Matthieu Biasotto
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.95/10Nombre d'évaluations : 803
0 Citations 520 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Avec ses personnages névrosé (j’ai détesté Perrine qui avait un comportement incompréhensible), cette lecture ne m’a pas trop emballé, à mes yeux le scénario ne tient pas la route et tout est un peu trop spécial pour moi et sur la fin c’est vraiment glauque. Malgré un retournement final bien trouvé, cette lecture fut une mauvaise pioche pour moi.
Afficher en entierUne claque à la lecture de ce roman de Matthieu Biasotto, je ne m'entendais pas à ça, cet auteur est juste formidable, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui.
Il peut écrire de la romance, du thriller, les deux ensemble, et bien plus encore.
Son amour pour la peinture transperce à travers ce livre, il sait tres bien de quoi il parle...
C'est un gros coup de coeur, une histoire poignante, émouvante, vibrante tellement belle... Je m'arrête là avant de trop en dire...
Les personnages sont attachants, on apprend à les découvrir au fil des pages, j'ai dévoré le livre, en plus il se lit très vite.
Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête aux pieds. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement.
Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ?
Je l’ignore… tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.
Plongez vous dans ce chef d'œuvre, vous ne serez pas déçu !
Afficher en entierUn livre que j'ai dévoré, il est court à lire, mais vraiment très prenant.
Les pages ont défilés à une vitesse folle, avec des rebondissements, il nous embarque dans une direction puis l'autre. ... Nous nous posons une multitude de questions, et la reponse nous paraît évidente, mais en fait pas du tout, on se met le doigt dans l'œil. Matthieu joue avec le lecteur et l'emmène autre part, je suis ballotée d'un côté de l'autre, pour un final que je n'ai pas vu venir. Je devrai être habituée avec l'auteur mais je me fais toujours avoir ^^.
Des personnages détestables pour certains que l'on apprend à découvrir, et qui me font me remettre en question... Et si, j'étais identique au personnage principal finalement ?
Et si on avait droit à une seconde chance ?
Victime d’un accident de moto, Thomas Garnier est à l’hôpital sous assistance respiratoire, dans un coma si profond que les médecins envisagent de le débrancher. En réalité, il est coincé entre la vie et la mort dans le « supplément d’âme », en compagnie d’un étrange gamin. Il a une chance de revenir du côté des vivants, à condition de comprendre ses erreurs.
De révélation en électrochoc, Thomas recompose la trajectoire de son existence avant qu’il ne soit trop tard. Entre déni et prise de conscience, une seule question le hante : saura-t-il encaisser la vérité ?
Un roman superbe encore une fois de Matthieu Biasotto... I Love !
Afficher en entierCe 11 juin m'a bouleversé. Maud et son histoire. Ses blessures m'ont émues. Et cet auto stoppeur qui vient s'enfermer avec elle dans cette voiture où un huis clos se forme. Pourquoi le 11 juin? Cette date restera dans ma mémoire.
Matthieu Biasotto nous livre une histoire magistralement bien écrite.
Ni le 11 juin, ni les coquelicots ne seront plus jamais pareils...
Je vous le recommande...
Un chef d'oeuvre... Une pépite
Afficher en entierJe n'ai pas de mots tellement ce fut poignant, dur et magnifique : oui, tout ça en même temps ^^
Afficher en entierUne bande de jeunes underground perdent leur leader, Alistair, après une déconnade plus arrosée que les autres. La petite amie de ce dernier n'a alors qu'une idée en tête : tenter de le contacter depuis l'au-delà, en invoquant l'aide d’une vieille folle locale connue pour son penchant pour la sorcellerie.
Yell démarre au quart de tour en prenant un virage plutôt attendu au vu des enjeux, tout en restant plaisant mais manquant nettement d’ambition.
Afficher en entierC'est un thriller fantastique et psychologique, le style de Matthieu est unique. L'histoire se déroule dans les Shetlands et est remplie de mystère, de sang et de peur. L'intrigue tourne autour d'un clan et s'emballe à un rythme effréné. La conclusion est magistrale, mais je ne peux en dire plus sans gâcher la surprise. C'est un excellent thriller psychologique qui explore les aspects sombres de l'occultisme ! J'ai été immédiatement captivé par l'univers créé par l'auteur et j'ai ressenti l'angoisse monter progressivement... La plume de Matthieu Biasotto est vraiment fluide et addictive !! Pour un premier roman de cet auteur, j'ai vraiment été conquise !!! Et en bonus, la fin est totalement inattendue, ce qui est très agréable !!
Afficher en entierCette histoire entrelacée se lit facilement, l’écriture est fluide et sans longueurs, mais les ficelles de l'intrigue sont un peu trop visibles, et le dénouement, bien que surprenant, manque de réalisme.
Afficher en entierUne histoire qui m'a laissé à terre avec aucun frisson aucun intérêt pour les personnages que j'ai trouvé fade et insipide. Bref sa passe le temps mais sans plus personnellement je m'attendais à plus, surtout dans le conflits entre Lazar et sa coéquipière.
Afficher en entierCe roman est un gros coup de cœur, je l'ai dévoré en même pas 1 journée, cela fesait bien longtemps que sa ne m'étais pas arrivé.
En ce qui concerne la romance, elle est juste sublime, des le début nous sommes plongée dans un univers musical mes pas que, il y'a également une histoire beaucoup plus profondes qui rythme énormément le récit.
La relation entre nos 2 protagonistes est vraiment touchante que cela soit de leur passé respectif à l'un et l'autre que leurs début d'histoire et je pense que cela est également dû à la Playlist proposer pour chaque nouveau chapitre.
Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce roman entre émotion et la découverte de la Croatie cet histoire vous fera voyager le temps d'une lecture.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Matthieu Biasotto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Independently published : 10 livres
Auto-Edition : 7 livres
Amazon Publishing : 6 livres
Kindle Edition : 4 livres
CreateSpace : 2 livres
Amazon Media EU S.à r.l. : 2 livres
Bragelonne Poche : 1 livre
Biographie
Je suis un auteur indépendant, j’ai fait le choix d’être libre. Mon écriture est accessible, parfois poétique. Ma plume peut être dure, j’assume. Je vis de mes choix et à présent de mes mots. J’écris pour être lu, pour partager et pour me mettre à nu. J’écris pour être Moi. Quand j'écris je suis aligné avec ce que j'ai au plus profond. J’aime m’essayer à des genres différents. J’écris tout simplement pour me faire plaisir. J’adore travailler la tension. La vitesse. Le souci du détail et le suspense. J’éprouve un plaisir étrange à échafauder de nouvelles histoires. Je jubile à l’idée de manipuler l’esprit, au moins un peu. Pour moi, la plume est un moyen de m’ouvrir et de me connecter au monde. D’entrer dans les vies, dans les foyers, dans les discussions et dans les cœurs tout en repoussant les limites de mon imaginaire. Il n’y pas de plus beau métier. (Source : http://matthieubiasotto.com/)
Afficher en entier