Commentaire ajouté par seriallectrice 2022-10-02T22:27:39+02:00

Deuxième livre que je lis de cet auteur, et autant j'avais bien apprécié le 1er, autant j'ai eu beaucoup de peine à finir celui-ci, principalement parce que je n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages: Gina est insupportable et Marko m'a fait l'impression d'être un bon petit petit pigeon.

La romance entre les deux personnages ne m'a pas du tout transportée, je n'ai pas réussi à comprendre ce qui les rapprochait et je n'ai pas ressenti l'amour que l'auteur essaie de nous transmettre. Habituellement j'aime beaucoup les histoires de type "je t'aime moi non plus" quand la relation amour/ haine est justement dosée, ce qui, pour moi, n'est pas le cas ici (j'ai trouvé Gina bien trop hargneuse et vindicative tout au long du livre).

Quant à la fin, si certain(e)s la trouveront romantique, je l'ai trouvée improbable et les motivations de Marko qui me paraissaient nobles au début m'ont parues terriblement mièvres au final.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-01-19T15:33:20+01:00

Particulièrement bien tourné, le scénario de ce roman me laisse pantoise.

Comme toujours avec Mathieu, on découvre des contrées lointaines et des histoires extraordinaires, j’ai adoré !

Même si Gina m’a tapé sur les nerfs, ce qui est fait pour a priori, j’ai parcouru l’histoire de Marko sans temps mort et avec plaisir.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-11-13T23:02:47+01:00

Encore une pepite signé matthieu biasotto un livre ou m'ont est pas au bout de des surprises et des révélations sur les narcotraficants et les cartels colombien, un livre fort atypique

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-10-26T22:09:26+02:00

Et voilà, Noan qui était mon préféré vient d'être détrôné. Marko est stupéfiant, d'une force incroyable. Simplement magnifique. Associé à une playlist qui à nouveau colle parfaitement à l'histoire et embellit la lecture. Bravo

Commentaire ajouté par lili3105 2021-10-14T06:13:41+02:00

alors là je ne m'attendait pas à ça ,très belle aventure.

lisez le

Commentaire ajouté par Celine-154 2021-09-29T20:29:21+02:00

j'ai adoré la plume de Matthieu Biasotto. Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais franchement, j'ai été happé par l'histoire de Gina et Marko. je n'ai pas pu le lâcher tant l'intrigue et l'interaction des personnages sont intenses. ce livre m'a gardé en haleine jusqu'au bout. je vous le conseille vivement

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-08-29T22:01:36+02:00

Marko n’est pas vraiment le gendre idéal… mystérieux sous sa capuche, ses yeux verts hypnotisent la jolie, mais tête brûlée, Gina.

Deux personnages qui sont à la fois différents mais qui sont aussi tourmentés l’un que l’autre car la vie ne les a pas épargnés.

Alors quand Gina est kidnappée par ce mystérieux homme qui semble la connaître, elle se demande pourquoi elle est toujours en vie… Quels secrets cache-t-il ?

Encore une fois, Matthieu nous emmène dans un monde totalement fou, il sait mettre du suspens comme personne. Avec Marko, je plonge à nouveau la tête la première dans la plume de l’auteur, toujours aussi addictive et haletante. Il a cette petite touche de je ne sais quoi qui fait qu’on veut toujours en lire plus, et il m’avait prévenu, j’allais être surprise de la fin, ah ben bingo, y’a un autre mot plus fort que surprise ??? Parce que là, c’est franchement le cas ! J’étais sur le cul !

Nous avons là un thriller sur fond de romance dans un pays où les cartels de la drogue font la loi et où la misère est monnaie courante…

L’auteur a su, comme d’habitude, parfaitement décrire les lieux, les émotions, les personnages, on est plongé à 100% dans le monde de Gina et de Marko.

Les histoires bisounours c’est pas votre truc ? Alors vous êtes au bon endroit. Matthieu nous embarque dans un monde sombre et dangereux saupoudré d’amour (il en faut un peu quand même !!).

Un moment haletant, qui ne laisse aucun répit à notre cerveau, ce mélange d’émotions, de rage, de doutes, de pourquoi, ne vous laissera pas indifférent.

Vous ne connaissez pas encore la plume de Matthieu Biasotto ? QUOI ? Mais qu’attendez-vous ? Plus d’excuse, hop filez voir ses différents romans, il y en a forcément au moins un qui vous tapera dans l’œil avec ses couvertures à tomber.

Pour ceux et celles qui connaissent déjà, franchement, n’hésitez pas à découvrir Marko, vous serez séduit à coup sur.

J’ai hâte de découvrir vers quelle destination l’auteur va nous emmener dans son prochain roman…

Commentaire ajouté par Doddie84 2021-08-27T01:33:21+02:00

Bienvenue au coeur des cartels colombiens.

Comme à son habitude, point de minauderies; M.B. nous immerge dès les premières lignes dans tout ce qu'il y a de plus cru et de plus sombre.

Instillant une atmosphère pesante, l'auteur nous accable d'une chape de plomb, tout au long de notre lecture.

L'ambiance est saturée, quasi malsaine. Pourtant, c'est avec une insatiable avidité que nous parcourons chaque ligne de ce roman.

À l'instar de notre geôlier enjôleur, notre écrivain badine avec nos nerfs, insufflant tantôt le chaud tantôt le froid, embellissant l'avilissement.

Et dans tout ce qu'il y a de plus laid, l'auteur arrive malgré tout à créer du beau, nous faisant accepter l'inacceptable.

Armé de sa plume borderline la plus aiguisée, Matthieu Biasotto nous emprisonne dans un récit brusque de fragilité.

Une fois de plus je succombe au style de notre auteur qui excèle dans l'art du thriller romantique.

Je ne sais pas quelle sera sa prochaine destination mais une chose est sûre, je serai là.

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-07-27T19:28:21+02:00

J'ai adoré ❤

Bien que tous ses romans reposent sagement dans ma PAL, c'était le premier que je lisais de cet auteur, et ce ne sera assurément pas le dernier.

Matthieu a une plume sublime, ni trop, ni peu, juste fluide et riche là où il le faut. Mais au-delà des mots, il y a aussi la playlist qui nous accompagne tout au long de l'histoire qui a apporté un agréable plus à ma lecture.

Le suspense est bien monté, les détails s'échappant ici et là, de sorte à nous garder bien accroché. C'est d'ailleurs clairement un des talents de cet auteur. Il n'écrit pas que des romances, elles sont entraînantes, captivantes et addictives aussi. Je me suis laissée porter par l'histoire et l'ai dévorée en moins de 24h.

Ses personnages sont bien rodés, les souvenirs semés tout au long du récit; toujours nécessaires. Ça apporte une profondeur aux protagonistes, tout comme à leurs réactions face à la relation tendue qu'il y a au départ entre Marko et la femme qu'il kidnappe. Pourquoi l'avoir kidnappée? Pourquoi le déteste-t-elle sans pouvoir l'haïr pleinement? Voilà pourquoi je tournais les pages sans m'en rendre compte.

Ahhh Marko, je l'ai adoré, autant enfant qu'une fois homme. Et Gina qui est prête à tout pour sa petite soeur et qui doit survivre dans un monde où il faut constamment nager avec le danger, surtout lorsqu'on est né dedans.

Je ne vous résumerai pas l'histoire, parce que le synopsis en dit juste assez pour vous donner envie de vous le procurer directement. Mais voilà, foncez!

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2021-07-15T20:59:16+02:00

Que dire ? De nouveau merci au grand Mathieu Biasotto pour ce voyage en Colombie ? Avec ses personnages hors du commun ?

Alors je dis oui, merci Matthieu !!!!

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Marko et Gina dans ce roman liant à la perfection thriller et romance et ça fonctionne super bien, j'en redemande !!!

Dès les premières pages, le ton est donné, la machine est en marche, mais attention à grande, très grande vitesse...

Ça file à fond les manettes, je me suis même demandée si j'allais pouvoir m'arrêter !

De rebondissements en découvertes, l'auteur nous mène par le bout du nez comme d'habitude, là on l'on ne s'y attend pas...

Une superbe écriture comme d'habitude, qui nous délivre un milliard d'émotions, je suis de nouveau sous le charme, regardez ce qu'il vous attend...

Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement… Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne… De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu'au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.

Nouvelle pépite signée Matthieu Biasotto, je ne m'en lasse pas, il est vraiment génial... Je vais finir par monter mon fan club !!!!