Livres
506 972
Membres
515 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matthieu Biasotto

440 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-11-05T21:01:13+01:00
de

Biographie

Je suis un auteur indépendant, j’ai fait le choix d’être libre. Mon écriture est accessible, parfois poétique. Ma plume peut être dure, j’assume. Je vis de mes choix et à présent de mes mots. J’écris pour être lu, pour partager et pour me mettre à nu. J’écris pour être Moi. Quand j'écris je suis aligné avec ce que j'ai au plus profond. J’aime m’essayer à des genres différents. J’écris tout simplement pour me faire plaisir. J’adore travailler la tension. La vitesse. Le souci du détail et le suspense. J’éprouve un plaisir étrange à échafauder de nouvelles histoires. Je jubile à l’idée de manipuler l’esprit, au moins un peu. Pour moi, la plume est un moyen de m’ouvrir et de me connecter au monde. D’entrer dans les vies, dans les foyers, dans les discussions et dans les cœurs tout en repoussant les limites de mon imaginaire. Il n’y pas de plus beau métier. (Source : http://matthieubiasotto.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
154 lecteurs
Or
212 lecteurs
Argent
167 lecteurs
Bronze
97 lecteurs
Lu aussi
102 lecteurs
Envies
447 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
620 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 394

0 Citations 275 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matthieu Biasotto

Sortie France/Français : 2020-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par yayadu13 2020-05-15T17:43:42+02:00
Santi

Je ne remercierai jamais assez Matthieu pour sa confiance une nouvelle fois !

Que dire ? Une merveille ! Non non je n exagère pas ! Danielle je t'entends d'ici !!!!lol.

Toutes les romances de cet auteur sont sublimes, des coups de cœur et pourtant elles sont totalement différentes ! J'adore !

Revenons à notre livre...

La plume est différente, totalement addictive, toujours aussi fluide, un régal de lecture !

J'ai ouvert le livre et j'ai été totalement engloutie, non c'est pas beau comme mot ça... Euh subjuguée,oui c'est pas mal !

Du début à la fin, je suis restée scotchée, ah oui il est bien ce qualificatif, scotchée par tout!

la couverture, l'écriture, les personnages, les lieux, je ne vais pas m'en remettre mdr!!!

Cet ouvrage est un régal, franchement je sais bien que je suis biasottophile mais promis ce n'est pas une raison !

Faites moi confiance vous ne serez pas déçus!

J'ai adoré les joutes verbales de Nora, addicte au coca light, dotée d'un caractère volcanique et Santi bourreau du travail qui joue sa vie à pile ou face...

Deux personnages avec des douleurs cachées, qui vont se rencontrer et nous faire vivre une aventure hors du commun...

Les protagonistes sont très attachants, je visualisais très bien les scènes, les virées, les conversations, toooout!!!!

C'est un petit bijou que vous tenez entre les mains !!!!

Larguez les amarres et laissez vous porter le long de la côte pacifique par la "Pura Vida" Costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-15T18:56:40+02:00
Santi

http://www.lmedml.fr/2020/05/15/santi-matthieu-biasotto/

Matthieu Biasotto a encore frappé ! Ce n’est pourtant que la seconde romance que je lis de cet auteur, et je développe déjà une forme d’addiction pour sa plume et ses idéaux !

Santi, c’est l’évasion, la liberté et la passion ! Direction le Costa Rica pour vibrer sur des musiques endiablées qui rythment le roman du début à la fin.

Cette lecture a eu un goût de renouveau, de belles émotions m’ont assaillies et j’ai savouré chaque moment passé avec Santi et Nita.

La playlist a une importance capitale pour s’immerger dans ce récit hors du commun.

En découvrant le résumé, je ne m’attendais pas du tout à cette claque livresque ! Matthieu Biasotto a voulu offrir à ses lecteurs une romance qui sort des sentiers battus, dans un décor paradisiaque qui promet des surprises tout au long de la lecture.

Le scénario ? Envoûtant et surprenant. L’intrigue est pleine de nuances. On se laisse facilement porter par les événements en voyageant au Costa Rica tout en restant caler dans son fauteuil.

Les thématiques abordées ? Intenses et inattendus ! Matthieu Biasotto nous entraîne dans une histoire qui aborde des thèmes assez sérieux avec beaucoup de bienveillance. Sans trop de drame, il arrive à captiver le lecteur en malmenant son cœur et sa raison.

Les personnages ? Sauvages, passionnés et addictifs ! Santi c’est le feu qui couve, c’est l’homme qui veut vivre sa vie à fond quoi qu’il en coûte. Nita c’est un volcan en éruption, cette petite nana qui vibre pour son art. Les deux ensembles ? C’est chaud et ça fait des étincelles.

La romance ? Entêtante. Une symbiose parfaite entre les héros. Un slow burn diablement efficace qui fait grimper la température tout en ancrant des sentiments profonds dans le cœur de notre duo de choc ! C’est l’amour viscéral !

Une partie de l’intrigue est tournée vers l’art du tatouage et la danse ! Nita et Santi vont être liés dans l’encre et le sang, j’ai particulièrement aimé le contexte de la naissance de leur relation. Nos héros sont des artistes, passionnés dans l’âme, ils se comprennent et se laissent guider par le destin.

Les personnages secondaires ont une importance toute particulière pour que l’histoire soit profonde et crédible. Aucun faux pas de la part de l’auteur qui a su faire naître une histoire harmonieuse et chaleureuse avec tout ce qu’il faut de tumulte et de passion.

J’ai aimé l’équilibre et le soin qu’il a apporté aux paysages du Costa Rica, on a pas l’impression d’avoir une vulgaire description de carte postale, non bien au contraire. Chaque détails nous transportent un peu plus sur les lieux foulés par nos héros. Et je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou de vivre au rythme de la musique et des nombreuses aventures de Santi et Nita.

Il y a aussi le côté léger de l’histoire, avec cet humour piquant qui nous offre des joutes verbales vraiment drôles.

Matthieu Biasotto a fait des choix audacieux avec sa romance, la tension grimpe entre nos héros, les sens s’affolent et l’on ne peut rester insensible face à autant d’alchimie sexuelle. Les papillons s’envolent et plongent le lecteur dans un gouffre de plaisir ! Et je valide, à 100%. D’autant plus que l’érotisme est bien dosé, tout est naturel, excitant dans l’attitude de nos héros qui se cherchent, qui attisent ce feu qui les consume ! Mon Dieu, Santi et Nita, c’est brûlant et exaltant. Le gros plus, c’est que les sentiments sont palpables dans chacun de leur geste. L’auteur a réussi l’exploit de nous livrer des scènes de sexe de son cru, c’est du made in Biasotto. Il a laissé le champ libre aux besoins primaires de ses personnages sans jamais se perdre dans une vulgarité surjouée. Et oui, j’aime le sexe dans les romances, mais le sexe bien écrit et qui donne des frissons. Et c’est ce que j’ai eu ici avec Santi et Nita.

Il y a tout un monde qui évolue autour de notre duo flamboyant. J’ai adoré Peppy, Nino et la santa madone. Les personnages de cette romance sont authentiques, ils sont humains, faillibles et sincères.

En bref, laissez-vous tenter par cette romance entêtante, par ce voyage au Costa Rica rythmé par des musiques caliente, partez à l’aventure avec ce couple volcanique qui vous réserve des frissons et des émotions intenses. Matthieu Biasotto nous revient avec une romance écrit avec passion, déterminé à nous offrir ce moment d’évasion, il s’est surpassé ! C’est une belle réussite, j’ai savouré de la première à la dernière page en ayant ce petit sourire sur le visage. Vous savez celui qui atteste du plaisir que vous avez ressenti lors de votre lecture ^^ Je termine avec l’essence même de cette histoire, « PURA VIDA ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-E- 2020-05-16T10:04:08+02:00
Santi

Santi est beau, danseur torride, sexy... Mais la vie lui joue un sale tour et bouscule l'homme qu'il était.

Sur sa route, il va rencontrer Nita. Cette femme au caractère très très très affirmé. Pleine d’aprioris et de convictions. D'ailleurs, plus qu'une rencontre, je dirais que ce sont deux destins qui se percutent violemment.

Avec Santi, Matthieu Biasotto nous emmène un niveau plus loin dans la romance. J'ai tremblé avec ses personnages, j'ai pleuré (oui pour une fois, c'est moi qui pleure à cause d'un livre, vous trouverez que je l'ai bien mérité), et j'ai bien failli prendre feu plusieurs fois, tellement certaines scènes sont torrides.

Je crois que c'est la première fois que j'ai eu autant de mal à quitter l'univers d'un livre. Je vous conseille à 200 % de faire vos valises pour embarquer dans cette aventures qui est un énorme coup de cœur pour moi.

Passez vos culottes anti-feu (c'est plus prudent) et embarquez pour le Costa Rica !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marilousunny 2020-05-17T20:16:58+02:00
Santi

Cette histoire est un véritable coup de coeur ! La couverture est sublime, les personnages sont forts et les émotions clairement au rendez-vous ! J'ai versé ma larmichette...

Je ne m'attendais pas à vivre un voyage si intense, il a été à l'image de Santi et Nita, haut en couleurs !

Les personnages secondaires ont tous leur place également, j'ai adoré le côté mystique avec la chamane également !

Les mots me manquent pour décrire mon expérience alors je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-18T15:24:43+02:00
Santi

Pendant quelques semaines, sur les réseaux sociaux, Matthieu Biasotto nous a vendu du rêve : chaleur, salsa, Costa Rica, autant d'éléments qui fleuraient bon l'évasion livresque...

La playlist dévoilée début mai nous embarquait direct au soleil... Quelques jours plus tard ce sont des nuances de paradis que nous partageait Matthieu, attisant encore plus notre curiosité. La couverture, enfin, avec ces eaux transparentes, ce soleil, et ce mec tatoué, annonçaient définitivement une lecture caliente !

Et c'est effectivement ce que nous offre Santi !

Dès les premières lignes, il est difficile de ne pas succomber au ténébreux danseur, qui pourtant n'a pas l'air de receler que des bons côtés. Et dès lors, impossible de le lâcher...

Car de surcroît, c'est une tranche de vie haletante que nous offre l'auteur, faites de rencontres envoûtantes et déterminantes pour sa vie. On se prend au jeu de cette passe à deux, de cette danse endiablée, de cette parade entre deux oiseaux colorés qui oscillent entre séduction et partage. Pris dans le rythme de leurs échanges, de leurs découvertes, jusqu'au numéro final, il est impossible de lâcher ce livre.

Une excursion au soleil, écrite en plein confinement, mais qui nous permet à nous lecteurs, de nous évader sur des plages paradisiaques au bord d'eaux claires, et de faire le voyage en restant cloué chez nous : bravo Monsieur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-127 2020-05-20T17:07:35+02:00
Santi

Bienvenue dans mon monde

Chronique

Bonjour je viens vous parler de ma dernière lecture celle de

Matthieu Biasotto

Disponible également dans votre abonnement Kindle

Mon avis☀️?️?️

Oh oh oh je viens de finir se livre sur mon lieu de travail oui oui je sais c'est pas bien mais je voulais absolument savoir et voilà je sais.....

Cette histoire est un concentré d'émotions variés ,un grand huit de sensations

Nous allons a la rencontre de Santi beau mal danseur de métier en conflit avec son père , pas de femme ni de enfants pas le temps le boulot avant tout

Nita jeune femme très sensuelle, tatoueuse de métier déteste les tribales et les tatouages a la con déteste également les touristes

Nos deux protagonistes vont se rencontrer et vont vous montrer un feu d'artifice en plein jour .Sa se pique, se clash,sa se cherche et j'adore sa.

Leurs histoire n'est pas banale, ils sont tout deux de milieu différents en apparences rien ne les rapproche sauf leur relation paternelle et le tatouage.

J ai adoré .j'ai été prise dans l histoire de suite. Très surprise du déroulement de l histoire

Très addictive

Un pur régal ,un voyage caliente ,chaleur mer tatouage beau gosse un frère et une amie au top je ne peux que vous le recommander

PS: cette couverture est juste sublime on a juste envie de s'y plonger

Je vous souhaite une agréable lecture.

Description☀️?️?️

Présentation de l'éditeur

Au Costa Rica, la sensualité virile de la danse porte un nom : Santi. Bourreau de travail, sa vie est un pari qu’il aime jouer à pile ou face. Pourtant en coulisse, le destin vient de trancher et le pousse à suivre un autre chemin, loin de la scène et de la capitale, sur la route d’une tatoueuse de talent.

Rien ne présageait sa rencontre avec Nita, éternelle épicurienne addict au Coca Light, dotée d’un caractère aussi volcanique que la péninsule qu’elle habite. Mais il faut croire que l’existence joue à quitte ou double avec ces deux âmes.

Sont-ils prêts à se lancer dans un tango sulfureux qui s’esquisse dans l’encre et la passion ?

Larguez les amarres et laissez-vous porter le long de la côte Pacifique par la « Pura Vida » costaricaine sur le rythme endiablé de la salsa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-05-22T15:43:49+02:00
Santi

Partons au Costa Rica découvrir l’univers de Santi, Superbe danseur en sursis, sa rencontre avec Nita, cette tatoueuse écorchée vive, est explosive.

J’ai aimé le voyage, leurs joutes verbales, l’histoire et la philosophie.

Excellent moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra-1783 2020-05-22T23:41:38+02:00
Santi

J'ai ri, j'ai pleuré... Des personnages poignants, une belle histoire et surtout un hymne à la vie...

Je me suis régalée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-05-23T08:45:03+02:00
Blanche

Énorme coup de coeur pour ce roman, dont l'écriture avec son phrasé vif vous emporte, ne vous laisse pas respirer, et vous entraîne à tourner les pages pour, vite, découvrir la suite du récit. La construction de l'histoire est implacable, imparable, et les surprises s'enchaînent jusqu'à la dernière page.

À lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2020-06-02T21:09:20+02:00
Santi

Et bien , Santi a été une belle lecture , Muy caliente , dans une ambiance cubaine , playa , samba et boléro ! Cette romance a un rythme chorégraphique , notre cœur swingue , et bat la rythmique . On frissonne , et chaque note de musique met le lecteur en mouvement . Les thèmes sont lourds , le deuil ,les problématique familiale et la maladie annonce des rebondissements en saut de biche carpé. Deux trois quatre , deux trois quatre , inspire le tempo du temp qui s ‘écoule, et le contre temp qui s ‘échappe . C ‘est une course contre la vie , où nos personnages principaux ont une capacité à affronter une destinée dessinée à même la peau . L’art occupe une place importante dans ce livre , il est mis sous le feu des projecteurs , et quant au levé de rideau , le lecteur n ‘a plus qu a applaudir , cette danse aussi poétique qu’ endiablée . Bravo à monsieur Biasotto dont la plume m’aura fait voyager , rêver , espérer , prier et croire en la légende qui dit que l ‘amour est plus fort que tout … belle lecture .

Afficher en entier

Dédicaces de Matthieu Biasotto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 6 livres

Auto-Edition : 6 livres

Independently published : 5 livres

Kindle Edition : 4 livres

CreateSpace : 2 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array