, nous émerveillant de description en description.

Et quand Méphistophélès prend son violon, c’est de toute beauté, on entend presque la mélodie nous accompagner pendant la lecture ( enfin ça été clairement le cas pour moi qui ait mis les musiques évoquées en parallèle)

Les notions d’amour et d’adoration au sens biblique du terme donnent vraiment de la puissance, de l’originalité à cette histoire d’anges déchus. Et bien sûr la notion de dépendance n’est pas exclue non plus avec le subjectae, nous faisant bien réfléchir nous aussi à tout cet imbroglio.

L’action est au rendez vous, on sent clairement qu’on est arrivé aux royaume de Lucifer : fonceur, déterminé, imposant, il y a une nette fracture avec le tome d’Azrael plus hésitant, ici c’est un rythme effréné qui nous embarque avec le roi des enfers.

L’univers est vraiment intéressant, les personnages détonants ( et nombreux, merci le glossaire)

J’ai adoré retrouver des relations hétéro homo et pansexuelles, des amours et des amitiés mêlées, c’est vraiment très actuel et moderne.

Et on sait enfin qui est le fameux « lui », celui adoré par Azrael, et je n’ai pas été déçue

Spoiler(cliquez pour révéler) Le petit goût de vampire diaries sans vampire (avec le double physique, le lien, le côté brumeux) du début à vite laisse la place à autre chose

Deuxième tome bien mieux que le premier ! Ce n'est que mon avis bien sûr, mais j'ai beaucoup plus accroché. j'ai u ce tome très rapidement, et j'ai hâte de lire la suite.

Bonne lecture !

Ce livre est une pépite, un coup de coeur pour ce deuxième tome !

On plonge dans l'histoire et c'est difficile d'en ressortir.

Ça me fait trop plaisir de retrouver les personnages, surtout Lucifer... il est génial !

Je le sens mal ce troisième tome avec cette fin... aïe ! J'ai trop hâte de le lire !

Comme pour Les Larmes d'Azrael j'ai eu un coup de foudre pour ce second tome. L'écriture de Cécilia est une révélation pour pour moi encore plus dans ce tome où j'ai mieux ressenti les émotions des personnages. C'est poétique, c'est inédit, c'est inouï, c'est puissant.

Je ne m'attendais pas à la tournure que l'histoire à prise mais j'ai tellement adoré. On a les réponses à nos innombrables questions tout en nous en imposant de nouvelles j'adore ce schéma qui nous emmène toujours plus loin. On sait qui est "lui" et whaou c'est de toute beauté.

Dans ce tome nous allons dans les profondeurs d'Azrael et je peut vous dire qu'il est salement tourmenté ,brisé, malheureux.

Quand à Lucifer on apprend à le connaître mieux, le fait de connaître son histoire depuis son commencement m'a fait ressentir beaucoup d'empathie pour lui, pour ses choix. C'est un personnage que j'affectionne beaucoup même si je n'arrive pas à me décider entre lui et Azraël.

Les descriptions des décors, des scènes sont tellement approfondies et appliquées qu'on s'y croirait

J'ai Hâte d'avoir la suite et fin de cette histoire.

On continue l'épopée avec Rosalie et Tristan, direction... Les Enfers !

Encore une fois, Cécilia nous prouve avec quelle facilité et efficacité elle parvient à nous faire entrer dans son univers. Moi qui ne connais rien au monde biblique, mythologique, etc, j'ai encore une fois été complètement prise dans l'histoire, j'ai adoré en apprendre plus sur cet univers, sur le monde de Lucifer. Tous les personnages sont travaillés, tous "existent" dans notre histoire collective et ça, c'est vraiment génial ! Cécilia mélange des univers différents et... ça marche du tonnerre !

Lucifer, les anges, Caïn, les chevaliers de l'Apocalyspe, et d'autres dont je tairais le nom pour ne pas spoiler, c'est un joyeux bordel, mais on y croit ! Et que d'aventures dans ce deuxième tome, si le premier plantait bien le décor, là on sent qu'on est vraiment entrés dans le coeur du récit, de belles scènes de bataille, bien racontées, prenantes, j'étais bluffée ! Du coup, ça annonce de belles choses pour le troisième tome dont je me languis d'avance !

J'ai aussi beaucoup aimé la vision qu'à Cécilia des Enfers, juste pour exemple, une citation qui traduit bien l'esprit :

"Donc, il n'y a pas de salle de tortures ?

- Non, les hommes sont très forts pour se torturer eux-mêmes."

Concernant les personnages, on en apprend plus sur Lucifer, évidemment. Tellement arrogant que j'avoue ne pas être trop tombée sous son charme... En même temps, mes chouchous sont et restent Raphaël et Tristan, j'ai hâte de poursuivre leur aventure à ces deux-là !

Rosalie murie énormément dans cette suite, elle devient une femme forte, courageuse, vaillante, et j'ai beaucoup aimé qu'elle ouvre les yeux sur sa relation avec Azraël, c'est peu courant dans la romance ce genre de remise en question de la relation et j'ai trouvé ça très intéressant et pertinent !

Quant à Azraël et "lui", je sens que ça va être un gros coup de coeur ! J'aime beaucoup aussi la relation qui l'unie à son frère, Lucifer.

Plus qu'une envie : me plonger dans le tome 3 !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. Certes au début j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Lucifer (oui, moi aimer beaucoup beaucoup Azriel) mais finalement ça a bien matché. L’histoire et l’intrigue sont toujours aussi prenantes. J’ai aimé découvrir l’univers de Lucifer et apprendre à connaitre ce personnage.

Mieux que le premiers , j’ai aimer en découvrir plus sur Lucifer Spoiler(cliquez pour révéler)j’aime mieux le couple de lucifer et rosalie , hate d’en savoir plus sur leurs liens et pouvoir une dose d’humour un peu plus présente et de moment Spoiler(cliquez pour révéler)rosalie / lucifer m’aurais plus

Comme je suis contente d’avoir poursuivi cette série.

On retrouve toujours les pdv de Rosalie et Azraël mais surtout on a Lucifer. Rosalie change beaucoup dans ce tome. Elle s’émancipe et s’affirme. Enfin elle fait apparaître son caractère. Je l’ai tellement plus appréciée.

Azraël est moins présent et moins agaçant selon les moments. On apprend enfin quelques morceaux de son histoire qui était encore assez flou. Ce n’est pas mon personnage préféré mais c’est pas grave parce que...

Il y a Lucifer ! Alors lui je l’adore !!! Il est badass à fond mais tellement mignon par moment. Oui oui j’aime le Diable. Il reste fidèle à lui-même mais il est aussi très respectueux envers Rose. Il ne lui ment pas et lui montre les choses telles qu’elles sont.

On est projeté en enfer et on découvre une réalité bien différente de ce qu’on imaginait sur certains points en tous cas. Les décors sont vraiment bien décrits sans que ce soit lourd.

Ce tome est très addictif. Je l’ai lu en très peu de temps. On se laisse emporter sans soucis et sans se prendre la tête. J’ai trouvé l’univers moins jeunesse. Je pense que c’est ce qui m’a permis de vraiment me mettre dans l’histoire. Bon il y a Lucifer aussi, ça aide. Je lirai très vite le 3eme et dernier tome alors on en reparle bientôt.

Une magnifique suite trop contente de retrouver Azrael et Rosalie faire la connaissance de Lucifer.

Rentré dans le monde des enfers voir les anges, les entre deux et les démons.

Merci Cécilia j adore ta plume hate de lire le tome 3.

Découvrir ton talent dans se genre d histoire et un régal j adore les anges.

Je vous conseille cette histoire elle et sublime