Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Après tout, c'était la seule chose que Mathieu n'avait pas encore accomplie, le seul défi qu'il lui restait à réaliser : tromper Louis Serra et tous les Elitiens.

Afficher en entier

Sur une échelle de 1 à 10 :

- 1 signifiant que "Mathieu Hidalf ne soupçonne absolument pas la surveillance sous laquelle il a été placé";

- 10 signifiant que "Mathieu Hidalf a compris qu'il était surveillé par une nymphette élitienne et qu'il l'a même identifiée";

- Eventualité que le sujet Mathieu Hidalf vous ait repérée : 1/10.

Avis général d'Anastasia : Mathieu Hidalf est devenu un enfant inoffensif, prévisible et affreusement ennuyeux ; il ne représente aucun danger, ni pour lui-même, ni pour son entourage, ni pour les Elitiens. Je demande l'interruption de la surveillance du manoir.

Avis du Dr Soupont : Interruption accordée. Les symptômes décrits ont été observés chez la plupart des victimes Spoiler(cliquez pour révéler)du Serment noir. Mathieu Hidalf retrouvera progressivement une humeur ordinaire (hélas ! si je puis me permettre ce commentaire personnel).

Avis du capitaine Louis Serra : Interruption refusée. Rapport quotidien exigé. Vigilance accrue. Sur une échelle de 1 à 10, 10 signifiant que "Mathieu Hidalf vous a repérée, bernée et manipulée" : 10/10.

Afficher en entier

" Les trois Juliette avaient compris que quelque chose se tramait, Mathieu en était convaincu. Elles le connaissaient mieux que quiconque. Elles savaient décrypter le moindre pli sur son front, le moindre frémissement des sourcils, la moindre intonation de ses silences. Tromper une Juliette était une chose devenue presque impossible au fil des ans. Tromper les trois avait toujours été au-dessus des moyens de Mathieu Hidalf.

Pour l'instant, heureusement, elles n'avaient rien osé dire. Heureusement, car il ne savait pas s'il serait parvenu à leur mentir.

Il n'y avait d'autres bruits dans le salon que le ronflement léger de maître Magimel, le notaire de la famille, endormi près du feu. De sa place, Mathieu ne voyait que sa chevelure blanche. Il aurait voulu qu'il soit éveillé. Il aurait voulu qu'il soit présent pour ce dernier dîner."

Afficher en entier

"Ce ne fut que lorsque la porte de l'appartement s'ouvrit sur Juliette d'Argent et Juliette d'Airain que Mathieu retrouva tous ses esprits. Ses deux soeurs tenaient Bougetou en laisse. L'énorme chien fit un bond vers son jeune maître, échappant aux Juliette, et poussa un quadruple aboiement tonitruant.

- C'est papa qui a décidé de le ramener du manoir, pour te faire une surprise, annonça Juliette d'Argent.

- Bien ! décréta M. Hidalf en bombant le torse, je crois qu'il est temps de passer un moment heureux et détendu en famille. Qu'en dites-vous ?

Bougetou aboya si fort que les nymphettes postées aux fenêtres s'éloignèrent d'un battement d'ailes. [...]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode