Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 151
Membres
1 024 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La spirale du désengagement

Cette situation de travail dégradée, où tout le monde se plaint et « traîne les pieds » génère un risque élevé de désavantage concur- rentiel. La notion d’avantage concurrentiel, développée par Michael Porter, montre comment une compétence interne, un système d’or- ganisation ou une adaptation aux marchés donnent à l’entreprise une capacité à maîtriser durablement une position concurren- tielle. Le « désavantage concurrentiel », c’est l’effet inverse. Il est souvent le résultat de la faible implication, du désinvestissement et du désengagement des individus ; et aussi de la faible réactivité aux changements dans l’environnement, la flexibilité tardive pour s’adapter aux clients ou le manque de créativité dans le quotidien. Les salariés sont moins attentifs, moins intéressés et surtout moins présents. Ce phénomène conduit à une multitude d’actions réalisées avec distance ou désinvolture, comme si elles n’avaient pas d’im- portance. Les actions sont faites, mais pas comme elles le devraient. « On fait simplement ce pourquoi on est payé et pas plus », entend-on à la machine à café pour stigmatiser cet état d’esprit. Or, « la vraie vie » nous oblige toujours à faire un peu plus. Ce qui nous est demandé est toujours un peu nouveau en termes de nature de la tâche, de délais ou de compétences. Il faut toujours s’adapter, occasionnant un effort d’apprentissage que certains refusent au prétexte que « ça n’en vaut plus la peine ». La production est faite, les horaires sont tenus. Tout en apparence est fait. Les exemples ne manquent pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode