Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mlle_pirate 2013-03-03T18:29:18+01:00

Quand trois bateaux s'en vont sur l'eau

Le premier part pour Saint-Malo

Le deuxième pour Maracaïbo

Et le dernier pour Santiago...

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2012-12-10T11:52:58+01:00

"Debout devant la mer, Mary.

Dans ses bras, sa poupée. Une poupée de chiffon que lui a offerte un homme au tricorne noir. Dans sa main, une pierre plate. Une pierre à l'angle tranchant qui lui blesse la paume tant la fillette la presse entre ses doigts. Mais elle a besoin d'avoir mal, Mary, pour oublier le vent qui la transperce de son froid."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-11-04T14:36:31+01:00

- Joos, appelle-t-elle d'une voix mal assurée.

Il ne répond pas mais vient près d'elle, troublé lui aussi. Elle pose une main sur son épaule, comme dans un geste de bonne camaraderie, et esquisse un sourire. Joss la regarde, attendant qu'elle dise qu'elle que chose. Leurs yeux se fouillent et cherchent à découvrir ce qui se cache dans l'autre et qui tarde à s'exprimer. Le cœur battant, les lèvres sèchent, Mary hésite. Elle a peur de la réaction de son ami. Et si elle se trompait? Sent-il trembler la main sur son épaule? Elle ferme les yeux et prend sa décision.

"Willy, non!" hurle son cerveau en délire.

Elle se jette au cou de Joss et l'embrasse avidement. Quoi qu'il advienne à présent, elle a choisi de fondre dans ce baiser. L'autre ne résiste pas, ne la repousse pas... Il pose simplement ses mains sur les hanches de la jeune fille, ferme les yeux à son tour et entrouvre la bouche pour accueillir sa langue.

- Joss... susurre-t-elle enfin.

- Willy... murmure le Flamand.

Mary prend une profonde inspiration.

- Je ne suis pas...

Le cheval les bascule tout à coup, faisant dégringoler les mots dans la gorge. le rectangle de lumière s'agrandit brusquement du coté de la porte. Quelqu'un entre! Mary se dégage, passe sous le ventre de l'animal en ramassant sa brosse et se dépêche de sortir de l'écurie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moschimimi 2022-10-18T20:30:58+02:00

-Quitter Londre?s'écrie Emma d'une voix poussée en fausset Mais...pou aller où?

-Sur la mer!

Sur la mer?Comme ton père ? Comme ce fou de John Davon?

-John Davon n'était pas mon père,tu le sais bien. Je me suis engagée sur un navir de guerre en partence pour la Méditerranée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2015-02-02T18:39:36+01:00

Je n'ai pas à recommander mon âme à Dieu, mais la vôtre, à vous tous ! Notre faute, c'est vous qui la portez sur vos épaules. C'est vous, capitaines et officiers marchand, qui par votre sévérité brutale, poussez vos équipages à la désertion, à la mutinerie , à devenir des flibustiers ! Cessez de les traiter comme des chiens, et ils n'auront plus de raisons de se rebeller et de vous mordre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2015-02-02T18:38:42+01:00

Les vers de terre n'ont pas droit aux embruns ni aux vents ! Quand nous nous balancerons là-haut, Londres gardera longtemps notre image de pirates vous piétinant la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2015-02-02T18:36:02+01:00

Mais il s'accroche de tous ses doigts à sa seule présence, naufragé dans sa propre maison, dans son propre corps, au milieu de ses pensées. Et ses pensées, à cet instant, sont celles - toutes simples - d'un gamin de huit ans : courir sur la plage et froisser l'eau à grands coups de pieds. Avec sa soeur à ses côtés. Les yeux fixés sur l'horizon, là où vient d'émerger un oiseau blanc. C'est un voilier. Beau comme un éclat de rire. Et l'homme-soleil campé à la proue, c'est son père !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2015-02-02T18:34:45+01:00

Un non qui pêche, un non pas franc. Un non qui traîne, qui racle le pavé. Un non, pourtant, qui fait naître un soleil sur les lèvres et dans les yeux de Mary.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2015-02-02T18:33:12+01:00

Je suis navrée de te voir en cet état mais si tu t'étais battue en homme, tu n'aurais pas à mourir comme un chien !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissMokka 2015-02-02T18:29:18+01:00

Le rêve pirate ne dépasse pas l'instant présent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode