Quel plaisir de retrouver la plume d’Hannah Grâce. En août dernier, j’avais eu un coup de cœur pour 𝗜𝗰𝗲𝗯𝗿𝗲𝗮𝗸𝗲𝗿, j’avais donc hâte de lire ce 𝚂𝚙𝚒𝚗 𝚘𝚏𝚏. Il peut se lire indépendamment sans avoir de problème pour comprendre l’histoire.

𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗘𝗨𝗥 ♡

𝗪𝗶𝗹𝗱𝗳𝗶𝗿𝗲 est une romance universitaire mais qui se passe principalement dans un camps de vacances. J’ai adoré ce changement de décors, qui change des romances que je lis habituellement. Un livre avec une ambiance d’été, de vacances, d’humour (𝙱𝙴𝙰𝚄𝙲𝙾𝚄𝙿 𝙳´𝙷𝚄𝙼𝙾𝚄𝚁).

𝗔𝘂𝗿𝗼𝗿𝗮, est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche, son franc parler lui joue des tours par moment, ce qui apporte sont lot d’humour. Elle est en recherche constant d’être aimé, mais à également peur de l’abandon. C’est un personnage très attachant qu’on apprécie dès le début de l’histoire.

« 𝙳𝚒𝚜-𝚖𝚘𝚒 𝚞𝚗 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝. »

𝗥𝘂𝘀𝘀, lui, c’est un personnage qui manque beaucoup de confiance en soie, ce qui le rend particulièrement attachant, c’est un personnage d’une si grande gentillesse. Grâce à son ami 𝗝𝗝 il va réussir à parler à une fille qu’il trouve très jolie, notre belle 𝗔𝘂𝗿𝗼𝗿𝗮.

Bien que cela soit un 𝗦𝗹𝗼𝘄 𝗯𝘂𝗿𝗻, il y a beaucoup de tension entre ces deux-là, ce qui apporte du piquant à l’histoire. Et puis transgresser les règles, c’est toujours plus excitant.

L’épilogue était parfait, c’était vraiment une fin 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲 pour cette histoire.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-04-03T15:46:19+02:00

Aurora et Russ se croisent au cours d’une soirée à l’université et passent la nuit ensemble. Ils ne s'attendaient pas à se revoir si vite et pourtant.. J'ai adoré ces deux personnages principaux. Russ est à l’opposé du stéréotype du sportif : il n’a pas beaucoup confiance en lui, n’est pas très à l’aise avec les filles.

Aurora (Rory) malgré sa personnalité très pétillante et sure d’elle est d’une fragilité touchante, et d’une belle sensibilité. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses… Un beau message d'espoir sur la seconde chance et les familles dysfonctionnelles

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon avis sur le spin-off de la série Icebreaker que j'ai abordé la semaine dernière, et qui ne m'avait pas entièrement convaincu. Dans cet ouvrage, nous retrouvons Russ, le gardien de l'équipe de hockey.

Contrairement au premier livre, celui-ci a réussi à m'émouvoir. Au début, j'ai eu du mal à m'identifier à la protagoniste, Aurora, car je trouvais que ses réactions étaient exagérées. Toutefois, j'ai rapidement réalisé que c'était justement cela qui lui conférait son charme si particulier.

Hannah Grace, à travers ces deux personnages, explore les conséquences d'une famille dysfonctionnelle sur le caractère des enfants, le tout dans un cadre agréable. La colonie de vacances adoucit les thèmes abordés, offrant ainsi une atmosphère plus détendue.

Nous retrouvons également la bande d'amis du premier tome, toujours aussi divertissante, ainsi qu'un nouvel ajout, celui des animateurs. Ces jeunes se retrouvent coincés ensemble pendant deux mois, alors qu'ils doivent s'occuper d'enfants avides de rumeurs et de règles parfois difficiles à suivre.

En somme, ce livre a su renouer mon intérêt pour cette trilogie, et j'attends avec impatience la sortie du dernier tome. Je suis également curieuse de découvrir qui sera le prochain protagoniste de l'histoire.

🏕️Wildfire est le tome 2 de la saga Mapple Hills de l’auteure et il suit Icebreaker. Si vous me suivez vous avez du lire ma chronique datant de mai dernier sur ce tome et constater que c’était une chouette lecture mais avec pas mal de petits bémols principalement je pense pour des problèmes de traduction…

🏕️J’ai donc attaqué Wildfire avec pas mal de retenue mais tout de même une grande envie tant le résumé me donnait envie et le personnage de Russ m’intriguait…

🏕️Et bien vous savez quoi ? J’ai adoré ce tome du début à la fin ainsi que ses personnages !

🏕️On fait donc la rencontre d’Aurora et on retrouve Russ qu’on va enfin découvrir. Ce personnage masculin terriblement discret et central dans le tome 1 va enfin se dévoiler pour mon plus grand plaisir. Et je suis tombée littéralement sous le charme de ce vrai gentil.

🏕️Nous sommes ici sur une romance plutôt fast burn au début et, si ce n’est pas forcément ce que je préfère, je dois avouer que j’ai adoré ce rythme ici puisque de fast burn nous sommes comme revenus ensuite à un véritable slow burn où la tension monte crescendo entre nos deux personnages… et ça c’est tout ce que j’aime.

🏕️Russ et Aurora sont, on pourrait le croire, deux opposés. Elle, libérée et audacieuse semblant n’avoir peur de rien. Lui, réservé et craintif. L’un s’empêche de vivre sa jeunesse, alors que l’autre la brûle par les deux bouts. Et pourtant, des histoires de vie et de famille bien que différentes mais finalement assez similaires dans le mal-être. Une compréhension instinctive de l’autre qui va dépasser ce qu’ils auraient pu imaginer.

🏕️L’auteure aborde avec brio les notions de famille, de problème de compréhension, de troubles, et cela s’intègre de façon totalement fluide et efficace à la trame choisie.

🏕️Mention toute spéciale pour le lieu de l’histoire : Honey acres, ce camp de vacances niché au cœur de la Californie qui a des airs de paradis et qui semble être un véritable pansement au cœur de Russ et le refuge d’Aurora. Et mention encore plus spéciale pour les amis de ce roman, véritable found family et les boules de poils qui m’auront fait fondre d’amour +++

🏕️Une romance douce et intense à la fois portée par deux personnages foncièrement attachants. Une lecture qui fait énormément de bien et qui a su faire rêver mon petit cœur. Il faudrait plus de Russ sur cette terre je vous le dis. Et plus d’Aurora aussi d’ailleurs 🫶🏻

🏕️Je suis plus que ravie d’avoir persévéré après Icebreaker car nous sommes ici sur une pure réussite.

Wildfire est une histoire mignonne. Bien qu'un peu longue.

J'avais dévoré Icebreaker pour le coup mais là, même si c'est un peu du même type et on y retrouve des personnages que l'on connait bien, ce qui est intéressant, j'ai vraiment eu du mal à lire rapidement.

Les personnages étaient parfois un peu gnagnan. J'ai apprécié que ça parle de plusieurs trauma et la façon de les surmonter mais des fois, c'était un peu limite, immature bref des réactions dans lesquelles j'ai dû mal à me retrouver.

Globalement, c'était sympathique mais pas dans ma liste favorite. On passe tout de même un bon moment avec les personnages et ça reste du feel good 👍

Commentaire ajouté par eliexabrt 2024-03-04T18:46:48+01:00

J’adore ces lectures ! Sous couverts de romance, des sujets importants sont abordés. Cela rend les personnages tellement plus attachants ❤️

Je ne vais pas te mentir, j’avais réellement peur de commencer cette lecture et de découvrir un second tome identique à Icebreaker que je n’ai pas aimé… Mais fort heureusement, ce roman s’est avéré être bien mieux que son précédent ! 😮‍💨

J’ai adoré découvrir Aurora et Russ, tout aussi individuellement qu’ensemble. 🫶🏻 Aurora est un petit bout de femme adorable qui ne demande qu’à être aimée, choyée et choisie. Russ, quant à lui, a visuellement tout du sportif stéréotypé et pourtant c’est un véritable ✨soft bookboyfriend✨. Voir leur évolution au fil des pages et les voir s’élever mutuellement a été un réel plaisir !

Wildfire est un combo gagnant avec une belle romance, une tension qui nous maintiens en haleine et un parfait slowburn. Et c’est bien grâce à ce tome que je me réconcilie volontiers avec la saga Mapple Hills, en espérant qu’Henry finira de me combler dans le troisième et dernier tome de la saga.

Aujourd’hui, je vous présente Wildfire de @hannahgraceauthor publié chez @editions_bmr que je remercie pour leur envoi grâce à la plateforme @netgalleyfrance

Malheureusement, ici nous avons un retour de lecture un peu mitigé, pour moi. Je pense tout simplement que je n’étais pas le public visé par cette lecture.

L’auteure nous offre une petite romance simple sans prise de tête. Cependant, j’ai trouvé que le roman avait beaucoup de longueurs et je n’ai pas forcement réussi à m’attacher aux personnages comme je l’aurais voulu. J’ai également eu du mal à m’attacher leurs relations amoureuses. Je pense que cette lecture n’était pas faite pour moi. J’avais déjà tenté le tome un où j’avais eu le même ressenti mais etant donné les éloges de ce roman, j’ai voulu donner une chance à ce deuxième tome.

De plus, comme pour le premier tome, j’ai trouvé que la traduction était un peu trop littéraire, ce qui je pense ne m’a pas facilité la tâche pour rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Cependant, je peux parfaitement comprendre son engouement car l’auteure aborde des thèmes importants dans son livre, je pense tout simplement que je n’étais pas la personne visée par cette lecture.

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Cette lecture était sans prise de tête. J'ai aimé l'ambiance camp de vacances, J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages du tome 1 ainsi que la romance. Russ est un mec super attentionné, doux, il est incroyable et super attachant !

Dans ce roman, nous découvrons l’histoire de Russ et Rory. Russ est un garçon qui à très peu confiance en lui, alors lorsqu’il rencontre la sulfureuse Aurora, il est persuadé qu’il ne sera jamais capable d’attirer son attention. Quant à Rory, c’est une jeune fille avec un fort sentiment d’abandon provoqué par son père. En effet, celui-ci a refait sa vie et s’est construit une nouvelle famille parfaite bien loin d’elle.

Après une soirée torride, Aurora le laisse en plan sans explication, Russ se persuade qu’il ne reverra plus la belle Aurora. Alors quand il découvre qu’elle est monitrice dans le même camp de vacances, il ne sait plus comment se comporter. Que faire alors que c’est elle qui est partie sans un mot? Malgré tout, ils vont devoir résister à leur attirance mutuelle, car les relations amoureuses ou sexuelles sur le lieu de travail sont absolument prohibées.

C’est une lecture que je n’ai pas terminée. L’histoire était belle et douce, la relation entre Rory et Russ était très saine. Je me suis immédiatement attaché aux personnages qu’ils soient principaux ou secondaires, mais pour moi, cela ne la pas fait. Je me suis énormément ennuyé. Tout était trop simple et sans relief.

Pour moi, c’est un roman qui se lit lorsque l’on veut une lecture tranquille avec des protagonistes sains, sincères et doux. Malheureusement, ce n’était absolument pas mon mood du moment. Je pense que c’est un livre qui peut plaire à beaucoup de gens, mais ma panne de lecture du moment ne l’aura pas épargné. Du coup, je ne me suis pas permis de mettre de note, car je pense que mon ressenti n’est pas objectif par rapport à la qualité du livre.