Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 777
Membres
1 022 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2015-01-07T03:45:03+01:00

- T'as mis où la crème solaire ?... Et mes lunettes ??

- Mais dépêche-toi ou on va finir par rater l'avion.

J'ai parlé calmement. Pourtant je bous intérieurement. Nous partons en Italie assister au mariage de notre grand cousin, Angelo. Nos parents sont sur place depuis une semaine pour aider aux préparatifs. Mon sac à dos est bouclé depuis hier soir. Mais mon frère, comme d'habitude, après m'avoir assuré dix fois, vingt fois qu'il « était sur le coup », que sa valise était faite à 99%, que je m'inquiétais pour rien, est là devant moi à courir d'une pièce à l'autre, à moitié habillé et déjà tout rouge. J'ai la main sur la porte. 1... 2... 3... Je compte en silence. 4... 5... Si à 10 il n'est pas prêt, tant pis pour lui, je pars, seul. 7... 8... 9...

- Bon alors ? Tu rêves ?

Miracle ! Je vérifie que j'ai bien fermé les portes de l'appartement familial à double tour. Avant de déposer les clés dans la boîte aux lettres de la concierge - on a déjà perdu un nombre élevé de trousseaux et maman nous oblige désormais à cette formalité - je demande, méfiant :

- T'as bien les billets ?

- Mais oui, regarde.

Il les sort de sa poche de chemisette et les agite sous mon nez.

- N'oublie pas, p'tite tête, que je suis un grand voyageur ! Un pro de la route !!

On descend dans le métro, ligne 4, direction Denfert-Rochereau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode