Commentaire de RomyRead

Malgré Ma Mort

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-03-06T19:46:09+01:00

J'ai la chance d'être partenaire de cette ME et j'ai donc pu lire le roman directement au moment de sa sortie.

Retenez bien ça : c'est une maison d'édition qu'il faut garder en tête et suivre car je sens que les publications proposées vont être incroyables !

Dans Malgré ma mort, on va suivre une jeune fille nommée Alexandra qui, depuis ses 16 ans, rêve de sa mort. Comment construire un avenir quand on sait que l'on va bientôt mourir ? C'est un roman qui traite de sujets sensibles tels que la mort, l'angoisse, la peur, la dépression. Petit TW pour les personnes sensibles à ces thèmes là. Quoiqu'il en soit, c'est plutôt bien abordé et surtout très cohérent.

On est pas sur une héroïne "badass" qui prend sa vie en main et qui veut aller de l'avant. Au contraire, on est sur une héroïne qui est angoissée, qui a du mal à faire ça. Elle prend beaucoup sur elle pour essayer de vivre une vie normale mais cette épée de Damoclès est beaucoup trop présente et elle sombre. Ce n'est pas un roman joyeux mais honnêtement, cela fait du bien autant de réalisme. Dans un monde où certaines maladies mentales sont "glamourisées", "romantisées", ici c'est tout le contraire et l'autrice montre l'envers du décor, ce qu'on ne voit pas mais qui est bien présent.

En 80 pages, l'autrice nous embarque dans la vie d'Alexandra et arrive très très bien à nous faire ressentir ce qu'elle ressent. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour cette jeune fille.

Petite frustration dûe à la longueur de la novella, je sais pertinnement que les novellas sont toujours trop courtes pour satisfaire la lectrice que je suis mais c'est un signe plutôt positif. En effet, j'ai tellement bien apprécié le roman que j'en voudrais plus, je voudrais avoir les réponses à certaines de mes questions. Surtout qu'on a une introduction d'éléments fantastiques mais c'était trop peu pour moi, en tout cas cela promet quelque chose d'intéressant pour la suite.

En effet, ce premier titre fait partie d'un univers plus large nommé Dwergenh et un prochain roman est prévu pour 2024. Restez à l'affut !

Je conseille donc cette novella grandement ! Attention, je me répète, les sujets sont sensibles et peuvent heurter certaines personnes. Moi-même, étant une personne angoissée, j'ai eu parfois des petits pics d'angoisse pendant ma lecture. C'est un titre qui mérite d'être lu mais qui peut être éprouvant pour certains. Prenez soin de vous

Réponses au commentaire de RomyRead