PAL

impossible de le trouver en achat à télécharger (epub) quelqu'un l'a trouvé en téléchargement acheté?????

Je ne sais pas comment évaluer ce livre, je n'ai pas l'habitude de lire des romans d'horreur mais j'ai lu et adoré Félicity Atcock donc je voulais absolument lire ce roman. Je l'ai lu assez rapidement, la lecture est fluide mais je pense que c'est un genre particulier et mon avis reste mitigé.

Pour ceux qui apprécient la littérature zombie, ce roman sort vraiment de l’ordinaire et mérite franchement le détour.

Le scénario est pour le moins original et n’a rien à voir avec la situation post-apocalyptique classique bien connue désormais.

Les scènes de carnage sont hyper gores, et les personnages composant cette œuvre sanglante où volent membres et boyaux sont carrément déjantés.

Quand s’allient humour et zombie, j’avoue ne pas trop accrocher et plutôt passer mon chemin ; mais là j’ai carrément eu des fous rires !

Bon, faut quand même faire attention, le roman n’est pas à mettre devant tous les yeux, car à tout cela s’ajoutent des scènes de sexe particulièrement trash et très explicites. Donc à réserver à un public averti, prêt à passer de bons moments où tripes, humour et cynisme participent à ce cocktail détonant.

En principe il est prévu une suite, mais ce roman écrit par on ne sait qui d’ailleurs (Orcus Morrigan lui-même ? Le traducteur dont le côté déjanté est apparemment connu ?) date de 2014, et rien n’apparaît lorsque l’on effectue des recherches sur Internet. Dommage si cela s’arrête là.

Comme beaucoup j'ai fait la connaissance d'Orcus au travers de la saga de Felicity. La gouaille de Maxime est très sympathique.

A lire pour passer un agréable moment

J'ai rencontré Orcus grâce à Félicity, et ô quel sacré personnage ! Donc je ne pouvais que lire cet opus complètement barré, humour désopilant le tout décalé à souhait. Jubilatoire !

J’ai découvert l’univers particulier d’Orcus Morrigan dans le crossover de Felicity Atcock de Sophie Jomain. Bien que peu adepte d’histoires de zombie, la particularité du personnage d’Orcus Morrigan m’a donné envie de lire ce livre.

11 septembre 2001. On se souvient tous de ce jour tragique où deux avions se sont crachés dans les Tours de World Trade Center. Comme tous les jours, Orcus Morrigan, vigile, était au travail quand le premier avion a percuté la Tour Nord. Comme beaucoup de New Yorkais, il n’a pas survécu.

Enfin…jusqu’à ce qu’on le ressuscite quelques jours plus tard pour accomplir une mission punitive.

Pourquoi lui ? Il ne sait pas. Une chose est sûre il n’a pas le choix. On ne refuse pas de revenir à la vie même si c’est pour être à la solde du Diable. Voilà donc comment Orcus Morrigan devenu zombie!

Dès les premières lignes le ton est donné. Le style est percutant, gore, dénué de sens moral, vulgaire, décalé. Bref, ça sort des sentiers battus. Le texte écrit à la première personne, raconté par Orcus Morrigan lui-même, bourré de scènes aussi drôles que dégoutantes. Âme sensible s’abstenir ! Quoique ! L’humour est tellement présent que du coup le côté gore prend une nouvelle dimension.

Etre un zombie, ce n’est pas de tout repos. Croyez-en Orcus Morrigan. Depuis qu’il est sous les ordres du Diable, il n’a jamais autant travaillé. Et quand son patron lui donne une nouvelle mission, les choses se corsent. Orcus va devoir se confronter à l’un de ses confrères pour atteindre la cible donnée, Georges W. Bush. Mais ce serait trop facile si en plus de Dahmer, Orcus n’avait pas un autre adversaire. Un adversaire à l’opposé de lui : Félicia, une femme ninja au service du Vatican qui elle a pour mission de protéger la cible. Et Félicia trouble Orcus autant qu’elle lui sort par les yeux.

Entre affrontements sanglants, humour noir et scènes dégueulasses, impossible de s’ennuyer à la lecture de ce livre.

Un livre à prendre au quinzième degré et à découvrir de toute urgence. Même si comme moi vous n’êtes pas fan de zombies, vous prendrez à coup sûr beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire décalée et hors norme.

Bon lisant les aventures Félicity Atcock je suis tombée sur le cross-over (que je n'ai pas lu à ce jour) et je me suis lancée dans les aventures d'Orcus Morrigan, pour savoir de quoi il en retournait. Et je n'ai pas été déçu.

C'est trash, gore, Orcus n'a aucune morale enfin si la sienne mais qui n'est pas (j'espère) celle de la majorité d'entre nous.

Le rythme du livre est "addictif", on passe de la perplexité,le dégoût,l'horreur,la nausée, les rires et les pleure et pas nécessairement dans cet ordre.

J'ai fait mon zombie et ai dévoré ce livre et je compte bien lire le cross-over du coup.

Si j'ai lu ce livre c'est de la faute de Sophie Jomain elle était à côté de Maxime Gillio et ils ont écrit un livre à 4 mains alors pour le lire j'étais obligé de faire la connaissance d'Orcus Morrigan. Et quelle rencontre !!!!! Du sang mais pas que, de l'humour mais pas que, de l'action mais pas que, une belle plume mais pas que.... Bref vous l'aurez compris si j'ai aimé ce livre c'est pour tout cela. Un seul regret l'auteur se fait trop rare...

Mais ce n'est que mon avis...

Un livre politiquement incorrect, avec un humour noir, des expressions horribles. Bref, un tome tout simplement excellent qui change totalement des autres livres que j'ai lu.

L'histoire est géniale. J'ai pas réussi à en décrocher un seul instant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un livre qui se lit vite sans qu'on ne s'en rende compte. J'étais toute étonnée de l'avoir déjà terminé.

Premier livre de zombie pour moi, amoral, gore avec pas mal d'humour bien noir , j'ai assez envie de connaître la suite.