Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-27T08:57:59+01:00

Très bonne lecture, je n'ai pas réussi a entrer dans Carnaval, mais celui ci j'ai adoré. Déjà l’époque récession aux Us, mais aussi de trouver des personnages historique tel que Luis Amstrong.

L'ambiance de ce livre m'as embarqué direct à Chicago.

Commentaire ajouté par marine131213 2018-11-08T16:44:42+01:00

Une très bonne lecture. Il m'a fallu un temps fou pour le lire, mais pas parce qu'il était inintéressant (par manque de temps, par faute d'études un peu trop envahissantes, mais certainement pas parce que le livre ne m'emballait pas !) L'enchaînement des chapitres, des affaires et investigations de chaque personnage, la manière dont on passe justement d'une enquête à l'autre sans perdre le fil de ce qui arrivent aux autres personnages, et la fin, le regroupement de toutes les enquêtes en un seul et même complot ... Ce livre est une tuerie ! J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ida, Michael et Jacob, ainsi que Capone. Ce livre nous permet non seulement de nous divertir, mais également de s'instruire, ce qui lui donne encore plus d'intérêt. En bref, un très bon bouquin, à lire !

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-08-16T09:27:26+02:00

Deuxième volet d'une ambitieuse série, un roman qui nous emmène dans la Chicago de Capone, au faîte de sa gloire. Une triple intrigue menée sur un air de jazz, signé Louis Armstrong, c'est un hommage au hardboiled, genre en train d'apparaître à cette époque. Une construction remarquable, un rythme soutenu, des personnages sombres et attachants et des rebondissements spectaculaires et très visuels.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2017-07-26T00:57:40+02:00

Je viens de finir ce livre et je l'ai adoré. Pourtant au début on peut se demander comment tous les personnages, les différentes enquêtes ou encore tous les univers différents vont pouvoir s'assembler.

Plus le livre avance plus les enquêtes se mêlent avec une incroyable cohérence. Les personnages sont attachants et leurs histoires très bien étudiées. Les nombreux thèmes comme la prohibition, le jazz et la criminalité en tout genre s'accordent avec cette enquête très prenante.

Ce livre m'a beaucoup plus, j'espère qu'il y en aura d'autres tout aussi additifs !

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2017-04-26T10:22:20+02:00

Un très bon thriller mêlant à merveille l’ambiance des années 20, entre la mafia, le jazz et les différences culturelles.

Les différentes histoires se mêlent et s’entremêlent, nous ferons ainsi la connaissance de Louis Amstrong, nos deux enquêteurs, Ida, jeune femme métisse « entre deux mondes » et de son coéquipier Michael, marié à une femme noire, nous suivrons leurs difficultés pour travailler et assoire leur légitimité de policier à cette époque. Nous croiserons la route d’Al Capone, en récit historique et fiction.

L’écriture est dense et peut être est-ce parce que je n’ai pas lu le premier tome « Carnaval » mais les différentes histoires m’ont souvent égarées dans ma lecture. Le récit est certes très bien documenté et l’histoire prend, à mon gout, parfois un peu trop le pas sur l’histoire.

Pour ma part, le livre à manqué de magie et l’histoire n’a pas prise sur moi.