Commentaire ajouté par Lalouu 2023-07-12T22:05:10+02:00

Le personnage de Abel est intéressant j'aime bien le paradoxe que constitue son point de vu sur leur société. J'espère qu'avec Mashle, ils auront de nouveau l'occasion de se confronter. Leur rencontre était intéressante !

Commentaire ajouté par harumina 2021-08-21T18:45:35+02:00

Mash continue a affronté ces adversaires pour retrouver Lemon, il va cette fois rencontrer un adversaire qui comme lui la société magique a rejetté, mais égale à lui-même, il écrase sont ennemi tout en lui offrant une note d'espoir. De son côté Dot, aussi, livre bataille encouragée par les liens d'amitié qu'il a nouée, il démontre d'une toute nouvelle puissance.

Un tome toujours aussi drôle et attachant, l'histoire comme à s'étoffer avec l'apparition de nouveau adversaire il n'y a que Mash qui reste égale à lui-même. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T09:44:06+02:00

Comme j’avais hâte de me plonger dans ce quatrième tome! Un vrai plaisir à lire tout comme les tomes précédents. Retrouver l’humour qui fait la force de ce manga est un vrai plaisir à chaque fois. Et c’est ce que j’aime le plus dans ce manga, tout cet humour un peu décalé d’ailleurs mais qui fonctionne parfaitement bien avec moi. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais perso cet humour c’est le genre d’humour que j’aime par dessus tout. Je suis vraiment hyper bon public pour ça.

Dans ce quatrième tome, on va retrouver Mash qui parvient à atteindre Abyss. Mash étant Mash, il lui file un énorme coup de boule qui brise son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret. Pendant ce temps là, Dot, lui doit affronter une mage bimarque. Et pour pouvoir reprendre le dessus il abat sa carte maîtresse. Suite à son combat, Mash est prêt à infliger une correction amplement mérité à Abel. Sauf qu’il se fait attaquer par mégarde par l’élu divin..

Retrouver les combats avec Mash c’est toujours une vraie partie de plaisir. J’adore le voir se battre sans magie et surtout voir comment il arrive toujours à se sortir des situations assez compliquées par moments, surtout pour quelqu’un qui n’a pas de magie comme Mash. Mais peu importe, il arrive toujours à se sortir de ce pétrin. Et il gère parfois mieux que certains qui ont de la magie et toujours un chou à la crème pas très loin de lui, carrément dans sa poche même! J’ai beaucoup aimé suivre Dot dans ce tome. On le découvre un peu plus, on découvre un peu de son enfance également, j’aime beaucoup ce personnage. Il est tellement drôle, comme quasiment tous les personnages de ce manga d’ailleurs.

Ce tome est dans la lignée des précédents. C’est toujours aussi drôle même si ça n’avance pas énormément niveau histoire. Mais malgré ça, je trouve que c’est vraiment très plaisant comme histoire. L’humour fait la force de ce manga, un humour particulier certes, mais qui fonctionne avec ceux qui sont friands de cet humour. Comme je le dis plus haut, personnellement je suis très bon public. Mash est un personnage tellement drôle avec son côté un peu « bête ». En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-09-21T08:33:35+02:00

Comme chaque fois, j’attendais avec impatience ce nouveau tome de Mashle, surtout qu’il a été retenu en otage par La Poste un moment !

J’ai trouvé que dans ce quatrième opus, on s’éloignait un peu de l’univers d’Harry Potter et c’est tant mieux car le manga en est d’autant plus original.

Un tome très dynamique où les combats sont bien présents et je dois bien avouer que je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Comme les chapitres sont courts, cela rend le tout très rythmé.

Le prochain tome est prévu pour le 20 octobre et je me ferai un plaisir de le lire à sa sortie pour continuer l’histoire ! ♥

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-10-05T09:49:28+02:00

Cette suite est à la hauteur de mes attentes ! Mash continue de nous surprendre ainsi que ses adversaires. Comme quoi, la force peut bien rivaliser avec la magie du moment que tu t’appelles Mash. C’est un héros qui n’a peur de rien (sans peur et sans reproche). Alors comme le dit leur Dumbledore local, Mash est un gars simple (mais pas d’esprit, là, je ne suis pas d’accord avec lui). Il a la volonté de croire en lui et s’il pense que c’est possible alors ça l’est !

J’ai apprécié son combat contre Abyss Razor, parce qu’il n’est jamais pris de court contrairement à ce qu’on pourrait croire. Et puis, on parle de Mash, mais il y a également ses camarades qui se battent de leurs côtés et là aussi nous aurons droit à quelques surprises de tailles.

Pour l’instant, je ne trouve pas que la série s’essouffle. Au contraire, le suspens reste entier et les quelques gags sont drôles et moins récurrents (et rébarbatifs que pour les premiers tomes). Pour ce qui est du graphisme, comme je le disais plus tôt, je trouve qu’il colle parfaitement au style d’histoire. Pour ma part, j’aime bien.

Dans l’ensemble, Mashle est un excellent manga de divertissement qu’il faut prendre pour ce qu’il est. Dans mon cas, la sauce a très bien pris et ça se confirme avec ce quatrième tome. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par alesie292 2022-01-20T17:14:46+01:00

Après un premier tome prometteur mais pas exempt de défauts, je me suis plongé dans la suite et j'en suis ravie. C'est drôle, c'est plus profond, les personnages sont vraiment bien développés, l'histoire avance bien et les dessins sont de meilleurs qualité. Alors c'est sur que ce n'est pas le mangas le plus complexe dans sa construction, ni le plus fin dans son histoire mais il n'a pas cette prétention je pense. Son but, nous divertir et on passe un bon moment. Que demander de plus.

Commentaire ajouté par Na09 2022-01-30T17:51:27+01:00

Ce tome m'a fais bien rire les personnages sont bien plus profond qu'on le pense. Hate d'en apprendre encore plus sur les ambitions des uns et des autres.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T12:25:08+01:00

J'ai un peu plus apprécié ce tome comparé au précédent. Alors certes, je trouve toujours qu'il y a beaucoup de facilités dans les combats mais je ne peux m'empêcher de trouver le personnage de Mash attachant.

Hâte de voir la suite

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2022-11-03T14:16:00+01:00

Ce tome est pour moi meilleur que le précédent puisque l'intrigue prend une nouvelle tournure intéressante avec l'apparition de nouveaux personnages qui auront leur importance dans le prochain tome sans aucun doute.

L'intrigue reprend celle du tome précédent, avec les combats contre la Magna Lupus, j'ai trouvé cela un peu redondant avec la facilité des combats, mais cela n'empêche que le développement de l'intrigue prend une nouvelle tournure qui permettra peut-être de changer un peu et de prendre un nouveau virage au lieu de calquer à Harry Potter.

La plume de l'auteur est toujours remplie d'humour, mais elle aborde aussi des thématiques importantes comme le traitement des personnes différentes ou celle qui viennent d'un milieu social différent du nôtre. L'auteur développe bien son intrigue et ne cherche pas à changer d'optique en cours de route, il reste sur son modèle en lien avec Harry Potter ce qui est appréciable.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup apprécié celui d'Abyss et d'Abel, car ils ont un certain background, ils ne sont pas simplement ''méchants'' pour l'être. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystérieux personnage qui aura sans aucun doute une place importante dans le tome 5.

Mash est toujours fidèle à lui-même et donne des secondes chances à ses adversaires pour leur permettre d'évoluer. Cela le rend touchant et montre une bonne évolution du personnage.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-11-26T03:51:08+01:00

On peut dire que méchants comme... Pas trop méchants ont des raisons d'agir comme il le font, inculqué de force ou choisi volontairement.... Que ce soit des familles qui endoctrinent ou rejettent leurs enfants différents, une société qui base son pouvoir sur la magie (bon dans notre société c'est sur l'argent et le pouvoir aussi donc... )