Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'univers sombre dans lequel nous plonge Michael Bielli est encore paré de mystère alors que je referme les pages du tome 1 de Mardaas.

Nous découvrons le continent de Daegoria a travers trois personnages que nous allons suivre tout au long de leur périple. Mardaas, l'immortel, affable et antipathique accompagné par Grimok l'Ugul rejeté par les humains et qui malgré une grossièreté à toute épreuve a su me toucher durant tout son parcours. Et Kerana, la princesse en fuite, dont le passé est aussi sombre que le monde où elle est née.

Au fil des pages, l'aventure de cape et d'épée, de magie noire et de complots politiques nous entraîne dans une bonne dark fantasy qui rassemble tous les codes du genre et où aucun personnage en semble être un héro ! Il m'a manqué un peu de tension et de malaisance pour repondre parfaitement à ce genre littéraire.

Mardaas parait versatile, désintéressé du genre humain, quoi que Kerana semble l'adoucir. Cette dernière est pleine d'ambition et ne craint pas de commettre l'horrible pour y parvenir. Le développement des personnages est bien amené, assez approfondit, mais les conséquences de leurs actes méritent un peu plus d'éclairage pour répondre à l'intrigue politique.

Le suspens monte et l'auteur nous mène sur des pistes puis d'autres et nous renverse avec un talent certain.

Je me plonge volontairement et avec impatience dans le tome 2 en l'espérant un peu plus sanglant 😅

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Olgaorlovski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode